Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 14 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
@erwaninho

voila l'exemple de moralisation dont je parlais.
en gros je recapitule : ya rien a deplorer en pratique mais on fait du bourrage de crane au cas ou, et on casse bien les couilles à la majorité.

c'est exactement la victimisation permanente qui me fait sortir hors de moi.

Contribution le : 11/06/2017 01:34
Signaler

Invité
 1  #142
FantômeInvité
@Tgaud

non, des gens trouvent que ça se dégrade et font un rappel, TU estimes qu'il n'y a rien à déplorer dans ton coin, mais d'autres pensent que si, et qu'il faut continuer le combat

bref, franchement y a d'autres motifs d'insatisfaction dans la vie

je sais pas, si tu estimes que c'est acquis, arrête de le prendre personnellement comme une remise en cause de ta morale

je t'avoue que quand je discute avec toi, notamment sur le droit à l'avortement, je suis pas si persuadé que ce soit acquis

(pitié ne débattons pas de ça)

Contribution le : 11/06/2017 01:39
Signaler

MusicMan
 1  #143
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Tgaud

J'ai tout lu. Et je suis pas mal d'accord avec toi sur le sujet des médias. C'est magique de développer, on comprend tout de suite le raisonnement^^
D'ailleurs je te renvoie quand même sur la vidéo, regarde la en entière tu la verra différemment, il prend un exemple exactement comme toi.

Seulement je n'appel pas ça du mensonge mais du sensationnalisme. Je pars du principe qu'un journal traditionnel pense avant tout au pognon qu'à son idéologie quand il formule les articles, et qu'en général c'est pour attirer le regard du lecteur.

Mais nous ne sommes pas seulement des victimes de ce système mais aussi acteur... cet état d'esprit sensationnel s'applique à toute notre vie, pas qu'au média. On est toujours attiré par ce qui nous fait sensation malheureusement...

Sinon pour le cas de fdsouche je te re-renvoie à la vidéo, vraiment regarde là en entière, il en parle de pourquoi il le blacklist (en gros la véracité et la contrôle de la source n'est pas un critère chez eux car ils ont relayé une info qui était totalement fausse vérifiable en 1 clique)

Il ne parle a aucun moment de l'idéologie de fdsouche, TOUJOURS des méthodes. Il arrive très bien à être le plus objectif possible.


enfin bref... je pense qu'on peut s'arrêter là. C'était un plaisir de mettre les points sur les "i". J'espère qu'il y aura davantage de compréhension et de respect entre nous pour les prochains débats, parce que t'as une idéologie différente de la mienne et c'est ça qui est génial dans un débat. Allé bye !

Contribution le : 11/06/2017 02:21
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
@erwaninho

non mais je trouve que c'est justement ces vidéos qui mettent dans la tête de certain qu'ils sont des victimes.


je vais me faire un point godwin mais tu sais comment ça a commencé en 39?

les allemand se pensaient victime des juifs.
jalousaient leur succès. leur fortunes. etc

ils se sont monté la tête jusqu'à aller dans l'exces.


Ma copine est étrangère, elle est sorti de la gare à saint-lazarre, un mec lui a demandé des tunes, elle a dit qu'elle avait rien sur elle, il l'a poursuivi dans la rue en criant "raciste" juste parcequ'elle a dit non (et pas agressivement).

quelques semaine après elle a vu en repassant au même endroit le même énergumène mètre une claque à une chinoise en la traitant de raciste.


ça cré tout plein d'excès, des meeting réserves interdits aux hommes... blanc désormais (même si vu le tollé même sos racisme à du se prononcer contre)

bref, ça fou le pays sans dessus dessous.

j'ai beau regarder en marchant dans la rue, j'ai trouvé ni esclave noir, ni WC avec marqué "colored", et dans nos lois rien qui indique que les personnes de couleur ont moins de droit que les blancs.

de la même façon j'ai trouvé aucune femme disant qu'on lui a interdit d'avorter.
ni aucune proposition de loi en ce sens.

donc de quoi on parle sérieusement ?

il n'y a jamais eu autant de tensions que depuis qu'on découpe le peuple en petit bouts communautaires revendicatifs.

Certaine population sont même devenu intouchable dans les médias. on est même plus dans l'égalité on est dans la proportion inverse.

une Ex à moi a été refusé d'un job dans une banque francaise pour n'être "que" 50% marocaine, et pas née au maroc.

des personnes issue de minorité qui ne parviennent pas à avoir certain poste au mérite, on un joker et rentrent par la porte de derrière avec la politique des quotas.

on en viens même à parler de "discrimination positive"

Tout le monde est pour l'égalité. Mais ne remplaçons pas une inégalité par une autre.

Contribution le : 11/06/2017 02:57
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
@MusicMan

c'était un plaisir également.
même si je pense qu'on aura tôt fait de se refoutre sur la gueule dans pas longtemps ^^

Contribution le : 11/06/2017 02:57
Signaler

Kokoon
 2  #146
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
J'ai pas tout lu, mais dire "encore un article antiraciste" ca sous entend qu'on voudrait voir des article racistes ? ou tout du moins qu'on trouve une légitimité au racisme ?

Il est possible de théoriser sur le fait que les problémes de la france sont dûs au noir et aux arabes, mais il est juste impossible de dire que les noirs et les arabes sont en eux méme le problème de la france. Parcque le racisme c'est le degré 0 de reflexion. Reflechir à pourquoi on aime pas les noirs et les arabes c'est dejà commencer à ne plus être raciste. Le racisme c'est généraliser, dire t'es noir donc je ne t'aime pas, c'est débile et personne, méme le plus con de la terre, ne peut penser comme ça.

Le poste de tgaud est juste d'une débilité affligeante.

Contribution le : 11/06/2017 03:29
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
@cinqsous

Tu es beaucoup dans le blâme.

Je ne sais pas si ça t’aidera, mais je suis pour ma part très influencé par ces deux idées :

- On blâme chez autrui les défauts qu’on se reproche à soi-même. (ici, l’intolérance, la lâcheté, etc.). Et en général plus on est véhément plus c’est un défaut qu’on « s’auto-reproche ».
- Blâmer c’est faire parler son orgueil : c’est une façon détournée de dire « voyez comme MOI je suis sur le droit chemin ».

Il m’arrive toujours d’avoir des envies de blâmer (et je succombe encore fréquemment). Mais je me retiens plus souvent qu’avant, à la lumière des deux points que je viens de donner. Et du coup cette envie de blâmer se transforme en une occasion de mieux me connaître (mes défauts) et me donne donc des orientations pour évoluer.

Ce n'est pas une critique que je te fais. C'est que je reconnais dans tes posts une facette de moi-même. Au fond j'écris ceci aussi bien pour toi que pour moi.

Bonne journée à tous

Contribution le : 11/06/2017 09:11
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
Citation :

@Tgaud a écrit:
@MusicMan

c'était un plaisir également.
même si je pense qu'on aura tôt fait de se refoutre sur la gueule dans pas longtemps ^^


Peut-être mais au moins les bases sont posées. Tu n'es pas un gros facho raciste homophobe et réac de base, et il n'est pas un bobo gauchiasse bien-pensant à la solde des médias. C'est l'essentiel. 😃

Contribution le : 11/06/2017 09:24
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Citation :

@Tgaud a écrit:

c'est exactement la victimisation permanente qui me fait sortir hors de moi.


tgaud qui dit ça, lui qui passe son temps à ça... pas pu m'empêcher d'éclater de rire...

Contribution le : 11/06/2017 10:47
Signaler

Ducantois1850
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2012 20:51
Post(s): 583
Karma: 107
@Tgaud

Donc tu admets que l'article n'était pas anti-raciste, mais qu'il y a eu un commentaire que tu as pu juger comme anti-raciste... Quand bien même la photo des Le Pen n'était pas là pour dénoncer un certain racisme mais pour montrer avec humour que la phrase de Macron aurait très bien pu sortir de la bouche de l'un des deux Le Pen.

Sinon tu as lu quelqu'un traiter Macron de raciste ? Je ne crois pas. Jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas de race comorienne... Tu peux te cacher autant que tu veux, mais ton obsession de l'anti-racisme révèle ton propre racisme, et je te dis ça avec le plus grand calme.

Et puis arrête de lier immigration et racisme, ça n'a rien à voir. Une société raciste peut tolérer l'immigration pour en tirer des "bénéfices" (comme en France dans les années 60...). Les migrations ne sont pas une question de race.

Enfin je te conseille de revoir tes cours d'histoire parce que l'idéologie hitlérienne n'est pas apparue soudainement en 1939, il y a un long cheminement qui prend ses racines dans le parcours d'Hitler en tant que soldat pendant la Première guerre mondiale, et qui se conrétise dès le début des années 30 avec un endoctrinement progressif du peuple. Non, les Allemands ne se sont pas sentis personnellement spoliés par les Juifs, ce sont Hitler et sa garde rapprochée qui ont fait naître ce sentiment par la soumission et la propagande. L'effet de masse et la répression ont fait le reste...

Contribution le : 11/06/2017 12:00
Signaler

icemelody
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Ducantois1850 a écrit:
@Tgaud

Une société raciste peut tolérer l'immigration pour en tirer des "bénéfices" (comme en France dans les années 60...).




wat

Contribution le : 11/06/2017 12:27
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
@Kokoon

Déjà par respect, commence par lire si tu veux comprendre.
de deux, c'est ton raisonnement qui est d'une débilité affligeante.

Je suis contre le bourrage de crane, point.

J'imagine que tu es convaincu qu'il faut se brosser les dents après les repas.

Accepterais tu pour autant de voir sur koreus, et dans chaque serie, des sequences systematiques, t'expliquant le B-A-BA du brossage, en te disant que c'est mal de pas se brosser les dents ?

Ca te ferais chier à la longue non ?
Est ce que cela signifierai pour autant que tu es contre le brossage de dent ?

Bah remplace "brossage de dent" par n'importe quel thème et tu saura pourquoi je réagis comme cela.

Car ce n'est pas tant le thème qui me pose problème, que le rabbachage d'un thème.

Si demain on se tapais des vidéo quotidienne sur les handicapé avec protheses, je commencerai à raler aussi.
Pourtant je serais pas "anti handicapé" pour autant !

Contribution le : 11/06/2017 12:53
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
@Ducantois1850

Citation :
nfin je te conseille de revoir tes cours d'histoire parce que l'idéologie hitlérienne n'est pas apparue soudainement en 1939, il y a un long cheminement qui prend ses racines dans le parcours d'Hitler en tant que soldat pendant la Première guerre mondiale, et qui se conrétise dès le début des années 30 avec un endoctrinement progressif du peuple. Non, les Allemands ne se sont pas sentis personnellement spoliés par les Juifs, ce sont Hitler et sa garde rapprochée qui ont fait naître ce sentiment par la soumission et la propagande. L'effet de masse et la répression ont fait le reste...


Je le sais très bien.
mais tu m'excusera que je ne m'attarde pas sur ce genre de détail lorsque j'ai déjà passé plus d'une heure a essayer de construire mes posts.

Dans l'imaginaire collectif 39 ca parle, car c'est le début de la guerre.
35, un peu moins.

Et ne simplifie pas les choses.
Certe Hitler a joué pour beaucoup dans la propagande de ces idée, mais ce qui était à la base de tout, également du sentiment d'hitler, c’était un certain communautarisme, qui en plus s'en sortait mieux que les autres.
Hitler a beau être aussi démoniaque qu'on veut, il s'est pas reveillé un matin avec une haine personnelle des juifs sortie de nul part.
Quelque chose à provoqué ça chez lui, et chez d'autres.
Lors de mes voyages ou j'ai pu visiter des synagogues (notamment à prague) ou des dizaine de millier de juifs étaient morts on avait expliqué que ce sentiment venait du fait que les juifs, pouvant pratiquer l'usure contrairement aux chrétiens, s’étaient enrichi considérablement.
sucitant jalousie et convoitise en période de crise (n'oublions pas qu'on sortait de la guerre et de la crise de 29)

Il faut prendre du recul sur les situation historiques et les comprendre dans leur globalité, sinon on pourra pas empêcher que ça se reproduise.
Mais je vais m'arrêter là car certains limité d'esprit vont croire que je lui cherche des excuses.
Surtout que c'est pas vraiment le sujet.

Citation :
Donc tu admets que l'article n'était pas anti-raciste, mais qu'il y a eu un commentaire que tu as pu juger comme anti-raciste... Quand bien même la photo des Le Pen n'était pas là pour dénoncer un certain racisme mais pour montrer avec humour que la phrase de Macron aurait très bien pu sortir de la bouche de l'un des deux Le Pen.


Non, je te montrait juste que je suis pas le seul a avoir fait ce raccourci.
Surtout quand tu vois la nature du débat autour.
C'est un thème global.
Tu touche au migrants, ça invoque des allusions au FN, et au racisme.
Car être anti-Migrant, c'est être raciste pour beaucoups.

Citation :
inon tu as lu quelqu'un traiter Macron de raciste ? Je ne crois pas. Jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas de race comorienne... Tu peux te cacher autant que tu veux, mais ton obsession de l'anti-racisme révèle ton propre racisme, et je te dis ça avec le plus grand calme.


Plus personne n'utilise ce mot directement pour éviter la diffamation.
et de toute façon ca aurait été ridicule vu sa campagne.
D'ailleurs si tu remarque j'ai moi même défendu macron dans ce topic, en disant qu'il a simplement fait de l'humour, alors que je le porte pas dans mon coeur.


Citation :
Et puis arrête de lier immigration et racisme, ça n'a rien à voir. Une société raciste peut tolérer l'immigration pour en tirer des "bénéfices" (comme en France dans les années 60...). Les migrations ne sont pas une question de race.


Non mais à qui le dis tu ? tu vas pas me faire ce procès alors qu'on me traite systématiquement de raciste juste pour être contre l'immigration.

Et tu sais mieux que moi que le racisme ne se base plus sur le concept de race qui n'existe pas. Le sens du mot a évolué depuis longtemps, pour se référer simplement à la couleur de peau, et aujourd'hui, vu qu'on trouve plus trop de racisme
selon ces termes, comme les antiracistes veulent pas fermer boutique, le mot a encore évolue pour inclure tout type de discrimination basé sur un critère subjectif, si bien qu'on trouve du "racisme anti vieux" ce qui pour moi est un non sens.

Et je suis également d'accord pour dire que dans un pays qui fonctionne bien, dont le modèle d'assimilation marche correctement, qui a une economie a forte croissance etc,
l'immigration est une chance.

Mais cette situation on l'a perdue en france depuis des dizaines d'années.
_ Coté economique on a du chomage, donc on ne peut plus integrer economiquement.
Pire, l'immigration sert à tirer à la baisse sur les salaires.

_Coté social, notre systeme de protection social, financé par le travail est totalement déséquilibré et en total deficit ce qui oblige à réduire les prestation pour l'ensemble des francais.

_Coté identitaire/culture, on vit un boulversement massif, communautarisme qui ne laisse aucune chance aux nouveaux arrivants de pouvoir s'assimiler et se sentir "francais"


Aujourd'hui, objectivement, la france a fait une indigestion d'immigration. Il va falloir lui laisser pas mel de temps si on veut un jour pouvoir réaccueillir quelqu'un de manière dignes et mutuellement benefique.

Contribution le : 11/06/2017 13:19
Signaler

-Melon-
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Bah elle est cool la communauté nan?
*Mon caillou à l'édifice*

Contribution le : 11/06/2017 13:35
Signaler

Invité
 1  #155
FantômeInvité
Citation :

@-Melon- a écrit:
Bah elle est cool la communauté nan?
*Mon caillou à l'édifice*


à pars ce topique, ouais effectivement.


non parce qu'ici entres Hitler, les juif les immigrés, les homos, les femme, les noirs....Et surtout une objectivité à toutes épreuves, il y a comme une odeur de caca

Contribution le : 11/06/2017 13:53
Signaler

Ducantois1850
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2012 20:51
Post(s): 583
Karma: 107
@Tgaud

Je suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, mais ça fait plaisir de voir, quand tu explicites un peu plus calmement et profondément tes idées, qu'il y a un fond un peu plus modéré dans ce que tu penses. Je préfère lire ce genre de commentaires à ceux dans lesquels tu te fais passer pour un persécuté pour le simple fait que Koreus aborde des sujets qui ne te plaisent pas.

Pour moi les choses sont simples, quand un site généraliste quel qu'il soit parle de choses qui ne m'intéressent pas, ou se focalise trop sur un sujet, ben je ne clique pas sur lesdits articles. Dans le cas de Koreus je trouve qu'il y a suffisamment d'articles variés pour que chacun y trouve son compte sans avoir à y redire quoi que ce soit. Enfin il y aura toujours ceux qui verront le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Même si encore une fois, bien que tu t'en défendes, je reste convaincu que ce n'est pas tellement l'abondance d'articles sur certains sujets qui te gêne, mais plutôt le fait que ces articles ne sont pas en accord avec tes idées.

Contribution le : 11/06/2017 13:57
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
@Ducantois1850

Citation :
Même si encore une fois, bien que tu t'en défendes, je reste convaincu que ce n'est pas tellement l'abondance d'articles sur certains sujets qui te gêne, mais plutôt le fait que ces articles ne sont pas en accord avec tes idées.


Forcément, puis que mes idées sont précisemment d'être contre toutes les revendications communautaires.

Que ce soit des etrangers, des femmes, des LGBT, comme tu l'as remarqué

Mais également si c'était des ecolos, ouvriers, roux, nains, boulangers, artistes, etc etc, bref tout ce qui peut s'organiser en lobbys pour obtenir systematiquement des avantages supplémentaires.

Pour la bonne raison qu'on a tous des raisons de raler en france mais c'est pas pour ça qu'on pollue tous les canaux médiatiques qui nous entourent, ya les elections pour ça.

Contribution le : 11/06/2017 21:46
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
@TrChSl

Merci, tu valide mon propos sans le savoir.

Sans se pencher sur ce qui est effectivement dit sur le fond, le certains fait d'aborder certains thèmes constitue pour certains une offense, et préfèrent se boucher le nez d'un air dédaigneux.

Contribution le : 11/06/2017 21:48
Signaler

Poum45
 0  #159
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est qui tgaud ?

Contribution le : 11/06/2017 21:52
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

MusicMan
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Tgaud

Citation :
tout ce qui peut s'organiser en lobbys pour obtenir systematiquement des avantages supplémentaires.


T'y va un peu fort tu ne penses pas ? Les groupes de pression sont souvent néfaste, mais sans pression populaire par exemple le code du travail on en aura pas, les femmes n'auraient pas le droit de vote, La retraite n'existerais même pas, etc...

Une énorme partie de ce qui compose nos sociétés, et pas que des mauvais trucs, vient de la pression sociale. De manière général, la vie marche comme ça. C'est un rapport de force depuis toujours, râler et revendiquer, on y peut rien.

Citation :
contre toutes les revendications communautaires.


Toute ? Moi je suis dans une association d'archéologie et on forme une communauté de passionné qui nous retrouvons entre nous... c'est une communauté non ? qu'en penses-tu ? ^^

Contribution le : 11/06/2017 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.