Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Adr1enb
 2  #101
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Tout de façon pour cette version de t411 ils ont juste pompé le CSS et le rendu html des pages, même les fonctions de tri dans les tableaux ne fonctionnent pas

Contribution le : 22/07/2017 19:26
Signaler

Honor
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Citation :

@Insert a écrit:
je fais comme vous. Mais j'en suis pas super fier.


Pas tout à fait. Tu le dis : tu évites même d'aller au ciné pour économiser 15 balles. Si financièrement tu en es à ce point la je comprends tout à fait (c'est par exemple mon cas en ce moment). Mais si par contre tu as de l'argent. C'est lamentable.

Par exemple je télécharge depuis plus de 10 ans. Mais à coté je continue d'acheter un minimum. Suivant mes moyens et pour le reste il y a les torrent
Je dépense (plus ou moins) un même pourcentage de mon salaire à des achats de jeux vidéo, et musiques d'artiste que j'aime vraiment. A des bédés, à des livres.

J'ai une sorte d’éthique du téléchargement. Si le mec vends des milliers d'album depuis des années je m'en balek et je le télécharge sans aucune espèce de remord. Pour les films, les livres etc c'est pareil. Plus tu vends, plus je m'en fou et te télécharge.

Si par c'est un jeune louveteau la c'est différent, j'aurai du respect, même si sa création est merdique, même si il a signé chez les majors. Du coup soit ça passe par l'écoute de sa chaine Vevo ou autre soit ça passe par l'écoute gratuite par deezer si je n’aie pas les moyens.


Sinon j'achète mais sans dépasser ce pourcentage de mon salaire. Après je télécharge. Les bourgeois ont la culture facile, ce n'est pas notre cas... Mais jamais je ne me priverai de culture. Et d'un point de vue général, je ne télécharge pas les films / musiques / livre d'indépendants.

Pour en revenir aux films et T411. Ce site était une vrai mine d'or. Tu pouvais retrouver des vieux films en noir et blanc introuvable ni dans le commerce, ni sur aucune plateforme de streaming (légale ou illégale). Et puis ces nanards vendus à coup de dizaine de million de dollars.
T411 était la plateforme la plus complète à ce niveau et c'est une vrai perte. Je suis presque certain qu'il y aura minimum un film de définitivement perdu. Je dis ça car un des uploaders bossait à l'ina (enfin l'ina version film. je ne sais pas comment ça s'appelle). Ce mec la sortait parfois des pépites.

Ces pépites resterons maintenant dans les cartons d'un institut. Ou seuls certains snobinards pourront les voir.

Il faut aussi ce dire que les majors ont totalement loupé le coche et il ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Pour foutre des bâtons dans les roues à deezer à son lancement il y avait du monde. Mais rien à proposer pour les gens connectés.
Le téléchargement tue les industriels. Les industriels tuent les artistes. Puis ils nous font culpabiliser en parlant des artistes naissant. Ou alors tu auras un Patrick Bruel qui râlera car il cette année il n'aura pas assez de tunes pour suivre au poker.
et en justifiant : ""Aujourd'hui, dans le système actuel, tout le monde ne trouve pas son compte. Les maisons de disques n'ont plus les moyens d'investir sur les jeunes créateurs. Ça va être une entrave à la création".

Source sur Plurielles.fr : Patrick Bruel, très remonté contre le téléchargement illégal"

Et il aura raison ! Mais je le répète, la faute vient des industriels et de leur pub à la télé, de leur poster sur les sucettes JC decault. Des millions investit pour la sortie d'un album ! Mais wtf, on vie à l'air du numérique, pourquoi ne pas en profiter (en changeant leur façon de faire leur pub)? Et quel est l’intérêt d'un argent ainsi dépensé ? Pour être plus rapide et faire monter un inconnu en star en quelque mois... Pour faire un max de tunes en très peu de temps. Pour rassurer les investisseurs et passer à la prochaine nouvelle "star".

Je connais pas mal d'artiste qui ne seront jamais connus car ils ne veulent pas rentrer dans ce système. Aussi pas mal qui choisissent la liberté d'un label indépendant moins gourmand mais aussi moins vendeur. Et cela vaut aussi pour le cinéma et les bouquins. Eux j'aurais tendance à les mettre en avant.

Les industriels peuvent aller ce faire foutre. Et si dans leur chutes certains artistes suivent et bien le jeu en vaut quand même la chandelle.

Donc pour conclure ce sont les gens sans éthique et les industriels qui tuent les artistes... via le téléchargement.
En gros c'est comme dire... Ce n'est pas le révolver qui à tuer cette personne mais l'homme qui à appuyer sur la détente. Ça parait bancale, mais c'est le cas.

Désolé pour toutes ces fautes ! Et de vous avoir fait autant chier avec tout mon baratin ! 😃 😉
Le pire c'est que je peux encore en parler pendant des heures... ^^

Contribution le : 22/07/2017 20:26
Signaler

Honor
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Tout de façon pour cette version de t411 ils ont juste pompé le CSS et le rendu html des pages, même les fonctions de tri dans les tableaux ne fonctionnent pas


Oui phishing c'est sur. Les piliers de la communauté ont sauté. Et les autres ont peur de possible attaques.

T411 et bel et bien mort.
Si un autre T411 (hors phishing) nait, ce sera un ersatz sans les mêmes fondements.

Contribution le : 22/07/2017 20:33
Signaler

Adr1enb
 1  #104
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Honor a écrit:

Par exemple je télécharge depuis plus de 10 ans. Mais à coté je continue d'acheter un minimum. Suivant mes moyens et pour le reste il y a les torrent


La même pour moi, je télécharge mais chaque film ou série qui m'a vraiment marqué je l'achète en blu-ray quand je tombe sur certaines promos.
Je pense avoir une quarantaine de bluray

Contribution le : 22/07/2017 21:11
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ha le discours anti-industrie, anti bourgeois. Ça m'exaspère.

Contribution le : 22/07/2017 21:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Honor
 1  #106
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@Alex333 Des arguments vis à vis de ton exaspération ?
Parce que c'est assez léger...

Contribution le : 23/07/2017 15:46

Edité par Honor sur 24/7/2017 12:52:56
Signaler

-itz-
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Edit -Stitch- : liens torrent interdits.

Contribution le : 27/07/2017 11:03

Edité par -Stitch- sur 30/7/2017 17:16:51
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@-itz-

Ah ça c'est sympa, merci 🙂
Essayez Oximov aussi pour le stream de films en HD.

Contribution le : 28/07/2017 08:08
Signaler

adica
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 02/08/2016 02:12
Post(s): 173
Karma: 277
Le .si fonctionne bien pour moi, j'avoue avoir été septique vue que ça paraissait un peu "trop beau" ... mais après quelques lectures d'articles et topics en parlant je me suis lancé. Il n'y a (pour le moment) même pas besoin de créer un compte pour télécharger les torrents et aucun problème sur les fichiers que j'ai dl jusqu'à présent dessus.

A suivre ...

Contribution le : 28/07/2017 09:32
Signaler

-itz-
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Utilise un vpn.....

Contribution le : 28/07/2017 11:42
_________________
Signaler

adica
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 02/08/2016 02:12
Post(s): 173
Karma: 277
Tu veux dire comme avant ? ........................................................................ (y'en a assez ?)

Même si en Belgique on a pas trop ce problème :3

Contribution le : 28/07/2017 13:12
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
🙂

Contribution le : 28/07/2017 19:28

Edité par Warwick sur 7/10/2017 10:39:28
Signaler

Honor
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@Alex333 Tient de quoi t’exaspérer encore un peu plus...

Le piratage serait sans effet sur les ventes légales de films, musique…

Tu pourras y retrouver un rapport de 300 pages commandé par la Commission Européenne établissant les effets du piratage sur les ventes...

Contribution le : 25/09/2017 14:37
Signaler

Alex333
 0  #114
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Honor Mais du coup ca m'exaspère moins
Ma fois bonne nouvelle pour l'industrie

Mais bien vu, merci pour l'info.

Et je vois que je t'avais pas rep avant, mais oui le discours "c'est la faute de l'industrie audiovisuelle, elle tue les artiste, nous force à télécharger illégallement"

Alors je suis comme tous le monde, le streaming et du telecharegment j'en ai fait.

Mais non, pour moi l'industrie n'a rien tué. Ecouter de la musique n'est pas bien plus cher qu'avant. Idem pour les films. Y a peut etre plus de choix maintenant. Notamment grace a internet

Puis l'industrie ne tue pas les artistes. Ce sont les artistes qui viennent chercher ces grosses industries pour se faire de la pub, se faire produire, etc

Tant mieux si d'autres artistes font autrement


Mais je veux pas dire que ce que font les grosses industries c'est forcément bien non plus. Les gros blockbuster américains par exemple, j'aime très rarement ce qu'ils font (quoi que dans les séries, ils font des beaux trucs faut avouer, mais bah ca m'intéresse moyennement, je susi pas trop)

Contribution le : 25/09/2017 19:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Poum45
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ha le discours anti-industrie, anti bourgeois. Ça m'exaspère.


Je rêve où c'est toi qui a posté ça ?

Contribution le : 25/09/2017 20:20
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Alex333
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ha le discours anti-industrie, anti bourgeois. Ça m'exaspère.


Je rêve où c'est toi qui a posté ça ?

Je .. Ah oh non mais ..

Bon deja je relaie des trucs récents, mais pas toujours des trucs avec lesquels je suis d'accord (ou meme que j'ai trouvé personellement intéressent)

Puis comme j'ai dit, je peux aussi ne pas aimer les grosses industries pour plein de raisons.
Mais j'aime aussi les grosses industries pour d'autres raisons.



Et là dire que c'est l'industrie musicale qui pousse le consommateur à télécharger illégallement Je trouve que c'est un moyen facile pour s'accorder avec sa conscience

Faut peut etre plus se plaindre des artistes qui adorent passer par ces grosses entreprises de film-musique.
Les industries musicales elles font leur taf c'est tout, qui est comme toute entreprise de faire du pognon avant tout, et pas de mener des actions philantropiques pour diffuser la culture au plus grand nombre

Contribution le : 25/09/2017 20:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

alixoux
 1  #117
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 T'as pas le choix d'aller vers ces industries. Si tu veux vivre de la musique, il te faut ces industries car elles vont te mettre en avant. Après il suffit de voir à quel prix pour comprendre où est le problème.

Demande à un artiste peu connu ce qu'il pense de la SACEM tient. L'argent arrive chez la SACEM puis... amuse toi à le retrouver.

De toute façon ces industries ne vivront plus dans quelques années, internet est là, et elles commencent à trembler.

Contribution le : 25/09/2017 22:04
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
Mais ou est ce que je vais trouver les builds de IDM, maintenant ? (si quelqu'un sait, un petit MP serait gentil :))

Contribution le : 26/09/2017 19:11
Signaler

Alex333
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alixoux a écrit:
@Alex333 T'as pas le choix d'aller vers ces industries. Si tu veux vivre de la musique, il te faut ces industries car elles vont te mettre en avant. Après il suffit de voir à quel prix pour comprendre où est le problème.

Demande à un artiste peu connu ce qu'il pense de la SACEM tient. L'argent arrive chez la SACEM puis... amuse toi à le retrouver.

De toute façon ces industries ne vivront plus dans quelques années, internet est là, et elles commencent à trembler.

J'y connais rien au milieu hein. Je me dis juste que le secteur doit naturellement s'équilibrer je suppose.

Tu me dis que ces grosses industries sont primordiales pour les artistes. Donc normal qu'elles demandent bcp d'argent. Libre a l'artiste de refuser le contrat.

Et si internet supplente ces industries, bah tant mieux peut etre. Ca se fera naturellement de toute manière

Contribution le : 26/09/2017 21:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Hebus25
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Edit Skwatek : lien interdit

Contribution le : 26/09/2017 22:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.