Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


DeeNa
Ils donnent 12 000€ à 24 SDF
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977

Expérience Sociale #50: DISTRIBUER 12000€ AUX SDF

Contribution le : 15/12/2017 15:58
Signaler

salutlesrageux
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102

Contribution le : 15/12/2017 16:40
Signaler

Drakkaru
 5  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Ca me saoule ce genre de vidéo
Le mec il lui donne 500€, le gars est en pleure, c'est hyper touchant, et il lui demande si ça lui fais plaisir...
bah nan du con, il pleure par ce qu'il est dégoûte d'avoir 500€
Alors ok il fait une bonne action, mais il l'a fais pour les vues quoi, une vrai bonne action tu fais pas ça pour t'afficher...

Contribution le : 15/12/2017 16:43
Signaler

DeeNa
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Ouais... Après, étant ancien sdf, j'avoue que peu importe ce qu'ils font avec la vidéo, 500€ c'est précieux si tu sais quoi en faire... Donc malgré tout, devrait y en avoir encore +, avec encore + de musique de pleureuse, pour que ça touche le large public qui adore les miniatures youtube et les fausses émotions.

Contribution le : 15/12/2017 16:44
Signaler

Anthooo
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
C'est le problème de ces vidéos à double tranchant, d'un côté ça rend vraiment service à des perosnnes qui en ont besoin mais de l'autre il y a un soucis ethique de se servir de ça pour faire monter sa notorieté, ok tous le monde est content, mais chais pas... ça me dérrange un peu quand même

Contribution le : 15/12/2017 18:27
Signaler

Antonskla
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Je préfère cette initiative à celle d'Amazon...

Partons du postulat que ces gens ne cherchent pas à se faire briller. Ils publient cette vidéo pour que d'autres dons profitent au plus grand nombre. Ca ne me choque pas outre mesure (je précise que je n'ai regardé que 5 minutes). Prenez Coluche et les Restos du Coeur. Il s'est appuyé sur sa notoriété pour faire connaitre son initiative. Au tout début il fallait des caméras, des reportages, pour que le public sache que les thunes allaient bien aux bénéficiaires. Là le gars il ne va pas demander 10 000 balles sans "prouver" sa bonne foi. C'est logique qu'il "rende compte".
Moi je dis "chapeau" ! Peut-être un jour continuera-t-il "hors-champ" des caméras, qui sait ?

Contribution le : 15/12/2017 18:49
Signaler

shinix
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
REGARDEZ MOI JE SUIS UN TYPE BIEN !!

PS: N'oubliez pas le petit pouce bleu, partager, abonnez-vous à ma chaîne et surtout n'oubliez pas le clic sur la petite cloche pour être informé quand je refais un acte comme celui-ci parce que JE SUIS UN TYPE BIEN BORDEL.


PS2: au lieu de balancer autant d'argent aussi débilement tu loues un endroit ou tous les SDF de ta ville peuvent venir dormir et manger parce que oui ON EST EN HIVER... parce que donner 500 balles comme ça je suis pas convaincu que le gars va savoir le gérer sans aucune méchanceté.

Peace.

Contribution le : 15/12/2017 19:30
Signaler

zoynot
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 877
Karma: 790
C'est peut être pas un type parfait, mais au moins il fait quelque chose.
Ceux qui critiquent : et vous, vous faites quoi ?

Contribution le : 16/12/2017 01:43
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Antonskla a écrit:
Je préfère cette initiative à celle d'Amazon...

Partons du postulat que ces gens ne cherchent pas à se faire briller. Ils publient cette vidéo pour que d'autres dons profitent au plus grand nombre. Ca ne me choque pas outre mesure (je précise que je n'ai regardé que 5 minutes). Prenez Coluche et les Restos du Coeur. Il s'est appuyé sur sa notoriété pour faire connaitre son initiative. Au tout début il fallait des caméras, des reportages, pour que le public sache que les thunes allaient bien aux bénéficiaires. Là le gars il ne va pas demander 10 000 balles sans "prouver" sa bonne foi. C'est logique qu'il "rende compte".
Moi je dis "chapeau" ! Peut-être un jour continuera-t-il "hors-champ" des caméras, qui sait ?


Sauf que les démarches de Coluche c'était pour créer un truc et le mettre en place pour donner aux pauvres et qui existe toujours et le truc c'est que Coluche a pu se servir de sa notoriété pour que les gens donnent de l'argent!

La c'est un connard qui se fait mousser avec un "alors vous avez vu? Je suis un gars bien!" alors que le but premier, c'est de s'afficher,de faire l'inverse de Coluche, se servir de ça pour se faire connaitre et de faire un max de vues, pour récolter bien plus de pognon qu'il n'en aura donné! Et celui la de pognon il va pas en faire don aux bonnes œuvres!

Les sdf il en a rien a cirer! Demain il va faire des vues avec autre chose.

Un peu comme une boite de production qui va se servir d'un jeune talent tendance, se faire un max de blé sur son dos et le jeter comme une merde quand il ne rapportera plus d'argent! Sauf que la c'est en affichant un pauvre gars aux yeux de tout le net!

Il lui a demandé si ça le dérangeait pas de l'afficher?
Le mec s'en branle, le sdf ne le verra jamais!

Donc, non, c'est pas éthique du tout!

Même pas je donne une vue a cette merde sans nom!

Le lancé de nain c'est étique? On va me dire (ba, si ça lui permet de gagner des ronds facilement! On lui fait pas mal! On le lance sur un gros coussin et basta!)
Et t'aides pas quelqu'un en lui donnant du liquide comme ça!
Tu l'encadres tu gère son argent et l'aide dans ses démarches!
Comme un agent qui suivra un chanteur/acteur....

Contribution le : 16/12/2017 02:12
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

@Croc63 a écrit:

Même pas je donne une vue a cette merde sans nom!


+1 Le geste est beau, mais pourquoi se sentir obligé d'en faire une vidéo pour Youtube derrière?

Contribution le : 16/12/2017 04:06
Signaler

 4  #11
Fantôme

Contribution le : 16/12/2017 06:25
Signaler

chbenz
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
"expérience sociale" 😃

Imaginez si milgram avait eu un compte Youtube :

"Prank : j'électrocute des gens pour voir la réaction des gens dans la rue. La 12 est trop LOL 😅"

Contribution le : 16/12/2017 08:28
Signaler

30Secondes
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@chbenz a écrit:
"expérience sociale" 😃

Imaginez si milgram avait eu un compte Youtube :

"Prank : j'électrocute des gens pour voir la réaction des gens dans la rue. La 12 est trop LOL 😅"

Tu m'as pris de court, j'allais dire la même chose sur le fait qu'ils osent appeler leur vidéo "expérience sociale" pour faire plus sérieux certainement et masquer le putaclic démago qui montre le spectacle de la misère et ne démontre ou ne dénonce rien.

Contribution le : 16/12/2017 09:33
Signaler

CrazyCow
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
"Dis-moi que je suis un gars bien."

Contribution le : 16/12/2017 09:42
Signaler

DeeNa
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
koi_koi_koi +1

30Secondes,

Après ils font d'autres expériences, mais je suis d'accord sur le fait qu'ils ne dénoncent pas assez.
Mais c'est quand même super, leur public c'est beaucoup de jeunes/très jeunes; et ça donne l'exemple donc on as beaucoup en avoir marre des vidéos miniatures/putaclik, la seule chose que je me dis, c'est que 24 personnes dans la merde ont touché 500€, peu importe ce qu'il font avec ça ne nous regarde pas.

Contribution le : 16/12/2017 09:42
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Just-lost-it

De leur donner 500€ comme ça et le filmer c'est justement ce qui dénonce le n'importe quoi! Le fil porteur de cette vidéo c'est la liasse de fric! Après y a juste à enjoliver avec la situation d'un pov gars! Demain il fait la même avec des tox qui vivent dans la misère parce que tout leur argent passe dans la drogue? Ba la c'est pareil!

C'est pire que tout! Demain Boeing va faire une social expériment en donnant un avion de tourisme et en mettant derrière le manche des gens qui sont isolés et pas les moyens de s'acheter une voiture.(et qui n'ont pas de brevet de pilote) J'aurais l'impression de voir le film "le prix du danger"

Comme déjà dit: tu veux vraiment les aider tu réunis l'argent et fait en sorte que celui ci soit utilisé pour les encadrer et les aider dans les bonnes demarches et à sortir de leur situation. Mais ça c'est sûr ça fait moins de vues! Les jeunes ça va les sensibiliser à acheter du bon mate riel pour créer leur propre chaîne toutybe. C'est tout!

Contribution le : 16/12/2017 11:15
Signaler

DeeNa
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
@Croc63

J'essai de voir le positif malgré tout.
C'est vrai que le coup de la liasse de billet de 10, ça m'as fais assez halluciné mais dans le fond sincérement j'm'en fou, et toutes les personnes qui ont touchés 500€ je pense qu'ils s'en foutent aussi.

Pourquoi ? Car au lieu de dormir dehors, ils sont partis à l'hôtel, ouais p'têtre avec de la drogue, et ? Dans leurs malheurs, ils ont cette lueur... le livre c'est une bonne chose également...
Tanpis, peut-être que certains ont acheté 5g de C, peut-être que d'autres ont payés leurs dettes, mais je veux croire qu'une partie est partie chez sa famille, des amis, ont pu payé le véto pour leurs chien, ect...

Et ouais, ta certainement raison pr le matos mais je sais pas si vous connaissez la rue, si vous avez déjà dormi des jours, des mois dehors, on s'en fou de la manière, 500€ c'est énorme ! (quand tu sais que tu fais à peu près 20/30€/j maxi en faisant la manche)

C'est sur, à côté la vidéo US ou le gars offre une maison à un ancien de l'US Army, c'est plus concret mais ça n'as fais sourire qu'une personne... pas 24.

Contribution le : 16/12/2017 11:43
Signaler

Albur
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Il y aura toujours des gars pour ne pas être d'accord, ceux là tu leur mets une vidéo sur les méfaits du nazisme dans les camps de concentration et ils te répondront que finalement c'était bien vu ces camps de vacances... tu leur met une vidéo d'un gars qui file des grosses tunes à des SDF et ils te répondent que c'est pour la pub... et alors ? Pourvu que le monde entier voit cette vidéo...

Contribution le : 16/12/2017 12:33
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Albur a écrit:
ceux là tu leur mets une vidéo sur les méfaits du nazisme dans les camps de concentration et ils te répondront que finalement c'était bien vu ces camps de vacances...


Le troll du jour messieurs dames! pfffff


Citation :

@Just-lost-it a écrit:
@Croc63

J'essai de voir le positif malgré tout.
C'est vrai que le coup de la liasse de billet de 10, ça m'as fais assez halluciné mais dans le fond sincérement j'm'en fou, et toutes les personnes qui ont touchés 500€ je pense qu'ils s'en foutent aussi.

Pourquoi ? Car au lieu de dormir dehors, ils sont partis à l'hôtel, ouais p'têtre avec de la drogue, et ? Dans leurs malheurs, ils ont cette lueur... le livre c'est une bonne chose également...
Tanpis, peut-être que certains ont acheté 5g de C, peut-être que d'autres ont payés leurs dettes, mais je veux croire qu'une partie est partie chez sa famille, des amis, ont pu payé le véto pour leurs chien, ect...

Et ouais, ta certainement raison pr le matos mais je sais pas si vous connaissez la rue, si vous avez déjà dormi des jours, des mois dehors, on s'en fou de la manière, 500€ c'est énorme ! (quand tu sais que tu fais à peu près 20/30€/j maxi en faisant la manche)

C'est sur, à côté la vidéo US ou le gars offre une maison à un ancien de l'US Army, c'est plus concret mais ça n'as fais sourire qu'une personne... pas 24.


Donc filer une grosse somme d'espèces a un mec qui est tox ou alcoolique et qui va s'acheter sa cam ça ne te pose aucun problème de l'aider a s'enterrer encore plus?

30€ par jours je ne les gagne même pas....non c'est bon c'est pas la peine de me dire "bla bla toi t'as un toit!" Je comprend maintenant pourquoi des gens sans réels problèmes financiers avec un toit et tout, mettent leur morale de côté et vont faire la manche!

Juste pour te faire comprendre que l'état d'esprit du mec de la vidéo c'est que dans le fond il en a rien a foutre de ses pauvres gens, c'est que si il avait un minimum de décence dans sa démarche il mettrait les billets dans une enveloppe!

Que vous n'arriviez pas a voir tout ça, c'est fou!
Ca me fait penser a ma Mère qui est âgée et fragile et qui se fait avoir par tous les démarcheurs véreux!

Encore il y a peu en vérifiant ses comptes, elle dépensait 500€ tous les 3 mois pour des gélules a la soit disant gelée royale qui n'ont de royal que le nom. (la société ambre d'automne ou équilibre et santé dans le 33)Ou j'ai voulu lui ouvrir les yeux, qu'elle m'a renvoyé chier comme quoi ça lui faisait du bien! Que je me suis tué a lui dire que c'était du placebo et qu'ils lui escroquaient 2000€ par an! Elle m'a balancé que j'en voulais a son héritage!

De rester impuissant, ne pouvoir rien faire ça me rend fou! Elle a finalement arrêté de les prendre car ça lui a posé des problèmes de santé!

La c'est un peu pareil! De voir les gens crédules voir se mec comme un bienfaiteur comme d'autres voient leur gourou comme un bienfaiteur, ça me fait peine... et peur également car ça ne va faire que multiplier ce genre de personnes!
Et tout ça avec un "on s'en fout si ça permet a quelques personnes de les aider!" et la je te renvois au début de mon message avec le fait de filer 500€ a un tox!

Contribution le : 16/12/2017 13:50
Signaler

-MaDJiK-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Croc63 Gnagnagnagna... C'est mal de donner de l'argent.. Pffff ça me saoule ce genre de com. Tu connais beaucoup de gens qui donnent 12 000 €?
Oui il se filme, et alors? C'est son gagne-pain.

Pendant 2 ans Google a donné 20 millions (une paille pour cette entreprise) et s'en ai vanté auprès de ses milions d'inscrits (Gmail, YouTube, plus, adwords, adsense...).

Quasi toutes les célébrités ont leur propre association, au lieu d'en soutenir une existante.

Lui il se sert de sa chaîne pour réellement donner une somme importante pour un particulier. Ben c'est tout. Et toi t'as donné quoi?

Si t'en vanter peut permettre de couvrir l'argent à donner, tant mieux. C'est dingue de critiquer des gens qui donnent. Y'a des chaînes YouTube qui font de la merde sans rien donner.

Contribution le : 16/12/2017 14:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.