Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Paris : Manifestation "Marche sur l'Elysée" + Manif contre l'esclavage en Libye,avec qq tensions
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"Le Front social, coordination de sections syndicales, a organisé une "marche sur l'Élysée" ce samedi 18 novembre, afin de protester contre "la politique anti-sociale" d'Emmanuel Macron. Elle a rassemblé 3000 personnes selon les organisateurs, 1800 selon la police.

Ils dénonçaient principalement la baisse des emplois aidés ainsi que les réformes du Code du travail et de l'ISF.

Quelques dizaines de casseurs se sont invités et ont causé quelques dégradations en marge de la manifestation, principalement sur des banques et des boutiques de luxe. Ils ont aussi vandalisé l'ambassade d'Arabie Saoudite"


Les images de la "marche sur l'Élysée", émaillée de dégradations


Marche nationale contre la politique d'Emmanuel Macron à Paris

Les raisons de cette marche ? Le site médiapart à relayé ceci :
Citation :
Des raisons de manifester tous ensemble le 18 novembre à la marche nationale sur l'Élysée contre les mesures antisociales de Macron et son gouvernement :
- ordonnances loi travail qui facilitent les licenciements, permet de baisser nos salaires ou supprimer à l'entreprise certains de nos droits, suppression d'instances représentatives du personnel et baisse drastique du nombre de délégué.es,
- baisse des APL
- suppression de l'ISF pour les riches
- augmentation de la CSG
- sélection à la fac pour les étudiants
- État d'urgence permanent
- augmentation du forfait hospitalier de 18 a 20 euros
- application du CETA
- suppression des contrats aidés
- baisse des dotations aux collectivités
- gel de la rémunération des fonctionnaires
- suppressions de conventions collectives
- attaque sur les chômeurs en préparation…

Via huffingtonpost.fr & mediapart.fr







- - - - -

Paris : Manifestation contre l'esclavage et la vente des africains noirs en Libye.

~1000 personnes étaient présentes. La manifestation qui n’était pas déclarée a été dispersée sur les Champs-Elysées après des heurts avec les forces de l’ordre. Elle faisait suite à la diffusion d’un reportage sur CNN" qui montraient la vente d'africains en Lybie (cf topic ici)

Les débordements en marge de cette manif :


Tensions lors d'une manif contre l'esclavage en Libye (18 novembre 2017, Champs Elysées, Paris)


Quelques extraits avec des habitants interviewés :


Manifestation à Paris contre l'esclavage et la vente des africains noirs en Libye

Via lemonde.fr

Contribution le : 20/11/2017 03:28
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ça devient une habitude... Dans toutes les manifs tu auras toujours 4 blaireaux masqués qui viennent juste pour casser deux vitrines et renverser/bruler des twingo en s'imaginant être les nouveaux Che Guevara/maquisards des temps modernes... Après les mecs retournent jouer du Djembé et se rouler des clopes sur un canapé pourri sans oublier de quémander leur RSA parce que le système c'est pratique sur certains points...

Par contre, l'esclavage en Libye, pourquoi manifester à Paris?

Contribution le : 20/11/2017 10:41
Signaler

 0  #3
Fantôme
En France tu peut foutre le zbeul dans une manifs d'extrême droite contre le mariage pour tous mais quand tu manifeste contre l'esclavage tu prend une cartouche, juste parce qu'elle est spontanée.

Contribution le : 20/11/2017 11:06
Signaler

aioren
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Libérez nos frères ! Libye ! ♪♫

On dira ce qu'on voudra, mais ils ont le rythme dans la peau


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/11/2017 11:19
Signaler

icemelody
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal c'est connu, manifester contre l'esclavage donne le droit de péter des trucs et balancer des trucs sur les flics.

Contribution le : 20/11/2017 11:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
@icemelody ok champion deja tu confonds les 2 manifs, la manif libye a était dispersé direct:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/19/01016-20171119ARTFIG00119-esclavage-en-libye-manifestation-a-paris-enquete-ouverte-a-tripoli.php

Citation :
Selon un témoin, quelques jeunes ont alors lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont riposté en tirant des grenades lacrymogènes. La préfecture de police a précisé qu'il n'y avait pas eu de dégradation.


voilà donc on a un conditionnel et les flics qui disent qu'il c'est rien passé.
Encore une fois tu as prouvé ton talent.

Contribution le : 20/11/2017 12:33
Signaler

 0  #7
Fantôme
@SuperStal Dés le début de la vidéo, tu vois deux imbéciles balancer une barrière juste devant un scooter (l'intelligence des mecs)... Merci pour le deux roues qui pouvait se viander sévère...

Après on s'étonne que les flics interviennent...

Contribution le : 20/11/2017 12:40
Signaler

icemelody
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
@icemelody ok champion deja tu confonds les 2 manifs, la manif libye a était dispersé direct:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/19/01016-20171119ARTFIG00119-esclavage-en-libye-manifestation-a-paris-enquete-ouverte-a-tripoli.php

Citation :
Selon un témoin, quelques jeunes ont alors lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont riposté en tirant des grenades lacrymogènes. La préfecture de police a précisé qu'il n'y avait pas eu de dégradation.


voilà donc on a un conditionnel et les flics qui disent qu'il c'est rien passé.
Encore une fois tu as prouvé ton talent.


"Lancé des projectiles" = rien passé, OK je note pour mon traducteur superstal
Dès le début de la vidéo ils essaient de foutre des barrières au milieu de la place de l'étoile, t'es un bon, comme d'hab tu perds pas une occasion de te ridiculiser

Contribution le : 20/11/2017 12:54
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Hetzer ça a eu lieu aprés la manif lors de la dispertion.
La police a dispersé dés le debut, pas a cause de ça, ça je dirait même que c'est la consequences de l'action des flics.

les echanges qu'il y a eu c'est aprés la dispertion.
Et c'est injuste que cette manif est était dispersé au seul pretexte qu'elle etait spontanée.

Contribution le : 20/11/2017 13:20
Signaler

icemelody
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal
Bah oui tiens pourquoi les flics on eu l'idée saugrenue d'aller faire respecter la loi, c'est dingue ça, Salo de flics!

Contribution le : 20/11/2017 13:30
Signaler

ELdictator
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@SuperStal En France, il y à des lois. Et les manifestations doivent être encadrées et l'avis déposé en préfecture.

Merci au revoir.

Contribution le : 20/11/2017 13:31
Signaler

 0  #12
Fantôme
@icemelody tu dois pas beaucoup frequenter les manifs toi.
On voit clairement qu'il y a 2 poids 2 mesures mais ça choque personne.
Des manifs spontanée y'en a plein, ça arrive souvent, parcequ'on a pas souvent le temps ou les moyens de la declarer, je parlais de la manif pour tous parcequ'il y a eu enormement de rassemblement spontané non-declaré qui n'ont pas était dispersé.
bref je on a pas la même moral. Jme dit que c'est juste pour être dans la contradiction mais ça serait trop facile.

Contribution le : 20/11/2017 14:03
Signaler

icemelody
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal des preuves de ce que tu avances ? Non parce que si c'est pour raconter des Pseudo supposition laisse tomber ein.
C'est toujours plus facile de dire que lé méchan flics y son racisteu et méchan

Contribution le : 20/11/2017 14:16
Signaler

MonsieurGoule
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@SuperStal Merci d'être là pour remettre les choses dans leur contexte
Je viens juste pour dire ça oui. Puis pour faire la distribution de karma (et en enlever)

Contribution le : 20/11/2017 14:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.