Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Une buggy avec un moteur Tesla
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Une buggy avec un moteur Tesla. 2h pour charger la batterie pour 50 km d'autonomie



Video by teslasandtruck



Video by teslasandtruck

Contribution le : 28/03/2018 10:02
Signaler

Variel
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Koreus a écrit:
Une buggy avec un moteur Tesla. 2h pour charger la batterie pour 50 km d'autonomie

Et voilà, tout est dit dans la présentation.
Vive l'électrique !

Contribution le : 28/03/2018 12:21
Signaler

zeldalyoko
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Variel :
Les gars sont en plein désert...

Contribution le : 28/03/2018 13:10
Signaler

Freud
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Le pinky, c'est juste le démarrage qui est électrique




Contribution le : 28/03/2018 13:13
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Variel Et ?

Contribution le : 28/03/2018 13:16
Signaler

Variel
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Stargateur Et quoi ?
Tu crois vraiment que l'avenir est électrique ?

Après 130 ans de recherches, on a juste trouvé comment vendre des machins qui, comparés aux moteurs thermiques, ont l'avantage (?) de polluer au moins autant, mais avant même le premier kilomètre…

Contribution le : 28/03/2018 13:37
Signaler

 2  #7
Fantôme
@Variel ça dépends d'où vient l'électricité et la batterie. En attendant le pétrole va finir par être épuisé ou on sera mort avant dans la pollution. Enfin bref, je vois pas pourquoi tu es autant en rage contre l’électricité. Surtout que tes voitures à combustion en ont besoin pour démarrer... BREF

Citation :
Tu crois vraiment que l'avenir est électrique ?

Tu parle en général ou juste dans les voitures ? Sinon on a passé l'ère de l'électricité, on est à l'ère de l'information maintenant.

Surtout que comme dit par mon VDD, ils sont en plein désert, c'est quoi la conso d'un buggy niveau essence dans les mêmes conditions ?

Contribution le : 28/03/2018 13:51
Signaler

Freud
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@Stargateur a écrit:
ça dépends d'où vient l'électricité


C'est sûr que si pour partir tu as une allonge de 10.000 mètres au cul, ça peut aider, mais j'ai un doute pour le retour

Contribution le : 28/03/2018 14:11
Signaler

Variel
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Je parle des voitures, et du transport routier en général.
L'électricité sera toujours produite par des moyens qu'on n'acceptera pas, car la production "durable" ne suffira jamais.
Les batteries quant à elles sont une source de pollution non négligeable tout au long de leur vie, sans parler des matériaux dont la ressource est limitée.
C'est pareil pour les jolis moteurs électrique dont on nous vante les performances.
Pour finir, on aura toujours le problème de la recharge…

Les voyages en diligence étaient plus éco-responsables !

Contribution le : 28/03/2018 14:27
Signaler

Ragalok
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Variel

La solution semble plus les moteurs/plies a hydrogène déjà présent dans certains transport en commun.

Il y a un projet d'en, mettre 2 lignes dans ma ville. Le principe étant: Barrage hydroélectrique + électrolyse pour crée de l’hydrogène liquide. Et bus/tram utilisant une pile a l’hydrogène pour faire tourner leurs moteurs électrique. Au lieur de faire des pleins d’essence tout les matin, le bus ferra un plein d’hydrogène liquide.

Est-ce viable? La réponse dans un ou deux ans quand on le testera.

Contribution le : 28/03/2018 14:41
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:
@Stargateur Et quoi ?
Tu crois vraiment que l'avenir est électrique ?

Après 130 ans de recherches, on a juste trouvé comment vendre des machins qui, comparés aux moteurs thermiques, ont l'avantage (?) de polluer au moins autant, mais avant même le premier kilomètre…


Hé ben, faut de l'aplomb.

Première pile: 1800
Première batterie lithium: 1970

La r&d sur le stockage de l'électricité a été au point mort pendant deux siècles.
Les tentatives de mise en place d'infrastructure ont été tuées par les lobbies pétroliers comme la WSPA aux états-unis.
Les mêmes géants pétroliers ont activement mené des campagnes de désinformation sur les véhicules électriques.
Ils ont aussi acheté préventivement les brevets sur tout ce qui ressemblait à une batterie viable commercialement.
Les industriels auto historiques (GM, Toyota, Honda) ont sciemment produit des véhicules électriques de merde sans mettre un rond en r&d pour les saborder ensuite, refusant de les vendre voire de les produire après commande.

En ce qui concerne la pollution... Tu t'es documenté un peu avant de balancer ça ou bien?

Sinon, l'avenir est quoi dans ton idée si ce n'est électrique?

Contribution le : 28/03/2018 14:46
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Variel A part critiquer les technologies qui essaient de trouver une solution, tu fais quoi ? On reste sur la stratégie de l'immobilisme ? On attend et on verra ce qui se passe ?

C'est fou, tu as pas l'impression de tirer sur l'ambulance là ?

@Freud Je pose ma carte piège Deus ex machina, "les aigles viennent me chercher à la fin".

Contribution le : 28/03/2018 14:49
Signaler

icemelody
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Variel il suffit de maîtriser la fusion nucléaire pour avoir de l'électricité abondante peu coûteuse et non dangereuse.
C'est quasiment à portée de main

Contribution le : 28/03/2018 15:00
Signaler

CrazyCow
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
Technologie des batteries polluantes + production électrique sale. Tout ça c'est vrai actuellement (et dans des pays qui n'utilisent pas le renouvelable ou le nucléaire), mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'on mette au point des techniques plus propres et plus performantes, que ce soit sur les batteries ou la production électrique.

Si le sujet vous intéresse.

Contribution le : 28/03/2018 15:10
Signaler

Variel
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Je vois que tout le monde est parfaitement renseigné, ça fait plaisir.
J'ai néanmoins l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Tout d'abord, @yakow : quand je dis 130 ans de recherche, je parle bien des voitures électriques. Depuis le record de Jenatzy, on ne peut pas dire que le sujet ait vraiment progressé.
La batterie lithium, c'est bien mais pour lutter contre la pollution, il vaudrait mieux revoir sa copie.

Rouler en véhicule électrique, why not but
Avec quoi vous rechargez les batteries ?
Avec la bonne électricité produites par des centrales soit nucléaires, soit thermiques, les seules qui aujourd'hui arrivent à produire suffisamment.
On ne fait que déplacer la pollution.
Je sais, plus tard on arrivera à faire autrement, mais aujourd'hui, non.
Et pas de bol, c'est aujourd'hui qu'on nous fourgue des voitures à batteries.
Soit dit en passant, lorsque tout le monde aura sa brouette électrique, on n'aura pas assez de courant pour tout le monde.
C'est comme ça, la production actuelle ne suffit pas.

Maintenant, si vous souhaitez passer 3 jours sur la route pour faire un Paris-Lyon, libre à vous. Moi, ça ne m'intéresse pas. Mon diesel filtré/catalysé/régulé me donne 1200 km sur un plein, et prend 10 minutes pour régénérer son autonomie. Qui dit mieux ?

Contribution le : 28/03/2018 17:16
Signaler

 1  #16
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:
@Stargateur Et quoi ?
Tu crois vraiment que l'avenir est électrique ?

Après 130 ans de recherches, on a juste trouvé comment vendre des machins qui, comparés aux moteurs thermiques, ont l'avantage (?) de polluer au moins autant, mais avant même le premier kilomètre…


Tu sais qu'a l'origine la voiture electrique a ete inventé quasi en meme temps que la voiture a essence.

C'est juste que le petrole etait bon marché, abondant, et moins problematique a mettre en oeuvre que l'electrique.

Si ca avait ete la voie choioisie, on aurait deja des vehicules performant, car la recherche sur les batteries, sur les moteurs, sur tout ca aurait ete faite dans ce sens.

Actuellement on est encore au r&d. Dans l'absolu oui l'avenir est a l'electrique. Mais l'avenir propre est a l'electricité propre. Ca viendra.

Contribution le : 28/03/2018 19:23
Signaler

 1  #17
Fantôme
Désolé d'avance pour le saucissonnage, mais il semble nécessaire:
Citation :

Tout d'abord, @yakow : quand je dis 130 ans de recherche, je parle bien des voitures électriques. Depuis le record de Jenatzy, on ne peut pas dire que le sujet ait vraiment progressé.


Mais moi aussi, dans mon dernier message je ne parle que de ça, et des efforts de recherche dans le domaine.

Citation :

La batterie lithium, c'est bien mais pour lutter contre la pollution, il vaudrait mieux revoir sa copie.


Je t'invite à y regarder d'un peu plus près.
Et à développer un peu, parce que là tu dis "le lithium ça pollue", j'ai envie de te répondre "non".
L'extraction du lithium est fort polluante pour les sols... des déserts salins desquels on l'extrait, et où aucune forme de vie ne subsiste.

On ne nous fourgue rien du tout, tu es bien libre d'acheter ce que tu veux.
Le parc automobile compte plus d'un milliard de voitures, et la production des EV est aujourd'hui de l'ordre de 100k véhicules par an (toutes marques confondues).
PERSONNE ne propose de jeter toutes les voitures thermiques aujourd'hui.

Nous habitons en France, et sans connaître ta position sur le nucléaire, il se trouve que notre électricité est très propre, relativement à d'autres pays.

Citation :

Soit dit en passant, lorsque tout le monde aura sa brouette électrique, on n'aura pas assez de courant pour tout le monde.

Alors déjà ça ne prendra pas moins de 20 ans, donc prête moi ta boule de cristal, à l'occasion, parce-que prédire la production énergétique mondiale 20 ans en avance, je pense que y'en a quelques-uns qui seraient intéressés.

La fin de ton message indique que tu es cruellement mal informé sur les véhicules électriques modernes, et probablement marseillais.

Contribution le : 28/03/2018 19:47
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

Une buggy avec un moteur Tesla. 2h pour charger la batterie pour 50 km d'autonomie


ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU J'ai connu des fenwicks électriques qui font mieux que ça...ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

On doit être à peu près à égalité avec certains taille haie à batterie de jardin...

Contribution le : 28/03/2018 19:56
Signaler

Variel
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@yakow C'est un vrai plaisir que de lire ta prose…
Néanmoins je n'ai pas bien compris ce que venait faire Marseille là-dedans, mais comme on dit, c'est un point de détail.

C'est sûr que polluer chez les autres, ça n'est pas polluer. Et donc rien ne pollue, ni la production du lithium, ni le recyclage des déchets, nucléaires ou autres.
Il suffit de les envoyer chez le voisin et c'est tout bon.

Et comme en plus, tu sembles croire qu'on vient juste de me poser le courant, je vais te laisser tes illusions, le temps que tu finisses au moins la grande section et le CP.

@Roncho Oui, bien sûr, je sais tout ça. Et quoiqu'on en dise, l'électricité reste encore problématique, voire illusoire dans une utilisation grand public — sur les véhicules, précisons-le tout de suite pour ceux qui ont un peu de mal à suivre le fil.

Contribution le : 28/03/2018 22:27
Signaler

 1  #20
Fantôme
@Variel

Je ne pensais pas être insultant en t'invitant à te renseigner.
Si tu as déjà toute la connaissance du monde, fort bien pour toi, moi quand je dis une connerie et qu'on me reprend, je me documente, ne je répète pas en boucle les mêmes conneries.

ciao

Contribution le : 28/03/2018 22:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.