Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 97 »


lem0n
 0  #1121
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
ENORME 😃

Contribution le : 24/04/2017 10:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #1122
FantômeInvité
@jeremyone exacte faut capitaliser (lol) ces 20%.
Faut que ceux qui ont cru en la FI s'investissent dans des organes de luttes.
C'est pas les élections qui change les choses, c'est de militer.

Contribution le : 24/04/2017 11:01
Signaler

Celine_Dion
 0  #1123
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:
On voit ça où ?


Ici par exemple : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/paris_75/

Tu as un champ de recherche en haut de la page si tu veux voir les résultats d'une autre ville (ou département).


Ok merci.
14% de Fachos à Annecy donc, ça va, je m'attendais à pire dans cette ville de vieux riches.

Contribution le : 24/04/2017 11:07
Signaler

icemelody
 0  #1124
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@alixoux a écrit:
MLP 27% dans ma ville.
Ma ville de moins de 15 000 habitants qui voient jouer 10 arabes jouer au foot le Week end et en fin d'après-midi... Qui concrètement font chier personne...



C'est tellement simpliste et caricaturale votre mode de pensée...

Contribution le : 24/04/2017 11:08
Signaler

Invité
 0  #1125
FantômeInvité
@Loucheux C'est peut-être un vote de "défense"... Les habitants des petits villages craignent qu'un jour les problèmes des grandes villes arrivent à leur porte... Déjà que l'accueil forcé des migrants dans des communes où personne ne voulait les voir n'a pas aidé (vers chez moi ça a fait un sacré bazar au niveau local, certains élus sont grillés pour les prochaines élections)...

Il y a aussi eu des rumeurs qui couraient sur l'idée de réquisitionner des maisons vides de village pour y loger tout ce beau monde. Les propriétaires des maisons en question étaient tellement ravis... Certains disaient vouloir mettre le feu à la maison plutôt que de la voir transformée en squat...

Moi au travers du vote FN en campagne, je vois un message du genre: "on est tranquille dans nos patelin alors foutez-nous la paix et gardez vos problèmes!"

Il y a aussi la désertification des services publics qui n'aide pas... L'absence totale des forces de l'ordre...

Contribution le : 24/04/2017 11:08
Signaler

aioren
 3  #1126
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Sinon pour tous les mélenchonistes déçus, 20% pour la vraie gauche c'est un score historique. Alors soit vous vous lamentez pendant cinq ans, soit vous vous sortez les doigts du cul et vous faites de la vraie politique, pas juste attendre qu'on vous tende un isoloir. Allez aider les initiatives locales, les syndicats, les pauvres, les roms, les radios indé, les lieux culturels alternatifs, la presse libre. Rencontrez des militants, construisez, préparez les luttes de demain. On a jamais gagné nos luttes par les élections, mais on a gagné beaucoup de batailles autrement. Soyez insoumis toute l'année, pas juste en campagne.


J'ai voté Mélenchon en espérant voir la bulle Macron se dégonfler et ne pas assister à un duel Fillon/Lepen. Par contre, de là à me transformer en joueur de djembé autour d'un feu de câbles SNCF dans un camp de roms et passer mes nuits à alimenter la vacuité des blogs zadistes, faut pas déconner non plus :lol:

J'irai voter blanc.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 24/04/2017 11:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Chaoui
 0  #1127
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
@jeremyone Cette dernière semaine j'ai presque cru à un Mélenchon au second tour. Alors oui un peu déçu mais pas naïf non plus, et surtout pas dépressif (j'ai bien assez donné). Pour le bien de l'humanité il faut voter Macron au tour prochain. Et faire en sorte que les français de l'étranger se sentent toujours les bienvenus dans leur pays, quelque soit leur origine.

Contribution le : 24/04/2017 11:22
Signaler

alixoux
 0  #1128
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@icemelody Développe..

Contribution le : 24/04/2017 11:24
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #1129
FantômeInvité
Citation :

@alixoux a écrit:
@icemelody Développe..


Ou pas

Pardon

Contribution le : 24/04/2017 11:28
Signaler

icemelody
 0  #1130
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@alixoux a écrit:
@icemelody Développe..



Et bien si tu pense que les gens qui votent fn se résument à "j'aime pas les arabes" ....

Contribution le : 24/04/2017 11:38
Signaler

alixoux
 0  #1131
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@icemelody J'ai bien compris ça, mais développe tes arguments, montre moi que j'ai tort.

Contribution le : 24/04/2017 11:56
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 2  #1132
FantômeInvité
Ce que je retiens de ce premier tour - outre qu'ici la modération a soigneusement fait en sorte de faire taire toute critique à l'encontre de Mélenchon, laissant par contre les insultes et agressions impunies - c'est la démonstration que les Insoumis sont définitivement le pendant du Front National dans leur positionnement anti-républicain.

Ce fut hier soir un spectacle assez navrant à ce sujet:

- Refus de reconnaitre la défaite par les dirigeants du mouvement, par Alexis Corbière d'abord, par Mélenchon lui même ensuite, qui parlait encore de "sondages" inexacts 2 heures après les premiers résultats officiels.

- Contestation du verdict des urnes par la base, avec des regroupements de casseurs et l'utilisation de bombes agricoles aux alentours de Bastille/République/Richard-Lenoir dès 20h pour la "nuit des barricades" qui a été neutralisée heureusement assez rapidement. Autant c'est courant dans les manifestations ou mouvements sociaux dans le cadre d'une contestation de l'action du gouvernement qui est légitime dans le cadre de la Loi, autant c'est une première à l'issue d'un scrutin républicain. Contester par la rue le vote populaire, c'est faire tomber les masques et assumer un positionnement anti-républicain qui n'a plus grand chose à envier au FN.

- Aucune prise de position sur le deuxième tour, officiellement dans l'attente de la consultation du mouvement. Autrement dit, la politique du ni-ni inventée par Copé et la branche droitière de l'UMP/LR, qui peut avoir du sens pour eux qui se trouvent plus proches du FN que de la gauche ou du centre, mais qui est proprement honteuse pour un mouvement de gauche comme les Insoumis, a fortiori pour Mélenchon lui même qui avait fait de la lutte contre le FN une composante essentielle de son engagement politique. Aujourd'hui les intérêts perso passent visiblement avant ses convictions républicaines.


Autre enseignement de la soirée: les sondages que tout le monde ici critiquaient jusqu'à les qualifier de "saloperie", incapables de voir le vote caché Fillon, incapables d'anticiper l'explosion de la "bulle Macron", incapables de saisir la percée d'Asselineau... se sont révélés être PARFAITEMENT corrects.

Si l'on moyenne les résultats de tous les sondages sur le mois d'avril entier (sans même se contenter des derniers jours), l'écart maximal entre les modélisations et les résultats réels est de l'ordre d'1 point (pour Hamon et Le Pen tous deux légèrement sur-estimés) donc très largement dans les marges d'erreur.

Tous ceux qui voulaient croire à un vote caché Asselineau ou Fillon, à une explosion Mélenchon ou à une bulle Macron étaient dans une logique militante, faussée par les réseaux sociaux. Le Big Data s'est lui aussi lourdement vautré: il anticipait la présence de Fillon au 2ème tour à coup sûr, accompagné de Le Pen ou Mélenchon, avec l'élimination de Macron.

Contribution le : 24/04/2017 12:10
Signaler

icemelody
 1  #1133
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@alixoux a écrit:
@icemelody J'ai bien compris ça, mais développe tes arguments, montre moi que j'ai tort.



C'est toi qui affirme quelque chose, essaie donc de prouver que tout les électeurs du fn sont de méchants racistes.
Il y à sûrement un vote xénophobe mais je ne pense pas qu'il soit majoritaire, loin de là

Contribution le : 24/04/2017 12:12
Signaler

Geo-graphic
 1  #1134
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@icemelody Voter pour un parti ouvertement xénophobe sans l'assumer, c'est hypocrite.

Il n'y a pas à mesurer son vote quand on parle du FN. Si on me sert un plat délicieux et qu'au milieu il y a une fiente de pigeon, je le mange, même si tout le reste est génial.

Et pour ceux qui me diront que cette analogie s'applique à tous les candidats, je leur répondrai que non, car chez les autres, la fiente, c'est plutôt une partie du plat qui a brûlé, une viande trop cuite... Enfin bref, c'est pas comparable avec le FN.

Contribution le : 24/04/2017 12:57
Signaler

Invité
 0  #1135
FantômeInvité
Est ce que la gauche peut arrêter de pleurnicher et de bouder ?

Contribution le : 24/04/2017 12:58
Signaler

Geo-graphic
 0  #1136
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Xewaa On a encore le droit de débattre non ?

Contribution le : 24/04/2017 13:00
Signaler

kerabera
 0  #1137
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@aioren a écrit:
Par contre, de là à me transformer en joueur de djembé autour d'un feu de câbles SNCF dans un camp de roms et passer mes nuits à alimenter la vacuité des blogs zadistes, faut pas déconner non plus :lol:

J'irai voter blanc.


pouet pouet pouet pouet



cette caricature vous êtes offerte gratuitement par

ipfs QmPMMXnqibh3kpz4ntvYVdj9MeUm997VQcUtiEmtf9ujNG

Contribution le : 24/04/2017 13:01
_________________
Signaler

icemelody
 2  #1138
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@icemelody Voter pour un parti ouvertement xénophobe sans l'assumer, c'est hypocrite.

Il n'y a pas à mesurer son vote quand on parle du FN. Si on me sert un plat délicieux et qu'au milieu il y a une fiente de pigeon, je le mange, même si tout le reste est génial.

Et pour ceux qui me diront que cette analogie s'applique à tous les candidats, je leur répondrai que non, car chez les autres, la fiente, c'est plutôt une partie du plat qui a brûlé, une viande trop cuite... Enfin bref, c'est pas comparable avec le FN.


Ouvertement xénophobe? Tu as des preuves de communiqué officiel du fn? Un quelconque début de ce que tu avance dans leur programme?
Moi je pense qu'il y à deux fn, et pas un seul comme veut le martèle les médias et que beaucoup de gens comme vous répète. Il y à le fn des restes de jean- marie et le fn plus sociale, ouvrier avec un programme économique qui veut protéger l'industrie nationale par exemple et qui veut stopper le libéralisme européen, plus sécuritaire également. Alors forcément il y à encore du ménage à faire chez eux, mais dire que tout ceux qui votent fn sont racistes c'est juste débile.

Et perso j'ai voté nda, comme en 2012

Contribution le : 24/04/2017 13:12
Signaler

21210
 2  #1139
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@icemelody Voter pour un parti ouvertement xénophobe sans l'assumer, c'est hypocrite.


Ouvertement xénophobe? Tu as des preuves de communiqué officiel du fn? Un quelconque début de ce que tu avance dans leur programme?
Moi je pense qu'il y à deux fn, et pas un seul comme veut le martèle les médias et que beaucoup de gens comme vous répète. Il y à le fn des restes de jean- marie et le fn plus sociale, ouvrier avec un programme économique qui veut protéger l'industrie nationale par exemple et qui veut stopper le libéralisme européen. Alors forcément il y à encore du ménage à faire chez eux, mais dire que tout ceux qui votent fn sont racistes c'est juste débile.


Dire que ceux qui votent FN sont xénophobes c'est aussi réducteur que de dire que ceux qui ne votent pas FN sont sexiste et homophobes (ben oui, une femme présidente avec un vice président et probable premier ministre gay).

En gros, c'est stupide dans les deux cas.

Contribution le : 24/04/2017 13:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #1140
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@21210 Je n'ai pas dit que ceux qui votent FN sont xénophobes, je connais beaucoup de gens qui votent FN, pour des raisons bien différentes les uns-les autres. Je connais des gens qui votent en assumant le message "les arabes dehors", j'en connais qui votent pour "sortons de l'Europe" et il doit y avoir mille autres raisons que je ne citerai pas.

Le problème, c'est que le FN a un message à caractère xénophobe au sens propre du terme. La xénophobie n'est pas du racisme. La xénophobie c'est la peur et le rejet de l'autre, le racisme c'est la création d'une échelle de races qui en place certaines au dessus des autres. Ne confondons pas les deux. Le mot racisme est utilisé à tort et à travers aujourd'hui.

Le rejet de l'immigration est un cache-misère, c'est aussi l'épouvantail que brandit le corps "républicain" pour cracher sur le FN afin d'éviter de parler du problème de fond qui pousse une partie des français à se rallier à ce parti.

Le problème est que d'un côté, le vote FN est mal considéré, et que de l'autre, le FN est bien trop lissé par ceux qui votent pour.

Voter FN pour quelques convictions honorables que ce soient, je n'ai rien contre, mais que ceux qui choisissent ce vote assument l'entièreté de ce qu'est le FN : un parti xénophobe (mais pas que) au parfum de totalitarisme (renseignez-vous sur les habitudes de leurs élus).

Contribution le : 24/04/2017 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.