Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Petis
Montargis : Un homme armé d'un couteau abattu par la police en tentant de fuir
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Un homme armé d’un couteau a refusé de coopérer face à la police et a commencé à prendre la fuite en voiture. Les policiers ont alors ouvert le feu. Quelques mètres plus loin le véhicule s’est arrêté, sûrement parce que son conducteur était gravement blessé.








Source

Plus d'infos sur LeParisien



EDIT 22/08/17 :

Version plus longue de l'homme abattu par la police sur Montargis


Citation :
Violences urbaines cette nuit dans le quartier Kennedy (45) dans l'agglomération de Montargoise suite au décès de Luis abattu par la police lors d'un contrôle de police. Des jeunes nous ont expliqué que ce n'est que le début et que ce soir sera pire tant qu'il n'y aura pas de justice pour Luis.


Contribution le : 20/08/2017 00:58

Edité par Petis sur 22/8/2017 9:46:02
Signaler

 0  #2
Fantôme
Beaucoup de policiers pour un "petit couteau" (!?!)

edit Connu pour des troubles psychiatriques... OK

Contribution le : 20/08/2017 01:48
Signaler

pipota
 3  #3
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Mais ils sont con comme des balais?? On dirait des gamins qui essaient d'exciter un chien... La meilleure façon de stresser un taré qui veut pas se rendre taper sur la vitre à coté de sa gueule sans arriver à la peter.

C'est vraiment de l'amateurisme comme tentative d'interpellation...

Contribution le : 20/08/2017 02:02
Signaler

PIume
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
L'amateurisme de cette police, ça fait peur.

C'est pas un tazer qu'il leur manque, c'est une tommygun !

Voilà un quartier choqué et des policiers traumatisés. Si la police manque de moyen, ce n'est pas uniquement dans leur matériel mais aussi dans la formation continue j'ai l'impression.

Contribution le : 20/08/2017 02:12
Signaler

Loucheux
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Par contre c'est moi ou à aucun moment le mec ne fonce sur les policiers comme c'est écrit dans l'article ? D'ailleurs je ne sais pas ce que l'IGPN en conclura mais vider son chargeur sur une personne en fuite me paraît un peu limite.

Contribution le : 20/08/2017 03:04
Signaler

 1  #6
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Beaucoup de policiers pour un "petit couteau" (!?!)

edit Connu pour des troubles psychiatriques... OK

T'as cru qu'on pouvait pas poignarder des gens avec un "petit couteau" ??? T'as cru qu'on pouvait pas tuer des gens avec une "petite voiture" ?

Contribution le : 20/08/2017 03:21
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Beaucoup de policiers pour un "petit couteau" (!?!)

edit Connu pour des troubles psychiatriques... OK

T'as cru qu'on pouvait pas poignarder des gens avec un "petit couteau" ??? T'as cru qu'on pouvait pas tuer des gens avec une "petite voiture" ?


Oui mais c'est parce que je présente des troubles psychiatriques...
donc je note:
a) petit couteau => 7 flics, 2 voitures de police
b) petite voiture => 7 flics, 2 voitures de police
Merci, du coup je n'ai plus à m'interroger sur le pourquoi autant de flics.
ipfs QmSugJdv6wgKbAafpeVc76tryXLy1d93tag1dsyg9BLEmY

Contribution le : 20/08/2017 04:34
Signaler

 0  #8
Fantôme
"sort de la voiture", dit-il en donnant de violents coup de matraque sur la porte.

Je suis quasi sûr qu'ils étaient pas du tout autorisé à ouvrir le feu.

Franchement c'est ridicule.

Contribution le : 20/08/2017 07:12
Signaler

warbl0ody
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
c'est moi où dans la 2eme video les flics tirent, alors qu'il y a la foule de l'autre coté de la voiture?! v'la les dommage collateraux evité de peu.

sinon faut etre con pour filmé sa avec une gamine a coté (toujours la video 2) tu voit que ça chauffe tu te barre, car là, la personne qui surveille la gosse cherche vraiment la merde

Contribution le : 20/08/2017 07:19
Signaler

orguy
 1  #10
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Le titre aurait pu être : Les policiers laissent échapper un déséquilibré, il tue 22 enfants dans un camp de vacances. L'EI revendique.

Contribution le : 20/08/2017 09:27
Signaler

Remkage
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Réaction qui parait disproportionnée mais en même temps les forces de l'ordre te demande de sortir du véhicule tu sors point, et si le gars a des troubles psycho et bien il n'a rien à faire avec un couteau ou le permis, les policiers ont préféré ouvrir le feu pas par légitime défense mais plus pour ne pas avoir un individus dans la nature capable de refaire une attaque comme à Barcelone, le contexte n'aide pas. Enfin ils étaient près ils auraient pu tirer dans les pneus avant!

Contribution le : 20/08/2017 09:30
Signaler

orguy
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Je suis d'accord sur le fait que le niveau de la police Française est désastreux en comparaison a ce qui se fait ailleur. Dans le cas présent, ils tuent le conducteur pour rattraper leurs erreurs dans l'interpellation. Par contre, ils devaient absolument l'arrêter.
Il faut les comparer a des chasseurs en battue. Quand on les vois faut pas les provoquer, passer au large et faire ce qu'ils disent meme si ils sont bourrés et irrespectueux.

Contribution le : 20/08/2017 09:40
Signaler

icemelody
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :
La police avait été avertie que cet homme, connu de ses services notamment pour homicide volontaire, avait un "comportement menaçant" en centre-ville. L’individu a exhibé un couteau devant un passant. Une équipe de trois policiers s’est donc rendue à son domicile pour l’interpeller, mais l’homme s’est réfugié dans sa voiture. Il a de alors nouveau exhibé son couteau, menacé de tuer les fonctionnaires et "de placer des bombes dans la ville".


http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/08/20/les-policiers-tuent-un-homme-menacant-l-igpn-ouvre-une-enquete


C'est facile de cracher sur la police ein, vous ne tiendriez pas un mois dans leurs conditions alors un peu de respect.

Contribution le : 20/08/2017 09:48
Signaler

lfeuste
 2  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2016 22:22
Post(s): 18
La plupart des commentaires me sidèrent, c'est toujours très facile de commenter confortablement assis dans son fauteuil de bureau, ou plus dangereusement dans un transat une tablette à la main tout en évitant de renverser le verre de Sangria...
On ne connait pas le contexte exact, on ne sait pas si l'individu avait uniquement un couteau dans sa voiture (en général les policiers n'ont pas la clé du véhicule et n'ont sans doute pas eu la possibilité de demander courtoisement au contrevenant d'ouvrir son coffre afin que les policiers le fouillent à leur aise pour reprendre ensuite leur pourparlers, oui d'un point de vue extérieur cela peut paraitre disproportionné que plusieurs policiers tirent en même temps sur un véhicule, mais dans le "feu" de l'action on a rarement possibilité de coordonner des tirs (alors policier 1 tu tires une fois, policier 2 tu tires une fois aussi... ah zut je me suis trompé, on recommence et on demande au conducteur du véhicule de revenir). La ils ont jugés que le suspect était sufisammment dangeureux et présentait un risque pour les passants si jamais le conducteur continuait sa course folle par la suite) (en général ce n'est pas le véhicule qui est déséquilibré quand il fonce sur les passants, c'est plus généralement la faute au conducteur je pense, mais la ca demande peut-être un effort de réflexion supplémentaire trop difficile pour certaines personnes) ah oui j'oubliais, il y avait du monde autour, je crois que le véhicule se trouvait au pied d'un immeuble et... tiens... comme c'est curieux il y avait des gens... ben oui on a pas toujours possibilité d'intercepter quelqu'un en plein désert, et d'autre part ces mêmes personnes n'ont rien à faire la et à dégager des le début de l'intervention. Attention pour les personnes étroites d'esprit qui pensent que je dis alors " Ah oui mais alors si ces personnes se shoppent une balle perdue c'est qu'elles le méritent". Non pas du tout, mais la 1ere chose à faire c'est de bouger le plus loin possible, car cela rajoute, je ne sais pas si vous le savez, un paramètre important pour les policiers qui tentent d'intervenir tout en protégeant des gens qui n'ont rien à f... la . à Bon entendeur.
Philippe

Contribution le : 20/08/2017 11:16
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je pensais au début qu'ils essayaient, avec leurs matraques de faire partir la mouche sur l'écran car ils avaient l'air de s'y prendre comme des fiottes pour casser une vitre!

En tout cas en même pas 3 jours, ça fait un enchaînement de dégénérés avec les différents attentats! J'ai l'impression qu'ils sont tous entrain de sortir de leur sommeil et qu'ils passent tous a l'action....

Monde de merde....

Les gens qui filment qui se marrent, les gens dehors qui restent pas loin de l'intervention avec leurs gamins....


Contribution le : 20/08/2017 11:42
Signaler

Yves64
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Le suspect dans la voiture avant de forcer le passage a crié "allah akbar " ?

Contribution le : 20/08/2017 12:49
Signaler

PIume
 2  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Yves64 Non, on l'entends clairement crier "Pinard et From'ton " à 1 minutes 27 😃

Contribution le : 20/08/2017 13:39
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Beaucoup de policiers pour un "petit couteau" (!?!)

edit Connu pour des troubles psychiatriques... OK

T'as cru qu'on pouvait pas poignarder des gens avec un "petit couteau" ??? T'as cru qu'on pouvait pas tuer des gens avec une "petite voiture" ?


Oui mais c'est parce que je présente des troubles psychiatriques...
donc je note:
a) petit couteau => 7 flics, 2 voitures de police
b) petite voiture => 7 flics, 2 voitures de police
Merci, du coup je n'ai plus à m'interroger sur le pourquoi autant de flics.
ipfs QmSugJdv6wgKbAafpeVc76tryXLy1d93tag1dsyg9BLEmY

C'est à cause du lieu de l'intervention qui est "à risque".

Voir notamment si tu veux savoir ce que signifie ce terme: http://www.larep.fr/montargis/faits-divers/justice/2017/08/19/condamne-a-onze-mois-de-prison-apres-des-violences-policieres_12520997.html

Contribution le : 20/08/2017 14:12
Signaler

Crazy-13
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
ça fait du bruit parce que c'est à Montargis que ça a eut lieu, non parce que ce genre d'échange doit avoir lieu dans bien d'autre ville.

Contribution le : 20/08/2017 20:28
Signaler

rompich
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Dès le début de la vidéo il y a déjà un bon attroupement. Donc ça a certainement commencé avant notre commentateur BFM.
On entend un policier appeler les pompiers dans les dix premières secondes suivi d'un " je vais / veux mourir " du gars dans la voiture.
Etonnant que la Police Nationale intervienne juste comme ça dans un quartier. Surtout dans un grande ville.

J'aimerais bien savoir ce que proposent ceux qui blâment la réaction de la police.

Je crois que l'actualité récente grand public est suffisante pour comprendre que les policiers soient légèrement stressés.

Contribution le : 20/08/2017 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.