Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


MorganeT
Recherche dessinateur/illustrateur de BD
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
Bonjour,

Je recherche quelqu'un capable de (re)dessiner une bande dessinée composée de 3 "cases".

L'idée est déjà prête, j'ai même fait un croquis de la bande dessinée, mais comme je trouve ça affreux je voudrais que quelqu'un la reprenne pour qu'elle ait un minimum de gueule.

Si vous êtes intéressés pour m'aider, vous pouvez poster ici ou en privé une (ou plusieurs) de vos réalisations afin de voir si votre style correspond à ce que je recherche


Précisions :

- Je peux éventuellement "payer" la personne qui me le fera
- Je vous fournirais le croquis que j'ai fait avec quelques explications et vous aurez juste le refaire beau et propre
- C'est une BD plutôt "engagée", et avec un ton assez ironique
- Vous n'aurez aucun droit d'auteur dessus, je pourrais éventuellement mentionner votre nom pour le dessin (ou pas, au choix)
- Je vous donnerai davantage de précisions si je suis convaincue par votre style de dessin 🙂


EDIT : c'est bon je me suis démerdée.

Contribution le : 27/01/2018 15:43
Signaler

Mitri
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

- Je peux éventuellement "payer" la personne qui me le fera


En passion et en exposition du trava..... ? oh wait !:
Citation :

- Vous n'aurez aucun droit d'auteur dessus, je pourrais éventuellement mentionner votre nom pour le dessin (ou pas, au choix)


😃

Contribution le : 27/01/2018 16:08
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Mitri
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Edit: Double post bug !

Contribution le : 27/01/2018 16:08
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Milot
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Bonjour @MorganeT
Citation :
Vous n'aurez aucun droit d'auteur dessus, je pourrais éventuellement mentionner votre nom pour le dessin (ou pas, au choix)

Petite précision:
-J'aimerais, si c'est possible, n'avoir aucun droits à payer
sur les dessins que vous aurez pu réaliser et déposer auprès de la ADAGP par exemple...

Eut été plus correct.
enfin tu vois, quoi !

Contribution le : 27/01/2018 16:10
Signaler

MorganeT
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
@Mitri J'ai précisé "éventuellement" car je ne vais pas mentionner la personne si elle n'est pas d'accord avec le fond de la BD.

Elle peut très bien vouloir la dessiner sans être d'accord avec ce que la BD dit, donc dans ce cas je comprendrais qu'elle ne veuille pas être mentionnée dessus pour ne pas être associée à une idée qu'elle ne défend pas.

Contribution le : 27/01/2018 16:12
Signaler

MorganeT
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
@MILOT Le droit d'auteur est un droit qu'un auteur dispose sur une oeuvre de l'esprit.

Ici, l'idée est défà définie, et même déjà dessinée. Ce que je demande est plutôt une copie

Contribution le : 27/01/2018 16:20
Signaler

rarhu
 5  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Bonjour,

Je recherche quelqu'un capable d'avoir des idées de trucs à dessiner.

les compétences sont déjà prêtes, j'ai même fait plein de dessins avant, mais comme je trouve ça sans saveur je voudrais que quelqu'un les reprennes pour qu'il y ait un minimum de scénario.

Si vous êtes intéressés pour m'aider, vous pouvez poster ici ou en privé une (ou plusieurs) de vos idées afin de voir si votre style correspond à ce que je recherche


Précisions :

- Je peux éventuellement "payer" la personne pour son travail
- Je vous fournirais les croquis que j'ai fait avec quelques explications et vous aurez juste à avoir des idées.
- J'ai un style plutôt "engagée", et avec un ton assez ironique
- Vous n'aurez aucun droit d'auteur dessus, je pourrais éventuellement mentionner votre nom pour le scénario (ou pas, au choix)
- Je vous donnerai davantage de précisions si je suis convaincue par votre style d'écriture 🙂

Contribution le : 27/01/2018 16:22
Signaler

Milot
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@MorganeT
Je constate, avec plaisir, que @rarhu est un très bon illustrateur !
Comme quoi, son dessein (sic) vaut aussi mille mots.

Contribution le : 27/01/2018 16:37
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@MorganeT a écrit:
@MILOT Le droit d'auteur est un droit qu'un auteur dispose sur une oeuvre de l'esprit.

Ici, l'idée est défà définie, et même déjà dessinée. Ce que je demande est plutôt une copie


Jolie interprétation (personnelle) du droit d'auteur. Et beaux respects des illustrateurs et de leurs compétences. On se demande pourquoi on crédite les dessinateurs de BD, après tout, ils se contentent d'illustrer le scénario écrit par l'auteur.

Simple question, "payer", tu entends quoi par un paiement entre parenthèses ?

Contribution le : 27/01/2018 17:32
Signaler

Celine_Dion
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Drowinette a écrit:
un paiement entre parenthèses ?


Guillemets.

Contribution le : 27/01/2018 17:41
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
@Guillotine

Arg. En effet, je suis un peu l'ouest my bad. Ceci dit, ça change rien à mon propos. 😉

Contribution le : 27/01/2018 17:49
Signaler

Kirouille
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
bordel on dirait une annonce directement sortie de ça : https://clientsfromhell.net/

Contribution le : 27/01/2018 17:53
Signaler

MorganeT
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
@Drowinette

Justement, là il n'aurait pas à illustrer le scénario et réfléchir à la façon de l'illustrer puisque c'était déjà fait.

Sinon j'avais mis "paiement" parce que j'aurais très bien pu directement virer de l'argent (mais ça pose problème pour ceux qui ne sont pas professionnels) tout comme effectuer directement un achat pour la personne concernée, ce qui évite de "payer".

Contribution le : 27/01/2018 18:11
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Donc si je résume :

Tu considères que mettre au propre n'est pas de l'illustration à part entière et ne mérite pas d'être considéré comme telle ?
Dans mon boulot je suis amenée à faire des storyboards pour mon entreprise pour préparer la phase de production, puis à faire des illustrations mises au propre pour le client. J'ai une assez bonne idée du travail que ça implique et ce n'est clairement pas "une simple copie plus propre d'une idée déjà mise au brouillon".

Et du côté de la loi sur le droit d'auteur j'ai de très gros doutes que ton point de vu soit celui de la loi. 😉
Tu peux être propriétaire de l'idée, du scénario. L'illustration est propriété seule de son auteur, sauf si il y a une cession prévue et négociée dans le contrat.

Je passe sur le fait de "payer" un non professionnel comme tu l'entends. C'est ni plus ni moins du travail au black.

Contribution le : 27/01/2018 18:27
Signaler

Kirouille
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@MorganeT on va la faire courte et simple

soit tu cherche un copiste et c'est pas compliqué c'est un travail rémunéré et il feras une copie conforme de ce que tu as fait.

soit tu cherche un vrai dessinateur/illustrateur et il gagne les droits d'auteur au niveau des dessins et l'obligation de le nommé.

Je vais prendre un exemple tout con le manga one punch man, au début écrit et dessiné par un gars répondant au pseudo de ONE, il c est retrouvé en contact un peu par hasard avec le dessinateur Yūsuke Murata.

et voila le résultat :
ipfs QmX9avPaS4jjrLcrQuuvNEb53kTtRzMyZD6wxDnAEVi7ug

ben yusuke touche des droits d'auteur sur le manga car il en est le dessinateur malgré le fait que ONE soit l'auteur et ai réalisé tout les croquis.

Contribution le : 27/01/2018 18:28
Signaler

MorganeT
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
Citation :

@Drowinette a écrit:
Donc si je résume :

Tu considères que mettre au propre n'est pas de l'illustration à part entière et ne mérite pas d'être considéré comme telle ?
Dans mon boulot je suis amenée à faire des storyboards pour mon entreprise pour préparer la phase de production, puis à faire des illustrations mises au propre pour le client. J'ai une assez bonne idée du travail que ça implique et ce n'est clairement pas "une simple copie plus propre d'une idée déjà mise au brouillon".

Et du côté de la loi sur le droit d'auteur j'ai de très gros doutes que ton point de vu soit celui de la loi. 😉
Tu peux être propriétaire de l'idée, du scénario. L'illustration est propriété seule de son auteur, sauf si il y a une cession prévue et négociée dans le contrat.

Je passe sur le fait de "payer" un non professionnel comme tu l'entends. C'est ni plus ni moins du travail au black.


Non, je considère juste que ce n'est pas une "oeuvre de l'esprit".

Contribution le : 27/01/2018 18:37
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@MorganeT a écrit:

Non, je considère juste que ce n'est pas une "oeuvre de l'esprit".


Juste une petite main qui exécute alors ?...

Si tu cherches une simple copie tu n'auras rien de mieux que ce que tu as fait : un brouillon.

Si tu cherches une mise au propre alors désolée de te l'apprendre mais il y a au minimum une recherche graphique et donc un vrai travail. Dont un travail de réflexion.

Contribution le : 27/01/2018 18:40
Signaler

MorganeT
 1  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
@Drowinette Je viens de mettre "au propre" ce que j'avais fait et franchement cela n'a nécessité aucune réflexion.
Juste l'utilisation de compétences comme le "coloriage", l'utilisation de logiciels, etc...

Ce fut un travail laborieux, mais qui ne m'a nécessité aucune réflexion. Donc ouais, faire ce que j'ai fait ne relève pas d'une oeuvre de l'esprit.

Contribution le : 27/01/2018 18:42
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Et bien visiblement tu es capable de le faire toi même. Ne t'en prive pas.

Contribution le : 27/01/2018 18:45
Signaler

MorganeT
 2  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2018 22:40
Post(s): 49
@Drowinette Je n'avais pas envie de le faire, car ce n'est pas (du tout) ce que j'ai l'habitude de dessiner.

J'ai encore le droit de vouloir payer des gens pour qu'on fasse les choses à ma place non ?
Va dire à une personne qui embauche une femme de ménage "Ben tu peux le faire toi-même alors fais-le toi-même"

Contribution le : 27/01/2018 18:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.