Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Geo-graphic
Metro - Exodus [gameplay trailer]
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Énorme ! J'ai été pris dans l'action, c'est sublime !


Metro Exodus - Annonce E3 2017 - Gameplay Trailer [FR]

Contribution le : 12/06/2017 18:24
Signaler

Kayron
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
"gameplay" mais bien sûr

Contribution le : 12/06/2017 18:33
_________________
Je suis
Signaler

icemelody
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Avec le theme de 28 semaines plus tard, miam

Contribution le : 13/06/2017 21:47
Signaler

Evil-Ash
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Ca me rappelle la vidéo de "Gameplay" de killzone 2 à l'E3 2005

Contribution le : 13/06/2017 22:08
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Kayron Moi j'y crois, c'est juste que ça doit enchaîner avec des séquences de cinématiques.

Contribution le : 13/06/2017 23:03
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Kayron a écrit:
"gameplay" mais bien sûr



T'as joué aux précédents Metro ? (2033 et Last Light). Je mets ma main à couper que c'est du gameplay, sans HUD, avec des passages scriptés/cinématique (la montée dans le train, le passage de la porte, etc) mais au vu des précédents qui utilisaient le même systeme (mélange jeu/cinématiques ig) c'est très clairement du gameplay.

Contribution le : 18/06/2017 20:13
Signaler

Kayron
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
@Drowinette

Non, j'a Metro 2033 dans ma liste de jeux Steam, mais je n'y ai jamais joué (ou alors je n'en ai aucun souvenir)

Par contre, si cette vidéo présente vraiment du gameplay, ça ne donne pas vraiment envie de jouer.

Admettons qu'ils aient enlevé le HUD, pour un meilleur rendu cinématographique. La première minute jusqu'aux toiles d’araignée, je veux bien que ça soit du gameplay. mouvements linéaires d'une manette console, arme dans l'axe du regard... jusque là ça tient.

Mais après, dès que la première bestiole attaque, c'est une énorme cinématique soit totalement passive, soit avec des QTE. Parce que one-sooter un mob en courant sans prendre le temps de viser, le coup de pied en étant accrocher à l’échelle, le coup de couteau dans l'oeil... tout ça, c'est beaucoup trop scripté...

Et rebelote dans la partie du village. Le combat contre le monstro-ours pourrait être crédible, mais ce petit arrêt en bord de falaise et le mastodonte qui se place pile-poil bien pour tomber... encore une fois, c'est trop scripté.

Bref, je n'y crois pas une seconde.

Contribution le : 18/06/2017 21:00
_________________
Je suis
Signaler

tonyfrost
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Kayron a écrit:
@Drowinette

Mais après, dès que la première bestiole attaque, c'est une énorme cinématique soit totalement passive, soit avec des QTE. Parce que one-sooter un mob en courant sans prendre le temps de viser, le coup de pied en étant accrocher à l’échelle, le coup de couteau dans l'oeil... tout ça, c'est beaucoup trop scripté...



Bah, c'est l'E3 quoi...

Bien sur que tout est scripté.
La plupart des jeux sont downgrad entre l E3 et leur sortie.
Même the Witcher 3 a été downgrad à mort à sa sortie.

L E3 c'est du PUR marketing faut pas l oublier, c'est juste pour foutre la hype, c'est le même marketing que McDo qui affiche un burger magnifique sur ses PLV et le burger dans ton plateau ressemble à rien.

C'est exactement pareil (si si) 😃


Pour en revenir au metro :
Si tu n'as pas fait les deux premiers sort vite de ce topic et vas les torcher vite fait bien fait.
Les redux sont des pure merveilles.
J attends celui-ci aussi avec impatience 🙂

Contribution le : 18/06/2017 21:35
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Geo-graphic Youpi! J'ai adoré l'univers de Metro 2033 et Last Light (et Redux), j'attendais avec impatience ce nouveau 2035 qu'ils annonçaient déjà dans le dernier opus puisqu'on trouvait le roman 2035 un peu partout dans le jeu! 🙂
Les graphismes sont encore plus sublimes, les phases de cinématiques semblent parfaitement suivre les phases de gameplay... un vrai bonheur visuel!

Par contre je ne comprends pas, l'air extérieur devient respirable à nouveau?

J'espère que le jeu sera moins linéaire et surtout que les big boss seront un peu plus facilement tuables, je me rappelle qu'il fallait parfois épuiser la quasi intégralité de nos munitions pour venir à bout d'un monstre.

En tout cas Geo-graphic n'hésite pas à partager d'autres vidéos du jeu! 🙂

PS : C'est la copine d'Artyom dans le train?

Contribution le : 19/06/2017 12:18
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
J'ai commencé à avoir le mal de mer et envie de dégueuler au bout de 1'43. Je ne suis vraiment pas fait pour les FPS, aussi sublimes soient-ils ^^


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 19/06/2017 16:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@aioren Moi c'est avec Minecraft que ça me le fait.

Contribution le : 24/06/2017 04:06
Signaler

Ragalok
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Quelqu'un peut me faire un résumé de l'histoire des Métro?

Je vois qu'il y en a plusieurs: 2033, last light redux et bientôt exodus.

Vu que c'est les soldes steam je pense en essayer un. L'histoire a t'elle une continuité ou seul l’univers est en commun, on peut comencer ou on veut?

Contribution le : 28/06/2017 16:34
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Ragalok
Metro 2033 est un univers crée par Dmitri Glukhovski dont le 1er bouquin a été publié en 2005

En gros, en 2013 une guerre nucléaire éclate et de nombreuses bombes rasent les grandes métropoles à travers le globe (?), une chose est sûre c'est que ceux qui étaient dans le metro au moment des impacts ont survécu et développé une société souterraine avec les moyens du bord, formant des petites communautés retranchées dans les différentes stations derrière des portes blindées et des nids de mitrailleuses.

Rapidement, la surface est devenue dangereuse. Que ce soit en raison de l'air irrespirable sans masque adapté, en raison de la radioactivité ou encore en raison des multiples créatures qui ont évolué/muté et se sont installées dans les vestiges de notre civilisation.

Donc en gros c'est mortel en surface et en sous sol la société a elle aussi muté/évolué: des allumés ont relancé le communisme made in URSS, d'autres ont recrée un nouveau Reich, des bandits piègent les convois mais il n'y a pas que les dangers humains dans le métro: des phénomènes paranormaux, des créatures carnivores, des éboulements, des inondations, des poches de gaz ou de radioactivité.

Plusieurs romans sont sortis depuis, certains décrivant le métro dans d'autres villes comme à Saint Petersbourg par exemple.

Les jeux Metro 2033 & Metro Last Light se suivent directement, à Moscou, et retracent l'aventure de Artiom, un jeune de la station VDNKH au nord de Mouscou qui à l'époque des bombes n'était qu'un tout petit gamin qui a tout juste eu le temps de se réfugier sous terre. Et VDNKH fait face à une nouvelle menace inconnue jusqu'alors: des créatures d'un nouveau genre qui rendent tout le monde fou au point de s'entretuer.
Artiom part donc chercher de l'aide à travers le Metro pour sauver sa station et... bah "De Charybde en Scylla" ça résume bien les deux jeux 😃

Bref, c'est vraiment un univers bien développé et qui a été plutôt bien adapté en jeu vidéo afin de bien retranscrire l'ambiance, les dangers, les espoirs et les revers.

Contribution le : 28/06/2017 17:18
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité

Metro Exodus - In The House In A Heartbeat

Sortie il y a une semaine!

Contribution le : 10/08/2017 01:29
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Trailer sorti le 7 décembre 2017 :

Metro Exodus - L'Aurora [FR]

Contribution le : 11/02/2018 20:32
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
#kikitoutdur

Contribution le : 23/02/2018 18:29
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
"Durant sa présentation lors de la conférence Microsoft, le prochain Metro Exodus laissait entrevoir l'ouverture de son univers lors d'une session de gameplay à ciel ouvert au sein d'une environnement assez vaste. Le studio 4A Games précise aujourd'hui que le prochain volet de la saga Metro ne sera pas tout à fait un monde ouvert."

Ok ça sera sans moi. Autant dans le un c'était pas choquant car les open worlds n'étaient pas légion à l'époque et les corridor-shooter étaient plutôt la norme. Autant là sérieusement, même si c'est très beau, j'ai de plus en plus de mal à mettre 50€ dans un jeu ou on me dirige du début à la fin.

Contribution le : 23/02/2018 19:27
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité

Metro Exodus - E3 2018 4K Gameplay Demo (EU)

Bon il semblerait qu'Artyom soit toujours muet...

Contribution le : 12/06/2018 23:59
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@LeNarvalo J’allais la poster Le jeux envoie du lourd quand même et perso le fait qu'il ne parle pas ne me dérange pas bien au contraire, je trouve que ça colle bien au personnage.

Contribution le : 13/06/2018 23:01
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@mahad Je me demande quelle config va être nécessaire!?
Et j'espère que le jeu sera un peu moins linéaire et aussi que les fins alternatives seront un peu plus facile à avoir, j'ai du recommencer je ne sais pas combien de fois les jeux pour avoir la bonne fin... ^^'

Contribution le : 13/06/2018 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.