Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@Skity a écrit:
@Kilroy1 Purée ça semble trop bon !


Clair ! Bon, faut un beau portefeuille par contre ^^

Contribution le : 04/03/2018 13:00
Signaler

Croc63
 4  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@PurLio

Comme je le disais dans mon message au dessus... Il suffit d'en manger moins et apprécier une meilleur qualité! Tu prends ton budget pots de Nutella et avec ce budget tu achètes certes un peu moins souvent de la bonne cam et au résultat, t'as bouffé moins de sucre et de merdes et tu manges un truc meilleur en gout....

Contribution le : 04/03/2018 13:06
Signaler

Mr-Madness
 1  #23
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@Croc63 a écrit:

@Mr-Madness Dans ton montage tu aurais dus laisser la suite avec le mec au milieu des palmiers car le truc qui m'a le plus irrité, c'est bien ça!


Franchement, je savais même pas quel extrait choisir tellement tout est affligeant du début à la fin. 😵

Ps : Il y a une interview de Perico Legas ou il prône exactement ton mode de conso, manger moins, manger mieux.


Périco Légasse : Malbouffe et Mondialisation ? [EN DIRECT]

Contribution le : 04/03/2018 14:49
Signaler

Croc63
 2  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Mr-Madness
Ah! Merci a toi! Il est bien ce gars!


A 5,56 Pour les gens qui veulent savoir l'endroit ou il propose cette "alternative"

D'autres vont dire qu'il a pas l'air de se priver beaucoup de par sa corpulence...Surement qu'il a les moyens d'acheter beaucoup et de bonne qualité!

Comme quoi je raconte pas que des boulettes...
Le problème est que maintenant que l'on a mis dans les placards des consommateurs tous ces produits qu'ils utilisent au quotidien et que maintenant on leur dit que ça serait bien d’arrêter d'acheter tant de merdes inutiles, ba c'est pas évident! Comme dire a un fumeur de calmer progressivement sa consommation de clopes....La bouffe est une drogue! J'ai d'ailleurs le problème avec les produits sucrés!

Une autre vidéo de propagande quand Ferrero invite un youtuber, certainement, influent, dans leur usine


VOICI COMMENT LE NUTELLA EST FABRIQUÉ !

J'aime bien son titre en majuscule avec le point d'exclamation qui laisse paraître un nouveau scandale sur le Nutella et inviter naturellement ceux qui ne sont pas partisans de ce produit afin de les endormir un peu! Il aurait presque pu marquer "LA VÉRITÉ SUR LA FABRICATION DU NUTELLA!!!!!!"

Perso, sa mayonnaise n'a pas prit chez moi... Y avait quoi a la place de leurs palmiers? Tout un écosystème qui a aujourd'hui disparu!

Contribution le : 04/03/2018 15:34
Signaler

Carraidas
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Citation :

@Remkage a écrit:


La réponse de Nutella en commentaire:

"Bonjour à tous,

Nous nous permettons d'apporter ici quelques précisions concernant les sujets évoqués dans cette vidéo :

Si des ONG comme le WWF et Greenpeace soutiennent nos engagements, ce n’est pas uniquement pour notre respect des standards RSPO, mais bien pour la globalité de notre engagement qui repose notamment sur la mise en place de notre propre charte qui vise à obtenir une huile de palme 0 déforestation

http://www.greenpeace.org/international/en/news/Blogs/makingwaves/nutella-palm-oil-deforestation/blog/53269/

Nos deux principaux fournisseurs d’huile de palme sont New Britain Palm Oil et Agropalma : ils figurent en premières places dans les classements de producteurs d’huile de palme les plus engagés dans la protection de l’environnement (cf. ce classement http://www.greenpeace.org/international/en/publications/Campaign-reports/Forests-Reports/Palm-Oil-Scorecard/) et font partie du projet initié par Greenpeace (the Palm Oil Innovation Group POIG) qui rassemble des producteurs et ONG souhaitant aller encore plus loin que la RSPO.

Des organisations comme TFT, dont les équipes nous accompagnent sur le terrain, pensent que ces engagements et initiatives peuvent servir d’exemple

http://www.tft-earth.org/stories/blog/oui-a-lhuile-de-palme-dans-le-nutella-pour-sauver-les-forets/

Il faut enfin souligner que nous n’achetons pas d’huile de palme provenant de terrains ayant fait l’objet de déforestation récente mais plutôt d’anciennes plantations de coco, caoutchouc et de thé de l’époque coloniale reconverties désormais à l’huile de palme.

Plus globalement, tous les ingrédients qui entrent dans la recette du Nutella sont présentés sur ce site

http://www.nutellaparlonsen.fr/.

Dans un pot, il y a moins de 20% d’huile de palme et du sucre dans les mêmes proportions que la confiture, soit environ la moitié, nous ne le cachons pas. Une tartine de Nutella présente un profil nutritionnel équivalent à un mini pain au chocolat ou à une tartine de beurre et de confiture, comme vous pourrez le voir ici

http://nutellaparlonsen.fr/#!/9/nutrition/

L’équipe Nutella"

Contribution le : 04/03/2018 17:16
Signaler

Kirouille
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
c'est quoi la prochaine etape ? mc donald qui annonce que ses menus sont parfaitement équilibré ?

Contribution le : 04/03/2018 17:19
Signaler

Kilroy1
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
@Skity C'est bon

Contribution le : 04/03/2018 18:01
Signaler

 3  #28
Fantôme
En plus ça rend intelligent

Contribution le : 04/03/2018 19:36
Signaler

LeStylo
 0  #29
Chaleur !
Inscrit: 09/05/2017 16:18
Post(s): 69
Karma: 64
Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 04/03/2018 19:37

Edité par Koreus sur 5/3/2018 17:13:51
Signaler

-MaDJiK-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@LeStylo a écrit:
Ahhhlala, cette époque du tous expert... qu'est ce qu'il faut pas entendre...


Ah voilà LE vrai expert! LeStylo, président des huiles! Nous t'écoutons maitre!!!


En effet, méa culpa quand j'ai dit "c'est la pire", je voulais dire "une des pires". De là à écrire
Citation :
à quoi bon la ramener si c'est pour dire des conneries plus grosses que les siennes ?

[Edit Marsu_Xp]: même avec un # au milieu de ton mot, ça reste une insulte, merci de rester courtois.[/edit]



Citation :
Maintenant, pour les meilleurs huiles,

Nous t'écoutons maitre, mais nous ne boirons pas tes paroles! Surtout sans aucune source...


«L'huile de colza serait donc la meilleure huile23 à consommer au quotidien7, avec l'huile de noix et l'huile d'olive.» https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_colza
parce qu'il y a d'autres critères à prendre en compte, et les 2 autres ne se chauffant pas (ou moins bien pour les experts pointilleux), si on ne doit en garder qu'une pour ses cuissons, c'est bien colza.

Contribution le : 04/03/2018 19:57

Edité par Marsu_Xp sur 6/3/2018 2:40:05
Signaler

 1  #31
Fantôme
Après, s'ils ont les moyens de faire ce genre de pub c'est qu'ils ont certainement les consommateurs qui vont avec (j'entends par là que leur produit doit bien se vendre)...

Et c'est comme tout: vous voulez que les consommateurs délaissent le nutella? Proposez des produits équivalents et accessibles!

Contribution le : 04/03/2018 20:12
Signaler

 1  #32
Fantôme
AH (salut Denis ) j'avais loupé ce topic.

Effectivement moi aussi cette pub Nutella m'a quelque peu dérangé.
Surtout du fait de vanter "l'huile de Palme" tout en sachant que c’est pas hyper bon pour la santé.

Non la franchement Nutella (Ferrero) 0/20

Contribution le : 04/03/2018 20:23
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Carraidas Visiblement ton com est passé a la trappe!

J'espère sincèrement qu'il y a du vrai dans ce message!

Contribution le : 04/03/2018 20:56
Signaler

Kirouille
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@mahad a écrit:
AH (salut Denis ) j'avais loupé ce topic.

Effectivement moi aussi cette pub Nutella m'a quelque peu dérangé.
Surtout du fait de vanter "l'huile de Palme" tout en sachant que c’est pas hyper bon pour la santé.

Non la franchement Nutella (Ferrero) 0/20


j'aime beaucoup l'argument sur les zones d'exploitation par contre : non mais c'est bon on utilise des terres qui sont niqué depuis longtemps.

Contribution le : 04/03/2018 21:02
Signaler

Carraidas
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@Croc63 J'ai édité, il devrait passer moins inaperçu 😉

Contribution le : 04/03/2018 21:38
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Carraidas

Contribution le : 04/03/2018 21:50
Signaler

Remkage
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Carraidas

Merci pour le commentaire YT de Nutella, je te met celui en réponse de la chaine YT :

+Nutella France Bonjour l'équipe Nutella.

Merci de nous répondre mais vos justifications ne font que vous enfoncer. Voyons point par point :

1. "Notre propre charte qui vise à obtenir une huile de palme 0 déforestation" Déjà vous êtes le premier utilisateur d'huile de palme en France donc VOUS êtes l'acteur le plus responsable de toute la déforestation qui a déjà eu lieu (c'est à dire la quasi totalité des forêts tropicales de ces régions. Ensuite, vous "visez" certes, c'est louable, mais en attendant les dégâts s'accumulent.

2. J'ai cité GreenPeace qui vous soutient dans votre démarche, j'imagine qu'ils encouragent le changement même s'ils savent à quel point vous êtes coupables. Mais c'est quand même un argument que je vous concède, preuve en est j'en ai parlé de moi-même dans la vidéo.

3. "Nous n’achetons pas d’huile de palme provenant de terrains ayant fait l’objet de déforestation récente " Je ne comprends pas comment vous pouvez sortir sereinement cette phrase... Quand on a déforesté entre 17 à 27% de la forêt indonésienne et 80% de la forêt malaisienne le but n'est pas "de ne plus déforester davantage", il faut RE-FORESTER ! On ne parle pas de 2 à 3%... Mais de 80% !!! C'est le pire des scénari... Vous pensez à la nature ou pas ? Et vous comptez continuer comme ça ad vitam aeternam ? Rendez-nous la forêt et les animaux...

4. "Une tartine de Nutella présente un profil nutritionnel équivalent à un mini pain au chocolat ou à une tartine de beurre et de confiture" Exactement ! Mais c'est ça la catastrophe... Encore une fois vous dites ça en toute impunité mais c'est dramatique. Le pain au chocolat est une catastrophe nutritionnelle, c'est rempli de graisses saturées et de sucre raffiné.

Aucun nutritionniste sérieux ne va le conseiller. Tout comme la confiture. J'espère que vous ne donnez pas ça chaque matin à vos propre enfants, si ? Dans vos pubs vous parlez du petit déjeuner idéal avec "du lait, un jus de fruit et deux tartines de pain avec du Nutella" - Vous ne devez pas connaître les méfaits de la consommation quotidienne de lait qui génère l'ostéoporose, des maladies cardio vasculaires, le cancer du colon... - Le pain j'espère que vous parlez de céréales complètes et non pas du pain blanc qui n'est fait que de sucre rapide (donc pas d'énergie pour la journée du tout... mais un gros creux 1h plus tard, cf ma vidéo sur le McDonald et le Pic d'insuline) - Le Nutella, bon pas la peine de revenir dessus : sucre, huile, poudre de lait (cf point sur le lait) et un peu de noisette et de cacao -> non seulement pas nécessaire mais très mauvais - Il n'y a que le jus sur lequel vous avez juste.

C'est grave à quel point vous ne connaissez strictement rien à la nutrition et à la santé. Ou peut-être que vous savez tout ça mais que ça ne correspond pas avec votre logique économique.

Je ferai d'autres vidéos nutrition et santé, je vous encourage fortement à les regarder.

Contribution le : 04/03/2018 21:57
Signaler

LaGodive
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
@Remkage c'est triste cette personne qui poste ce commentaire, ça doit pas être super drôle chez elle 😞

S'il fallait éviter tous les excès et toutes les choses "bonnes" (au sens neurologique) de notre vie, on serait vraiment pas super jouasse...

Contribution le : 04/03/2018 22:10
Signaler

 1  #39
Fantôme
Citation :

@LaGodive a écrit:
S'il fallait éviter tous les excès et toutes les choses "bonnes" (au sens neurologique) de notre vie, on serait vraiment pas super jouasse...


C'est clair! Tofu, graines et légumes vapeur tous les jours, la fête quoi!

Si tu retires tout les trucs déclarés néfastes pour la santé ou l'environnement, tu te retrouve en pagne au milieu de la forêt à sucer des brocolis...

Contribution le : 04/03/2018 23:12
Signaler

Croc63
 2  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Hetzer Arrête de dire ces conneries!!! Tu vas faire mouiller les végétariennes!

Contribution le : 04/03/2018 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.