Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »


icemelody
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE bah je suis navré de te dire que oui. à aucun moment dans ton screen je ne parle de quartiers en fait.

Contribution le : 01/01/2018 21:21
Signaler

 2  #102
Fantôme
@icemelody
Non, c'est souvent ton argument qui est utilisé par la droite en décalant la notion d'inégalité à celle de pauvreté, ce qui n'est pas la même chose.
La violence et la paix ne sont pas liés intrinsèquement aux richesses.
L'inégalité par contre entraîne des soucis divers et des violences de tout type dans toute société.

Notamment le respect de l'état de droit, d'éducation et de relation à l'autre.
Les inégalités sont une possible explication du gravier qui fout le merdier dans une société. Pas d'une excuse.

Contribution le : 01/01/2018 21:24
Signaler

THE_ROYE
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Tu parles de pauvreté. C'est donc toi qui as fait l'amalgame entre la violence (de la vidéo) et les pauvres. Et les pauvres vivent dans des quartiers pauvres.

Tu vois l'origine de l'amalgame sur le topic ?

Contribution le : 01/01/2018 21:24
Signaler

icemelody
 1  #104
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Non tu trouvais des excuses (drogue et alcool) et je t'en ai rajouté une pour caricaturer, celle qui est fréquemment utilisée, c'est aussi simple que ça


@GuzoGuzo
Mouais l'inégalité...
On peut toujours en discuter.

Qu'est ce que est plus inégale entre les campagnards des lieu dit obscure de France ou ils peuvent même pas trouver de boulot sans avoir le permis et ne peuvent même pas se rendre au permis car pas de transport en commun et que du coup ils sont obligés de ce taper des dizaines de kilomètres de vélo par jour par exemple?

Alors qu'en île de France, des aides à l'emploi qui fusent de partout. Des aides scolaires gratuite, des tonnes de réunions pour l'emploi, de forum, parfois même des voyage organiser gratos par des mairie / commune ( déjà allé au futuroscope et à Disney à l'œil). Permis gratuit en échange de quelque heures de taf. Plus grand choix de missions jeunes, plus grand choix de formation payé par l'état. Transports en commun de partout Paris juste à deux pas. Plein de trucs à faire. Y'a de plus en plus de choses ouvert au jeune dans les banlieues.
Des moyens de s'en sortir ici quand on le veux yen a par centaines faut juste se retirer les doigts du cul et je suis certains que les possibilités sont là. Quelques clique sur internet suffisent à trouver des formations subventionné par l'état.

Pour moi le banlieusard à plus d'opportunités, encore faut il jouer le jeu à l'école, ça commence par là et c'est souvent ici que ça part en couille, notamment avec les familles derrières qui sont totalement à l'ouest car peu ou pas intégrés.

Les dernières études le montrent, il y a de la discrimination à l'embauche, mais pour la majorité des entreprises il n'y en a tout simplement PAS. L'écarte se fait sur un plus petit nombre d'entreprises et donc à un niveau individuelle ou la discrimination est la norme.

Alros stop la victimisation et de leur foutre dans le crâne que parce qu'ils ont des origines immigrés ils ne trouveront pas de travail c'est faux.

Contribution le : 01/01/2018 21:31
Signaler

THE_ROYE
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Je parle de l'origine de l'amalgame sur ce topic, pas ce que tu voulais dire par «pauvreté», ça je l'ai compris.
L'alcool et la drogue, comme je les ai cités, n'ont rien à voir avec la pauvreté, mais avec nouvel an. C'est toi qui as fait l'amalgame entre la vidéo et la pauvreté, c'est ce que je voulais que tu comprennes.

Et d'ailleurs (pour arrêter de tourner en rond), je préférerais dire «détresse» (mot dans lequel on peut inclure «inégalités» comme bien dit par @GuzoGuzo) que «pauvreté» (qui lui n'est utilisé que pour dire que quelqu'un a peu de fric sans aller plus loin). Et les facteurs sont encore bien plus nombreux.

Contribution le : 01/01/2018 21:36
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

Pour moi le banlieusard à plus d'opportunités, encore faut il jouer le jeu à l'école, ça commence par là et c'est souvent ici que ça part en couille, notamment avec les familles derrières qui sont totalement à l'ouest car peu ou pas intégrés.


C'est quoi "être à l'ouest" et quel est le rapport avec le "degré d'intégration"?

Contribution le : 01/01/2018 21:54
Signaler

icemelody
 1  #107
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert Des familles qui ne s'impliquent pas dans la scolarité de leur gamins, qui ne peuvent ou n'aident pas pour les devoirs, qui envoient chier les profs aux réunions ou tout simplement que ne s'y présentent jamais.
Des témoignages de profs il y en à énormément. Si les parents ne sont pas là pour éduquer leurs gamins ou qui ne s'impliquent pas dans leur scolarité, c'est tout simplement foutu d'avance.
L'école, les profs pourront faire ce qu'ils veulent ça relèvera du miracle si ils arrivent à en faire quelque chose.

Donc ça c'est être à l'ouest, et souvent ce sont des familles pas intégrés et donc qui n'ont aucune idée du fonctionnement de nos institutions ou de l'école. Ni de leur devoirs, par exemple aller aux réunions et écouter ce qu'on à dire les profs sur leur gamin, ce serait pourtant la base.

Contribution le : 01/01/2018 21:59
Signaler

 0  #108
Fantôme
@icemelody

Tu penses qu'il existe des cultures qui encouragent à "envoyer chier" les profs ou bien à ne pas porter attention à ses enfants ? Si oui à quelle culture penses tu?

Contribution le : 01/01/2018 22:08
Signaler

 0  #109
Fantôme
@icemelody
Citation :
Alros stop la victimisation et de leur foutre dans le crâne que parce qu'ils ont des origines immigrés ils ne trouveront pas de travail c'est faux.


Citation :
Donc ça c'est être à l'ouest, et souvent ce sont des familles pas intégrés et donc qui n'ont aucune idée du fonctionnement de nos institutions ou de l'école. Ni de leur devoirs, par exemple aller aux réunions et écouter ce qu'on à dire les profs sur leur gamin, ce serait pourtant la base.


Tu te contredis toi même.

Sinon, pour les inégalités, je le maintiens, elles accroissent les tensions au sein d'une société.

Cela n'empêche pas de qualifier ces individus de tocards écervelés.
Il ne faut pas faire l'erreur de Valls, expliquer n'est pas excuser.

Contribution le : 01/01/2018 22:08
Signaler

icemelody
 1  #110
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert pour les adultes? aucune. Par contre tu peux m’expliquer comment une personne adulte que ne sait pas lire ou qui ne parle pas le français va pouvoir aider ses gamins pour les devoirs? ou va bitter quoique ce soit dans le carnet de correspondance?

@GuzoGuzo Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. le dérochage se fait plus au niveau collège, là ou l'effet de groupe et la culture de banlieue amène ces jeunes à envoyer chier l'école.

Contribution le : 01/01/2018 22:12
Signaler

THE_ROYE
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Les aides sont impuissantes et même si on peut en citer plusieurs (on ne va pas toutes les refaire), c'est quasiment rien comparé à la nécessité et aux problèmes d'emploi.

Les difficultés à se faire embaucher à cause des clichés sur les immigrés, c'est quasiment systématique, même si c'est qu'une infime partie du problème dans sa totalité.

On va pas refaire toute la discussion, mais c'est d'abord un problème social, pas culturel. La culture des banlieues ne vient de toute façon pas seulement des banlieues elles-mêmes. Pour a plupart du temps, soit elle découle de la grande daube occidentale, soit elle se soucie des problèmes sociaux des banlieues.

Contribution le : 01/01/2018 22:24
Signaler

Truth
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Y'a une différence entre un con bourré qui frappe un clodo et des centaines de jeunes qui cassent et se feront jamais prendre parce qu'ils sont à 100 contre 1. Ils courent bien pour des bourrés/drogués. Eux ils le font sobre et avec le sourire, c'est pas la faute à la drogue ni à la pauvreté, ça doit être leur culture, élevés comme ça par l'état et les médias, maintenant avec snapchat c'est encore mieux ils ont leur propre réseau de connerie. On remerciera le gars qui a quand même fait le travail d'investigation et qui montre ses snaps. ça fera un bon souvenir pour la flic.


Ils ne sont pas bourrés, ce serait Haram 🙂.

Contribution le : 01/01/2018 22:26
Signaler

Ribel
 3  #113
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
quand une vidéo d'un policier blanc qui tire sur un homme noir au USA fait le tour du web, ça ne dérange personne d'en parler et de bien mentionner que la personne qui se fait tirer dessus est de couleur noire tandis que le tireur est un policier de couleur blanche.

Par contre quand un policier se fait frapper gratuitement par un groupe de jeunes désœuvrés de couleur noire, il ne faut rien spécifier parce que ça stigmatise une population, voir tous les jeunes de banlieue et que c'est raciste.

En fait, c'est à géométrie variable?

Contribution le : 01/01/2018 22:26
Signaler

 0  #114
Fantôme
@icemelody
Il y aurait une culture qui encourage à ne pas apprendre la langue et donc à mettre les enfants en difficulté scolaire?

Contribution le : 01/01/2018 22:26
Signaler

Petis
 1  #115
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Ribel

Tout à fait. Malheureusement la communauté Koreus s'est bien trop politisée ces dernières années, laissant place à un obscurantisme qui laisse assez souvent perplexe.

Les mêmes qui ne voient qu'un "fait divers à la con" dans ces violentes agressions gratuites étaient bien plus sensibles à l'horrible "douche pour SDF" qui était elle une énième fausse polémique.

Contribution le : 01/01/2018 22:48
Signaler

Biiiiiip
 4  #116
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
c'est marrant tous ces gens sur le topic qui tournent en rond pour essayer de rester le plus politiquement correct possible, entre ceux qui essaient de peser chacun de leur mot afin d'éviter qu'on les qualifie de raciste, et ceux qui essaient de les pousser de manière plus ou moins grossière afin de pouvoir le dire...

enfin c'est marrant... façon de parler. c'est bien triste en réalité.

Citation :

@Norbert a écrit:
Tu penses qu'il existe des cultures qui encouragent à "envoyer chier" les profs ou bien à ne pas porter attention à ses enfants ? Si oui à quelle culture penses tu?


en voilà une de grosse tentative pousse au crime à peine déguisée. et du coup je vais répondre :

oui, les différentes cultures à travers le monde n'ont pas le même rapport à l'autorité ou aux institutions que celui que nous avons en France.
de la même manière, les différentes cultures à travers le monde n'ont pas les mêmes valeurs familiales que celles que nous avons en France.

pour avoir vécu au sein d'une population d'Afrique Noire en tant que civil (et non militaire, coopérant, ONG...) pendant de nombreuses années, j'ai pu clairement le constater.

en tant qu'occidental, est-ce que tu trouverais normal qu'un gamin de 3 ans à moitié à poil joue au beau milieu d'un caniveau insalubre avec une machette de 60cm ? je doute que ça soit le cas. et bien je pourrais ajouter que ça n'émeut absolument personne à proximité, y compris la famille (que je connaissais bien puisqu'il s'agissait de celle de l'associé de mon père).

oui il est évident que toutes les cultures n'ont pas la même vision sur tout un tas de sujets...

Contribution le : 01/01/2018 22:49
Signaler

 0  #117
Fantôme
@Biiiiiip
C'est un crime de croire qu'une culture serait favorable au délaissement des enfants? Apparemment non puisque tu viens d'affirmer que toi tu y crois.

Délaisser ses enfants n'est écrit dans aucun code moral ni aucune religion. Aucune "sagesse" ne le préconise. Donc pas de rapport avec la culture mais plutôt avec le manque d'éducation.

Et il ne faut pas avoir peur des questions tant qu'on y répond avec sincérité.

Contribution le : 01/01/2018 23:09
Signaler

icemelody
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert Une culture qui fasses ce que tu dis? Aucune idée.
Par contre il faudra m'expliquer pourquoi les immigrés asiatiques font de meilleurs études et de meilleurs revenus que TOUT les autres groupes confondus, y compris autochtones si la culture a un moment ou un autre rien à voir là dedans.

Contribution le : 01/01/2018 23:18
Signaler

Biiiiiip
 2  #119
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Norbert a écrit:
@Biiiiiip
C'est un crime de croire qu'une culture serait favorable au délaissement des enfants? Apparemment non puisque tu viens d'affirmer que toi tu y crois.


un grand bravo pour ton immense malhonnêteté intellectuelle qui consiste à extraire des propos qui n'existent pas pour mes les attribuer. pire, ce n'est même pas une interprétation possible de ce que j'ai écrit, tu as juste inventé n'importe quoi pour répondre.

Citation :

@Norbert a écrit:
Délaisser ses enfants n'est écrit dans aucun code moral ni aucune religion. Aucune "sagesse" ne le préconise. Donc pas de rapport avec la culture mais plutôt avec le manque d'éducation.


ah oui, le manque d'éducation. je suis curieux de savoir à quoi tu attribues le "manque d'éducation" si ce n'est à la culture, elle-même imprégnée de tradition, elle-même imprégnée de religion.

et le "manque d'éducation" par rapport à quel référentiel ? au tien ? serais-tu l'étalon éducation tant recherché ?

Contribution le : 01/01/2018 23:21
Signaler

Croc63
 2  #120
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je passe mon chemin sur le débat...
Juste j'espère que ces sous merdes seront arrêtées et vont payer pour ce qu'ils ont fait..

Ils facilitent la tache en filmant leurs méfais! C'est une bonne chose! J'espère juste que de filmer ainsi ne pousse pas encore plus de cons a se donner le challenge de faire pire la fois d'après...

J'ai bien peur que si, vu la connerie humaine...

Contribution le : 01/01/2018 23:30

Edité par Croc63 sur 2/1/2018 14:43:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.