Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Lachessis
 4  #41
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Leviatan a écrit:
C'est marrant mais quand le footballeur noir s'est fait tondre la tête en plein match parce que c'était contraire à la loi islamique, tout le monde trouvait cette loi et son application complètement débile. Pourtant les gens auraient pu répondre "bah il avait qu'à suivre la loi et pas entrer sur le terrain".

Mais quand il s'agit d'une règle qui permet de foutre dehors une meuf voilée, alors là tout à coup tout le monde est pro-règlement. C'est presque comme si certains étaient bien contents de pouvoir se cacher derrière cette règle débile.


N'importe quoi.

L'histoire du footballeur qui se fait tondre les cheveux c'est débile car une religion ne devrait jamais pouvoir dicter ses lois sur des non-pratiquants. C'est pourquoi je ne mettrais jamais les pieds en Arabie Saoudite, au Qatar, etc. Des pays où une femme qui se fait violée termine en prison pour relation sexuelle hors mariage car la religion interdit les relations sexuelles hors mariage ne mérite que mon dédain.

Ici en revanche, il s'agit d'un règlement d'une salle de sport privée qui interdit tous les couvres-chefs. Si elle veut quand même faire du sport avec son turban, elle se trouve une autre salle de sport qui l'accepte, sinon elle l'enlève. Tout comme avec mon épouse, on a enlevé nos pompes et elle a mis un voile lorsque l'on a visité la mosquée bleu d’Istanbul alors qu'on n'est pas musulmans. Le règlement l'imposait pour pouvoir entrer, donc on s'y est soumis. On n'a pas essayé de le contourner pour poster ensuite une vidéo en mode "révolté" sur le fait qu'on nous expulsait d'une mosquée car on avait gardé nos pompes et que mon épouse n'avait pas mis son voile. De même, je ne vais pas visiter des églises en short bien que je n'ai rien contre le port du short dans une église. C'est simplement interdit par le règlement et je m'y soumet car ce n'est pas mon église.

Contribution le : 07/01/2018 00:15
Signaler

Leviatan
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Lachessis a écrit:

N'importe quoi.

L'histoire du footballeur qui se fait tondre les cheveux c'est débile car une religion ne devrait jamais pouvoir dicter ses lois sur des non-pratiquants. C'est pourquoi je ne mettrais jamais les pieds en Arabie Saoudite, au Qatar, etc. Des pays où une femme qui se fait violée termine en prison pour relation sexuelle hors mariage car la religion interdit les relations sexuelles hors mariage ne mérite que mon dédain.

Ici en revanche, il s'agit d'un règlement d'une salle de sport privée qui interdit tous les couvres-chefs. Si elle veut quand même faire du sport avec son turban, elle se trouve une autre salle de sport qui l'accepte, sinon elle l'enlève. Tout comme avec mon épouse, on a enlevé nos pompes et elle a mis un voile lorsque l'on a visité la mosquée bleu d’Istanbul alors qu'on n'est pas musulmans. Le règlement l'imposait pour pouvoir entrer, donc on s'y est soumis. On n'a pas essayé de le contourner pour poster ensuite une vidéo en mode "révolté" sur le fait qu'on nous expulsait d'une mosquée car on avait gardé nos pompes et que mon épouse n'avait pas mis son voile. De même, je ne vais pas visiter des églises en short bien que je n'ai rien contre le port du short dans une église. C'est simplement interdit par le règlement et je m'y soumet car ce n'est pas mon église.

Tu me dis que c'est n'importe quoi de comparer un pays ayant des lois avec une salle de sport ayant des règlements et tu compares la salle de sport avec un lieu de prière. J'ai envie de te dire: n'importe quoi. Mais de toute façon j'ai même pas envie d'argumenter. Si ton dédain pour la religion t'empêche de voir l'idiotie d'expulser une meuf d'une salle de sport parce qu'elle a un turban sur la tête, je peux rien faire pour toi.
Si les musulmanes espèrent aller au paradis en portant un voile sur les cheveux qu'est-ce qu'on en a à foutre. Elle dérange personne. On voit bien son visage en plus, c'est pas comme si elle avait qu'une fente pour les yeux, elle pose de problème à personne là. Elle est en tenue de sport. Y a aucun problème d'hygiène ou de sécurité.
Du coup on fait quoi ? On lui dit d'aller faire son sport dans une salle qui voudra bien d'elle ? On crée encore plus de communautarisme ?

La meuf elle n'enlèvera pas son foulard pour faire du sport. C'est pas la peine de faire comme si elle "n'avait qu'à", comme si c'était qu'une casquette. Ça n'a rien à voir. Les casquettes ne sont pas un symbole de respect dans quelque société ou religion que ce soit. Elle veut juste faire son sport tranquille dans une salle qui a du matériel, elle est pas habillée en Détraqueur, elle cache juste ses cheveux et dans le respect de la loi française, elle emmerde personne. Donc pour la paix des ménages, pour un peu d'acceptation de l'autre, ça n'aurait pas été mal de la laisser garder son turban sur la tête pour faire son step ou fitness ou je sais pas quoi.

Contribution le : 07/01/2018 00:45
Signaler

Truth
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@Leviatan

Il faut combien de follower pour qu'on décide qu'une religion existe ? Si demain je souhaite faire du sport nu en salle par respect pour les dieux grecques. tu m'y autorise pour la paix des ménages 🙂 ?
Ils ne lui demandent pas de sortir spécifiquement parce qu'elle a un turban. C'est juste qu'elle a un couvre chef. Elle aurait un bonnet phrygien ce serait identique.

Contribution le : 07/01/2018 01:16
Signaler

Leviatan
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Truth a écrit:
@Leviatan

Il faut combien de follower pour qu'on décide qu'une religion existe ? Si demain je souhaite faire du sport nu en salle par respect pour les dieux grecques. tu m'y autorise pour la paix des ménages 🙂 ?
Ils ne lui demandent pas de sortir spécifiquement parce qu'elle a un turban. C'est juste qu'elle a un couvre chef. Elle aurait un bonnet phrygien ce serait identique.

Mais oui, et puis un bonnet de bain aussi tant qu'à jouer au con.

Contribution le : 07/01/2018 01:18
Signaler

Truth
 4  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
@Leviatan

Il faut combien de follower pour qu'on décide qu'une religion existe ? Si demain je souhaite faire du sport nu en salle par respect pour les dieux grecques. tu m'y autorise pour la paix des ménages 🙂 ?
Ils ne lui demandent pas de sortir spécifiquement parce qu'elle a un turban. C'est juste qu'elle a un couvre chef. Elle aurait un bonnet phrygien ce serait identique.

Mais oui, et puis un bonnet de bain aussi tant qu'à jouer au con.


Ah non, désolé, c'est formellement interdit par Poséidon. Tu vois c'est ça qui m'embête. Tu serais prêt a accepter qu'une religion puisse être exercée sans problème dans cette salle de sport mais pas une autre. La paix des ménages ne pourras pas si on donne des avantages aux uns et pas aux autres.

Pas de couvres chef, pas de couvre chef basta. T'as le droit de trouver ça con, c'est pas un problème ton opinion. Mais dans ce cas, ne va pas dans cette salle de sport. Surtout que dans un cours de 200 personnes si chacun décide de faire selon son bon vouloir, le groupe sera ingérable.

Et concernant l'argument : "attends elle a une photo avec des gens qui ont des bonnets de père-noël donc ils tolèrent pour les uns et pas pour les autres omygaaaaad".
Evidemment dans des cas particuliers tu peux avoir un peu plus de laxisme (d'ailleurs au lieu de les féliciter de pas avoir été trop stricte on leur reproche d'avoir été trop souple avec les autres bravo l'esprit d'équipe de l'internaute). C'est pas comme si on ne comprenait pas que c'était dans le cadre de Noël et donc d'un événement particulier à un instant "t".

Contribution le : 07/01/2018 01:28
Signaler

Leviatan
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Truth LOL mais de quoi tu parles. Tu compares vraiment l'islam avec les polythéistes grecs ? C'est quoi ce degré 0 de l'argumentation.

Contribution le : 07/01/2018 01:34
Signaler

Truth
 3  #47
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Leviatan a écrit:
@Truth LOL mais de quoi tu parles. Tu compares vraiment l'islam avec les polythéistes grecs ? C'est quoi ce degré 0 de l'argumentation.


C'est toi qui parle de religion initialement ... Mais c'est vrai que comparé une religion avec une autre religion serait complètement illogique ... Tu as besoin de sommeil, va te coucher.

Contribution le : 07/01/2018 01:40
Signaler

Crazy-13
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82538
Karma: 8258
En rentrant dans un bar de nuit, le vigile à l'entrée m'a demandé de bien vouloir retirer mon bonnet avant de me laissé entrer, je n'en ai pas fait tout une histoire, même si plus tard j'ai vu ce même vigile laisser d'autre client rentrer ,alors qu'ils en portaient un, sans rien leur dire ( surement des habitués du lieu ).
Si ça avait été cette fille à ma place, elle aurait de nouveau refusé de retirer son turban et serait reparti en faisant une vidéo comme avec cette salle de sport?
Après peut-être qu'elle a été virée de la salle pas seulement pour son refus de quitter son turban,ce qui serait effectivement honteux, mais ça reste à prouver, le règlement ne nous a pas été montré dans cette vidéo, et il en est pourtant fait mention.

Contribution le : 07/01/2018 01:40
Signaler

PIume
 1  #49
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Cette fille porte un tissu sur ses cheveux, qui n'est pas, pour moi, un voile, mais même s'il est ça ne change rien. Elle est clairement identifiable, ses habits sont adaptés et pratiques.
Il n'y a rien de choquant ni d'ostentatoire.

Juste pour information,
Un bandeau, ou même un voile, peut avoir un intérêt lors d'une pratique sportive, et son principal est un gain de temps, car il permet de ne pas avoir à se faire une coupe de cheveux pour l'occasion, classiquement une queue de cheval. On toucherait donc tout autant au sexisme.

Au tennis, en général les femmes utilisent la casquette, mais rien ne leur empêche d'avoir un bandana, ou un "voile".

Je reviens à la religion, et je suis conscient d'enfoncer une porte que certains n'osent pas ouvrir pour éviter de déraper, même s'ils ont intervenu dans ce sujet;

En général en France, l'islamophobie reproche l'image de la femme qui est véhiculée, celle d'une femme enfermée, et le voile est perçu comme son symbole.
Pourtant, ici, il s'agit de deux femmes, dans un cadre social mixte. Niveau "intégration" il n'y a strictement rien de malsain.
Aucun de nous, je pense, n'y verrait le moindre problème; pourtant d'après ces snapchats, il semble y avoir un problème qui les mènent à quitter les lieux.
Il nous manque vraiment quelquechose, la réelle raison de leur exclusion n'est pas clairement démontrée via la vidéo. Qu'on ait pas le début, ça se comprends, on ne se filme pas h24, mais par exemple quand la Albertine ( .. ses parents ont vraiment abusé pour son prénom) parle avec la "responsable", peut être que sa pote aurait pu filmer la justification, que les choses soient clairement marquées.

En tout cas, à Aquaboulbart (copyright xéwa), j'espère que le forfait n'est pas cher, parce qu'un prof pour 70 personnes au moins, c'est vraiment n'imp' !

Contribution le : 07/01/2018 01:47
Signaler

Croc63
 5  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
P'tain, avec son filtre snapchat y a mon clébard qui me casse les burnes pour avoir son 06!


Citation :

@Kendaar a écrit:
à la vue du reglement interrieur de cet etablissement elle n'aurait pas pu se faire ejecter vu qu'elle n'aurait jamais dù etre autorisée a entrer 🙂

donc moi je dis qu'il ya un autre probleme : une faute de la part du personel qui l'a laissé entrer avec cette coiffe, en theorie elle n'aurait jamais du pouvoir entrer et s'installer.

donc si le gars a l'entrée avait fait son boulot elle n'aurait pas dù etre ejectée vu qu'elle ne pouvait pas entrer :)


Rappelle moi de venir en slip de bain a l'entrée de la piscine municipale! (par contre je sais que les faux pouces sont interdits)

Elle a qu'a aller avec son turban courir sur les tapis aussi! Déjà que j'ai faillis me planter la gueule une fois parce qu'a force de courir ma serviette est tombée dans mes pattes, j'ai faillit m’emmêler dedans et me viander la gueule! J'imagine bien son turban en courant qui se défait et elle qui tente maladroitement de le remettre tout en courant! Ca sera la même pour toute activité sportive...

Y a eu le bordel a ma salle de sport avec un mari qui voulait que sa femme vienne faire du cardio avec son voile! Il est sérieux? Et j'imagine même pas quand ça fait une chaleur pas possible dans la salle!

Elle se fout de nous avec la photos des mecs en Père Noel? Faut pas qu'il y ai une photo avec l'inauguration du nouveau matériel avec le Maire et les huiles en costard cravate dans cette même salle entrain de boire une coupe de champagne et manger des macarons! "quoi? Eux ont le droit de rentrer en costard, ils boivent de l'alcool alors que c'est interdit aussi? "



En fait elle en a rien a foutre de la qualité des messages! Elle est contente du nombre et rien a foutre de ce qui est dit dessus! Donc oui clairement elle cherche par tous les moyens a faire un scandale et le buzz!

Et puis toutes ces coupures vidéos.....sans dec....

C'est juste une fouteuse de merde a la con!

Contribution le : 07/01/2018 01:51
Signaler

Lachessis
 3  #51
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Leviatan a écrit:
Tu me dis que c'est n'importe quoi de comparer un pays ayant des lois avec une salle de sport ayant des règlements et tu compares la salle de sport avec un lieu de prière. J'ai envie de te dire: n'importe quoi.

Qu'il s'agisse d'une salle de sport ou d'un lieu de culte, dans les deux cas il s'agit de la pratique d'activités d'ordre privé où l'on suit le règlement de l'établissement si on ne veut pas se faire virer comme un malpropre.

Citation :

@Leviatan a écrit:
Mais de toute façon j'ai même pas envie d'argumenter. Si ton dédain pour la religion t'empêche de voir l'idiotie d'expulser une meuf d'une salle de sport parce qu'elle a un turban sur la tête, je peux rien faire pour toi.

Un turban, c'est une étoffe de plus de 5m de long. Qui est responsable si elle s'étrangle avec car son truc s'est déroulé sans qu'elle s'en aperçoive et qu'il est allé s'enrouler dans un tapis roulant ? Ou encore que quelqu'un s'est pris les pieds dedans et s'est brisé la nuque en tombant ? L'établissement pense peut-être que ces cas sont possibles (ou d'autres) et elle préfère donner la priorité à la sécurité plutôt que la religion. Vous n'y voyez aucun danger, mais visiblement, ce n'est pas le cas de cet établissement. Libre à lui de le faire et libre à ceux qui ne sont pas d'accord d'aller dans un autre établissement.

Citation :

@Leviatan a écrit:
Si les musulmanes espèrent aller au paradis en portant un voile sur les cheveux qu'est-ce qu'on en a à foutre. Elle dérange personne. On voit bien son visage en plus, c'est pas comme si elle avait qu'une fente pour les yeux, elle pose de problème à personne là. Elle est en tenue de sport. Y a aucun problème d'hygiène ou de sécurité.
Du coup on fait quoi ? On lui dit d'aller faire son sport dans une salle qui voudra bien d'elle ? On crée encore plus de communautarisme ?

Que vient faire le voile ici ?
Elle n'a pas été virée pour le port d'un voile mais pour le port d'un turban.
D'ailleurs, la salle de sport semble effectivement privilégier certaines communautés puisque la meuf dit qu'elle est déjà venu avec de la famille et des amies qui avaient des voiles et que l'établissement avait fermé les yeux. Ou peut-être qu'il n'y a pas de risque avec une étoffe de 1.5 m et que l'établissement prône l'interdiction des couvres-chefs en général juste pour ne pas être embêté avec les turbans et qu'ils ne disent rien tant qu'il ne s'agit pas d'un couvre-chef à problème ? Honnêtement, j'en sais rien et j'en ai rien à faire.

Citation :

@Leviatan a écrit:
La meuf elle n'enlèvera pas son foulard pour faire du sport. C'est pas la peine de faire comme si elle "n'avait qu'à", comme si c'était qu'une casquette. Ça n'a rien à voir. Les casquettes ne sont pas un symbole de respect dans quelque société ou religion que ce soit. Elle veut juste faire son sport tranquille dans une salle qui a du matériel, elle est pas habillée en Détraqueur, elle cache juste ses cheveux et dans le respect de la loi française, elle emmerde personne. Donc pour la paix des ménages, pour un peu d'acceptation de l'autre, ça n'aurait pas été mal de la laisser garder son turban sur la tête pour faire son step ou fitness ou je sais pas quoi.

Et ? Où ça apparaît dans le règlement qu'il faut enlever son couvre-chef pour une question de "respect" ?

Contribution le : 07/01/2018 02:40
Signaler

Kendaar
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
@Kanchi exacte au temps pour moi, j'ai lu trop vite le reglement, du coup effectivement pas de faute de l'etablissement au moment de son entrée, elle est totallement fautive , elle aurait du se separer de son couvre-chef au vestiaire

Contribution le : 07/01/2018 03:01
Signaler

Kendaar
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
@Truth exacte et si elle accepte de l'enlever ou alors qu'elle rapporte un certificat medical qui l'autorise a le garder pour raison medical alors elle pourra rester 🙂

Contribution le : 07/01/2018 03:05
Signaler

Nwc-Vincent2
 2  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Citation :

@Lachessis a écrit:
Un turban, c'est une étoffe de plus de 5m de long. Qui est responsable si elle s'étrangle avec car son truc s'est déroulé sans qu'elle s'en aperçoive et qu'il est allé s'enrouler dans un tapis roulant ? Ou encore que quelqu'un s'est pris les pieds dedans et s'est brisé la nuque en tombant ? L'établissement pense peut-être que ces cas sont possibles (ou d'autres) et elle préfère donner la priorité à la sécurité plutôt que la religion. Vous n'y voyez aucun danger, mais visiblement, ce n'est pas le cas de cet établissement. Libre à lui de le faire et libre à ceux qui ne sont pas d'accord d'aller dans un autre établissement.


Citation :

@Leviatan a écrit :
Si ton dédain pour la religion t'empêche de voir l'idiotie d'expulser une meuf d'une salle de sport parce qu'elle a un turban sur la tête, je peux rien faire pour toi.
Y a aucun problème d'hygiène ou de sécurité.


J'en conclut donc qu'on est idiot et qu'il n'y a rien à faire pour nous si on juge des raisons valables pour respecter un règlement.
Tu devrais aller faire le djihad Leviathan, ta sagesse illuminera le peuple. Tu es un exemple pour nous tous. Tellement pieux, humble et intelligent, avec un tel charisme d'éloquence, je suis sûr qu'au fond de lui Lachessis sait que sa réflexion n'a pas lieu d'être vu l'évidence de l'injustice.

Contribution le : 07/01/2018 06:34
Signaler

Leviatan
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

@Lachessis a écrit:
Un turban, c'est une étoffe de plus de 5m de long. Qui est responsable si elle s'étrangle avec car son truc s'est déroulé sans qu'elle s'en aperçoive et qu'il est allé s'enrouler dans un tapis roulant ? Ou encore que quelqu'un s'est pris les pieds dedans et s'est brisé la nuque en tombant ? L'établissement pense peut-être que ces cas sont possibles (ou d'autres) et elle préfère donner la priorité à la sécurité plutôt que la religion. Vous n'y voyez aucun danger, mais visiblement, ce n'est pas le cas de cet établissement. Libre à lui de le faire et libre à ceux qui ne sont pas d'accord d'aller dans un autre établissement.


Citation :

@Leviatan a écrit :
Si ton dédain pour la religion t'empêche de voir l'idiotie d'expulser une meuf d'une salle de sport parce qu'elle a un turban sur la tête, je peux rien faire pour toi.
Y a aucun problème d'hygiène ou de sécurité.


J'en conclut donc qu'on est idiot et qu'il n'y a rien à faire pour nous si on juge des raisons valables pour respecter un règlement.
Tu devrais aller faire le djihad Leviathan, ta sagesse illuminera le peuple. Tu es un exemple pour nous tous. Tellement pieux, humble et intelligent, avec un tel charisme d'éloquence, je suis sûr qu'au fond de lui Lachessis sait que sa réflexion n'a pas lieu d'être vu l'évidence de l'injustice.


Ça fait plaisir de voir que lorsqu'un troll me dit d'aller faire le djiad il récolte les likes de :
Vulcanior
Adr1enb
Lachessis
On voit le niveau.


Vous ne savez plus comment justifier votre islamophobie. Trop contents d'avoir un règlement pour justifier de sortir une meuf de son cours d'aérobic.
L'autre qui me sort l'argument du "on se couvre dans une mosquée alors pourquoi elle se découvre pas dans un club de sport", pour juste après sortir l'argument de la sécurité. On se rattrape aux branches pour pas tout simplement dire directement qu'on aime pas les musulmans.
Quand je dis que ça ferait pas de mal d'être un peu plus souple tu me dis d'aller faire le djiahd et c'est liké par un modo ? Mais on croit rêver.

Malheureusement je ne peux pas te retourner tous tes compliments Nwc-Vincent2 parce que t'es tout l'inverse. D'ailleurs si tu pouvais éviter de me notifier à l'avenir, j'ai l'impression que [Edit Zertyy : Reste tranquille avec la vulgarité...]

Contribution le : 07/01/2018 14:12
Signaler

 3  #56
Fantôme
From "porter un turban" to "faire le djihad" real quick.

Dans le genre, est ce que les gens qui ont un pendentif avec un crucifix ils violent des enfants?

Et qu'on modo upvote un commentaire islamophobe pourrait expliquer bien des choses sur la tournure que prend le forum.

Contribution le : 07/01/2018 14:28
Signaler

 0  #57
Fantôme
@Leviatan je débarque mais on peut voir qui a liké?

Contribution le : 07/01/2018 14:30
Signaler

 1  #58
Fantôme
@SuperStal Il faut utiliser cette appli. Tu prends le numéro à la fin de l'url d'un message (en cliquant sur "#58" en haut à droite du message)

Contribution le : 07/01/2018 14:41
Signaler

-PAPI-
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Tiens un modo qui upvote un troll, belle ironie.


....


AU GOULAG!!!

Contribution le : 07/01/2018 15:13
Signaler

Boboss
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
Citation :

@Xewaa a écrit:
Aquaboulebard c'est quand meme un nom de merde


Meilleure intervention du topic ❤❤


@SuperStal @jeremyone
Sinon il y a le super KoreuScript

Contribution le : 07/01/2018 15:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.