Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Biiiiiip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Skity : entre le fait que tu avances ta "formation scientifique" comme argument d'autorité pour justifier une sorte de "croyance raisonnable" et plusieurs de te propos complètement à l'opposé de ce que peut être une réelle démarche scientifique, ta position sur ce sujet parait tout de même très biaisée... et très ambiguë.

Contribution le : 21/05/2017 21:30
Signaler

30Secondes
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Skity
Ok, bonne chance alors.
La bise

Contribution le : 21/05/2017 21:33
Signaler

Skity
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@30Secondes Merci 😉

Contribution le : 21/05/2017 21:34
Signaler

Insert
 2  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Skity C'est durant une émission de la tronche en biais que j'ai appris des trucs sur les observatoires de zététique.
Notamment, l'invité racontait comment se déroulaient les protocoles avec les gens qui s'y présentait.

Des mecs se présentent d'eux-mêmes, par curiosité, par envie d'en savoir plus, par envie de légitimer leur profession... à l'observatoire pour mettre en place un protocole rigoureux. C'était à propos de pouvoirs de sourciers.

Et donc l'invité expliquait le déroulement.
D'abord, des discussions avec la personne, pour connaitre son état mental, savoir par exemple s'elle est prête à encaisser le fait qu'elle puisse ne pas avoir de pouvoirs (si c'est ton seul métier, ça peut être difficile à gérer, et à l'observatoire, leur but, c'est pas de mettre les gens dans la merde), proposer de revenir en étant accompagné, etc.

Puis ils mettent en place le protocole.
"On fera X essais, on placera des YYY de manière aléatoire, on fera des ZZZ à l'aveugle, on stockera les résultats.
Tous les W essais, on fera un check-up pour que vous puissiez confirmer que vos pouvoirs sont toujours en mesure de fonctionner et que tout est ok pour vous. On stockera à chaque fois les résultats dans un coffre dont vous et nous aurons une clef.
En dessous de XYZ % de réussite, on concluera que vous ne faites pas mieux que le hasard et que donc on ne peut pas affirmer que vous possédez des pouvoirs. Au delà de ZYX % de réussite, on pourra conclure que vous faites significativement mieux que le hasard etc.
On signe tous pour montrer qu'on est bien tous d'accord et qu'on acceptera tous ce qui ressortira de l'expérience."

Et le mec racontait ensuite comment réagissaient les gens en découvrant les résultats, faibles en général.
Et il parlait de l'enrichissement qu'il trouvait en rencontrant toutes ces personnes.


TOUT ÇA pour dire que ça avait l'air assez courant comme pratique. Et que donc, des gens se penchent sur la question. Tu devrais voir si tu peux pas contacter un observatoire de zététique, tu pourrais peut-être consulter leurs archives 🙂

Contribution le : 21/05/2017 22:08
Signaler

bwg2017
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2017 20:16
Post(s): 13
@Insert ça me fait penser que la tronche en biais est également une chaîne hyper intéressante, ça complète bien les vidéos d'hygiène mentale.

je vais rajouter leur chaine dans les commentaires de la vidéos (même si c'est peu probable que ça ai un gros impact pour lui étant donné son nombre d'abonnés, si ça peut permettre à au moins une personne de développer son esprit critique c'est déjà ça !)

Contribution le : 22/05/2017 19:53
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Skity

Bonjour Skity,

Vous nous dites :
Citation :

@Skity a écrit:


Dans certaines batisses avec des outils de mesures qui eux sont bien scientifiques, il est possible d'observer des éléments et phénomènes qui sont eux, bien étrange (modification ponctuelle de température, d'humidité, modification d'humidité soudaine, champ électromagnétiques en mouvements qui sont compliqués à expliquer). Et pourtant, les outils utilisés ne font que mesurer, c'est purement scientifique.


Citation :

@Skity a écrit:

Justement, il y a des groupes d'individus, par des méthodes scientifiques (donc carrées) qui tentent de prouver l'existance de ces phenomènes.


Citation :

@Skity a écrit:

1/ Oui en effet, c'est ce que certaines équipes de recherches font pour être sûr que ça ne dépend pas de l'appareil.

2/ Oui, plusieurs équipes, dans certains lieux, ont pu constater les mêmes phénomènes

3/ Certaines équipes, avant de commencer leur expéditions, font le tour du bâtiment et inspectent toutes les perturbations possibles pour les retirer lors de l'analyse.

Malheureusement, le domaine n'étant pas encore pris au sérieux, les seuls documentaires facilement accessible sont des considérés comme des "show télévisuels" et donc l'argument du "facilement trucable" intervient spontanément (ce qui est normal).


Peut-on, s'il vous plait, avoir des dates, des noms, des documents, des sources, des publications, etc. précis relatifs aux travaux auxquels vous vous référez ?

Je vous en remercie d'avance.

Contribution le : 22/05/2017 20:06
Signaler

Surzurois
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Insert J'arrive après tout le débat mais je soutiens tout ce que tu dis 😃

Et puis je suis bien intéressé par ton histoire de mathématicien qui démontre qu'il n'y a pas d'être omniscient 😉 Je veux bien un lien, un nom ou quoi que ce soit ! merci 🙂

Contribution le : 23/05/2017 14:18
Signaler

duffmatt
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@bwg2017 Les questions que je me pose qui découlent de ta vidéo : c'est pourquoi notre cerveau a évolué de telle manière à nous empêcher de voir la réalité en face et/ou de l'accepter ?

Et du coup faut-il lutter contre les biais de confirmation (et autres auto-manipulation) ou simplement accepter que nous ne voyons que partiellement et émotionnellement le monde qui nous entoure ?

Est ce qu'une société qui tendrait à passer outre les biais de confirmation et autres "trahison mentale" en tout genre serait forcément plus "performante" ?

Bref la connaissance de ces phénomènes semble de mieux en mieux connue et pour avoir regardé ta deuxième vidéo, il est certain qu'il y a un bénéfice (notamment dans le cadre de la justice) à se prémunir contre ces formes d’auto-persuasions mais est-ce vrai dans tous les domaines sociétaux ?

Contribution le : 23/05/2017 15:42
Signaler

bwg2017
 2  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2017 20:16
Post(s): 13
Citation :

@duffmatt a écrit:
@bwg2017 Les questions que je me pose qui découlent de ta vidéo : c'est pourquoi notre cerveau a évolué de telle manière à nous empêcher de voir la réalité en face et/ou de l'accepter ?

Le cerveau a évolué de façon à nous donner une vision du monde aussi bonne que possible malgré des entrées ambigues.
Le fonctionnement statisticien (bayésien) du cerveau ne se limite pas aux idées de haut degré de complexité. Rien que lorsque tu regardes une image, le cerveau fais de nombreux calcul pour connaitre la position la plus probable des éléments les uns par rapports aux autres.
Ne serait-ce que le problème du comment voir une image en 3D est difficile (d'aillleurs les informaticiens butent un peu sur ce problème c'est pourquoi les nouveaux captcha sont des images qu'il faut analyser, ce n'est pas trivial de le faire faire par un programme) la meilleure solution pour le résoudre est d'inférer un résultat sur la base de ce que l'on sais et de ce que l'on percoit.

On sais maintenant que le cerveau est optimisé pour réaliser ce genre de calcul, au cours de l'évolution, celà a du se réveler la meilleure façon de percevoir le monde.
Mais meilleur ne veut pas dire parfait et les illusions d'optiques (pour rester sur le thème de la vision) sont de bon exemples d'inférences optimales qui donnent une mauvaise vision du monde.

De plus le cerveau fonctionne par prédiction/erreur, il cherche des relations de cause à effet et tant qu'elles restent vrai (les prédictions se vérifient) elles ne sont pas remises en cause.
En gros le cerveau se fiche de ce qui est vrai universellement ou non tant que ses prédictions son juste.

Citation :

@duffmatt a écrit:
Et du coup faut-il lutter contre les biais de confirmation (et autres auto-manipulation) ou simplement accepter que nous ne voyons que partiellement et émotionnellement le monde qui nous entoure ?

Il n'y a pas grand chose à faire pour lutter à la source contre cet effet, le cerveau fonctionne comme ça il faut l'accepter.
Cependant la démarche scientifique est justement un moyen efficace pour déterminer des vérités universelles et "lutter" a posteriori contre ce fonctionnement.

Citation :

@duffmatt a écrit:
Est ce qu'une société qui tendrait à passer outre les biais de confirmation et autres "trahison mentale" en tout genre serait forcément plus "performante" ?

Bref la connaissance de ces phénomènes semble de mieux en mieux connue et pour avoir regardé ta deuxième vidéo, il est certain qu'il y a un bénéfice (notamment dans le cadre de la justice) à se prémunir contre ces formes d’auto-persuasions mais est-ce vrai dans tous les domaines sociétaux ?

Là je ne peux pas vraiment m'avancer, ça relève plus de l'experience de pensée donc à chacun de se faire son opinion.

Contribution le : 24/05/2017 17:19
Signaler

duffmatt
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@bwg2017 Merci pour la réponse !

Contribution le : 24/05/2017 22:18
Signaler

 1  #31
Fantôme
Moi, j'aimerais bien une vidéo entière sur l'effet rebond 😋 😋

Contribution le : 24/05/2017 22:39
Signaler

Kirouille
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@matwor29



pardon ... 😃

Contribution le : 24/05/2017 22:57
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Kirouille

déçu ^^

Contribution le : 24/05/2017 23:04
Signaler

 0  #34
Fantôme
Je suis passé à coté de ce topique !!!

J'ai trop envi de poster un énorme commentaire comme vous, mais je sais que je vais passer pour un uluberlu.




Juste une réfection du coup:


Quand je fais un rêve d'un point de vue psychique il est clair que c'est une "réalité" et non du paranormal.

A l'état d'éveil je vais avoir des "imagination/des processus psychique du même ordre que le rêve (en moins fort bien évidemment)



le point .

ces "imaginations/fantasme inconscient" sont pour le coup une réalité au même titre que le pc que j'ai devant les yeux existe, l'image qui me parvient de l’inconscient existe aussi.

Et si je vois un fantôme ( même créé par mon imagination) je ne peux pas dire que ça n’existe pas ?



les "primitifs" ont tendance à être "connectés" avec la nature, une chose qu'ont a perdu avec le développement de notre conscience actuel, si le "primitif te dis être connecter à l’arbre bushinga et que l'arbre lui a ordonné de lui faire une offrande toute les levés de soleil, même si pour toi c'est absurde pour lui c'est une pure vérité et psychiquement ça l'est .

Le fous qui voit une maison lui parler ben il le voit vraiment donc d'un coté ça existe!



. final

Nous avons des racines Primitf ( mais nous avons évolué psychiquement) je pense que les phénomène "paranormaux" ( expression four tout" sont lié a ces racines "primitifs" ( l’inconscient. ça veut dire ce que ça veut dire on ne comprend pas vraiment ( il y a des type qui y ont réfléchi) ce qu'il s'y passe du coup c'est "inconscient" )

"Racines Inconsciente" avec lesquelles ont c'est tellement éloignés qu'on y fait plus/pas attention .

voilà










après il y a 2,3 théorie comme le monde psychique et t'il relié à la matière un peux comme l’espace/temps. Des théorie qu pourrait expliquer pas mal de phénomène "paranormaux"et pourquoi le fous voit une maison lui parler, mais tant que la majorité des gens dénie les phénomène inconscient avec cet "conscience ultra mathématique rigoureuse" et ben on saura pas

Contribution le : 08/06/2017 11:43
Signaler

Insert
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@TrChSl a écrit:
[...]

Du coup, j'exauce ton souhait, je te fais passer pour un hurluberlu :

1)
Mais pourtant les rêves, on sait les modifier (via les rêves lucides). On peut pas en faire autant avec la réalité.
Je peux respirer sous l'eau à volonté dans les rêves, pas en vrai. Je peux voler en rêve, pas en vrai.
Est-ce donc toujours aussi pertinent de comparer les deux ?
non


2)
"les "primitifs" sont connectés avec la nature, une chose que l'on a perdue."

Mais on a aussi perdu le géocentrisme, les quatre éléments d'Aristote, et ça rend pas ces trucs là plus vrais. C'était du bullshit et on s'en est apperçu.
C'est ptêt pareil pour le fait de croire en l'existence de nos rêves.
Un exemple d'intuition qu'on a raison de penser ainsi : le nombre infiniment grand de rêves qui ne ce sont pas révélés prémonitoires vs. le nombre quantiquement faible de rêves "prémonitoires".

3)
on a besoin de "cette conscience ultra mathématique rigoureuse", c'est elle qui nous évite de raconter des grosses conneries comme Aristote et ses potes ^^
C'est aussi elle qui permet de dire "ça c'est du charlatanisme" et "ça, ça fonctionne et voilà pourquoi"


C'est bon, j'ai fini mon discours moralisateur

Contribution le : 08/06/2017 12:29
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@TrChSl a écrit:
[...]

Du coup, j'exauce ton souhait, je te fais passer pour un hurluberlu :

1)
Mais pourtant les rêves, on sait les modifier (via les rêves lucides). On peut pas en faire autant avec la réalité.
Je peux respirer sous l'eau à volonté dans les rêves, pas en vrai. Je peux voler en rêve, pas en vrai.
Est-ce donc toujours aussi pertinent de comparer les deux ?


psychiquement j'ai plutôt envi de dire oui les 2 sont des réalité psychique avec des modes de fonctionnement similaire.

"L'inconscient" ( que j'aime pas ce terme) "choisit" des images dans une mémoire et les "montes" de manière symbolique comme si "l'inconscient" jugait et avait une volonté propre de montrer à la personne qui rêve : tient regarde ce que tu ne remarque pas en toi .
Ca ressemble quand même pas mal au processus que nous utilisons touts les jours. Dans tout les cas c'est de la psyché donc oui moi je trouve ça comparable.



---------------------------

J'ai jamais réussi à modifier un rêve lucide de a à z et je connais personne d'autre dans mon entourage qui font des rêve lucide pour en parler


Par contre j'ai toujours entendu qu'a trop vouloir modifier les rêves lucides tu finis par ne plus en faire...

-----------------------------

Le monde qui nous entoures n’existe qu'a travers soi ( Je pense, donc je suis )<- c'est peut-être pas bien choisi mais je m'en

L'inconscient est une réalité qui n'existe aussi qu'a travers soi.

Ce que je voulais dire c'est que la réalité qui vient de l'intérieur( inconscient) et aussi réel que le monde qui m'entoure. Même si c'est différent ( Et je vois mal la nature nous faire rêver pour rien ce qui serait pas vraiment utile d'un point de vue vie )



Citation :

2)
"les "primitifs" sont connectés avec la nature, une chose que l'on a perdue."

Mais on a aussi perdu le géocentrisme, les quatre éléments d'Aristote, et ça rend pas ces trucs là plus vrais. C'était du bullshit et on s'en est apperçu.
C'est ptêt pareil pour le fait de croire en l'existence de nos rêves.


pour moi tu mélanges des chose là. Quand je te parle de tribu je pense au fonctionnement psychique et non au théorie développé avec une "conscience toute jeune" Le rêve et l’inconscient est un processus vivant naturelle et pas une théorie farfelue.

les mathématique au début c’était des nombre de dieux la différenciation conscient/inconscient n'était pas auss prononcé que maintenant.


quand je dis perdu c'est pas totalement juste j'aurais du dire oublié ou refoulé ( ce n'est pas une mauvaise chose au contraire l'homme on a eu besoin pour développer sa conscience d'homme civilisé et justement sortir de tout ces bullshit théorique et faire avancer la science )

Dis toi que la "découverte de l'inconscient/psychanalyse" ou re-découverte c'est récent : Freud c'est ~1900



Citation :

Un exemple d'intuition qu'on a raison de penser ainsi : le nombre infiniment grand de rêves qui ne ce sont pas révélés prémonitoires vs. le nombre quantiquement faible de rêves "prémonitoires".


Je pense que les rêve avant toute choses, c'est une image de ton âme/psyché tel qu'elle est réellement ( alors que toi tu vis dans l'illusion d'un personnage créer par et pour toi même / ton égo )

Je n'ai jamais des rêves prémonitoire mais des phénomènes que l'ont peut qualifier de hasard maiiiiis il m'est déjà arrivé 2,3 choses qui m'ont quand même marqué
et je suis pour la science !! mais je pense que nous manquons de modèle théoricoscientificotruc pour ce qui est de l’inconscient.



Citation :

3)
on a besoin de "cette conscience ultra mathématique rigoureuse", c'est elle qui nous évite de raconter des grosses conneries comme Aristote et ses potes ^^
C'est aussi elle qui permet de dire "ça c'est du charlatanisme" et "ça, ça fonctionne et voilà pourquoi"


Et heureusement que cette conscience se soit séparé sinon on vivrait encore en tribu avec des rituels magiques 100% d'accord
En gros ce que tu as dis plus haut quoi


Citation :

C'est bon, j'ai fini mon discours moralisateur


Je suis trop content que tu ai répondu, j'aurais pu tomber sur bien pire, une personne qui pense que les rêves ça ne sert a rien ou pire un Freudien

Contribution le : 08/06/2017 19:39
Signaler

Insert
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@TrChSl a écrit:
Je suis trop content que tu ai répondu, j'aurais pu tomber sur bien pire, une personne qui pense que les rêves ça ne sert a rien

Comment pourrais-je faire l'amour avec quelqu'un si les rêves n'existaient pas ?

Euh non, attends...

Citation :
J'ai jamais réussi à modifier un rêve lucide de a à z et je connais personne d'autre dans mon entourage qui font des rêve lucide pour en parler
Par contre j'ai toujours entendu qu'a trop vouloir modifier les rêves lucides tu finis par ne plus en faire...

Mais tout ça, on sait l'expliquer, par exemple, ce complexe d'omnipotence (de pouvoir tout contrôler, tout changer à volonté), c'est un peu comme jouer avec les cheat codes.
C'est marrant 5 min, mais on s'ennuie vite.
À quoi bon jouer si je suis invincible ?
Et ça peut très bien expliquer que l'on perde l'intérêt pour les rêves lucides ensuite : on a besoin de se laisser surprendre. Doit y avoir des topics sur le sujet, mais j'ai la flemme de chercher ^^


Citation :
Le monde qui nous entoures n’existe qu'a travers soi ( Je pense, donc je suis )<- c'est peut-être pas bien choisi mais je m'en

L'inconscient est une réalité qui n'existe aussi qu'a travers soi.

Ce que je voulais dire c'est que la réalité qui vient de l'intérieur( inconscient) et aussi réel que le monde qui m'entoure. Même si c'est différent

Ouai, je crois que je vois ce que tu veux dire.
Je suis le seul (a priori) à savoir à quoi je pense. Et même à savoir que je pense. J'ai aucun moyen de déterminer si autrui est capable de penser ou est une machine suffisamment évoluée.
Et puisque le monde n'"existe" que tant que j'en ai conscience (avant que je vive ou après ma mort, je n'ai plus de conscience donc le monde "cesse d'exister"), je vois le parallèle.


Mais je pense qu'il y a quand même une limite.
Même si je ne contrôle pas toutes mes pensées, j'ai quand même un certain pouvoir dessus. Un gros pouvoir. Je peux décider de raisonner n'importe comment, je peux imaginer des choses impossibles, je peux m'inventer un ami imaginaire, inventer des créatures féériques, des pouvoirs, etc.
Alors que pour ce qui est du monde, je dois quand même me soumettre à des lois implacables.
La gravité m'attire au sol, sans air je suffoque, sans lumière, je vois que dalle. Les objets qui m'entourent ont une masse. Impossible de faire aller les choses contre ces lois.

Alors je suis d'accord que dans les 2 cas, il y a des choses que je peux contrôler et d'autres non, mais l'analogie ne va pas plus loin je pense.

Et du coup, je reviens sur :
Citation :
ces "imaginations/fantasme inconscient" sont pour le coup une réalité au même titre que le pc que j'ai devant les yeux existe, l'image qui me parvient de l’inconscient existe aussi.
Et si je vois un fantôme ( même créé par mon imagination) je ne peux pas dire que ça n’existe pas ?

C'est là où les lois dont je parlais entre en jeu.
Croire que mon pc existe, ça n'est pas très "couteux". Je peux le toucher, le fabriquer, le détruire, l'utiliser. Je peux même savoir comment ça fonctionne. Ça colle avec toutes les lois que je connais et qui fonctionnent extrêmement bien pour prédire comment vont les choses. Les lois physiques prédisent extrêmement bien ce qu'il va se passer si je jette mon ordi du 5e étage, la chimie et la médecine m'expliquent ce qu'il va se passer si je respire la fumée qui s'échappe quand j'y fous le feu.

Le fantôme en revanche, ça demande beaucoup pour y croire : c'est composé de quoi ? Ça a des molécules ? Une masse ? Plusieurs personne peuvent le voir ou non ? Si je le vois, c'est que ça émet de la lumière non ? Donc c'est composé de quelque chose, non ?
Etc.

Et on ne peut pas simplement dire "ouai mais balek de tout ça, peut-être qu'un ailleurs existe ? Peut-être qu'il existe des choses qui échappent à ces lois physiques ? Pourquoi tout devrait s'y plier ?"
Certes. Mais jusqu'à présent, on n'a jamais eu aucune preuve de ces trucs là. Rien de concret à se mettre sous la dent. 0.
Alors que même des trucs aussi bizarres et contraire aux lois physiques classiques (de la vie de tous les jours quoi) que les trous noirs ou les particules quantiques, on arrive à en détecter.
Même ces choses aussi extraordinaire se plient à des lois physiques. D'autres, mais des lois quand même.

Pour les fantômes, c'est beaucoup plus simple d'expliquer de quel folklore ça vient et quels phénomènes peuvent en être à l'origine (effet d'optiques, paralysie du sommeil, hallucination, drogue, problème oculaire, problème neurologique) que d'inventer des théories extrêmement complexes qui violent toutes les lois que l'on connait.

Alors bien sûr, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Mais... C'est raisonnable d'en douter, pour l'instant.
Et c'est pas les charlatans qui continuent d'exister (Guss DX, on pense à toi) qui vont pousser les scientifiques à se penser sérieusement sur la question

Contribution le : 08/06/2017 21:07
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Insert

Je relève juste ça mais je suis 100% avec toi

Citation :

Insert a écrit:

Le fantôme en revanche, ça demande beaucoup pour y croire : c'est composé de quoi ? Ça a des molécules ? Une masse ? Plusieurs personne peuvent le voir ou non ? Si je le vois, c'est que ça émet de la lumière non ? Donc c'est composé de quelque chose, non ?
Etc.




c'est un peux comme pour "Dieux/autres" pour croire il faut le faire avec le coeur(inconscient)/monde intérieur et non le cerveaux(conscience)/monde extérieur
C'est ce que je voulais dire avant l'homme actuel ne pense plus qu'avec son cerveaux pourtant le coeur est la depuis le début avec nous.

Je crois au fantômes qui vivent dans le monde de l'inconscient et qui sont projeter par des processus et phénomène psychique dans le monde réel





-----------------------------------------------

( j'avais oublié qu'a la base ont parlait de fantôme, mais dès que je parle de ça je m'emporte )


Le fantôme en tant qu’entité "physique" du même monde que mon pc effectivement je suis d'accord avec toi.


Par contre le fantôme qui vient de mon inconscient et qui est en quelque sorte "projeté" dans le monde de mon pc là je me pose des questions. ( que je vais garder pour moi )
Mais après est ce que je peux encore parler de fantôme ou plutôt utiliser des termes comme : une énergie psychique inconsciente projeté dans la réalité vraie.. mouarf mais je crois qu'on c'est compris

je crois que le mot "fantôme" et hasbeen en faite un peux comme le géocentrisme, il faut de nouvel théorie! ( lié a l'inconscient parce que pour moi le lien il est là)


A une époque ou la conscience n'était pas développé pareil que maintenant ( donc des gens vivant plus avec leur monde inconscient ) les fantômes étaint surement une réalité moins violent que l'arbre Bushinga mais réalité quand même.




après il y a toutes les autre choses paranormaux


Je profite je pose ça là ça peut toujours être intéressant synchronicité wiki


-------------------------------------------ANNEXE
Bon je me suis un peux répéter mais j'ai fais du va et viens du CTRL+C,CTRL+V mais l'idée est là

pour le faite de plus réussir a contrôler ces rêves lucides après avoir moult contrôle dessus,je vois plus ça comme un mécanisme de défense de l'inconscient.




Laisse tomber elle était froide !

Contribution le : 08/06/2017 22:19
Signaler

Insert
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@TrChSl a écrit:
c'est un peux comme pour "Dieux/autres" pour croire il faut le faire avec le coeur(inconscient)/monde intérieur et non le cerveaux(conscience)/monde extérieur
C'est ce que je voulais dire avant l'homme actuel ne pense plus qu'avec son cerveaux pourtant le coeur est la depuis le début avec nous.

Et c'est là mon plus gros soucis. S'il faut croire avec son cœur, ça revient à dire qu'il faut croire, en dépit de l'absence de preuve. On croit parce qu'on a foi en ce en quoi on croit.
Mais dans ce cas, il faut tout accepter
Sous quel prétexte refuser de croire aux licornes, aux bonnes fées, au croquemitaine et aux géants si l'on accepte de croire, sans preuve, aux fantômes ou à un(des) dieu(x) ?
Si le choix n'est basé que sur "non, ce truc là, j'le sens pas... Nope, je décide de ne pas y croire", c'est quand même difficile à suivre comme position.
Mais c'est aussi difficile de renoncer à croire en quelque chose avec lequel on a été éduqué. Ça nous prend aux tripes, on peut pas changer d'avis comme on change de slip (de bain).
Et ça rentre dans un grand débat, j'imagine qu'on ne résoudra pas ça si facilement ^^

Edit : j'ai jeté un œil à cette histoire de synchronicité et je reste assez sceptique. Comme le rappelait le vidéaste de la chaîne Hygiène Mentale, "assurons-nous du fait avant de nous inquiéter de la cause".



Citation :
Laisse tomber elle était froide !

Désolé ^^

Contribution le : 09/06/2017 00:13
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Insert a écrit:
Et ça rentre dans un grand débat, j'imagine qu'on ne résoudra pas ça si facilement ^^




oui




Citation :

Edit : j'ai jeté un œil à cette histoire de synchronicité et je reste assez sceptique. Comme le rappelait le vidéaste de la chaîne Hygiène Mentale, "assurons-nous du fait avant de nous inquiéter de la cause".



je ne pouvais pas choisir pire comme sujet pour décrédibiliser C.G.Jung, mais c'est ce qui se rapproche le plus de cet aspect monde psychique et matière j'ai pris le risque.


Il reste quand même un médecins qui a eut énormément de patients et qui a beaucoup apporté a la psychologie/psychanalyse et d'autres ont suivi tous avec des patients.
Les faits ce sont eux les patients.
C'est justement la cause qu'il faut comprendre et expliquer pour que les gens comprennent


Merci @Insert

Je fini avec ça :
Ce n’est que ce qui agit sur moi que je reconnais comme réel. Ce qui n’agit pas sur moi pourrait aussi bien ne pas exister.

Contribution le : 09/06/2017 00:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.