Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Holly-Verris
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
@Drakkaru Ou est-ce que t'as vu que l'inscription au forum madmoizelle etait interdit aux hommes ?

Contribution le : 01/11/2017 17:39
Signaler

Drakkaru
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Holly-Verris Quand tu t'inscrit dessus tu dois mettre si tu es un homme ou une femme, et apparemment si tu choisi homme tu es banni tout simplement

Si t'es un mec et que tu veux participer au forum, bah tu dois te faire passer pour une femme

Et le pire c'est que le créateur du site j'crois que c'est un gars, mais ça j'en suis vraiment pas sur

en fait j'ai même trouvé ça avec une petite recherche google, et oui le créateur du site est un mec
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2156640

La non-mixité sur le forum madmoiZelle

Contribution le : 01/11/2017 17:46
Signaler

 1  #63
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:


D'ailleurs comment elles peuvent parler de vouloir l'égalité homme femme alors qu'elles partent déjà du postulat qu'un homme n'a pas le droit de leur parler? Y'a qu'a voir le forum mademoiselle par exemple, ou si t'es un gars t'as pas le droit de t'y inscrire, donc pas le droit à la parole
Il me semble pas qu'il y ai des forum de gars aussi connu qui refuse l'inscription des femmes (après y'en a surement quelque un)

Tu perds quoi à ce que des femmes puissent s'exprimer dans un espace qui les met à l'aise ?

Les espaces non-mixtes existent parce qu'il sont nécessaires.

(sinon oui, c'est un peu dérangeant que ce soit un mec à la tête de Mad') (et il y a eu du shitstorm à ce sujet)

Contribution le : 01/11/2017 18:09
Signaler

365wanda
 3  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6843
Karma: 4290
@Drakkaru

Le souci que j'ai avec les hommes c'est qu'ils foutent tout le monde dans le même panier, on est une féministe alors on est le mal(e) (haha humour cule un mouton) absolu, forcement une hystérique, de grande chance pour qu'on soit une haineuse anti-homme, et que du coup notre avis ne compte pas. Bref, des extrémistes, et comme d'habitude chez les extrémistes, y'a plus de mal que de bien qui en ressort.

Ca sonne moins bien comme ça, bizarrement...



Bon, plus sérieusement comme la plupart des féministes je ne pense pas que tous les hommes sont le mal. Seulement ceux qui considèrent que la femme n'a pas sa place ni le droit à la considération dans l'espace publique comme le privé.

L'utilisation de 'féministe' pour dire hystérique haineuse anti-homme cherchant à tous les castrer ou les enfermer, c'est un peu fatiguant à la longue. Je sais que c'est le meilleur moyen de faire taire celles qui pointent du doigt les problèmes en les ridiculisant (ci qui permet d'ignorer ce qu'elles disent) mais au bout d'un moment ça fatigue. Il y a une certaine différence entre les fanatiques et le reste, la même d'ailleurs entre les hommes qui disent que la femme recherche et mérite le viol et les autres.

Contribution le : 01/11/2017 18:13
Signaler

 0  #65
Fantôme
@Grandasse putain mais merci !

Contribution le : 01/11/2017 18:14
Signaler

Skity
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Drakkaru Tiens je vais tester 🙂 Tu m'intrigues 😃

EDIT: Bon bah apparemment c'est faux. Toujours pas banni 🙂. Je jetterais un oeil demain 🙂

Contribution le : 01/11/2017 18:23
Signaler

Drakkaru
 4  #67
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Grandasse Les espace non mixte quand c'est des espace réserver aux hommes les gens gueule, mais quand c'est que aux nana ça va?

Non clairement j'suis pour l'égalité homme femme, comme la grande majorité des gens, et je pense pas que de créer des espace qui justement ne sont pas égalitaire aide a la cause

De base le forum madz va attiré plus de femme que d'homme, j'vois pas en quoi interdire que les mec s'y inscrivent va permettre une meilleurs égalité entre les sexe, ça contribue juste a les séparer justement

@365wanda oui j'aurais du dire féministe extrémiste, le soucis c'est que c'est de elle qu'on entend le plus parler.

C'est que le féminisme dont tu parle je trouve que ça existe pu vraiment, a part les gros débile profond, tout le monde est pour l'égalité homme femme, donc j'ai du mal a parler de féminisme pour ça, c'est plus un abus de langage de ma part

Contribution le : 01/11/2017 18:28
Signaler

 1  #68
Fantôme
@Drakkaru en quoi ça te derange la non-mixité? Certaines femmes en ont réellement besoin car a cause d'un certains vécut n'arrive pas a s'exprimer devant des hommes.
Ensuite il y a un certain choix aussi.

De plus tu ne peut pas comparer les espaces reservé aux hommes a la non-mixité des femmes, au dernieres nouvelles les hommes ne sont pas victimes d'un sexisme systemique et de la culture du viol.

Contribution le : 01/11/2017 18:59
Signaler

365wanda
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6843
Karma: 4290
@Drakkaru

Citation :
C'est que le féminisme dont tu parle je trouve que ça existe pu vraiment, a part les gros débile profond, tout le monde est pour l'égalité homme femme,


C'est ça le problème, tout le monde ne l'est pas. Bien sûr c'est dit haut et fort et c'est vrai légalement, mais les gestes et remarques de tous les jours et la conduite de certains montrent bien qu'il y a encore du boulot à faire.

Ceux pour qui l'égalité est un fait acquis et normal ne s'en rendent pas vraiment compte, généralement tu t'entoures d'amis qui pensent comme toi. Mais du côté des femmes on rencontre beaucoup, beaucoup de façons d'agir et de penser qui auraient dues être reléguées au placard depuis longtemps.

Contribution le : 01/11/2017 19:27
Signaler

Drakkaru
 1  #70
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@365wanda le soucis c'est que ceux qui ont ce genre de comportement sont ultra minoritaire mais c'est eux qui font le plus parler d'eux

Contribution le : 01/11/2017 19:42
Signaler

 1  #71
Fantôme
Forum madmoizelle : je comprends pas trop. C'est interdit aux hommes pour plus de confidentialité mais tout le monde peut lire (même sans être inscrit) ?
Ou alors il y a des parties privées non visibles si pas inscrit ?

Est-ce que ça serait pas mieux d'exclure les relous "à la loyale", genre il faut respecter une charte stricte de forum sinon tu dégages?
ça me donne l'impression que sur ce forum les femmes se mettent d'office dans la position de la victime qui doit être protégée des hommes.

Après je m'en fous je vais pas faire une scandale, mais tout ça n'est pas très cohérent pour moi, de prime abord.

Contribution le : 01/11/2017 19:48
Signaler

 1  #72
Fantôme
@365wanda Moi je ne suis plus féministe car le mouvement à trop de diversité d'opinion, du coup si on me demande je dit "Je ne suis pas membre du courant féministe mais je suis pour l'égalité homme femme en général", car il y a plein de sujet où mon avis est bien différent des leaders du mouvement.

Ce que à quoi on me réponds "si t'es pas féministe tu n'est pas pour l'égalité H/F", ce que à quoi je réponds "lol"

http://www.dailymotion.com/embed/video/xeayym?start=330

dailymotion c'est de la merde !

Contribution le : 01/11/2017 19:57
Signaler

icemelody
 2  #73
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Drakkaru en quoi ça te derange la non-mixité? Certaines femmes en ont réellement besoin car a cause d'un certains vécut n'arrive pas a s'exprimer devant des hommes.
Ensuite il y a un certain choix aussi.

De plus tu ne peut pas comparer les espaces reservé aux hommes a la non-mixité des femmes, au dernieres nouvelles les hommes ne sont pas victimes d'un sexisme systemique et de la culture du viol.



Pour la non mixité, ça dépend du contexte, si c'est pour parler d’agressions sexuelles je crois que personne n'y voit d'inconvénients, et à mon avis c'est déjà le cas, que ce soit des groupes uniquement composés de femmes.
Par contre dans les autres cas je vois pas en quoi ce serait justifié ou utile. ça ne fait que stigmatiser les personnes qui en sont exclues. Un peu comme les camps interdits aux blancs.

Les hommes peuvent avoir des problèmes spécifiques, comme le fait d'être désavantagé en cas de divorce pour la garde d'enfant, qu'ils ont trois fois plus de chance de se suicider, qu'ils meurent plus au travail, qu'ils passent plus de temps au travail, que statistiquement ils ont moins de chances d'accéder aux études supérieurs, que pour un même délit ils seront davantage condamné, qu'ils ont plus de chances de devenir SDF etc...
Mais bon, je ne verrais pas l’intérêt d'une non mixité pour parler de ces problèmes.

Contribution le : 01/11/2017 19:58
Signaler

Drakkaru
 1  #74
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@icemelody putain, c'est rare que je sois d'accord avec toi, le truc c'est que j'avais décidé de pas lui répondre par ce que de toute façon ça sers à rien de discuter avec lui xD

Contribution le : 01/11/2017 20:14
Signaler

THE_ROYE
 2  #75
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Statistiquement 2/3 des tentatives de suicides ont été faites par les femmes.
Mais elles utilisent des méthodes moins létales.
https://www.caminteresse.fr/economie-societe/qui-se-suicide-le-plus-les-femmes-ou-les-hommes-1112114/

Pour ce qui est du féminisme dans son entier, je vais pas ressortir un dico donc je vais résumer juste le fait que les femmes sont socialement réduites à être «dominées» (par un conditionnement, par les les places qui leur sont réservées, etc...).

Contribution le : 01/11/2017 20:21
Signaler

 0  #76
Fantôme
@THE_ROYE merci pour le lien, très intéressant, je ne savait pas. Je n'avais que le chiffre des décès.

Contribution le : 01/11/2017 20:43
Signaler

 1  #77
Fantôme
voilà, d'où la necessité pour certaines femmes de la non-mixité, sortir du conditionnement social.

Perso je suis feministe, j'ai du mal avec certaines conception de la non-mixité (mais moi jfrequente des totos malheureusement et eux sont des champions), mais je me vois pas allé les voir et leur dire, en tant qu'hommes: bon vous êtes mignonnes mais c'est de la merde.
Vous sentez le delire?

Et encore une fois, pourquoi comparer avec les hommes?
surtout que là ya pas mal de bullshit.

Bref, on parle tout de même de l’évolution des conditions de vie et de liberté de la moitié de l'humanité mais ça fait encore peur.

Contribution le : 01/11/2017 20:47
Signaler

 2  #78
Fantôme
Le truc que je fais quand je vois une séparation de groupe comme ici pour le forum dont il est question, je remplace le groupe par un autre plus parlant et ainsi on voit rapidement si c'est choquant ou pas.

Par exemple : forum interdit au noir ou au juif. Choquant ? Oui ? Eh bien ici ça doit l'être aussi.

Il faudrait utiliser une sorte de détournement de l'esprit assez étrange pour le justifier. Il serait à mon sens assez difficile de ne pas passer par la généralisation.

On peut dire en effet qu'une femme peut avoir peur des hommes suite à des agressions. Pas choquant ? Alors on remplace par des noirs, par des juifs. Choquant ou pas ?

Après, je ne dis pas qu'elle n'a pas une légitimité, après tout, une peur on ne peut pas se raisonner, donc si elle doit passer par là... pourquoi pas. Mais il faut l'accepter alors dans sa globalité, que tout groupe puisse être discriminer - car c'est bien le terme stricto sensu - parce qu'il y aura aussi forcément quelque part, à un moment donné, une bonne raison pour le faire.
Que cette raison soit systématique, c'est plus dérangeant. Le pire, c'est qu'il y a bien cette idée de passation de facture comme ça a été évoqué au début de ce topic : ceux qui paient ne sont pas forcément ceux qui ont créé la dette. Alors ça donne un effet étrange allant de biais de confirmation dans les deux sens s'auto nourrissant. On crée un processus qui va créer des conséquences qu'on utilisera plus tard pour justifier justement ce même processus. On ne s'en sort pas.

En conclusion, c'est clair que je suis pour l'égalité, alors le féminisme je ne pourrais a priori que l'approuver, mais souvent je ne l'approuve pas, car justement, je suis pour l'égalité. Quand je rencontre une personne, ou un groupe qui est aussi pour l'égalité, il peut être ce qu'il veut, sur ce point-là, en tout cas, on s'entendra forcément, mais il faut préalablement être d'accord là-dessus, sinon, c'est clair qu'on ne pourra pas s'entendre, qu'en face ce soit des femmes ou des hommes, ça ne change rien.

En tout cas discussion très intéressante. Merci.

Contribution le : 01/11/2017 21:07
Signaler

zafirbel
 1  #79
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
Le truc que je fais quand je vois une séparation de groupe comme ici pour le forum dont il est question, je remplace le groupe par un autre plus parlant et ainsi on voit rapidement si c'est choquant ou pas.

Sauf que cette méthode de faire, un peu simpliste désolé de le dire, oublie totalement que ces groupes ne sont pas interchangeables dans la société; ils subissent des formes d'oppression différentes.

Les associations non-mixtes existent pour tout un tas de groupes sociaux différents, dans un tas de contextes différents, et si dans certains cas je ne cautionne pas l'utilisation de la non-mixité qui est faite, tu ne peux pas balayer d'un revers de main cet outil qui est indispensable pour permettre à certaines personnes de s'exprimer.
Te plaindrais-tu que les associations de femmes battues soient interdites aux mecs ?

Citation :

En conclusion, c'est clair que je suis pour l'égalité, alors le féminisme je ne pourrais a priori que l'approuver, mais souvent je ne l'approuve pas, car justement, je suis pour l'égalité. Quand je rencontre une personne, ou un groupe qui est aussi pour l'égalité, il peut être ce qu'il veut, sur ce point-là, en tout cas, on s'entendra forcément, mais il faut préalablement être d'accord là-dessus, sinon, c'est clair qu'on ne pourra pas s'entendre, qu'en face ce soit des femmes ou des hommes, ça ne change rien.

En tout cas discussion très intéressante. Merci.

Les féministes sont pour l'égalité, mis à part certains groupuscules comme dans toutes les formes de combat politiques. Je ne vois pas ce qui te fait dire le contraire.

Contribution le : 01/11/2017 21:57
Signaler

THE_ROYE
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Ça me fait toujours chier de voir qu'il y ait des endroits non-mixtes, mais ça me fait encore plus chier que ce soit compréhensible.

Les hommes ont beaucoup moins ce problème de voir des gens du sexe opposé qu'ils ne choisissent pas les aborder constamment lourdement, du coup on voit beaucoup moins l'intérêt d'aller dans des lieux non-mixtes vu qu'on n'est jamais (ou quasiment en tout cas) confrontés à ce problème dans les lieux mixtes.

Et cette différence d'attitude envers l'autre sexe est tout à fait évitable et s'explique par... oh et merde je vais pas vous refaire un dessin.

Bref c'est juste une conséquence logique et malheureusement défendable (à court terme j'espère).

@Stargateur

Avec plaisir. Il y a d'autres articles sur ces statistiques mais celui-là est complet, simple et bien foutu.

Contribution le : 01/11/2017 22:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.