Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 2  #21
Fantôme
@Hetzer

Bah alors, pourquoi la Russie n'est pas dans la tête du classement, si ils ont des méthodes si efficaces et si expéditives ?

"23 jours de garde à vue, des policiers qui peuvent t'interroger pendant 8 heures, t'hurler dessus comme ils le souhaitent, t'empêcher de dormir...".

Avec ce genre d'argument, tu me fais rêver.

Contribution le : 15/12/2017 22:34
Signaler

 0  #22
Fantôme
@GuzoGuzo J'ai répondu à Xewaa, c'est la mafia (et peut-être aussi la cyber criminalité?) qui doit les plomber!

Moi je regarde les résultats pas les méthodes! Mais c'est vrai que l'on préfère les rappels à la loi et les peines avec sursis, ça fonctionne bien chez nous! Et puis il ne faut pas les brusquer nos petits délinquants, ce serait quand même dommage... Les honnêtes gens se débrouillent avec et puis basta!

Contribution le : 15/12/2017 22:38
Signaler

Drakkaru
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Hetzer Bah du coup les résultats sont mauvais avec les russes...

Et les asiatiques c'est plus culturelle qu'autre chose je pense, y'a peu de criminalité pas a cause des mesure répressive mais a cause des mentalité, et j'pense même que la mentalité fait que leur mesures sont répressive

Contribution le : 15/12/2017 22:42
Signaler

 3  #24
Fantôme
@Hetzer tu crois que l'insécurité dans un pays n'est pas un peu plus compliqué que le pouvoir et les méthodes qu'ont les flics ?
Education de la population, richesse du pays (oui ça joue, si les habitants d'une ville sont aussi ou plus riche que toi en moyenne tu te feras moins agresser), inégalité sociale dans la ville ( une ville avec des personnes moins éduqués, délaissé par le système a généralement plus de chances d'avoir une délinquance élevée)

Parce que dans ton classement, il y a Amsterdam et Stockholm qui ont des polices plus "bisounours" que la notre.

Et pour revenir au foot et à la coupe du monde, les hooligans les plus violents sont les russes (et certains pays d'Amérique du Sud) et ça malgré une répression très violente.

Enfin, non notre police ne sont pas des gentils bisounours. Cette vidéo et les méthodes de la BAC on en est pas là mais on est pas si loin, je rappelle aussi le mec qui s'est pris 10cm de matraque dans le cul, adama traoré etc...

Contribution le : 15/12/2017 22:44
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Drakkaru Peut-être vu que les asiatiques font rarement la une des journaux même en France! De tête je ne saurais même pas te citer un quartier asiatique quand d'autres quartiers me viennent tout de suite à l'esprit... Pourtant, la différence de richesse entre ces différents quartiers est-elle vraiment significative?

@Xewaa Citation :
si les habitants d'une ville sont aussi ou plus riche que toi en moyenne tu te feras moins agresser


C'est sans doute pour ça que beaucoup de français déménagent pour enfin retrouver le calme. Les discours visant à "mélanger pauvres et riches" dans un quartier c'est bien jolis sur le papier mais dans la réalité ça ne fonctionne pas... La joie d'avoir des voisins cassos qui s'engueulent à 4h du matin dans la rue quand tu bosse à 7h et dont la passion du petit dernier c'est rayer le plus de voitures possible. Un bonheur!

Citation :
les hooligans les plus violents sont les russes


Justement, si les hooligans français cherchent à faire la loi chez eux, ça va être marrant...

Citation :
les méthodes de la BAC on en est pas là mais on est pas si loin


Qui a déjà eu des ennuis avec la BAC ici? Mes relations avec les forces de l'ordre ont toujours été très cordiales mais c'est vrai que je ne caillasse/vole pas leur voiture et je ne m'interpose pas dans leurs actions, ceci explique peut-être cela...

Contribution le : 15/12/2017 23:09
Signaler

 2  #26
Fantôme
@Hetzer qui te parle de mélanger riche et pauvre ? tu me parles des touristes qui se sentent en sécurité dans une ville étrangère.

Moi touriste occidental, je me sens plus en sécurité dans une ville riche qu'une ville pauvre. c'est ça que je voulais dire.

Edit : j'ai déjà eu des ennuis avec la BAC, parce que je rentrais chez moi la nuit à 1h, plaqué au mur direct en sortant de leurs caisse qui s'est arrêté à côté de moi avec le flic qui te maintient la tête contre le mur, fouille au corps avec son pote flic qui me dit "bouge pas ou je te pete les genoux". et je peux te dire que je suis un gentil tête blonde qui a pas l'air méchant. Ils cherchaient des dealers apparemment. Haha vive les flics avec des méthodes musclées, qu'est ce que je les respectes maintenant.

Contribution le : 15/12/2017 23:12
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Xewaa Ok, pardon, j'avais mal compris.

Enfin je pense que les habitants de Tokyo se sentent aussi en sécurité chez eux. La contraire m'étonnerait vraiment!

Citation :
Être une fille, habillée en jupe et déambuler dans les rues de Tokyo ou Osaka à 4H00 du matin sans se sentir en insécurité ….


https://www.gaijinjapan.org/securite-au-japon/

Rien qu'à lire l'article, ça donne envie de vivre là-bas! On est littéralement à des années lumières d'eux...

EDIT: Avoue tu leur as fait un doigt petit délinquant! ipfs QmW65N5Ku4RymLDQnSCpzB66eDeQWHffmXa6NoDwQogBcu (Je blague)

Contribution le : 15/12/2017 23:13
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Pour faire un topic a polémique j'aurais mis le titre "Des Policiers Russes font irruption dans une boite gays!

Contribution le : 15/12/2017 23:19
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Hetzer J'ai vu des vidéos avec des filles japonaises qui prennent le métro moi ........



Contribution le : 15/12/2017 23:19
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Xewaa Fait tourner les vidéos!

Pour être totalement franc, une fois j'ai eu un contact "musclé" avec la BAC. Je voulais explorer un vieux fort militaire abandonné (urbex comme on dit maintenant) et j'y suis allé en soirée. Sauf que le lieu était connu pour son trafic de drogue aux heures tardives (j'en savais rien moi à la base).

Je me suis retrouvé plaqué sur la bagnole, fouille intégrale (voiture et moi), de vrais cow boys. Mais j'ai réussi à m'expliquer et la pression est finalement retombé. Je n'ai pas pu faire ma visite mais rien de grave au final (je suis sûr qu'aujourd'hui je pourrais boire un café avec les gars qui m'ont contrôlé et en rire).

Contribution le : 15/12/2017 23:29
Signaler

 2  #31
Fantôme
Sexisme écœurant qui une fois de plus refuse de traiter la femme à l'égal de l'homme
Heureusement en France, la police ne fait pas cette distinction car nous vivons dans un pays civilisé 🙄

Contribution le : 16/12/2017 08:03
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Hetzer

Peut etre ont ils été trop laxistes avec toi.
Les gars auraient dû te mettre trois tartes et au gnouf pendant 5/6 heures. Ca t'aurait appris à traîner comme toutes les autres baltringues.

Contribution le : 16/12/2017 08:29
Signaler

FMJ65
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Citation :
@icemelody a écrit: C'est sur que eux risque pas de se faire caillasser comme par chez nous...

Ca c'est clair que tu y réfléchis à deux fois ! 🙂
Et encore les balles ou les gaz paralysants (létals oui !) n'ont pas sifflé. Ils étaient dans la retenue sur ce coup.

Contribution le : 16/12/2017 09:49
Signaler

Brocoli2
 5  #34
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Faut être un ignare pour croire qu'on limite la violence, avec plus de violence, Hetzer. Honteux. Franchement honteux.

Je crois que t'as jamais mis les pieds au milieu de ces fameux traine-savates ou cassos que tu voudrait voir disparaitre de ta zone de confort (choquant d'ailleurs ta remarque sur eux). La plupart ne sont pas dangereux, très compliqués à gérer je veux bien l'admettre, mais pas plus. Leur taper dessus c'est pour commencer une injustice absolue. Mais un séjour à l'hôpital, ou une blessure non soignée, ne fera qu'aggraver leurs problèmes, et donc les problèmes qu'ils posent au reste de la société (quand ils en posent réellement). Si je me trompe, si tu as vraiment cotoyé quotidiennement des gens en difficulté, pendant des mois ou des années, et est toujours capable de sortir des énormité pareilles... Franchement ton sens de l'observation a besoin d'un sacré upgrade. Dans ce cas tu ferais mieux d'arrêter de donner ton avis sur ce genre de sujet, ou réfléchir 15~20 ans avant de l'ouvrir à nouveau.

Je pense que t'as aucune idée de ce que c'est que quelqu'un de réellement dangereux, ni du fait que cette personne ne prendra pas une grosse rouste comme une leçon de vie. C'est tout au mieux une défaite, un combat à remettre à plus tard. La violence est une outil pour eux, rien de plus, et la subir ne leur fait pas plus peur que de l'infliger. Ils sont absolument incontrôlables, rarement dignes de confiance, et il est très rares qu'ils soient capable d'évoluer. Peut-être que les voir se faire défoncer la gueule en rassure certains et en défoulent d'autre, ça ne règlera rien. Pour eux, c'est la routine. A moins d'avoir un flic pour chacun d'entre eux 100% du temps à les surveiller, ils continueront à présenter un risque pour leur entourage. Tu lutte contre le vent en soufflant contre ? Non ? Parce que c'est pareil.

Contribution le : 16/12/2017 10:34
Signaler

 1  #35
Fantôme
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Faut être un ignare pour croire...


Ah ben ça fait plaisir de lire des posts comme ça, recommence quand tu veux 😉 !

Je me dis que les gens se lâchent sur les forums mais ne sont pas si violents dans la vraie vie. ça m'aide à tenir 😃

Contribution le : 16/12/2017 11:04
Signaler

Croc63
 3  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Sexisme écœurant qui une fois de plus refuse de traiter la femme à l'égal de l'homme
Heureusement en France, la police ne fait pas cette distinction car nous vivons dans un pays civilisé 🙄




Je pense qu'elles se tiennent a carreau car les policiers leur ont déjà expliqué deux fois!

Contribution le : 16/12/2017 11:31
Signaler

 2  #37
Fantôme
@Hetzer en vrai je pense que tu confonds violence et sévérité. La justice japonaise est sévère mais ce qu'on voit là c'est rien de tout ca. Un flic qui taze et donne des coups de ranger a des mecs innocents et à terre ça crée juste de la haine contre les flics. La violence gratuite ne rend pas ton pays plus sur, et ne rend certainement pas ta police plus respectée.

Contribution le : 16/12/2017 12:21
Signaler

Infame_ZOD
 2  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Mais elle est vraiment dégeulasse cette boîte de nuit discothèque .

Contribution le : 16/12/2017 12:59
Signaler

Ilanos
 1  #39
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

@Hetzer a écrit:

Citation :
Être une fille, habillée en jupe et déambuler dans les rues de Tokyo ou Osaka à 4H00 du matin sans se sentir en insécurité ….


https://www.gaijinjapan.org/securite-au-japon/

Rien qu'à lire l'article, ça donne envie de vivre là-bas! On est littéralement à des années lumières d'eux...


Pour rebondir sur ta citation :
Un article sur les tchikans

Citation :
S'il est difficile de quantifier ces agressions, un sondage relayé par Jeune Afrique affirmait en 2009 que 64% des Japonaises âgées de 20 à 30 ans avaient déjà été victimes d'un ou de plusieurs tchikans. Le "frotteurisme" est de plus en plus pratiqué dans les transports en commun, mais est particulièrement répandu au pays du Soleil Levant et peu de femmes portent plainte. "Une jeune fille qui s'exprime publiquement sur une affaire de ce genre est humiliée et salie aux yeux de la société japonaise : on dit qu'elle est perdue, qu'elle ne trouvera jamais de mari", estime Kumi Sasaki


Merci la sécurité.

Contribution le : 16/12/2017 13:44
Signaler

Crazy-13
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
j'ai l'impression que la seule info qu'ils avaient, c'est que ceux pour qui ils devaient se déplacer étaient des hommes blancs, donc tous coupable et potentiellement jusqu'à la preuve du contraire, sauf les filles, je ne les ais pas vu en toucher une seule, d'où ma théorie.

Contribution le : 28/12/2017 02:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.