Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Vol d'un mouton sur la route + Une végétarienne nourrit fennec sans viande, il dépérit
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Vol d'un mouton sur la route


Liveleak.com - Actual Sex Slave Kidnapping

Via korzik.net





- - - - - - - -

La membre facebook Alice Natanya Moore lance un appelle public sur facebook pour dénoncer les agissements supposés de maltraitance d'une blogueuse activiste espagnole Sonia Sae (active sur Instagram, compte privé), qui avait acheté un fennec ("Jumanji") pour l'élever avec une alimentation végane dans un appartement de Barcelone. Problème, il semblerait que le fennec dépérit à petit feu à cause de cela. Les internautes dénoncent ces agissements. Cf. les nombreuses vidéos postées pour appeler l'activiste à arrêter ce traitement.



Citation :
En 2014, la blogueuse et activiste espagnole Sonia Sae adoptait un fennec, qui appartenait jusque là à un élevage. Baptisé Jumanji, l’animal vit à présent en sa compagnie, dans un appartement de Barcelone.

Militant activement pour les droits des animaux, Sonia Sae est végane, et a décidé que Jumanji le serait également. Seulement voilà : les fennecs sont principalement carnivores. D’après Wikipedia, ils se nourrissent de souris, de lézards, de petits oiseaux, de poissons de sable, d’insectes, mais également de fruits en guise de complément. Mais, comme le rapporte The Independent, Sonia Sae a estimé qu’un fennec pouvait très bien se nourrir uniquement de nourriture végane pour chats.

C’est à force d’observer la dégradation de l’état de Jumanji que quelques followers du compte Instagram de Sonia Sae ont décidé de tirer la sonnette d’alarme. Sur ce compte (actuellement privé), on peut effectivement constater que le fennec est rachitique.

Dans un autre message, la blogueuse affirme que donner de la viande à son fennec reviendrait à s’adonner à de l’exploitation animale, et que le scandale serait de tuer d’autres animaux pour nourrir son compagnon à quatre pattes. Elle a ajouté qu’elle posterait sous peu une vidéo Youtube dans laquelle elle fournirait les preuves du fait que Jumanji ne souffre pas de malnutrition.


Via slate.fr & korzik.net

EDIT : La réponse de l'intéressé qui explique que tout ceci est faux


I'm that girl who feeds her fox vegan. The truth about Jumanji


Résumé vidéo (entre les critiques de l'internaute sur facebook & les réponses de la proprio du fenec) :

Intro :
- Non l'alimentation végétale n'est pas responsable des problèmes de santé de l'animal.
- Il avait ces problèmes en 2015 à cause d'une allergie au pollen, à une époque où il mangeait encore des produits carnés. Aujourd'hui il va bien, comme montré dans la vidéo.
- Elle explique aussi avoir adopté cet animal parce que son propriétaire d'origine ne voulait plus le garder

Ses réponses aux critiques :
- Critique 1 : Les renards/fennecs ne peuvent pas digérer la taurine synthétique ajouté dans la nourriture végétarienne pour les animaux (que prenait ce fennec donc).
Réponse 1 : Il n 'y a pas de preuve de ca. Pas de preuve que les carnivores ou omnivores ont ce problème

- Critique 2 : Le fennec a seulement de la nourriture végétarienne pour chat (nourriture "Ami").
Rép 2 : Faux, car il a d'autres suppléments en plus

- Critique 3 : L'internaute rapportait que la végétarienne propriétaire du fennec justifiait la perte des poils du fennec du fait de la saison, or les fennecs de ce type n'ont pas ce processus.
Rép 3 : Elle n'a jamais dit ca. C'était du a l'allergie du fennec pour le pollen

- Critique 4 : Le poids du fennec est de 1.3 à 1.4 kg. Or le poids normal d'un fennec male est de 1.75 kg.
Rép 4 : Selon google, le poids normal d'un fennec varie de 0.68 kg à 1.7kg. Donc son fennec est OK

- Critique 5 : Le fennec est mou, sans énergie et ne peut pas bouger beaucoup
Rép 5 : Vidéo montrant le fennec courrir sur le lit de manière normale (tout excité)

- L'internaute de facebook avait supprimé certaines de ses critiques en s'appercevant apparemment qu'elle disait des betises. Preuve selon la proprio du fennec que cette fille cherchait uniquement à lui faire un procès a charge et a avoir de l'attention sur internet
- Avoir un animal exotique ou de compagnie c'est pareil. Car les animaux exotiques ont été élevé en captivité de toute manière

- Critique 6 : Il est aveugle et a perte de poil à cause de la taurine synthetique de la nourriture pour chat
Rep 6 : C'est a cause d'une chute de hauteur du fennec. Il a eu contusion et coma. Maintenant il peut avoir convulsions a n'importe quel moment. Elle a fait alors vérifié chez le veto sa vision car il semblait + ou - incommodé. Il a 50% a un oeil, 75% a l'autre. Donc il n'est pas aveugle. Il a ca a cause de sa chute et contusions.

- Critique 7 : Elle a/avait un autre fennec
Rep 7 : Non car la loi Espagnole simplement interdit ca, car le fennec est une espèce invasive

- Critique 8 : Le fennec devrait etre relaché dans la nature
Rep 8 : Si le renard montre qu'il est heurex comme ca (en captivité dans son appart), alors pas nécessaire de devoir le relacher dans la nature

Concernant la nourriture végétarienne de son fennec :
- Son veto sait qu'il est sous alimentation vegetarienne. Donc il est bien nourrit et sous controle medical
- Il ne mange pas que des vegetaux, il mange aussi tous les amino-acides necessaires pour chat (approuvé par le gouvernement)

Sa conclusion :
Si vous vous préoccupez de la vie des animaux, vous devez etre anti-fourrure animal et anti abbatoires et vous devez etre vegan par défaut. Et pas juste vous focaliser sur ce cas spécifique d'un renard qui serait mal-traité. D'autres animaux omnivores sont nourrit avec des graines (par ex cochon, poulet, etc)

Contribution le : 12/03/2018 00:19

Edité par Alex333 sur 16/3/2018 21:43:50
Signaler

 0  #2
Fantôme
1/ De vrais cons ! Actual sex slave kidnapping ? Moi je dirai méchoui ouai

2/ Petite idiote !

Contribution le : 12/03/2018 00:41
Signaler

 0  #3
Fantôme
Mais quel conne sérieux Elle voit pas qu'il a plus que les os sur la peau !

'tain faut aussi se cotiser pour lui acheter des lunettes en plus d'un cerveau

Contribution le : 12/03/2018 00:46
Signaler

 2  #4
Fantôme
2)" regardez comme je torture mon animal pour justifier mon choix de vie et prouver au monde que je suis contre l'exploitation des animaux"



Contribution le : 12/03/2018 01:36
Signaler

Croc63
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
1) Vol? Ne manque t'il pas une lettre? Avec mon penchant affectif pour les bêtes, j'aurais marqué viol!

2) Juste déjà, un fennec dans un apparte!


Je suis étonné qu'un riche n'ai pas encore mis un orque dans un gros aquarium chez lui......Ah merde, c'est déjà fais! Ils en font même profiter le public!

Contribution le : 12/03/2018 02:12
Signaler

PPilou
 6  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
2)
I'm that girl who feeds her fox vegan. The truth about Jumanji


Ce que ça m'a fait en penser

Contribution le : 16/03/2018 20:16
Signaler

Anthooo
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
ipfs QmeRKVxQDbj33uQcHD2GBKnMo3avdSDm7HLqgMe7SZA2cY

Contribution le : 16/03/2018 20:29
Signaler

Zwitterion
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Merci @PPilou pour le partage de la vidéo réponse.

Pour ceux qui ont la flèmme de regarder la vidéo : Non l'alimentation végétale n'est pas responsable des problèmes de santé de l'animal. Il avait ces problèmes en 2015 à cause d'une allergie au pollen (si j'ai bien compris), à une époque où il mangeait encore des produits carnés. Aujourd'hui il va bien, comme montré dans la vidéo.

PS: Même si à titre personnel je n'aurai pas choisit d'avoir un animal de compagnie en intérieur, les croquettes vegans peuvent être adaptées, complémentées en fonction des besoins des carnivores. Non, il ne s'agit pas de maltraitance animal. En tout cas certainement moindre que les souffrances animales nécessaire à produire des aliments carnés.

[édit : elle explique aussi avoir adopté cet animal parce que son propriétaire d'origine ne voulait plus le garder.]

Contribution le : 16/03/2018 20:41
Signaler

Zertyy
 1  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Alex333

Je t'invite à rajouter la vidéo de @PPilou afin de voir que l'animal va bien

Contribution le : 16/03/2018 20:51
Signaler

Alex333
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci @Zertyy pour la notif, je rajoute ca en 1er commentaire

Super merci @PPilou pour avoir trouvé cette video ! Important d'avoir la parole des 2 parties pour se faire un avis

Merci @Zwitterion pour le résumé

Résumé vidéo (entre les critiques de l'internaute sur facebook & les réponses de la proprio du fenec) :
- Critique 1 : Les renards/fennecs ne peuvent pas digérer la taurine synthétique ajouté dans la nourriture végétarienne pour les animaux (que prenait ce fennec donc).
- Réponse 1 : Il n 'y a pas de preuve de ca. Pas de preuve que les carnivores ou omnivores ont ce problème

- Critique 2 : Le fennec a seulement de la nourriture végétarienne pour chat (nourriture "Ami").
- Rép 2 : Faux, car il a d'autres suppléments en plus

- Critique 3 : L'internaute rapportait que la végétarienne propriétaire du fennec justifiait la perte des poils du fennec du fait de la saison, or les fennecs de ce type n'ont pas ce processus.
- Rép 3 : Elle n'a jamais dit ca. C'était du a l'allergie du fennec pour le pollen

- Critique 4 : Le poids du fennec est de 1.3 à 1.4 kg. Or le poids normal d'un fennec male est de 1.75 kg.
- Rép 4 : Selon google, le poids normal d'un fennec varie de 0.68 kg à 1.7kg. Donc son fennec est OK

- Critique 5 : Le fennec est mou, sans énergie et ne peut pas bouger beaucoup
- Rép 5 : Vidéo montrant le fennec courrir sur le lit de manière normale (tout excité)

- L'internaute de facebook avait supprimé certaines de ses critiques en s'appercevant apparemment qu'elle disait des betises. Preuve selon la proprio du fennec que cette fille cherchait uniquement à lui faire un procès a charge et a avoir de l'attention sur internet

- Avoir un animal exotique ou de compagnie c'est pareil. Car les animaux exotiques ont été élevé en captivité de toute manière

- Critique 6 : Il est aveugle et a perte de poil à cause de la taurine synthetique de la nourriture pour chat
- Rep 6 : C'est a cause d'une chute de hauteur du fennec. Il a eu contusion et coma. Maintenant il peut avoir convulsions a n'importe quel moment. Elle a fait alors vérifié chez le veto sa vision car il semblait + ou - incommodé. Il a 50% a un oeil, 75% a l'autre. Donc il n'est pas aveugle. Il a ca a cause de sa chute et contusions.

- Critique 7 : Elle a/avait un autre fennec
- Rep 7 : Non car la loi Espagnole simplement interdit ca, car le fennec est une espèce invasive

- Critique 8 : Le fennec devrait etre relaché dans la nature
- Rep 8 : Si le renard montre qu'il est heurex comme ca (en captivité dans son appart), alors pas nécessaire de devoir le relacher dans la nature

- Concernant la nourriture végétarienne de son fennec :
- -> Son veto sait qu'il est sous alimentation vegetarienne. Donc il est bien nourrit et sous controle medical
- -> Il ne mange pas que des vegetaux, il mange aussi tous les amino-acides necessaires pour chat (approuvé par le gouvernement)

- Sa conclusion :
- -> Si vous vous préoccupez de la vie des animaux, vous devez etre anti-fourrure animal et anti abbatoires et vous devez etre vegan par défaut. Et pas juste vous focaliser sur ce cas spécifique d'un renard qui serait mal-traité. D'autres animaux omnivores sont nourrit avec des graines (par ex cochon, poulet, etc)

Contribution le : 16/03/2018 21:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.