Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


 0  #61
Fantôme
@Loucheux Message

Apparemment, il me semble aussi qu'à la base la vidéo s'appelait comme ça

Contribution le : 05/02/2018 21:13
Signaler

Alex333
 1  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
[Video : Tout ça pour du Nutella, par Usul]

Boaf sa vision "comment manger c'est dicté par la classe bourgeoise" -> Pour moi non
Toute classe/groupe (bourgeois, ouvriers, musulmans, vegan, etc) se créer des codes de reconaissance dans tous les domaines (la bouffe, les livres à lire, manière de parler, de s'habiller, etc)

Puis le truc de "le nutella en promo, ce sont les pauvres gens qui ont été obligé de se ruer pour pouvoir s'offrir ce qu'il ne pouvait pas". Moi je ne pense pas.
T'as les meme ruées pour des produits chics ou le black friday pour acheter une télé.
-> Ce ne sont pas des produits de nécessité. C'est juste l'envie d'acheter du moins cher, pour avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire (et pour moi c'est tomber dans le piege de la consommation)

A ce propos, sur ONPC ils en avaient parlé :

J'avais trouvé l'intervention de Dechavanne nulle là-dessus (pour lui c'était révélateur de misere et catastrophe économique dans laquelle sont les gens)
Et j'avais trouvé l'intervention de Christine Angot juste (c'est plutot en attrait pour faire une bonne affaire, pour la consommation quoi. Moi qui la pensait bete et chiante, j'ai remarqué qu'elles avait de bons points de vue aussi .. enfin pour moi quoi )

Contribution le : 05/02/2018 21:18
Signaler

 0  #63
Fantôme
@Alex333 Message

Pourtant il me semble difficile de nier que les bonnes manières viennent plutôt des dominants et non des dominés, non ? Un changement de coutume pour des raisons non liés à la survie vient rarement ( voir jamais ? ) du bas à mon avis.

(Par rapport au nutella, je vais pas m'étendre sur le sujet ( parce que c'est pas propre, et pour ne pas passer pour un gros null comme Dechavanne ))

Contribution le : 05/02/2018 22:29
Signaler

Alex333
 2  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cornflake a écrit:
Pourtant il me semble difficile de nier que les bonnes manières viennent plutôt des dominants et non des dominés, non ?

Bah les "bonnes manières" comme on l'entend oui. Puisque "bonnes manières" veut dire dans ce cas les "manières distinguées pour faire chic, riche, de la haute société etc".

Après y a des manières (toute aussi bonnes que les autres) de se comporter à table qui viennent aussi des classes populaires je pense. Comme je sais pas, pour certaines personnes, une bonne tablée serait une table avec beaucoup de vin, où l'on peut chanter et se lever de table quand on veut, ou alors roter à table (pour prendre des espèces de stéréotype)
Tu vois ce que je veux dire. Chaque groupe social édicte ses codes.
C'est le propre de l'Homme que d'aimer se créer un sentiment d'appartenance à un groupe en instaurant des codes.

Citation :
Un changement de coutume pour des raisons non liés à la survie vient rarement ( voir jamais ? ) du bas à mon avis.

J'ai perdu le fils de pourquoi on parlait de ca, et du coup pourquoi tu dis ca. C'est ce dont ils parlaient dans la vidéo je crois ?

En tout cas oui y a les "bonnes manières" qui viennent par définition des classes riches/cultivées (car on entend "bonnes manières" comme "manières qui font riches, éduquées etc"
Après y a plein de manières (toutes aussi bonnes) qui viennent de coutumes paysannes ou de raisons pragramtiques -> Genre ne pas laisser le pain à l'envers sur la table -> je ne pense pas que ce soit pour faire éduqué, c'est plus par coutume paysanne, pour eloigner le mauvais sort ou que sais-je)

Citation :
(Par rapport au nutella, je vais pas m'étendre sur le sujet ( parce que c'est pas propre, et pour ne pas passer pour un gros null comme Dechavanne ))

Bah t'aurais le droit. Je donne mon avis, mais j'ai surtout pas envie d'empecher les autres de dire ce qu'ils veulent bien sur

Contribution le : 05/02/2018 22:43
Signaler

THE_ROYE
 2  #65
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Alors désolé, mais alors vraiment désolé de revenir là-dessus:

Citation :

Citation :


Islamophobie : un racisme et de droite et de gauche, par Usul


Quel honte de sortir une vidéo avec autant d’approximation et de caricatures.
Heureusement sanglier sympa est là pour rétablir la vérité, et mettre une bonne PLS !


Islamophobie: réaction à la vidéo "par Usul"


Je sais pas quoi dire. Autant la vidéo d'Usul est un peu maladroite, autant celle du sanglier sympa est carrément bourrée de paralogismes (/!\ SOPHISME = PARALOGISME VOLONTAIRE).

Je vais prendre sa phrase à la fin, qui est l'exemple le plus simple et évident, pour montrer ce qu'est un paralogisme.
«La sociologie c'est cool, la réalité c'est bien aussi.»
La sociologie est une science qui analyse ce qu'est la réalité. La réalité est la totalité de tout dans son histoire et dans son exactitude (c'est donc inutilisable autrement qu'en tant que connecteur pour dire «en réalité» et se donner un style linguistique qui n'apporte rien dans le fond).
Opposer la sociologie à la réalité la déconnecte de cette dernière et donc de ce qu'elle est censée analyser. De ce fait, la sociologie, dans cette phrase, est vidée de son contenu et est donc inutile dans sa phrase tout comme dans l'esprit du receveur.
C'est peut-être un peu vague et mal exprimé, mais vous l'aurez compris, l'«argumentation» se base uniquement sur les mots et non sur ce qu'ils portent.

Mon but n'est pas de redébunker toute la vidéo, même s'il y a plein d'autres raccourcis biaisés et biaisants (comme le lien entre le racisme en France, l'Islam et l'Arabie Saoudite ou encore le féminisme musulman et le Coran), mais bref vous l'aurez (j'espère) compris, les mots sont indispensables pour communiquer, mais ils sont aussi un danger pour la réflexion lorsqu'ils ne sont pas décortiqués et remis dans leur contexte.

Ce pourquoi on devrait plutôt communiquer nos idées avec des schémas, ce serait plus pertinent et percutant.

PS: désolé si au final c'est un peu HS, mais il me semblait assez important de clarifier ce point.

Contribution le : 05/02/2018 23:47
Signaler

icemelody
 3  #66
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Ouaip bah ne dis rien, la vidéo d'usul "un peu maladroite" alors qu'elle est au mieux malhonnête ?
Toujours les mêmes à défendre l'indéfendable, c'est dingue quand même.
Tout un pan sociologie est aujourd'hui largement politisée et c'est d'ailleurs pas tranché si on doit la considérer comme une science ou une discipline comparable à l'histoire puisque largement sujet à interprétation.
Il suffit de voir les lamentations habituel de la sociologie déterministe si influente depuis trente ans tenter d'expliquer toutes les désintégrations sociales et culturelles par une vulgate néo-marxiste mâtinée parfois d'indigénisme postcolonial.

Et sa phrase va avec son exemple, quelqu'un qui a bouffé tout les bouquins de sociologie orienté et qui te ressort l'exemple dark vador noir = racisme alors qu'elle à une armée de stormtroopers blanc derrière.
N'importe qui avec un cerveau va le comprendre et relier les deux afin de conclure qu'il faut se méfier de tout ces SJW qui te recrachent leur cours "de sociologie" comme le fait usul en utilisant leur sociologie de comptoir politisée et racialiste.

Contribution le : 06/02/2018 07:07
Signaler

 1  #67
Fantôme
@THE_ROYE

Tu fais chier !



@icemelody

Avec tout le respect que j'ai pour toi ( parce que oui je ne te prend pas pour un troll )


Depuis que tu a cité des versets du corans en ométant ceux qui parle d'amour et de tolérance et qui pourtant se trouvait dans une suite de verset que u citait , je trouve que tu es mal placé pour parler de malhonnêteté .

Contribution le : 06/02/2018 08:16
Signaler

icemelody
 2  #68
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl excuse moi mais tout ce que tu pourras sortir ne changera rien à la ségrégation qui ressort du Coran entre les mécréants promis à l'enfer toute les trois pages et les croyants (dans le sens musulmans). Parler d'amour et de tolérance qui ressort de ce texte c'est juste pas correct et c'est ressortir la sauce "paix et amour" n'importe comment.
Sors moi les versets de paix et d'amour on pourra en discuter.

Je vais t'en mettre un qui est souvent cité :
5.32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pour savoir si ce verset est vraiment tolérant, il importe de savoir ce qu'on entend ici par "corruption" qui peut être "troubles ou sédition" Le verset suivant parle d'ailleurs de "...ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre" et dont la "récompense" est "qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays."
Sans parler des premiers versets du Coran qui traite les mécréants de corrupteurs, voir page 2, bref...

Que de paix et d'amour !
Je sais que vous aimez l'islam au point de le défendre à corps et à cris, mais ce serait bien de le prendre pour ce qu'il est, à savoir des textes rétrograde violent et dangereux comme peut l'être l'ancien testament dans plusieurs récits.
Arrêtez de défendre l'islam et soyez au moins fidèle à vos convictions pour une fois. Si les personnes de gauche mettraient autant d'énergie à chier sur ce texte rétrograde qu'ils ne l'ont fait avec l'église ou pourrait démonter en quelques années cette pseudo religion de France et la mettre au placard comme l'église avant elle.
Mais au lieu de ça toute une partie ne fait qu'empecher toute critique avec le résultat qu'on connait.

Vous avez abandonné les convictions d'émancipation de la gauche notamment de la religion pour vous acheter une bonne conscience c'est vraiment triste, et vu comment ça avance vous regretterez vos positions d'ici une quinzaine d'années quand les dégâts de votre idéologie seront bien visibles et irréversible.

Contribution le : 06/02/2018 08:59
Signaler

 2  #69
Fantôme
@icemelody

tu parle de l'islam comme si il n'y avait qu'un islam et qu'une seul "interprétation" du coran tu choisis ce que tu veux voir et ensuite traite tous les autres de gaucho idéaliste bien pensant ou que sais-je.

Un soufi ( se basant sur le coran et bien sur d'autre texte de philosophie arabe/soufi ) sera plus tolérant que moi que "les gauchos du forum" ( peut-être j'en fais partie ) et que toi ! et ça reste de "l'islam".

Oui, oui l'islam ce n'est pas que le coran comme le christianisme ce n'est pas que la bible, mais bon

je veux pas rentrer la dedans, je ne veux pas rentrer dans un débat sur un truc aussi compliqué que l'islam la religion et encore moins avec une personne qui fait des généralités à gauche à droite.

je ne te traite pas de facho extrémiste parce que je pars du principe que ton point de vue est important et réel et qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.

mais je remarque que tu as un "filtre anti-Islam" et ce filtre fait que tu n'es pas objectif.

Il ne peut y avoir de débat avec une personne non-objéctif. Il n'y a pas de conversation avec toi juste un point de vue avec des œillères que tu balances à la gueule des gens.

La preuve en ait quand tu cite une suite de 3,4 verset et que tu saute un verset en plein milieux juste parce que ça "t'arrange"( j'ai pas l'envie ni le temps de chercher ce post maintenant ), ça devient de plus en plus dur de te lire.

Entre choisir ce qui t'arrange en faire une généralité et traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d'une manière générale
Citation :
vous aimez l'islam
vous blabla

C'est lourd et chiant tu passes pour un extrémiste et je suis sur que je ne suis pas le seul à penser ça, alors j'ai bien compris que tu t'en tamponne de passer pour un facho ( parce qu'en finalité insulté les gens de "gauchiste" et dire que "l'islam c'est le mal hé ben ouais tu passes pour un facho ) .


edit.



Oui il y a un problème avec "l'islam/musulmans/autre" mais il n'y a pas qu'un islam ou qu'un type de musulman.
Comme il n'y a pas qu'une gauche et une droite ou que du noir et du blanc.

tes propos sont binaire islam c'est la mal "vous" êtes trop con par ce que vous ne pensez pas ça.

normalement je lis tes commentaire avec attention et essaye avec "délicatesse" de te faire comprendre que tu es dans une exagération de tes généralités subjective.

Ton discours on le connait par cœur

Cette fois ci je l'ai survolé. Je sais avec l’expérience sur le forum que je pourrai te montrer une vidéo d'un imam sauvant des bébés chat juif que tu ne le verrais pas.

------------------------

Psychologiquement l'humain a une tendance a projeter ses défauts sur les autres.


des fois je suis d'accord avec toi sur certains points mais je n'ai même pas envi de te le dire de peur de te conforter dans ton extrémisme

Contribution le : 06/02/2018 10:31
Signaler

icemelody
 3  #70
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl sauf que tu te trompes et que c'est ton idéologie qui t'aveugle. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un seul Islam que les musulmans suivent aveuglément, c'est toi qui l'interprète de cette manière. Je parle des textes qui sont présents dans le Coran de manière factuelle et qui sont incontestablement misogyne et violents et que vous défendez par pure idéologie.

On peut tout à fait être binaire sur les propos d'un bouquin sans pour autant l'être sur ses pratiquants, mettez vous ça dans le crâne, c'est pas la première fois que je le dis.

Et juste pour finir je tiens à te dire que tes propos selon lesquelles il ne me reste plus qu'à poser une bombe dans une mosquée sont extrêmement insultant et que je méprise profondément ces propos.
(Edit: bon en fait je m'en fout un peu ein, c'est pour la forme, mais bon sans déconner quoi t'as lu ce que tu écris ?)

Critiquer une idéologie politico-religieuse ne fait pas et ne fera jamais de moi et de ceux qui la critique un futur meurtrier,

C'est vraiment triste de voir qu'on est maintenant extrémiste quand on veut la laïcité, qu'on est extrémiste quand on dénonce la violence d'un bouquin. La propagande islamiste victimaire a déjà bien fait sont chemin c'est très inquiétant

Contribution le : 06/02/2018 10:39
Signaler

 2  #71
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

On peut tout à fait être binaire sur les propos d'un bouquin sans pour autant l'être sur ses pratiquants, mettez vous ça dans le crâne, c'est pas la première fois que je le dis.


lequel de bouquin ?

coran warsh
coran hafs
coran al durri
coran qalloun


Citation :

Et juste pour finir je tiens à te dire que tes propos selon lesquelles il ne me reste plus qu'à poser une bombe dans une mosquée sont extrêmement insultant et que je te méprise profondément pour ces propos.
Critiquer une idéologie politico-religieuse ne fait pas et ne fera jamais de moi et de ceux qui la critique un futur meurtrier,


excuse moi j'ai bien évidemment exagérer pour faire passer mon message ce n’étais pas mon attention je vais éditer et j'en m'en excuse sincèrement

mais tu sais que Quand tu dis que le coran et mauvais et prône la violence et le meurtre c'est aussi insultant pour les musulmans qui base leur religion dessus quand tu utilise le "vous" et votre idéologie ça peut aussi être insultant 😉

Citation :

C'est vraiment triste de voir qu'on est maintenant extrémiste quand on veut la laïcité, qu'on est extrémiste quand on dénonce la violence d'un bouquin. La propagande islamiste victimaire a déjà bien fait sont chemin c'est très inquiétant


C'est pas ça que tu dénonce que je trouve extrémiste c'est la façon que tu as que de ne voir la chose que d'un seul coté et de dire que les autres en tord .

Contribution le : 06/02/2018 11:13
Signaler

icemelody
 1  #72
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl

1/C'est quasiment les mêmes textes, quelques mots qui changent j'appelle pas ça des livres différents..

2/ lis mon edit, je suis pas aussi belliqueux ou offensé en vrai 🙂

Mais que ça offense des croyants c'est pas mon problème, ça change rien au contenu qui est violent. Si ça dérange les croyants ils faut qu'ils modifient le texte et ils ne seront plus dérangés, ou qu'ils réforment leur religion ce qui ne se fera jamais et qui permettra toujours aux extrémiste de prendre l'aval, en appuie sur ces textes.
C'est un délit de blasphème qu'il vous faut ? C'est pas très Charlie

3/c'est vrai je te l'accorde. Mais je ne comprends pas votre application à défendre un texte comme celui là alors que de l'autre côté ça ne se prive souvent pas de cracher sur les autres religions. Pour moi c'est de l'hypocrisie ou du clientélisme.

Contribution le : 06/02/2018 11:20
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:


2/ lis mon edit, je suis pas aussi belliqueux ou offensé en vrai 🙂


non mais tu as raison j'ai exagéré, mais bon tu me tends certaines fois !!
( le pire c'est que j'ai écris sur ce topique avec un autre de tes post ailleurs sur le forum dans la tronche ) .

Citation :

3/c'est vrai je te l'accorde. Mais je ne comprends pas votre application à défendre un texte comme celui là alors que de l'autre côté ça ne se prive souvent pas de cracher sur les autres religions. Pour moi c'est de l'hypocrisie.


Pour toi je vais acheter une version du coran la première que je trouve a la librairie que je vais lire avec attention.

Ensuite je m'étalerais dessus.

et je suis d'accord pour ton histoire d'hypocrisie mais je personnellement je ne crache pas sur la religion.

Contribution le : 06/02/2018 11:32
Signaler

Petis
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@TrChSl

Citation :
personnellement je ne crache pas sur la religion

Libre à toi de ne pas avoir d'esprit critique sur la question, mais ça ne fait pas de nous des lamas.

Contribution le : 06/02/2018 11:48
Signaler

icemelody
 1  #75
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl bonne décision de le voir par soi même et bon courage, c'est une des lecture les plus barbante que j'ai lu.

Contribution le : 06/02/2018 12:10
Signaler

Croc63
 2  #76
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Celle pour le Nutella!

a 8,15 il dit, et non ironiquement "C'est relayer un discours culpabilisateur!"

LOL!

Du peu que j'en ai vu,leur chaîne est a gerber......

Contribution le : 06/02/2018 13:30
Signaler

Alex333
 3  #77
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
On a une comparaison du % d'actes racistes par pays et par catégorie ? (on va se limiter à actes islamophobes et antisémites, et allez anti francais de souche)

Par exemple, en France viennent de sortir les chiffres :
Citation :
Les actes racistes, antisémites et antimusulmans ont baissé en 2017.
- 950 actes racistes, antisémites et antimusulmans en 2017 contre 1 128 en 2016, soit un repli de 16%.
- - > actes antimusulmans (-34,5%, avec 121 faits)
- - > actes racistes (-14.8%, avec 518 faits)
- - > actes antisémites (-7.2% avec 311 faits).

"Cette baisse globale ne doit cependant pas masquer l'augmentation des faits (...) d'actions violentes", celles qui obligent policiers et gendarmes à intervenir



Parce que le "les francais sont racistes", c'est un truc qui je trouve on dit un peu facilement.

Sachant qu'il faudrait :
- peut etre en plus pondérer ces % d'actes racistes par le % de populations d'origine immigrée dans chaque pays
- Garder en tête quel % de différence serait significatif ou non. Par exemple, vu les "faibles" nombre de cas en 2017 (~1000 sur 66 millions de gens), les variations peuvent vite monter ou descendre (suffit de 100 de moins et hop, -10%). Sachant qu'en 2015, suite aux attentats, les actes racistes avaient bondit à 2000
- Garder aussi en tête que les chiffres peuvent toujours etre interprétés derrière. Par exemple une baisse du nombre d'actes racistes pourrait soit eter du au fait qu'il y a moins d'actes racistes (donc cool), soient qu'ils sont moins répertoriés par la polcie qui devient de plus en plus raciste (donc pas cool)



Allez, après un 1er check : En Allemagne :
Citation :
D’après les données de la police allemande, 6.548 actes racistes ont été commis les 6 premiers mois de 2016.
L’année précédente, ce chiffre avait été de 5.496.


Ca serait "marrant" de trouver des données comparatives ~ fiables, ou si inexistent, les compiler nous meme

Contribution le : 06/02/2018 13:56
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
@TrChSl


Libre à toi de ne pas avoir d'esprit critique sur la question


Un esprit critique c'est pas forcément de cracher sur quelque chose, m'enfin c'était en réponse à icemelody

Citation :
Mais je ne comprends pas votre application à défendre un texte comme celui là alors que de l'autre côté ça ne se prive souvent pas de cracher sur les autres religions.


----------------------
Citation :
mais ça ne fait pas de nous des lamas.



Contribution le : 06/02/2018 14:36
Signaler

Petis
 1  #79
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@TrChSl

Oui je me suis un peu invité dans l'échange ^^ Quoiqu'il en soit tu exprimes ce que j'ai voulu dire

Contribution le : 06/02/2018 14:40
Signaler

THE_ROYE
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Et merde, ça repart sur l'Islam. Je suis désolé, bordel je suis désolé.

Citation :

@icemelody a écrit:
Toujours les mêmes à défendre l'indéfendable, c'est dingue quand même.


Encore un raccourci. Je ne le défends pas. Il fait aussi plein de gros paralogismes facepalmants (rien que voir le mot «objectif» dans sa vidéo sur le communisme m'a presque glacé le sang). C'est ni parce que je dis que sa vidéo sur l'islamophobie n'est «que» maladroite ni parce que je critique plus vivement la vidéo d'un de ses détracteurs que je le défends.
Si tu dis «indéfendable», c'est parce que tu vois le truc dans son sens général que tu raccourcis en «mauvais» sans imaginer même la possibilité de trouver des arguments favorables à un discours qui te semble dans sa totalité erroné ? Si c'est le cas, essaie de peser tous les arguments pour et tous les arguments contre dans chaque idée, voir toutes les nuances et te faire un ensemble cohérent au-delà des premières impressions, sinon ton raisonnement ne sera qu'un raccourci.

Citation :

Tout un pan sociologie est aujourd'hui largement politisée et c'est d'ailleurs pas tranché si on doit la considérer comme une science ou une discipline comparable à l'histoire puisque largement sujet à interprétation.


Déjà, l'histoire est une science (bon on s'en fout c'est qu'un mot et on s'est compris) et toutes les sciences sont sujettes à interprétation (et toutes conditionnées par ce qui entoure ses théoriciens/lecteurs).

Citation :

Et sa phrase va avec son exemple, quelqu'un qui a bouffé tout les bouquins de sociologie orienté et qui te ressort l'exemple dark vador noir = racisme alors qu'elle à une armée de stormtroopers blanc derrière.
N'importe qui avec un cerveau va le comprendre et relier les deux afin de conclure qu'il faut se méfier de tout ces SJW qui te recrachent leur cours "de sociologie" comme le fait usul en utilisant leur sociologie de comptoir politisée et racialiste.


Mis à part que sa phrase comportait moins de sens que sa comparaison avec la «sociologue» (pour le coup n'en comportait pas vraiment), il a fait le raccourci «sociologue antiraciste qui dit d'la merde = sociologue = Usul = siciologie = connerie» (dernier mot qu'il paralogise avec le concept inutile de «réalité»).
Et ce «va le relier», comme tu l'as dit, revient plutôt à «va faire le raccourci entre». Il ne va pas se concentrer sur les idées des discours mais sur ce qui peut faire ressembler les deux porteurs due discours pour les faire erronément assimiler.



_______
(séparation pour montrer que je ne vise personne en particulier)




Pour le mot de la fin, je vais essayer de vous faire comprendre un truc même si les mots me limitent un peu:
Pour comprendre toute chose immatérielle, il ne faut pas viser le simple; il faut viser le complexe.

Contribution le : 06/02/2018 16:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.