Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 27 »


Baba-Yaga
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
@Asmodeus
Je suis pas adepte des photos "le quotidien", mais franchement joli coup d'oeil pour le vide grenier. Toutes ces petites miniatures et juste ce qu'il faut d'ouverture, ça donne un peu un esprit Alice au pays des Merveilles.
Je me demande même si avec un vignetage ça donnerait pas encore plus de caractère ?

@MaVie2OR
il me semble que le Loc Lomond penche à gauche 😉

Contribution le : 05/07/2017 20:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

lvishd
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Wouahhh! De très belles photos par ici!
Continuez comme ça

Contribution le : 05/07/2017 20:41
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Remiw
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
@MaVie2OR Joli tableau 😯

Contribution le : 05/07/2017 20:46
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Thamziks
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Photo d'un essaimage dans mon jardin, la mise au point est pas top, difficile en étant couché dans l'herbe le soleil dans les yeux et des fourmis qui te grimpent de partout sur l'objectif et moi même haha




Contribution le : 05/07/2017 20:55
_________________
Signaler

Alex333
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai bien aimé tes compositions de photo @borntoswim 🙂

J'aime bien prendre des photos des gens, leur activité/interaction etc.
Mais je suis souvent trop gené pour me pointer pour prendre une photo et risquer de me faire voir

Allez au passage





EDIT :

Citation :

@jeremyone a écrit:
(peu importe le prix, j'ai un reflex entrée de gamme il y a presque dix ans...) te permet d'apprendre la technique autour de la prise de photo: l'ouverture de la focale, le temps d'ouverture, les ISO, etc. C'est comme ça qu'on peut vraiment "dessiner" une photo
(...) Si vous voulez vous y mettre, prenez dans le moins cher, potentiellement d'occasion. Economisez pour vous acheter différents objectifs quand vous le voudrez.

Tout a fait d'accord.
Perso juste le truc chiant pour moi c'est qu'un reflexe meme bas de gamme, bah ca reste gros. Du coup je l'emportais pas partout (c'etait un bridge mais meme volume qu'un reflexe)

Tu sais si y a des appareil photo reflexe mais de taille petit comme les petits app numériques ?

Au passage : Je déconseille d'acheter un appareil photo bridge au passage. C'est avoir les inconvenients du reflexe (gros) sans tous ses avantages (pas tous les reglages possibles). En gros.

Contribution le : 05/07/2017 21:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

pipota
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Alex333 a écrit:


Tu sais si y a des appareil photo reflexe mais de taille petit comme les petits app numériques ?



Un hybride?

J'ai un Olympus EM10 MarkII c'est un beau joujou.

Contribution le : 05/07/2017 21:43
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pipota a écrit:
Un hybride?

J'ai un Olympus EM10 MarkII c'est un beau joujou.

Selon le site lesnumeriques.com on dit bien "bridge". Ca désigne selon eux :
"Un bridge, c'est un compact plus ou moins déguisé en reflex : objectif volumineux, poignée généreuse et généralement viseur électronique. Leur vrai atout, finalement, c'est de pouvoir utiliser des objectifs plus généreux, donc de plus gros zooms parfois plus lumineux que les compacts ordinaires."

Si non merci pour l'info ! 🙂
Ca reste assez cher je trouve. M'enfin c'est certainement le prix a mettre et c'est tout 🙂

Contribution le : 05/07/2017 23:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Asmodeus
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@MaVie2OR Magnifique cliché les Maramures ! On dirait un tableau comme l'a dit un VDD.

@Alex333 je pense que @pipota voulait dire que si tu veux avoir la qualité d'image d'un réflex sans avoir l'encombrement c'est un hybride que tu cherches - avec quelques autres inconvénients toutefois, de moins en moins mais ça reste toujours des appareils plus lents sur la mise au point, en général ayant moins d'autonomie (mais il suffit d'avoir plusieurs batteries) et un parc d'objectifs plus restreint mais il se remplit petit à petit. Peut être à terme je passerai dessus moi aussi, mais tu ne gagnes que sur le boitier, l'objectif restera toujours aussi encombrant.

J'aime bien ta première photo, pour la seconde il manque une peu de "sujet" de la photo.

Personnellement j'ai eu un bridge pendant 8 ans, et même si j'ai réussi à faire quelques prises, j'en ai vite trouvé les limites. Ma préférée à l'époque est le cliché de cette merveilleuse dame, aveugle, dans la campagne des hauts plateaux Algériens

ipfs QmYNikWcHevKxm1dymHqrgMUSd9qrFV4XKjqJLfFfodZuW

J'ai économisé pendant tout ce temps pour m'acheter un reflex de bonne qualité, et je suis vraiment satisfait de ce choix !

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Asmodeus
Je suis pas adepte des photos "le quotidien", mais franchement joli coup d'oeil pour le vide grenier. Toutes ces petites miniatures et juste ce qu'il faut d'ouverture, ça donne un peu un esprit Alice au pays des Merveilles.
Je me demande même si avec un vignetage ça donnerait pas encore plus de caractère ?


Le vignettage ! j'adore ça. J'en mettais partout (e.g. photo ci-dessus), à tel point que ma femme m'avait dit que j'en abusais. J'ai donc décidé de ne pratiquement plus en mettre. Là j'avoue que ça rendrait bien, mais comme je n'ai pas le sens de la mesure pour ça j'ai peur d'exagérer ! ^^

Dans ce vide grenier, j'aime aussi ces deux là
ipfs QmNaArJYo9njAE6P24RaQFQYCjPS2qiyAjUuzT7oC2VVty

ipfs QmSenAqgQ5NcThjXgu9Q1tGhECsJdopWvTrMzQbExa7WSt

Contribution le : 06/07/2017 04:57
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

borntoswim
 1  #49
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
C'est toujours un éternel combat le duel hybride/bridge/reflex !

Encore une fois on trouve de tout fonction du budget!

Au passage, en tapant dans la gamme RX100 de chez Sony (compact) On se retrouve avec une machine de course qui rentre dans la poche.. Mais faut y mettre le prix!

Niveau bridge, en effet, c'est imposant, mais on trouve pas mal de modèle avec de très bonne optiques et un range assez violent (genre 18-300 mm ) certains ont même des ouvertures constantes! Mais en effet, pas de possibilité de changement d'objectif. C'est bien pour commencer je pense sans s’embêter à avoir plusieurs optiques.
J'ai fait le choix de l'hybride pour "recycler" les optiques qu'avait mon père, et pour la compacité allié à la qualité!
l'hybride à un autre avantage par rapport au reflex, c'est sa visée numérique qui permet de "zoomer" numériquement afin d'avoir des mise au point parfaites, même avec des optiques complètement manuel.
Le reflex lui permet un accès plus rapide aux réglages, tiens plus lgtps etc.. mais le gain de place est non négligeable.

il y a qu'à voir ce comparatif : plein format et apsc hybride/reflex.. (apsc à gauche, hybrides à droite)
bon les optiques des reflex sont des 70-200 face à 2 50mm sur les hybrides, mais quand même!



@Asmodeus, très joli portrait de cette dame! En effet il y a du vignettage mais c'est pas si dérangeant!

Pour revenir à l'image @Alex333 il faut partir du principe de ne pas ridiculiser les gens.. En les prenant au naturel, sans appréhension, ça se passe bien! et ça se verra sur les photos 😉


Celle-ci dans le métro avec un 24mm sur plein format
la fille m'avait repéré, j'ai attendu qu'elle regarde et clic!


Une autre avec cette petite dame qui racontait sa jeunesse parisienne au chauffeur! très gentille, mais j'ai légèrement foiré ma mise au point (map manuelle..) toujours au 24mm


Et une petite dernière prise sur les quais de seine !


Il existe plein de petites astuces pour faire de la photo de rue et c'est un bon moyen de vaincre sa timidité:p

Contribution le : 06/07/2017 09:16
Signaler

isaisaj
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 09:45
Post(s): 19
Merci pour ces photos

@Asmodeus c'est quoi le vignetage ?

Contribution le : 06/07/2017 09:28
Signaler

MaVie2OR
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/07/2017 22:40
Post(s): 29
Lors de mon trek en Roumanie, j'ai traversé un petit village où se trouvait cet homme qui travaillait le bois artisanalement dans son petit atelier.


Contribution le : 06/07/2017 09:36
_________________
"Si tu n’arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore."
Signaler

borntoswim
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
@isaisaj c'est le fait d'assombrir les bords de l'image pour centrer un peu le regard 😉 à la base, c'était un effet naturel obtenu avec des objectifs pas géniaux, car les optiques étaient par exemple plus petites et ne couvraient pas entièrement le film ou le capteur. du coup des zones sombres apparaissent dans les coins 😉 maintenant, tout bon filtre instagram simule un vignettage ^^

@MaVie2OR j'aime beaucoup ce genre de scène un peu fouillis où on retrouve l'artisan au milieu de son atelier et son joyeux bordel! avec la lumière de la fenêtre ça le fait 😉

Contribution le : 06/07/2017 09:43
Signaler

isaisaj
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 09:45
Post(s): 19
merci @borntoswim je ne savais pas 😉

J'adore les vide grenier c'est vrai qu'il y a aussi de quoi y faire de beaux clichés

Tres belle photo @MaVie2OR

Contribution le : 06/07/2017 09:45
Signaler

Baba-Yaga
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Je reviens juste sur le débat du matériel, son prix notamment.
Oui c'est cher, mais il faut aussi partir du principe qu'on ne change pas de boitier tous les 2 ans. C'est un investissement qui est vite rentabilisé, à condition de prendre des photos bien sûr 🙂
Le reste des économies part dans l'achat des objectifs, mais pareil, un bon objectif tu le gardes longtemps.

Après pour la place et le poids, c'est vrai que c'est beaucoup plus encombrant qu'on compact, mais je trouve que c'est une fausse excuse. Tu as des sac à dos ou des sacoches super bien faits, et c'est une habitude à prendre. Y en a qui se baladent avec leur portable, moi c'est avec un appareil 😉

NB: pensez à mettre vos réglages pour ceux qui les connaissent, c'est toujours une bonne info.

Contribution le : 06/07/2017 11:01
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Je m'intéresse un tout petit peu à la photo bien que je n'en fasse pas vraiment. Mais j'aime savoir ce qui fait une bonne ou une mauvaise photo. Mon amie est photographe de formation ce qui peut aider.
J'ai parcouru la première page ( j'éditerai pour le reste ). Je vois un paysage avec des montagnes et un lac, mais c'est assez figé, rien ne se passe au premier plan. Parfois on pense qu'une chose va être belle mais la beauté ne suffit pas toujours, à mon avis, il faut aussi que la photo raconte quelque chose qui va généralement se prolonger dans le cadrage ( c'est possible ) mais surtout dans l'imagination.

Une photo avec un papillon qui ne se découpe pas assez, d'autres où l'objet est centré ( mon amie m'a dit d'éviter ça ). Aussi, les photos qui sont prises au mauvais moment de la journée, j'imagine dans l'après-midi et cela rend la photo un peu pesante, écrasante et flou. Les photos dans l'après-midi, en plein été ne sont pas forcément belles à cause de ça apparemment.

C'est ce que j'ai remarqué à la longue.

--------

@Baba-Yaga,

J'aime bien la photo de l'homme qui marche en forêt.

@borntoswim,

J'adore ta première photo. La seconde est pas mal mais moins bonne quand même.

@MaVie2OR,

Tu le vends bien l'Ecosse. 🙂

La photo en Roumanie est très jolie, dommage que le côté gauche n'apporte pas grand chose. Normalement, si je ne dis pas de bêtise, vu le sens de la marche des chevaux il fallait aérer à droite et non à gauche pour laisser une continuité à la photo et l'imagination. 🙂

@Asmodeus,

J'aime toutes tes photos, sauf peut-être la première du vide grenier que je trouve en deçà des autres.

Contribution le : 06/07/2017 13:30
Signaler

pipota
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Asmodeus a écrit:

@Alex333 je pense que @pipota voulait dire que si tu veux avoir la qualité d'image d'un réflex sans avoir l'encombrement c'est un hybride que tu cherches - avec quelques autres inconvénients toutefois, de moins en moins mais ça reste toujours des appareils plus lents sur la mise au point, en général ayant moins d'autonomie (mais il suffit d'avoir plusieurs batteries) et un parc d'objectifs plus restreint mais il se remplit petit à petit. Peut être à terme je passerai dessus moi aussi, mais tu ne gagnes que sur le boitier, l'objectif restera toujours aussi encombrant.




Oui c'est exactement ce que je voulais dire 🙂

Moi ce qui me plait vraiment outre le fait de pas faire vraiment de compromis sur la qualité c'est le coté léger et mobile.

De plus ça attire beaucoup moins, aussi bien l'oeil du voleur en vacance que du sujet en soirée ou dans la rue.

Je suis un néophyte mais je posterai peut-être 2/3 photos à l'occasion.

Contribution le : 06/07/2017 13:52
Signaler

borntoswim
 3  #57
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
@Vassili-Zaistev

Merci de ton retour 😉

Attention tout de même aux règles photographiques. En effet il y en a, mais les meilleures photos ne sont pas toujours celles qui respectent toutes les règles!
Les sujets centrés, bon nombre de photographes ultra connus on ce type de photo!
Et c'est plutôt vrai pour les lumière dures de milieu de journée, mais encore une fois, tout dépend du sujet. Pour du noir et blanc par exemple ça donne un contraste violent que certains aiment et recherchent.
En photo on ne peut pas prendre un liste et cocher au fur et à mesure si les règles sont là ou non. Si la photo est floue, centrée, prise à midi au soleil mais qu'elle dégage quelque chose, alors banco ^^



Regarde celle-ci, c'est une photo de Henry Cartier-Bresson. Elle regroupe beaucoup de défauts "connus" sur les forums photo:
- Pas super net( bon c'était du film aussi l'original est ptèt mieux)
- Lumière plate, peu ou pas de contraste
- jambes coupées
- un bout de qqun à gauche
- elle penche

Mais elle a quelque chose qu'on retrouve moins ailleurs : Un regard plein de fierté qui raconte à lui tout seul une histoire!
Trop fier de ramener du vin et une petite fille dans le flou qui a l'air tout aussi heureuse qui répond bien au premier plan.
Pour moi elle dégage qqchose cette photo.. Donc honnêtement, je préfère une photo où les règles sont pas respectées mais qui provoque une sensation (tristesse, joie, étonnement etc..) qu'une photo froide qui respecte toutes les règles mais ne dégage rien du tout !

Après évidemment tout dépend du contexte! Une photo graphique d'archi aura du mal à dégager de la fierté ou de la joie (encore que...) il faut simplement s'adapter à sa scène et prendre du plaisir sans se prendre la tête. Les règles sont là pour aider et non pour être appliquées tout le temps. Il faut les apprendre pour mieux les oublier 😉

Il y donc aucune recette pour la photo si ce n'est de se faire plaisir!

(ceci n'est que ma vision de la photo, chacun est libre de l'interpréter comme il le souhaite! 🙂 )

Contribution le : 06/07/2017 14:26
Signaler

Alex333
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci des conseils @borntoswim
Vraiment superbe tes 2 photos de personne !
- Le metro, genial la lumière juste sur la femme au milieu, tous les autres autour sont habillés sombre, le cadrage, le regard, la petite zone de vie au milieu, la barre a laquelle on s'accroche comme a un radeau de sauvetage 🙂 Vraiment jolie photo !
- Et la ville dame dans le bus, stylé le cadrage ! J'aurais jamais pensé a un cadrage comme ca (Je crois que par manque de pratique peut etre, j'ai tendance a rester sur des cadrages tres droit, plat ^^)

Bref pour moi ca pourrait tout a fait etre des photos ultra connues.

Donc reflexe, bridge, hybride. Je connaissais pas les hybrides, je re tiens. Merci a tous ! Vais suivre vos photos ici 🙂

Contribution le : 06/07/2017 14:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Après pour la place et le poids, c'est vrai que c'est beaucoup plus encombrant qu'on compact, mais je trouve que c'est une fausse excuse. Tu as des sac à dos ou des sacoches super bien faits, et c'est une habitude à prendre. Y en a qui se baladent avec leur portable, moi c'est avec un appareil ;-)


Je viens de passer sur compact (Canon GX5) après 6 ans de reflex, notamment pour le poids et l'encombrement. J'ai envisagé l'hybride (Lumix G7) mais comme le dit @Asmodeus ce que tu gagnes sur le boitier tu le retrouve sur l'objectif, et j'ai pas trouvé les optiques hybrides attractives, les focales fixes sont bien trop chères. Reste les compacts et le GX5 est ce qui se rapproche le plus des hybrides et reflex à priori, on verra ce que ça donne je vais le tester 1 mois en voyage, j'ai plus envie de me prendre la tête à savoir quel objectif j'emmène etc, l'important c'est juste d'avoir un appareil photo.

Contribution le : 06/07/2017 14:47
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
@borntoswim,

Quand je me dis à moi-même ou à mon amie que le sujet est centré ça veut implicitement dire que la photo n'avait que ça de bien et manque de chance c'est centré. Ça peut faire pas cool, mais quand on regarde des séries de photos, on ne peut pas prendre le temps d'être gentil à chacune des photos. En tout cas c'est comme ça qu'on fait entre nous. 🙂

La photo comme son auteur est extrêmement connue. J'étais surpris de la voir sur un forum ( ou une page Facebook ? ) je ne sais plus d'amateur de photos où elle était proposée à la critique et beaucoup de gens ont donné les critiques courantes de la photographie comme celles que tu as mentionnées. C'était une sorte de piège me semble-t-il pour finalement dévoiler de qui est cette photo pour mettre ceux qui critiquent face à une conclusion similaire à la tienne. Conclusion que je partage totalement d'ailleurs !

Alors c'est vrai que quand je dis " la lumière fait défaut " cela veut évidemment dire que cela n'apporte pas un plus ou que cela rend la photo tout d'un coup non exploitable ( le genre qu'on ne publie pas, qu'on jette même parfois ). C'est dans cette idée-là que je le dis. Après, comme beaucoup ici, j'ai vraiment beaucoup à apprendre et ça peut être une chance du fait que je comprends plutôt bien la position de novice, quand on ne sait pas pourquoi " ça ne marche pas " ou quand il y a une sensation de " il manque un truc mais quoi ? " ou encore " mais pourquoi lui, au même endroit que moi, fait une superbe photo alors que la mienne est si plate, si fade ? " etc.

J'ajoute que je n'ai pas commenté ta seconde série alors qu'elle me plaît beaucoup et démontre bien par l'image que les règles ne sont justement pas à appliquer en permanence mais à connaître pour ensuite pouvoir exploiter des "failles" pour en faire une force.

Ta première photo dans le métro est symétrique et centrée et cela ne crée par un équilibre mais un déséquilibre et cela me rappelle l'angoisse que je pouvais ressentir dans ce genre d'endroit avant. Photo géniale !

La seconde aussi. Le cadrage hyper serré presque désarticulé ajoute un côté intime et lui donne un côté fragile à la petite dame - d'ailleurs petite car on a la sensation que la cadrage dit dans quel état d'esprit elle est à ce moment-là : petite fille qui parle à un adulte, cela raconte ce qu'elle dit, la position qu'elle a vis-à-vis de l'autre, la difficulté à dire ( le côté désarticulé ), un déséquilibre aussi ( par la photo et par la main qui semble chercher un appuie ) etc., etc. Elle est touchante et intéressante par tout ce qu'elle raconte et comment elle le raconte.

J'aime aussi la troisième par le jeu des plans. J'aurais bien aimé voir une femme ( on distingue à peine ) sur la droite, cela aurait créer une relation d'éloignement / proximité entre elle et le lecteur. Y avait un truc à faire ici. Pas trop réussi, mais l'idée était bonne.

Contribution le : 06/07/2017 15:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.