Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Ctwizy
Insolite : un petit tour en Twizy (rare !) sous la neige à Montpellier (hyper rare!)
 7  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Bon c'est mon premier sujet, alors j'espère que je ne fais pas de bêtise...
Une vidéo que j'ai tournée ce matin.

Renault Twizy under snow / Twizy sous la neige à Montpellier (France Occitanie Hérault)

Contribution le : 28/02/2018 19:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
Sympa! Mais il y a un truc qui m'a toujours interpellé avec ce genre de véhicule.

Quelle température dans l'habitacle et si tu mets le chauffage quelle est la perte d'autonomie?

Contribution le : 28/02/2018 19:54
Signaler

NPNLA
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Bonjour Christian 😃

Contribution le : 28/02/2018 20:39
Signaler

NPNLA
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Hetzer a écrit:
Sympa! Mais il y a un truc qui m'a toujours interpellé avec ce genre de véhicule.

Quelle température dans l'habitacle et si tu mets le chauffage quelle est la perte d'autonomie?


le chauffage sur un Twizy 😃

Contribution le : 28/02/2018 20:42
Signaler

 0  #5
Fantôme
@NPNLA J'avais zappé qu'il n'y a même pas de chauffage sur ce truc... Il n'y a qu'au boulot qu'on a un chauffage (enfin c'est vite dit) sur notre daube électrique...

Je l'ai conduit une fois ce fichu utilitaire, plus jamais! Soit je mettais le chauffage et je n'arrivais pas à bon port soit j'arrivais à destination en me les caillant tout le long du trajet... Ça m'a vacciné! Je préfère encore une 205...

Contribution le : 28/02/2018 20:48
Signaler

NPNLA
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@Hetzer

tu avais quoi comme bolide ?

Contribution le : 28/02/2018 20:52
Signaler

 0  #7
Fantôme
@NPNLA Citroen! Le super Berlingo je-sais-plus-quoi!

L'entreprise en a acheté un et je pense que ce sera le dernier...

Contribution le : 28/02/2018 20:58
Signaler

NPNLA
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Pour la petite histoire la vidéo pour ne pas se faire voler son ticket de parking quand on roule en Twizy vient de sa chaîne

Contribution le : 28/02/2018 21:06
Signaler

Alex333
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Ctwizy Bonjour Christian et bienvenue parmi nous !
Je découvre via ton site lavietwizy.blogspot.fr et cet article à ton sujet sur automobile-propre.com que tu es un fervant partisant de la Renault Twizy (et c'est très bien !)

Du coup question : Tu travailles/a travaillé chez eux ? (! Tu n'est absolument pas obligé de répondre !)

Si non, en tant qu'utilisateur régulier de la Twizy, c'est quoi pour toi les principaux avantages et inconvénien de cette voiture ??

Contribution le : 28/02/2018 21:26
Signaler

Ctwizy
 1  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@NPNLA a écrit:
Bonjour Christian :D

Bonjour ! Et merci pour l'accueil !

Contribution le : 01/03/2018 09:05
Signaler

Ctwizy
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Hetzer a écrit:
Sympa! Mais il y a un truc qui m'a toujours interpellé avec ce genre de véhicule.

Quelle température dans l'habitacle et si tu mets le chauffage quelle est la perte d'autonomie?


pas de chauffage dans la Twizy, ...et pas de vitre de série non plus ! Celles qui y sont sont de mon invention.

Contribution le : 01/03/2018 09:06
Signaler

Ctwizy
 2  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Ctwizy Bonjour Christian et bienvenue parmi nous !
Je découvre via ton site lavietwizy.blogspot.fr et cet article à ton sujet sur automobile-propre.com que tu es un fervant partisant de la Renault Twizy (et c'est très bien !)

Du coup question : Tu travailles/a travaillé chez eux ? (! Tu n'est absolument pas obligé de répondre !)

Si non, en tant qu'utilisateur régulier de la Twizy, c'est quoi pour toi les principaux avantages et inconvénien de cette voiture ??


Bonjour et merci !

Non je n'ai aucun rapport professionnel avec Renault à part qu'on avait réussi à constituer un groupe de travail entre eux et le groupe Facebook "Twizy Fans Francophones... ou pas" que j'ai créé. Mais tout ça s'est cassé la gueule parce que ce n'est pas dans les gènes d'un grand constructeur automobile dont une des grandes caractéristiques est... l'immobilisme !

J'ai monté une activité d'auto-entrepreneur autour des accessoires que j'ai inventés pour la Twizy mais ça aussi j'ai dû arrêter pour raison perso.

Et pour ta deuxième question : pour moi la Twizy c'est d'abord un coup de coeur. Quand j'ai vu le proto il y a 7 ans, je me suis dit je veux ça. Depuis des années je trouvais ridicule de rouler seul dans une 4-5 places comme 90% des gens qui circulent en auto et en ville.
Le côté écolo aussi était une forte motivation (même si tout n'est pas parfait on est d'accord)
Ça fait 6 ans que je roule avec et je suis toujours ravi et fier d'y monter dedans. C'est sympa et les enfants sont toujours souriants quand ils me voient passer. Essaie avec une Clio tu verras ça ne les fait pas sourire du tout.

Les inconvénients pour moi sont le prix (8500€ + location de batterie à 40€/mois). On ne fait pas d'économie sauf sur l'entretien qui est très réduit.
Mauvaise qualité des plastiques, des comodos, les modèles 2012 (les premiers) ont un vice caché sur le chargeur que Renault refuse de reconnaître et ne prend en charge qu'en partie. Le réseau de concessionnaires Renault n'aime pas les véhicules électriques à cause des faibles coût d'entretien (pour eux c'est un changement de modèle économique. Sur les petits modèles ils étaient habitué à faire peu de marge à la vente mais de se rattraper sur l'entretien), et ils sont pratiquement tous incompétents en la matière.

Contribution le : 01/03/2018 09:24
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Y a pas de vitres sur cette bagnole?
Je veux bien que ça soit minimaliste mais quand même!
Je ne connais pas du tout cette voiture...Par contre sur la neige ça doit bien aller vu la taille des pneus et je suppose le poids très léger du véhicule...

Contribution le : 01/03/2018 09:26
Signaler

Ctwizy
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Croc63 a écrit:
Y a pas de vitres sur cette bagnole?
Je veux bien que ça soit minimaliste mais quand même!
Je ne connais pas du tout cette voiture...Par contre sur la neige ça doit bien aller vu la taille des pneus et je suppose le poids très léger du véhicule...

Pas en série. D'ailleurs au départ les portes n'étaient pas prévues non plus. C'était conçu comme un gros quad sécurisé avec un habitacle, des ceintures de sécurité et un airbag.

Oui sur neige c'est sympa et l'étroitesse des pneus fait retrouver l'agilité des 4L et 2CV de l'époque, sauf que la propulsion est à l'arrière.

Contribution le : 01/03/2018 09:30
Signaler

Ctwizy
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
J'en profite pour lancer un appel : abonnez-vous à ma chaîne YouTube ! 😉 Merci !
https://www.youtube.com/channel/UCXtJ2VI2LZV-Gt1VsVBVbvw

Contribution le : 01/03/2018 09:37
Signaler

CrazyCow
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Les déneigeuses n'avaient pas été prévenues apparemment 😀

Contribution le : 01/03/2018 09:50
Signaler

chbenz
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Ctwizy a écrit:
la propulsion est à l'arrière.


Pléonasme 😋 mais justement je me posais la question.

Pas chauffage ça veut dire pas de désembuage ? Même si l'habitacle est ouvert ça doit être galère ?

Je trouve l'argument du seul dans une voiture pour quatre très pertinent mais le problème c'est que 8500€ c'est le prix de ma voiture avec laquelle je peux faire une peu plus de trajet...

En tout cas merci de faire partager ta passion !

Contribution le : 01/03/2018 09:53
Signaler

Ctwizy
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@Ctwizy a écrit:
la propulsion est à l'arrière.


Pléonasme 😋 mais justement je me posais la question.

Pas chauffage ça veut dire pas de désembuage ? Même si l'habitacle est ouvert ça doit être galère ?

Je trouve l'argument du seul dans une voiture pour quatre très pertinent mais le problème c'est que 8500€ c'est le prix de ma voiture avec laquelle je peux faire une peu plus de trajet...

En tout cas merci de faire partager ta passion !


Oui pardon je voulais dire que les roues motrices sont à l'arrière.

Il y a un dégivrage du pare-brise (une fine résistance intégrée) mais qui n'est pas de série sur tous les modèles et qui ne marche pas toujours parce que la monomanette n'est pas prévue pour résister à l'humidité !
J'avais écrit un article à ce sujet "Vive le dégivrage libre !" http://lavietwizy.blogspot.com/2016/06/vive-le-degivrage-libre.html
D'ailleurs le jour de la vidéo le dégivrage refusait de fonctionner et j'aurais bien aimé l'avoir !

Contribution le : 01/03/2018 10:04
Signaler

Cedub
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Ctwizy a écrit:
Et pour ta deuxième question : pour moi la Twizy c'est d'abord un coup de coeur. Quand j'ai vu le proto il y a 7 ans, je me suis dit je veux ça. Depuis des années je trouvais ridicule de rouler seul dans une 4-5 places comme 90% des gens qui circulent en auto et en ville.
Le côté écolo aussi était une forte motivation (même si tout n'est pas parfait on est d'accord)
Ça fait 6 ans que je roule avec et je suis toujours ravi et fier d'y monter dedans. C'est sympa et les enfants sont toujours souriants quand ils me voient passer. Essaie avec une Clio tu verras ça ne les fait pas sourire du tout.

Les inconvénients pour moi sont le prix (8500€ + location de batterie à 40€/mois). On ne fait pas d'économie sauf sur l'entretien qui est très réduit.
Mauvaise qualité des plastiques, des comodos, les modèles 2012 (les premiers) ont un vice caché sur le chargeur que Renault refuse de reconnaître et ne prend en charge qu'en partie. Le réseau de concessionnaires Renault n'aime pas les véhicules électriques à cause des faibles coût d'entretien (pour eux c'est un changement de modèle économique. Sur les petits modèles ils étaient habitué à faire peu de marge à la vente mais de se rattraper sur l'entretien), et ils sont pratiquement tous incompétents en la matière.


J'en vois une de temps en temps sur la N118.. (région parisienne..) Ca a l'air "compliqué" sur les grands axes.. (Tu n'a pas la mobilité d'une moto pour te faufiler, ni le poids d'une voiture pour "assurer sa place".. Tu dois te faire "forcer" le passage assez souvent..???)

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'ils étaient proche de quelque chose de génial pour les citadins.. mais.. il manque des vrais portes, et elle est trop larges pour se faufiler entre les files de voitures comme une moto, ou le BMW C1... Dommage...

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une zoé.. C'était pas trop mal.. mais bien plus cher...

PS, cool, un utilisateur de Twizzy, c'est marrant d'en voir un en vrai..;)

Contribution le : 01/03/2018 10:28
Signaler

Ctwizy
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2018 12:55
Post(s): 19
Citation :

@Cedub a écrit:
Citation :

@Ctwizy a écrit:
Et pour ta deuxième question : pour moi la Twizy c'est d'abord un coup de coeur. Quand j'ai vu le proto il y a 7 ans, je me suis dit je veux ça. Depuis des années je trouvais ridicule de rouler seul dans une 4-5 places comme 90% des gens qui circulent en auto et en ville.
Le côté écolo aussi était une forte motivation (même si tout n'est pas parfait on est d'accord)
Ça fait 6 ans que je roule avec et je suis toujours ravi et fier d'y monter dedans. C'est sympa et les enfants sont toujours souriants quand ils me voient passer. Essaie avec une Clio tu verras ça ne les fait pas sourire du tout.

Les inconvénients pour moi sont le prix (8500€ + location de batterie à 40€/mois). On ne fait pas d'économie sauf sur l'entretien qui est très réduit.
Mauvaise qualité des plastiques, des comodos, les modèles 2012 (les premiers) ont un vice caché sur le chargeur que Renault refuse de reconnaître et ne prend en charge qu'en partie. Le réseau de concessionnaires Renault n'aime pas les véhicules électriques à cause des faibles coût d'entretien (pour eux c'est un changement de modèle économique. Sur les petits modèles ils étaient habitué à faire peu de marge à la vente mais de se rattraper sur l'entretien), et ils sont pratiquement tous incompétents en la matière.


J'en vois une de temps en temps sur la N118.. (région parisienne..) Ca a l'air "compliqué" sur les grands axes.. (Tu n'a pas la mobilité d'une moto pour te faufiler, ni le poids d'une voiture pour "assurer sa place".. Tu dois te faire "forcer" le passage assez souvent..???)

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'ils étaient proche de quelque chose de génial pour les citadins.. mais.. il manque des vrais portes, et elle est trop larges pour se faufiler entre les files de voitures comme une moto, ou le BMW C1... Dommage...

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une zoé.. C'était pas trop mal.. mais bien plus cher...

PS, cool, un utilisateur de Twizzy, c'est marrant d'en voir un en vrai..;)


C'est vrai que c'est rare !

Le parti pris de Renault a été de privilégier la sécurité au détriment de l'agilité. Ça se défend et personnellement je me fiche un peu de me faufiler, j'ai passé assez de temps à l'hosto à cause de la fragilité de la situation de motard pour pouvoir prendre du recul.
Et dans un monde idéal, s'il n'y avait que des Twizy, la circulation serait beaucoup plus fluide en ville.

J'apprécie quand même sa petite taille pour se garer. Ça fait partie de ce que j'appelle "l'esprit Twizy"
http://lavietwizy.blogspot.com/2017/11/esprit-twizy.html
"En prenant ma Twizy le matin,
je pars l'esprit tranquille, serein,
car pour dégoter une place,
jamais je ne me décarcasse."

Pour ce qui est du respect des autres automobilistes, certains s'en plaignent (surtout ceux qui roulent en Twizy 45 limitée à 45 km/h !) mais perso j'ai toujours eu l'habitude d'affirmer ma place sur route avec des véhicules peu respectés que ce soit à vélo, moto, 4L, mais il faut être hyper vigilant.

Contribution le : 01/03/2018 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.