Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Petis
Un cycliste tente de donner une leçon de morale à un scooter
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :
On en est arrivé à un point où c'est eux qui font de la merde mais c'est moi qui vais prendre une baffe. Tout est normal. La piste cyclable le long de la voie Pompidou est envahie par les scooters, c'est la fête ! >> Précision utile suite aux commentaires qui disent que j'ai pas porté mes couilles et que j'aurais dû le taper : si je le tape pour un mot de travers je vaux pas mieux que lui qui veut taper pour une caméra. Et pire : aux yeux de la loi, le premier qui tape est l'agresseur. Voilà pourquoi je lui dis OK d'accord, je sais que je fais le tour du scoot, je prends la plaque, et c'est terminé, j'ai les menaces en vidéo et je les affiche. Pas besoin de finir dans les faits divers ou aux urgences... #mamotomaliberte


Contribution le : 04/10/2017 15:38
Signaler

zafirbel
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
Je vais faire le casse couilles, mais il me semble bien que les voies cyclables sur les berges sont fermées pour le moment (d'où la barrière qu'on aperçoit sur la vidéo). Donc le cycliste n'est pas plus à sa place que le scooteriste en l'occurrence 😀

Contribution le : 04/10/2017 15:41
Signaler

 0  #3
Fantôme
"ta grand mère la grosse pute", dit-il avec sa bouteille d'ice tea dans la main.

Pis refaire quoi ?

Contribution le : 04/10/2017 15:56
Signaler

 0  #4
Fantôme
Euh ouais fin le cycliste se prend pour un flic. Le motard gêne pas sa route, le cycliste se mets en contresens pour bloquer le motard.

Heureusement que tout le monde ne fait pas ça car des infractions en code de la route y en a partout. C'est comme si un automobiliste (ou n'importe) bloquait la sortie d'un rond point quand il voit que quelqu'un va la prendre sans mettre de clignotant. Ou quelqu'un bloque tous les cyclistes qui n'ont pas de casque lol.

Bref c'est pas à lui de faire la loi spécialement quand le motard n'est pas dans le même sens de circulation.

C'est juste pour faire du clic.

PS: c'est quoi ce bip bip bip ?

Contribution le : 04/10/2017 16:17
Signaler

 1  #5
Fantôme
@GabyMaugis

Le présence d'un scooter sur une piste cyclable ça a pas l'air de te déranger. C'est pas du même niveau que les cons qui mettent pas de clignotants hein.

Contribution le : 04/10/2017 16:32
Signaler

 9  #6
Fantôme
Citation :
@zafirbel a écrit:
Je vais faire le casse couilles, mais il me semble bien que les voies cyclables sur les berges sont fermées pour le moment

Faux.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Bref c'est pas à lui de faire la loi spécialement quand le motard n'est pas dans le même sens de circulation.

Le motard circule en dehors de la chaussée, dans un espace où évoluent des usagers vulnérables (en l'occurrence des cyclistes), ce qui non seulement est une infraction contraventionnelle au code de la route mais aussi une mise en danger de la vie d'autrui, délit pénal réprimé par l'art 223-1 qui prévoit une peine d'emprisonnement.

A ce titre, l'art 73 du code de procédure pénale est applicable: tout citoyen est parfaitement fondé à faire lui même cesser le délit immédiatement et/ou appréhender l'auteur et faire intervenir les forces de l'ordre.

Contrairement à ce que tu écris, le cycliste a donc parfaitement le droit (et en théorie l'obligation) de "faire la loi" dans cette situation. Dans la pratique jamais un motard ne passera devant un tribunal correctionnel pour ça, mais la qualification pénale suffit à légitimer formellement l'intervention du cycliste. Si la police avait été appelée, elle aurait été tenue non pas de simplement verbaliser ce qu'elle aurait fait d'initiative, mais de signifier au parquet la commission d'un délit, avec garde à vue dans l'attente de la réponse (classement sans suite à 99,99%).

En l'occurrence le motard va être poursuivi, avec en bonus des poursuites pour les menaces.

Contribution le : 04/10/2017 16:35
Signaler

 0  #7
Fantôme
@GabyMaugis Sait-tu se que veut dire être civique ?

Contribution le : 04/10/2017 16:35
Signaler

Drakkaru
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Srevo Ca veut dire que tout les con de cycliste que je vois griller les feu j'peux les arrêter et appeler la police?

Contribution le : 04/10/2017 16:37
Signaler

 1  #9
Fantôme
Citation :
@Drakkaru a écrit:
@Srevo Ca veut dire que tout les con de cycliste que je vois griller les feu j'peux les arrêter et appeler la police?

Appeler la police: oui, comme pour toute infraction. Les arrêter toi même, non.

Pour que tu aies ce droit, il faut qu'il y ait 1/un délit et 2/une peine d'emprisonnement prévue en répression.

Les infractions au code de la route, commises sur les voies de circulation normales, sont très majoritairement contraventionnelles. Mais il y a aussi quelques délits: c'est le cas si par exemple tu vois un conducteur complètement bourré (légalement taux>0,8). Tu as la capacité juridique (et, à nouveau, l'obligation en théorie) de l'empêcher de rouler et de l'immobiliser et/ou le conduire devant un OPJ.

C'est le cas aussi lorsqu'un véhicule circule en dehors des espaces dévolus à leur circulation, et réservés aux piétons ou déplacements doux, jurisprudence encore renforcée depuis l'attentat de Nice. Un scooter qui circule sur une piste cyclable physiquement distincte, ou sur un trottoir, c'est une qualification délictuelle.

Contribution le : 04/10/2017 16:45
Signaler

zafirbel
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@zafirbel a écrit:
Je vais faire le casse couilles, mais il me semble bien que les voies cyclables sur les berges sont fermées pour le moment

Faux.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'ouverture était prévue pour fin septembre/début octobre, et la présence des panneaux de chantier laisse penser que celle-ci n'a pas encore eu lieu.

Contribution le : 04/10/2017 16:57
Signaler

Kamdelya
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
Citation :

@Petis a écrit:
j'ai pas porté mes couilles et que j'aurais dû le taper


surtout pas le mec a un casque,a part si toi aussi tu a un intégral. plusieurs fois a Paris j'ai vu des mec en scoot ou moto qui n’hésitent pas a foutre un coup de boule avec leur casque et sa résulte en ko direct
en tout cas belle vidéo qui représentent bien les conducteurs Parisiens, même si je suis en tort je me montre direct hyper agressif.

Contribution le : 04/10/2017 17:06
Signaler

Petis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Kamdelya

Je précise que c'est l'extrait tiré de la vidéo, ce n'est pas de moi ^^

Contribution le : 04/10/2017 17:09
Signaler

Drakkaru
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Kamdelya Pas les conducteur de paris, la c'est un con qui respecte pas le code de la route, t’arrête n'importe qui qui fais nawak avec son scooter ou n'importe quoi d'autre, le gars va te gueuler dessus dans tout les cas, que tu sois en province ou a paris

Contribution le : 04/10/2017 17:10
Signaler

rompich
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Je lui souhaite une longue carrière sur Internet.
En un peu d'intérêt de la part de l'exécutif.

Contribution le : 04/10/2017 17:19
Signaler

DrDude
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
D'habitude je n'aime pas les "justiciers à gopro" car ils provoquent la merde ou ne sont pas plus irréprochables que leurs cibles, mais là je trouve que sa réaction est parfaite et mesurée.

Sinon vous connaissiez ce site ?
http://evaluer-chauffeur.fr/DW-351-KX

Contribution le : 04/10/2017 17:20
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Srevo Article 223-1: Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


Il n'y a pas de risque immédiat de mort ou de blessures de nature etc... donc tout ton raisonnement est mauvais. Tu dois vraiment comprendre que tu ne peux pas te faire justice toi même.

Et j'imagine que c'est pour empêcher un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente qu'il a mis la vidéo sur le net avec les visages non floutés ? Que dit a loi sur le fait de diffuser des vidéos de quelqu'un qui peut porter atteinte à sa dignité sans son autorisation ? On passera sur le fait que le cycliste dit que "la caméra c'est en cas d'accident".

Contribution le : 04/10/2017 17:35
Signaler

Petis
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@DrDude

Il y en a qui cumulent ^^

http://evaluer-chauffeur.fr/EC-912-XC

Contribution le : 04/10/2017 17:40
Signaler

DrDude
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
@Petis

Bon, et maintenant répond franchement : as-tu recherché ton immatriculation ? 😃

Contribution le : 04/10/2017 17:42
Signaler

Petis
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@DrDude

Ah ah oui Elles sont toutes vierges de critique !

Contribution le : 04/10/2017 17:47
Signaler

 1  #20
Fantôme
Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Il n'y a pas de risque immédiat de mort ou de blessures de nature etc...

En toute rigueur, si. Un véhicule motorisé qui circule à vive allure en dehors de la chaussée, là où il ne devrait pas être, c'est un danger manifeste avec un risque immédiat de blessures voire de mort pour tout piéton ou cycliste surpris par sa présence illicite. Je te rappelle au passage qu'il s'est produit quelque chose un certain 14 juillet à Nice. Depuis, les véhicules motorisés qui circulent là ils n'ont pas le droit de le faire sont particulièrement pris en compte.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Il n'y a pas de risque immédiat de mort ou de blessures de nature etc... donc tout ton raisonnement est mauvais.

Ce n'est pas "mon raisonnement", c'est la jurisprudence pénale (CA Paris, III 16-343). Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et tu t'aventures à interpréter un texte de loi que tu as lu pour la première fois de ta vie tout à l'heure après avoir tapé sa référence sur google. Tu serais inspiré de t'abstenir, c'est consternant de ridicule.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Tu dois vraiment comprendre que tu ne peux pas te faire justice toi même.

Il ne s'agit absolument pas de "se faire justice soi même", il s'agit de mettre fin à un délit et d'en présenter l'auteur aux autorités.

Tu dois vraiment comprendre que tu ne peux pas raconter n'importe quoi et penser que ce qui te passe par la tête est la réalité.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Ou quelqu'un bloque tous les cyclistes qui n'ont pas de casque lol.

Au fait le juriste en herbe, le casque n'est absolument pas obligatoire pour un adulte en ville.

Contribution le : 04/10/2017 18:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.