Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 10 »


Invité
[Topic unique] Politique à l'étranger (pays de l'UE hors France, USA, Asie, Afrique, etc.)
 2  #1
FantômeInvité
Edit Skwatek : Nouvelle présentation pour plus de clarté. Merci @Alex333 🙂

Topic unique - Politique à l'étranger (pays de l'UE hors France, USA, Asie, Afrique, etc.)

Ce topic inclut :
- Sujets politiques des pays européens hors France (ex : Suisse, Belgique, Allemagne, etc.)
- Politique des pays en Amérique (USA, etc.), en Asie, en Afrique, etc.

Ce topic n'inclut pas :
- La politique française. Pour ça -> [Topic unique] Politique française
- Les conflits armés, diplomatie général, terrorisme, Moyen-Orient, Afrique, etc. Pour ça -> [Topic unique] Géopolitique internationale (diplomatie, conflits armés, terrorisme, Moyen Orient, etc.)

Pourquoi ce topic :
Dans le but de conserver une ambiance chaleureuse au sein du forum, souvent mise à mal par les débats politique, tout en gardant une liberté d'expression que certains membres demandent; il a été décidé de centrer tous les débats politiques et associés selon plusieurs thèmes, sous différents topics.

/! Règles :
- TOUS LES POSTS A CARACTÈRE POLITIQUE SUR UN AUTRE TOPIC QUE CEUX DÉDIÉS SERONT MODÉRÉS. En cas de récidive des sanctions seront prises.
- Le règlement du forum s'applique toujours dans ce topic. Tout débordement sera modéré (pas de propos haineux, pas de propagande politique, etc.)


Bonnes discussions à tous

Contribution le : 12/05/2017 18:12

Edité par Skwatek sur 7/11/2018 16:27:51
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ce topic est la continuité du topic locké :
- Discussion - Trump, USA, politique américaine

Ce topic inclut :
Tous les sujets liés à la politique dans les pays autre que la France (Suisse, Belgique, UE, Amérique, etc etc)

Ce topic n'inclut pas :
- La politique française. Pour ça -> [Topic unique] Politique Française
- Le militaire, diplomatie, géopolitique au Moyen-Orient, etc. Pour ça -> [Topic unique] Géopolitique, affaires étrangères et diplomatie

Contribution le : 12/05/2017 18:23

Edité par Alex333 sur 15/11/2017 20:25:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Modjo23
 3  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de regrouper autant de sujets sur le même topic... ça va devenir hyper compliqué à suivre.

Par exemple j'aimais bien suivre le débat sur Discussion - Moyen-Orient, Daesh/EI, Al-Qaïda, djihadistes, etc. mais si c'est dilué avec d'autres débats...
D'autant plus que les échanges étaient particulièrement cordiaux et constructifs malgré la gravité du sujet.

Et je ne comprends pas vraiment en quoi ça va contribuer à conserver une bonne ambiance et à faciliter la modération.

Mais soit.





PPF :

Cette demande de Donald Trump au FBI est un possible motif de destitution

Contribution le : 17/05/2017 11:29
Signaler

Chaoui
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Et si la politique de Macron m'est étrangère ? où je vais pour poster ?
C'est vrai que ce n'est pas simple mais tout ça va prendre forme. Parfois tu préfères suivre une discussion plutôt qu'une autre alors qu'au fond c'est le même sujet (sur 2 topics distincts).
Par contre ton PPF @Modjo23 il peut tout aussi bien aller dans le Rayon de Soleil Korner !!

Contribution le : 17/05/2017 12:19
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai été content de voir que les iraniens ont réélu leur président Hassan Rohani à 57% 🙂

Ce président plutôt populaire en Iran a relancé l'ouverture du pays sur l'international et est plutôt progressiste, malgré le Guide Suprême qui apparemment empêche pas mal de choses dans le fonctionnement politico-économique du pays

Il semble que bcp d'iraniens ont eu un mauvais souvenir de l'époque post-révolution de 1979 qui a entraîné le pays dans sa forme de "république islamique" conservatrice, plutôt fermé à l'international. Bcp d'iraniens gardent aussi un mauvais souvenir du précédent président Mahmoud Ahmadinejad apparememnt.

Bref, j'étais content de voir ça. Et content de voir que qq amis iraniens étaient aussi bien heureux de cela. 🙂
Et content que la France ai salué cette réélection en appelant :
- à l’intensification des liens économiques, scientifiques et culturels avec l’Iran
- à maintenir la vigilante sur l’application de l’accord sur le nucléaire
(Via lemonde.fr)



Après je suis pas expert de quoi que ce soit sur ce pays

Contribution le : 21/05/2017 20:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Ouais, bonne nouvelle ! 🙂

Contribution le : 22/05/2017 01:03
Signaler

Invité
 2  #7
FantômeInvité
Ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est que Trump compte revenir sur l'accord nucléaire et la levée de l'embargo. S'il fait effectivement ça, Rohani ne pourra pas faire grand chose pour développer son pays, et à terme ça pourrait encourager certains jeunes à se radicaliser (le taux de chômage chez les jeunes est assez grand, sans investissement étranger dans le pays ils n'ont pas beaucoup de perspectives d'avenir). Donc bon, j'espère que l'autre psychopathe changera d'avis, ça a l'air assez courant, mais vu ses liens avec Israël (radicalement contre l'accord nucléaire) c'est pas gagné.

A part ça très bonne nouvelle pour les minorités en Iran (Kurdes, Azéris, Arabes et les Baloutches principalement) qui il me semble étaient censées voter massivement pour Rohani, quand même plus adepte de la liberté religieuse et culturelle que ses comparses conservateurs.

A noter que, contrairement aux idées reçues, la République Islamique d'Iran dispose d'une Constitution inspirée de... la Constitution française. Le peuple élit directement un président, et des députés locaux (les Majlis). Le système de projet et vote des lois est relativement similaire au nôtre. La différence évidente est que la politique iranienne est chapeautée par l'Ayatollah, un guide religieux élu à vie par un conseil des sages (l'Assemblée des Experts), et a un grand pouvoir sur la mise en place des lois. L'Assemblée des Experts est très conservatrice, et l'Ayatollah représente un clergé assez rétrograde qui permet par exemple le maintien en place des polices religieuses.

Bon courage au Président Rohani qui doit composer avec beaucoup de bâtons dans les roues.

Contribution le : 22/05/2017 09:17
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Boom up de l'espace

L'administration de Donald Trump réautorise l'importation de trophées d'éléphants

Avec la ptite photo de trump Junior et une la queue coupée d'un éléphant dans les mains. Assez immonde.

Contribution le : 17/11/2017 11:14
Signaler

Invité
 1  #9
FantômeInvité

Allemagne : pauvres en pays riche - ARTE Reportage

Contribution le : 20/11/2017 22:11
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
USA: levée de boucliers contre le défilé militaire de Trump

Trump aurait-il été séduit par l'idée lors de son invitation au dernier défilé du 14 juillet ?

Citation :
"Futile", "Napoléon en devenir": le souhait de Donald Trump d'organiser un défilé militaire sur le modèle de celui du 14 Juillet en France suscitait mercredi un barrage de critiques aux Etats-Unis, au point que la Maison Blanche paraissait déjà reculer.
(...)
M. Trump caressait déjà l'idée d'un défilé militaire à Washington avant son élection et s'était déclaré particulièrement impressionné par le défilé du 14 juillet --qualifié de formidable-- lorsqu'il avait été reçu en grande pompe par le président Emmanuel Macron à Paris.


J'avais entendu que pour l'instant, la majorité des gens/politiciens/journalistes sont contre, car c'est un gaspillage, c'est pas la culture américaine, c'est le propre des dictatures (à l'exception mondiale remarquée de la France donc)

Contribution le : 10/02/2018 00:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Alex333 a écrit:
(à l'exception mondiale remarquée de la France donc)


Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne (je suis pas sur).
La France est loin d'être une exception en Europe.

Contribution le : 10/02/2018 14:07
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Arsenick T'as raison, me suis peut etre emballé J'avais entendu ca, puis après entendu autre chose


M'enfin apparemment en Europe la France est plus ou moins la seule. Ca se fait dans certains pays du reste du monde (dont pas mal en régime pseudo totalitaires) :
Citation :
Chine, Corée du Nord, Myanmar, Russie, Biélorussie, Espagne, Turquie, Liban, Soudan, Togo, Iran, Vénézuela, Cuba

(slate.fr)


Si non :
Citation :
"En République Fédérale d'Allemagne, les défilés militaires n'ont plus cours depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
(...)
Les pays nordiques ne connaissent pas cette tradition
(...)
Outre Manche, le “Jour de la Reine” est l'occasion d'une grande parade, à pied et à cheval, mais ne revêt en aucun cas le caractère martial d'une démonstration de force
(...)
En Espagne et au Portugal, l'ampleur des défilés a été fortement réduite ces dernières années, tandis qu'en l'Italie, le défilé du 2 juillet reste sans commune mesure avec le défilé français
(...)
En Belgique, quelques unités défilent devant le Roi le 21 juillet, mais il s'agit essentiellement d'une occasion pour présentater les nouveaux matériels. Les militaires sont suivis par des représentants de la société civile."

(francetvinfo.fr)

Contribution le : 10/02/2018 15:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Alex333 heuu en Belgique c'est le même qu'en France avec passage de F16 et tout, il a fumer de l'a bonne le journaliste 😃

Contribution le : 10/02/2018 19:14
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Arsenick Ah ouais ? J'ai jamais vu perso le défilé militaire de Belgique. Donc bon, bah si tu le dis alors, ok pour la Belgique

Contribution le : 10/02/2018 19:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Arsenick Ah ouais ? J'ai jamais vu perso le défilé militaire de Belgique. Donc bon, bah si tu le dis alors, ok pour la Belgique


ben en fait c'est normal car l'armée qui défile en Belgique c'est l'Allemagne.

dsl pour nos amis belge, tout ça voila.

Contribution le : 10/02/2018 19:46
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552

Contribution le : 10/02/2018 19:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 1  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396

Birmanie, le massacre des musulmans

Toujours d’actu ...
Complètement intolérable, perpétré et encouragé par les dirigeants.
Très peu d’infos relayées sur les réseaux et les chaines d’info.
(Au point de partager paris match comme actu la plus récente en vidéo)

Contribution le : 21/02/2018 08:00
_________________
Signaler

Alex333
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est le sujet du moment : Ex-espion russe empoisonné au Royaume Uni le 4 mars, Theresa May enjoint la Russie de s'expliquer. Teste de la solidarité occidentale

Le 4 mars dernier, l’ex-agent double russo-britannique Sergueï Skripal, sa fille Youlia et un policier britannique sont empoisonné dans la commune de Salisbury (Royaume Uni).
La Russie est considérée comme responsable "très probabble", puisque le toxique Novitchok (puissant agent innervant) utilisé dans l'attaque est fabriqué en Russie.

"L’escalade de la tension entre les deux pays, la plus grave depuis la crise des missiles des années 1970-1980, met à l’épreuve les solidarités occidentales – à l’heure de Donald Trump – et européenne – en plein Brexit –, que Vladimir Poutine cherche précisément à tester. La crise met aussi en lumière le rôle du Royaume-Uni comme terre de repli des opposants, oligarques et autres exilés russes."

La Russie n’a « rien à voir avec cela », a balayé le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov

Boris Johnson, a souligné que ca constituait "la première utilisation d’un agent innervant sur le continent européen depuis la seconde guerre mondiale".

Selon une enquête du site Buzzfeed, 14 personnes, des oligarques russes et leurs partenaires d’affaires britanniques sont mortes au Royaume-Uni ces dernières années dans des conditions qui "suggèrent l’implication de la Russie" alors que la police britannique a classé leurs décès comme « non suspects".
Citant plusieurs ex-agents secrets américains et britanniques, cette enquête de juin 2017 affirme que les autorités britanniques ont fermé les yeux « par peur des représailles, du fait de l’incompétence de la police et pour préserver les milliards déversés par les Russes sur la City ».






Qui a raison ? Qui ment ? Quels en seront les conséquences ?

Contribution le : 15/03/2018 05:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #19
FantômeInvité
@Alex333 en complément:

Si l'affaire reste enveloppée de mystère et que les inconnues sont nombreuses, la presse britannique avait rapidement établi un lien avec le Kremlin lui-même. Devenue diplomatique, l'affaire Skripal avait déjà conduit Maria Zakharova à réagir. Déplorant des commentaires «sauvages» liant l'empoisonnement de l'espion à Moscou, elle avait rappelé que l'ambassade de Russie au Royaume-Uni avait démenti toute implication de son pays dans cette affaire, prétexte à une nouvelle «diabolisation» de la Russie.
Source RT France

«Personne ne sait rien sur le poison... y compris Theresa May, qui n'a pas de faits concrets entre ses mains», a commenté Maria Zakharova sur Rossiya-1, ce 13 mars.
En outre, l'ambassade de Russie à Londres a annoncé sur Twitter avoir demandé au gouvernement britannique l'ouverture d'une «enquête conjointe». Dans le même message, elle a aussi réaffirmé que la Russie n'était pas impliquée dans l'incident.
Enfin, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a prévenu que la Russie, innocente, ne coopérerait avec Londres dans cette affaire qu'à condition de pouvoir analyser elle-même la substance toxique, rejetant du même coup l'ultimatum qui lui avait été adressé par Theresa May.
Source RT France


Moscou : si RT ferme au Royaume-Uni, «pas un seul média britannique ne travaillera en Russie»


Gardons à l'esprit qu'il s'agit d'un ex-agent double... une bi-taupe pour ainsi dire

Contribution le : 15/03/2018 08:03
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Perso, du vrai du faux, ça fait réfléchir

Contribution le : 15/03/2018 13:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.