Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 15 »


PIume
 3  #81
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Abusé comme vidéos.. Tous ces fans des Z'Amours qui s'appliquent à reproduire la blague de Tex, je ne sais pas si c'est du génie ou de la délinquance.

Contribution le : 01/01/2018 20:06
Signaler

THE_ROYE
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:
@Leviatan C'est marrant, cette vidéo à fait le tour de la France en une matinée, et le président lui même à réagit à cet acte. Mais la source c'est forcement Fdesouche vu que c'est le méééchant icemelody qui la partage.
D'ailleurs, le premiers à avoir parlé d'immigrés et d'amalgames en fait c'est THE_ROYE, pour tenter de faire comme toi le lien entre la vidéo, et les méchants fascistes nazis qui la partagerais. Alors que PERSONNE avant n'avait fait la moindre allusion ou stigmatisation

C'est ironique quand même.

Cette vidéo aurait fini par se trouver sur le forum vu le retentissement général, je la poste ici, chacun se fait sa propre opinion, il ne sert à rien de taper sur le messager 🙂

Mais si je peux égratigner au passage la caricature Usul c'est du bonus


Ça sert à rien de jouer sur un mot. D'un côté, ça dénonce un amalgame qui associe un acte atroce impliquant une dizaine de gugus à une grande partie de la population. De l'autre, ça gueule contre une association faite entre la vidéo et le potentiel objectif de l'auteur en fonction de la source.
C'est pas tout à fait comparable.
Ça s'apparente un peu au paralogisme (ou alors tu nous fais du sophisme mais je doute que tes intentions soient mauvaises).

Et t'as quand-même fait l'amalgame entre la vidéo et les violences venant des banlieues assez explicitement dans l'introduction (en citant usul). Pour le reste, j'ai blagué sur les amalgames en écrivant «maghrébin» pour me moquer des amalgames courants en réponse à ton amalgame entre mon premier commentaire et les excuses que tu trouves bidon que je n'avais pas encore sorti sur ce topic à ce moment. Et je t'ai déjà dit qu'il s'agissait d'ironie, même si ça paraissait assez évident.

Contribution le : 01/01/2018 20:19
Signaler

 0  #83
Fantôme
Les agressions/violences que subissent les femmes au quotidien, on peut aussi classer ça dans les "fait divers à la con"? Et comme il y en a toujours eu et qu'il y en aura toujours, on peut considérer qu'on s'en branle?

Les deux jeunes qui sont passés sous un TER soi-disant à cause de la police, on peut considérer aussi que c'est un "fait divers à la con"? Les "violences policières" c'est pareil, c'est ni plus ni moins que "des faits divers à la con" au final (et comme ça concerne qu'une petite frange des flics c'est pas assez représentatif pour qu'on s'y intéresse)?

Je sais pas, je demande...

Contribution le : 01/01/2018 20:20
Signaler

THE_ROYE
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Hetzer

Voilà, ça c'est du beau paralogisme ! Ou une blague, je sais pas...

Contribution le : 01/01/2018 20:27
Signaler

icemelody
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Et t'as quand-même fait l'amalgame entre la vidéo et les violences venant des banlieues assez explicitement dans l'introduction (en citant usul).


je vois pas du tout comment tu arrives à faire un lien.

Pour le reste, moi je pensais plutôt à tes propos ici à la deuxième page:

Citation :
Je dois dire que je m'attendais pas à des réactions pareilles sur Koreus. Des couillons font les abrutis pendant les fêtes et ça stigmatise une partie de la population entière sur une base d'amalgames répétitifs et foireux.


Alors que je ne vois pas qui tu vises sachant que personne avant toi ne stigmatise qui que ce soit.

@-PAPI- hop maintenant c'est la faute aux médias

Contribution le : 01/01/2018 20:28
Signaler

-PAPI-
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Petis Ben à chaque fête il y a toujours eu des débordements, ce n'est pas nouveau et il y en aura toujours, quoique l'on fasse.
Pour TF1, je l'ignorais je ne regarde jamais, mais franchement ce n'est pas une référence. Ce n'est pas parce qu'il y a cette video que c'est comme ça dans toute la france, ni même dans toute la ville.
Après faut pas être naïf, les mec de la télé ils vont juste montrer ce qui suscitera le plus de réaction, osef si ça ne montre pas toute la réalité.

Et du coup ouais, plein de gens se sente concerné parce qu'ils ont vu ça à la télé, du coup ça deviens une affaire d'état, alors qu'à la base c'est juste des petits cons qui se sentent les couilles pousser.

@icemelody tl,dr,lol.

Contribution le : 01/01/2018 20:29
Signaler

 0  #87
Fantôme
@THE_ROYE On va dire de l'ironie pour faire simple...

Je voulais juste voir à partir de quel moment on classe un acte dans les "fait divers à la con" ou pas...

Contribution le : 01/01/2018 20:32
Signaler

THE_ROYE
 1  #88
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :
Je dois dire que je m'attendais pas à des réactions pareilles sur Koreus. Des couillons font les abrutis pendant les fêtes et ça stigmatise une partie de la population entière sur une base d'amalgames répétitifs et foireux.


Alors que je ne vois pas qui tu vises sachant que personne avant toi ne stigmatise qui que ce soit.


Lis le post qui précède ce que tu cites.

Et pour le lien entre la vidéo d'usul et la vidéo de l'agression, c'est toi qui l'a fait. Sans oublier qu'à ma réponse qui citait l'alcool et la drogue, t'avais répondu ironiquement «pauvreté» (donc quartiers pauvres), donc l'amalgame ne vient pas vraiment de moi, merci.

Contribution le : 01/01/2018 20:36
Signaler

icemelody
 0  #89
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE J'ai fait le lien avec usul, mais il n'y a pas de lien entre usul et les banlieue, donc non en fait.

Concernant le poste avant, je vois pas le problème à pointer du doigt une "culture" des banlieues propres aux jeunes de ces zones sensibles. Et par culture j'entends pas l'ethnie je vous vois déjà arriver.

Sinon on peut aller loin avec ton raisonnement, puisque tu as parler de drogue en premier, donc drogue = quartiers sensibles CQFD.

Contribution le : 01/01/2018 20:41
Signaler

THE_ROYE
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Tu peux lire mes posts en entier ?

Edit: et drogue + alcool = nouvel an, j'ai jamais cité les quartiers pauvres avant toi.

Contribution le : 01/01/2018 20:43
Signaler

icemelody
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE J'ai répondu à trois des tes trois points en fait :

Citation :
Lis le post qui précède ce que tu cites.


c'est fait et je t'ai répondu

Citation :
Et pour le lien entre la vidéo d'usul et la vidéo de l'agression, c'est toi qui l'a fait.


Oui, et c'est toi qui parle de lien entre usul et les violences de banlieue, lien qui n'existe pas

Citation :
Sans oublier qu'à ma réponse qui citait l'alcool et la drogue, t'avais répondu ironiquement «pauvreté» (donc quartiers pauvres), donc l'amalgame ne vient pas vraiment de moi, merci.


Répondu au dessus, tu as parlé de la drogue en premier. MAis en fait je m'en fout un peu de ça parce que ton argumentation basé là dessus est bancale comme je viens de te le montrer. ça suppose de deviner ce que l'autre pensais quand il à écrit ça, bref c'est perrav.

Contribution le : 01/01/2018 20:46
Signaler

THE_ROYE
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:
@THE_ROYE J'ai répondu à trois des tes trois points en fait :

Citation :
Lis le post qui précède ce que tu cites.


c'est fait et je t'ai répondu

Citation :
Et pour le lien entre la vidéo d'usul et la vidéo de l'agression, c'est toi qui l'a fait.


Oui, et c'est toi qui parle de lien entre usul et les violences de banlieu, lien qui n'existe pas

Citation :
Sans oublier qu'à ma réponse qui citait l'alcool et la drogue, t'avais répondu ironiquement «pauvreté» (donc quartiers pauvres), donc l'amalgame ne vient pas vraiment de moi, merci.


Répondu au dessus, tu as parlé de la drogue en premier. MAis en fait je m'en fout un peu de ça parce que ton argumentation basé là dessus est bancale comme je viens de te le montrer


Dans la vidéo d'usul (vidéo que tu cites), ça parle de banlieues. Et c'est pas le seul truc, t'as insinué les quartiers pauvres à ma réponse qui associait nouvel an à l'alcool et à la drogue, et non à la drogue aux quartiers pauvres. Tu as donc fait l'amalgame.

Tu veux que je trouve une autre formulation ?

@Hetzer

Ça dépend de ce que montrent les faits. Mais je vois pas pourquoi catégoriser de cette manière.

Contribution le : 01/01/2018 20:53
Signaler

icemelody
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE non dans la vidéo que j'ai en tête, Usul légitime la violence sur les flics et après il divague sur les accidents du travail. donc rien à voir pour moi avec les banlieues

Contribution le : 01/01/2018 20:55
Signaler

THE_ROYE
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Il fait le lien entre les violences dans les banlieues et ce qui se passe dans les manifestations.

Mais peu importe, je n'ai pas parlé de quartiers pauvres avant que tu ne le fasses.

Contribution le : 01/01/2018 20:59
Signaler

icemelody
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Bah si je suis désolé pour toi. Si on ne se base pas sur tes suppositions c'est bien toi qui en parle en premier.
Bref.

Contribution le : 01/01/2018 21:01
Signaler

THE_ROYE
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Pourquoi avais-tu parlé de pauvreté ?

Contribution le : 01/01/2018 21:02
Signaler

icemelody
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE parce que c'est généralement l'argument préféré (et pour le coup le moins stupide) pour justifier la violence dans nos sociétés

Contribution le : 01/01/2018 21:05
Signaler

THE_ROYE
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Donc tu disais que ceux qui sont violents sont pauvres. Donc je bug pas, c'est bien toi qui a fait l'amalgame.

Bon, on arrête tourner en rond ?

Contribution le : 01/01/2018 21:10
Signaler

icemelody
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Non, je dis que c'est souvent un argument des gens de gauches pour justifier la violence. D'ou la caricature

Contribution le : 01/01/2018 21:13
Signaler

THE_ROYE
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Pour justifier la violence dans les quartiers pauvres. Or, je n'ai pas cité les quartiers pauvres avant toi.




Ou alors je suis aveugle.

Contribution le : 01/01/2018 21:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.