Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 97 »


MonsieurGoule
 0  #821
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Meeting Toulouse Mélenchon en direct :

https://www.youtube.com/watch?v=TBgNycaFV1c

Contribution le : 16/04/2017 15:03
Signaler

corent2
 0  #822
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@SuperStal
De toute ma vie, je n'ai jamais vu quelqu'un qui non-argumente aussi bien que toi.

Contribution le : 16/04/2017 15:27
Signaler

Invité
 1  #823
FantômeInvité
j'ai une gueule de bois et mon fils a gerer, du coup je vais a l'essentiel.
Mais bon tout est basé sur une sortie de l'europe et de la zone euro, et que c'est ça qui va sauver la france (limite comme par magie).

Contribution le : 16/04/2017 15:47
Signaler

corent2
 0  #824
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
On a chacun notre définition de "sauver la France".
Pour moi ça veut dire "instaurer une véritable démocratie". Et c'est ce que l'UPR veut faire. La sortie de l'UE est incontournable, puisque l'UE est incompatible avec la démocratie, on l'a vu avec le traité de Lisbonne (qui a bafoué le référendum de 2005), ainsi qu'avec le passage en force de la loi travail (imposée par l'UE à travers les GOPÉ).

Que veut dire "sauver la France" pour toi ?

Contribution le : 16/04/2017 17:00
Signaler

Geo-graphic
 1  #825
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
@corent2 On va d'abord essayer de le faire autrement qu'en sortant. Ensuite si ça marche pas, on se casse.

Ne proposer qu'une seule solution c'est stupide.

Contribution le : 16/04/2017 17:22
Signaler

Invité
 1  #826
FantômeInvité
je m'en branle de sauver la france et son système, ce qu'il faut sauver c'est les travailleurs (nous) contre le capitalisme.
Ensuite l'europe, malgré tout ces defauts (europe purement capitaliste), a des coté trés democratique et ce qui c'est passé en 2005 est la faute de sarko donc de la democratie française.
Une sortie de l'UE comme le propose le fn ou l'upr est impensable en l'état (lol le retour au franc en mode 1frcs=1€), il faut plutot reformer en allant dans le sens des interets des travailleurs.
Les menaces anti-democratique c'est les grandes industries.

Contribution le : 16/04/2017 17:25
Signaler

alixoux
 1  #827
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@corent2 a écrit:
La sortie de l'UE est incontournable, puisque l'UE est incompatible avec la démocratie, on l'a vu avec le traité de Lisbonne (qui a bafoué le référendum de 2005).


Alors ça non. C'est pas l'UE qui a bafoué le référendum de 2005, c'est nos abrutis de dirigeants qui ne comprennent pas que non veut dire non et qui ont quand même décider de ratifier le truc.

Contribution le : 16/04/2017 17:46
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 1  #828
FantômeInvité
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@corent2 a écrit:
La sortie de l'UE est incontournable, puisque l'UE est incompatible avec la démocratie, on l'a vu avec le traité de Lisbonne (qui a bafoué le référendum de 2005).


Alors ça non. C'est pas l'UE qui a bafoué le référendum de 2005, c'est nos abrutis de dirigeants qui ne comprennent pas que non veut dire non et qui ont quand même décider de ratifier le truc.


C'est exactement ça. On peut reprocher beaucoup de choses à l'Europe, on ne peut pas non plus lui coller tous nos problèmes.

Perso je suis né dans un monde où je peux passer les frontières sans problème, étudier et travailler dans 27 pays sans problèmes, et je suis prêt à me battre pour que ça ne change pas. Est ce que ça m'empêche de critiquer les politiques européennes d'austérité? Absolument pas. L'UE peut se réformer, comme tout.

L'UE c'est aussi ce qui te permet d'aller devant des juridictions européennes quand ton État fait des abus. C'est ce qui a fait changer le droit en France pour que des transsexuels puissent changer leur sexe à l'état civil. C'est ce qui empêche, avec pas mal de contraintes, le retour de la peine de mort sur le continent européen.

Quitter l'UE serait une folie monumentale, et les Anglais vont vite s'en rendre compte (la plupart des centres économiques de Londres commencent déjà à se casser, les Écossais et les Irlandais du Nord parlent d'indépendance pour rester dans Schengen... Un Brexit qui va bien plus tuer d'emplois que les créations promises).

Y a aucune raison qu'on puisse pas rendre l'Europe toujours mieux. Pour ça faut voter aux européennes aussi. Et s'impliquer dans les politiques européennes, c'est possible dans 27 États.

Et ça me fait beaucoup rire "la vraie démocratie" avec Asselineau qui veut juste renforcer le pouvoir présidentiel en gardant la Constitution la moins démocratique d'Europe. Si tu veux une vraie démocratie tu changes de Constitution et tu fais comme les vrais régimes démocratique, un régime parlementaire proportionnel, avec des mesures contraignantes pour les élus, avec une participation locale plus poussée. Parce que ton champion de la démocratie, il veut renforcer le pouvoir présidentiel et garder le 49.3. Et c'est pas de promettre deux trois référendums qui font de lui un super démocrate. (Je m'adresse au supporter d'Asselineau, pas au pauvre alixoux que j'ai mentionné juste pour le plussoyer)

Contribution le : 16/04/2017 18:17
Signaler

alixoux
 1  #829
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Concernant à l'Europe, je rajoute que juste la réformer serait déjà bien.
Mais par contre faire de vrais réformes en profondeur et réévaluer le délire complètement, parce que les économies et les sociétés ne sont pas les mêmes qu'à la création de la CECA... (Rien que la France au niveau agriculture où c'est complètement différent).

La création de 2 UE avec les pays forts ensembles et les pays faibles ensembles, avec "obligation" pour les pays forts d'aider les plus petits pour qu'ils atteignent le bon niveau peut être intéressant.

Contribution le : 16/04/2017 18:22
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #830
FantômeInvité
@jeremyone MERCI !


tu as développé mes idées embrumé par l'alcool.

Contribution le : 16/04/2017 18:39
Signaler

corent2
 0  #831
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Ce que vous me dîtes prouve que vous ne connaissez pas ses analyses. Vous critiquez ses conclusions mais pas ses arguments. C'est normal que vous soyez en désaccord.


@Geo-graphic
Citation :
On va d'abord essayer de le faire autrement qu'en sortant. Ensuite si ça marche pas, on se casse.

A qui pensez-tu ? A Mélenchon ?
Mélenchon entretient une ambiguïté constante, et n'a jamais proposé la sortie de l'UE. Pas même dans son plan B.


@alixoux @jeremyone @SuperStal
"Changer l'Europe", cette promesse a 40 ans d'âge.
Ça fait 40 ans qu'on laisse une "seconde chance" à l'UE.
ipfs QmY33cbzAtXnxK2MgD8DGDQdkDEjybQfMLYtJh7XCWRyBY

Asselineau est le seul à expliquer pourquoi ces 40 ans d'efforts ont été vains.
L'UE ne peut pas changer, tout simplement parce que les intérêts des états sont divergents.
Par exemple, nous avons intérêt à interdire les délocalisations, mais la Roumanie a intérêt à les autoriser.
Pour changer les traités, il n'y a pas de vote à la majorité, il faut un accord unanime. Ça n'arrivera jamais dans une UE à 27, car il y aura toujours des gouvernements très différents aux intérêts contradictoires.
Même si on pouvait avoir une Europe "à la française", cela se ferait au détriment d'autres états. Ce qui n'est pas très respectueux des autres.


Citation :
Une sortie de l'UE comme le propose le fn ou l'upr est impensable en l'état (lol le retour au franc en mode 1frcs=1€)

Impensable en vertu de quoi ? Encore une fois, tu spécules, sans argumenter.
Les "experts" qui disent que la sortie de l'euro serait catastrophique disaient aussi que l'entrée dans l'euro serait formidable, que ce serait la fin du chômage et la prospérité. Tu les crois ?

Citation :
L'UE c'est aussi ce qui te permet d'aller devant des juridictions européennes quand ton État fait des abus.

Pas faux. Mais les abus de l'UE, on en parle ? La loi sur le secret des affaires ? Le TAFTA, dont personne ne veut ? Les farines animales ?

Citation :
Quitter l'UE serait une folie monumentale, et les Anglais vont vite s'en rendre compte (la plupart des centres économiques de Londres commencent déjà à se casser, les Écossais et les Irlandais du Nord parlent d'indépendance pour rester dans Schengen... Un Brexit qui va bien plus tuer d'emplois que les créations promises).

Quelle entreprise a quitté le RU ? HSBC, soit la banque la moins éthique au monde.
Quelles entreprises sont venues s'installer au RU ? Facebook, Google, Renault-Nissan, Lego, IBM...
Les prévisions anti-Brexit avait dit que ce serait l'apocalypse dans les jours qui suivront le vote. Et finalement, il s'est passé ça.

Les Écossais et les Irlandais du Nord veulent rester dans Schengen ? Comment est-ce possible, ils n'y sont même pas 😂


Citation :
Et ça me fait beaucoup rire "la vraie démocratie" avec Asselineau qui veut juste renforcer le pouvoir présidentiel en gardant la Constitution la moins démocratique d'Europe

Bon alors :
-référendum d'initiative populaire (révocatoire)
-casier judiciaire vierge obligatoire pur les élus
-reconnaissance du vote blanc de plein exercice
-non cumul des mandats, avec maximum 2 mandats consécutifs (mais 1 seul à la fois)
-dose de proportionnelle à l'assemblée
-interdiction pour un parti politique de se faire financer par des banques (et ça, même Mélenchon ne le propose pas)

Une fois qu'on aura tout ça, on aura au contraire la constitution la PLUS démocratique d'Europe.

Le 49.3 n'est pas intrinsèquement mauvais, il pourrait être légitime si c'était pour appliquer une promesse de campagne.
Si un jour, le président fait appel au 49.3 pour tenir une promesse, vous serez les premiers à applaudir.


Voilà, et je peux aussi citer les articles des traités, si vous le voulez 😃

Contribution le : 16/04/2017 19:15
Signaler

alixoux
 0  #832
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@corent2 Non mais moi quand je parle de la réformer, je parle de VRAIMENT le faire. Je te parle théorie tu me réponds pratique.
Bien sur que dans la pratique ça ne se fera pas, et pourtant c'est ce qui devrait se faire. Mais pour cela il faudrait que nos dirigeants se rendent compte que la France, dans l'UE, c'est pas n'importe qui.
Le RU qui quitte l'UE c'est pas grave, ils y étaient à moitié et sont arrivé tardivement.
La France qui quitte l'UE, c'est un des fondateurs qui se barre, et surtout, c'est le couple Franco-Allemand (qui fait bien vivre l'Europe) qui part.

Citation :
Pour changer les traités, il n'y a pas de vote à la majorité, il faut un accord unanime. Ça n'arrivera jamais dans une UE à 27, car il y aura toujours des gouvernements très différents aux intérêts contradictoires.

D'où mon idée d'une UE à deux niveaux.

Citation :
Les "experts" qui disent que la sortie de l'euro serait catastrophique disaient aussi que l'entrée dans l'euro serait formidable, que ce serait la fin du chômage et la prospérité. Tu les crois ?


Argument très fallacieux et très faux, du même niveau que "ceux qui se plaignent du président, c'est ceux qui votent pas".


Citation :
Le TAFTA, dont personne ne veut ?


Tu confonds encore une fois UE et dirigeants. Les européens ne veulent pas du TAFTA. Les DIRIGEANTS européens veulent le TAFTA.


Citation :
Quelle entreprise a quitté le RU ? HSBC, soit la banque la moins éthique au monde.
Quelles entreprises sont venues s'installer au RU ? Facebook, Google, Renault-Nissan, Lego, IBM...
Les prévisions anti-Brexit avait dit que ce serait l'apocalypse dans les jours qui suivront le vote. Et finalement, il s'est passé ça.


Argument très con aussi. Le RU n'a même pas quitté l'UE qu'on spécule déjà, incroyable. Personne ne sait ce que le RU va devenir, et je rigole pas, sur 5/10/20 ans PERSONNE ne sait ce que le RU va devenir.
C'est aussi utile qu'une prédiction de Nostradamus que de parler de prévisions concernant le RU.

Contribution le : 16/04/2017 19:31
_________________
Rien.
Signaler

Geo-graphic
 3  #833
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
@corent2 Ton candidat n'empêche, je viens de l'entendre sur France Info, on l'interrogeait sur l'avortement par rapport à Fillon et ses soutiens douteux, tout ce qu'il a pu dire c'est "on s'en fout, faut sortir de l'Europe"

Un candidat qui base son programme sur la sortie de l'Europe et qui ne maîtrise aucun autre sujet, ça la fout mal. Il est pris en défaut à chaque fois qu'on arrive à un fait de société. Le mec est complètement déconnecté du monde réel, tout cela a l'air d'une espèce de jeu de plateau géant avec une stratégie à appliquer pour son pays et puis on verra bien ce que ça donne.

Contribution le : 16/04/2017 20:52
Signaler

Invité
 0  #834
FantômeInvité
exacte, d'où ma 1er intervention: l'upr et asselineau grosse blague.

Contribution le : 16/04/2017 21:13
Signaler

Geo-graphic
 1  #835
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
Macron : en marche vers un scandale Servier

Tiens, comme c'est bizarre, personne n'en parle

Contribution le : 16/04/2017 22:12
Signaler

MonsieurGoule
 0  #836
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
allez moi aussi jvais mettre des photo, mais du plan A.
Qui possède + de détails sur le plan B.

edit : désintégration 1ere image, trop grosse
https://k.img.mu/Wmsa12.jpg


Contribution le : 16/04/2017 22:17
Signaler

MonsieurGoule
 0  #837
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Macron : en marche vers un scandale Servier

Tiens, comme c'est bizarre, personne n'en parle


nan mais on te dira que ça compte pas dans le jeu, c'est une balance qu'a balancé !

Contribution le : 16/04/2017 22:21
Signaler

corent2
 0  #838
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Geo-graphic
J'ai pas entendu l'émission, mais je vais tenter de répondre.

Les médias, depuis 3 mois, ne font que parler des affaires de Fillon. Ça parasite le débat.
Asselineau en a assez, il se donne pour objectif de relever le niveau intellectuel de la campagne, donc pas question pour lui de parler de Fillon.
En plus, quand Fillon est interviewé, lui demande-t-on son avis sur Asselineau ? Non. Pourquoi ces interviews asymétriques ?

A propos des sujets clivants... Imagines-toi en 1940 aller voir De Gaulle pour lui dire "je veux bien entrer dans la résistance, mais je veux d'abord savoir ce que vous pensez du droit du sol et des mines de charbon". Lui dirais-tu "vous ne voulez pas répondre, vous êtes déconnecté de nos problèmes" ?


@MonsieurGoule
"En cas d'accord", ça veut dire quoi ?
Par ailleurs, à chaque fois que Mélenchon parle de sortie, cela fait référence à son expression fétiche "sortie des traités européens", qui veut tout dire donc rien dire. C'est quoi cette sortie ? Renégociation ? Désobéissance ? Frexit par l'article 50 ? Frexit par la force ?
Il ne mentionne jamais l'article 50...
Il est possible d'interpréter le programme de Mélenchon de toutes les manières possibles. Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.

Contribution le : 16/04/2017 22:52
Signaler

MonsieurGoule
 0  #839
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@corent2 "L'UE on la change ou on la quitte" (image 1)
Mais oui, la quitter comment ? En sortant des traités ? en utilisant l'article magique 50 ? en creusant autour de la France (métro) pour faire une ile ?
T'as raison, c'est flou

Contribution le : 16/04/2017 23:00
Signaler

Invité
 3  #840
FantômeInvité
Citation :

@corent2 a écrit:
A propos des sujets clivants... Imagines-toi en 1940 aller voir De Gaulle pour lui dire "je veux bien entrer dans la résistance, mais je veux d'abord savoir ce que vous pensez du droit du sol et des mines de charbon". Lui dirais-tu "vous ne voulez pas répondre, vous êtes déconnecté de nos problèmes" ?


C'est vrai qu'on peut comparer une invasion nazie et faire partie de l'Europe. Tout comme on peut comparer un chef de guerre menant la Résistance à un candidat à la présidentielle qui n'a pour programme qu'une seule idée.

Sérieux, arrêtez avec de Gaulle. Il est très bien où il est, vous n'allez pas le ressusciter, et tant mieux.

Contribution le : 17/04/2017 00:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.