Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Invité
 3  #41
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Qui a raison ? Qui ment ? Quels en seront les conséquences ?


Dis toi que tu ne sauras surement jamais qui sont les vrais acteurs de cette tentative de meurtre. Maintenant sachant que le gaz Novitchok a été retrouvé placé dans la valise de la fille de Skripal avant son retour de Russie. Que L'ex-espion russe avait vendu ses services pour 100K€ aux anglais, et que ces mêmes anglais l'avait rapatrié dans le cadre d'un échange de prisonniers politiques, tout porte à croire que ce sont des représailles russes. Mais dans l'espionnage et ses actions, quand c'est trop simple c'est que c'est pas forcément la vérité 🙂

Il n'y aura aucune conséquences notables. Les russes vont jouer le jeu du "c'est pas nous" et prendrons peut être quelques "sanctionnettes" économiques et diplomatiques de la part des européens. Théresa May elle, va profiter de cette tentative de meurtre pour redorer son blason écorné par le Brexit. Là on est dans un jeu comme dit Le Monde de "moi Vladimir Poutine je teste vos réactions et je gagne en popularité" et moi "Theresa May/Autre dirigeant européen on montre les dents et on gagne en popularité/détourne des autres problèmes". C'est un sacrifice gagnant/gagnant.

Je suis persuadé que dans 6 mois on en parlera plus...

Contribution le : 18/03/2018 00:14
Signaler

Alex333
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Xewaa a écrit:
@Alex333 @lithit Macron est pro-Europe. Mais j'aime pas bien ce côté "on défend les potes sans se poser de questions". Pour l'instant y'a des signes mais 0 preuves, c'est faiblard pour accuser un Etat, encore plus quand l'Etat français on a pas la moindre idée de ce qui se passe en Angleterre.
(...)
Bref Putin, ou autre on saura jamais, retournez à votre vie et vous prenez pas trop la tête avec ça, vous ne saurez jamais la vérité finalement.
Après chaque "mort" douteuse c'est le même cirque, la russie crie au complot anti-russie, les états accuseront La russie mais n'aura jamais de preuves formels impliquant Putin. Même si c'est relié à un Russe il aura agit de son propre chef.
(...)
Edit : et concernants les macronsleaks Citation :
L’enquête sur le piratage ayant ciblé En marche ! est toujours ouverte – le patron de l’Anssi, le « garde du corps numérique » de l’Etat, avait estimé en juin que le piratage était « simple et générique », et qu’il avait pu « pu être commis par quasiment n’importe qui ». Les enquêteurs n’ont pu pour l’instant ni exclure ni confirmer la piste d’une action étatique, et plus particulièrement russe, comme le soupçonnent certains observateurs. Si l’origine du piratage reste inconnue, la diffusion des documents à la veille du second tour de la présidentielle est, elle, bien documentée : elle a été effectuée par un réseau de sites et de personnalités liés à l’extrême droite américaine.

Merci pour les infos sourcées, et entièrement d'accord sur le fait que dans le fond, on s'en tappe un peu. Ce sont les jeux des dirigeants

Et pour les macronsleaks J'avais pu voir qq choses qui avaient été publié. Au final rien de compromettant vu (et apparemment rien du tout si non ca aurait fait bruit) et j'avais laché l'affaire.

Par contre a mon avis (sans aucune preuve donc, discu de comptoire), Macron ou sa clique sont a l'origine de l'affaire Fillon sur l'emploi de sa femme. Ca tombait pile poil au bon moment, sans ca Fillon gagnait, celui qui bénéficiait de cette affaire c'était uniquement Macron, et il était + ou - en lien avec Bercy avant en étant ministre de l'économie. Ca ne peut eter que lui ^^

Mais bon pareil, osef


@TheLord Tout a fait d'accord

Contribution le : 18/03/2018 00:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #43
FantômeInvité
100k€ pour se mettre à dos le KGB et leurs copains, c'est pas cher payé.

Contribution le : 18/03/2018 00:59
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Ex-espion empoisonné : "les insultes, même pour la presse russe, dépassent largement ce que l’on voit habituellement"

Sans aucun lien (je l'espère )


Général François Lecointre sur la Syrie : Le Président Emmanuel Macron n'aurait pas fixé de ligne rouge si nous n'avions pas les moyens"

Contribution le : 18/03/2018 04:31
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
On devrait pas être dans le topic géopol(.lol) ? 🤔

Contribution le : 18/03/2018 12:55
Signaler

Invité
 1  #46
FantômeInvité

1er lien:
La Russie riposte. Moscou a annoncé samedi l’expulsion de 23 diplomates britanniques. Cette mesure applique la stricte réciprocité, comme l’avait annoncé Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie, alors que Londres vient d’expulser le même nombre de ressortissants russes en réaction à l’affaire Skripal, à l’origine d’une brusque montée des tensions entre les deux pays...

2ème vidéo:
possible intervention de la France en Syrie

Moi qui pensai partager des infos de politique étrangère... J'essayerai d'être plus vigilant la prochaine fois 🙃

Contribution le : 18/03/2018 22:23
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
COUP DE THÉÂTRE DANS L'AFFAIRE SKRIPAL : «Il n'y a pas de preuve que l'agent innervant provienne de Russie» déclare le chef du laboratoire militaire britannique de Porton Down à la chaîne Sky News. Il n'est capable que de dire qu'il s'agit du Novitchok.


Skripal : Un labo militaire anglais dit qu'il n'y a aucune preuve que le poison vient de Russie

ATTENTION!!! Cette info ne provient pas de RT-France, donc elle est peut-être vraie

Contribution le : 04/04/2018 16:32
Signaler

Alex333
 1  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@koikoi_koi Ceci dit j'avais entendu y a une semaine l'intervient d'un scientifique qui disait que l'analyse qui serait faite ne permettrait pas de savoir si ca vient de Russie ou pas. Juste de confirmer que c'est bien l'agent Novitchokmachin

Par contre, me semble qu'ils ont aussi dit que la fabrication de cet agent ne peut eter faite que par un laboratoire étatique, un parmis les environ 20 Etats possibles. Bon j'imagine rien de neuf aussi, mais au moins ca rappelle que c'est un agent certainement développé par un gouvernement.

Bref, rien de nouveau. Mais je trouve scandaleux que les francais et européens se soit empressé de dénoncer la Russie. Ca traduit bien la volonté : Bien dire aux russes qu'on se met dans le camps Royaume-Uni/USA.
J'espère que nos politiciens vont pas ajouter d'autres sanctions (genre boycote de la coupe du monde)

Contribution le : 04/04/2018 23:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #49
FantômeInvité
Pour les curieux:

Voici la liste des questions de la Russie adressées au Royaume-Uni et à la France concernant l’affaire Skripal

Samedi 31 mars, l’Ambassade russe à Londres a envoyé au Ministère britannique des Affaires étrangères une note contenant une liste des questions adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces contre la Russie :


Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

1. Pourquoi a-t-on privé la Russie du droit à l’accès consulaire aux deux citoyens russes, victimes d’une attaque sur le territoire britannique ?

2. Quels antidotes et sous quelle forme concrète ont été administrés aux victimes? Pourquoi les médecins britanniques possédaient-ils ces antidotes sur les lieux de l’incident ?

3. Pour quelle raison la France a été impliquée dans la coopération technique dans le cadre de l’enquête sur l’incident touchant aux citoyens russes ?

4. Est-ce que le Royaume-Uni a informé l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques de l’implication de la France dans l’enquête sur l’incident de Salisbury ?

5. Qu’est-ce que la France a à voir avec l’incident touchant à deux citoyens russes sur le territoire britannique ?

6. Quelles normes du code de procédure britannique permettent d’impliquer un État étranger dans une enquête intérieure ?

7. Quelles preuves ont été transmises à la France pour l’analyse et l’organisation de sa propre enquête ?

8. Les experts français ont-ils assisté au prélèvement des échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal ?

9. Les experts français ont-ils analysé les échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal et dans quels laboratoires ?

10. Est-ce que le Royaume-Uni possède déjà des documents relatifs à l’enquête menée par la France ?

11. A-t-on transmis les résultats de l’enquête française au Secrétariat technique de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques ?

12. Sur la base de quels indices (marqueurs) a été établie “l’origine russe” de la substance utilisée à Salisbury ?

13. Le Royaume-Uni a-t-il des échantillons de contrôle de la substance toxique de combat que les responsables britanniques appellent “Novitchok” ?

14. A-t-on élaboré au Royaume-Uni des échantillons de la substance toxique de combat du type “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou ses équivalents ?

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018
Questions de la Russie adressées à la France concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces par le Royaume-Uni contre la Russie

_____________________________________

Samedi 31 mars, l’Ambassade russe à Paris a envoyé au Ministère français des Affaires étrangères une note contenant une liste des questions adressées à la France concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces contre la Russie :

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

1. Pour quelle raison la France a été impliquée dans la coopération technique dans le cadre de l’enquête britannique sur l’incident de Salisbury ?

2. La France a-t-elle envoyé à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques une notification officielle concernant son implication dans l’enquête sur l’incident de Salisbury ?

3. Quelles preuves ont été transmises par le Royaume-Uni à la France dans le cadre de leur coopération technique ?

4. Les experts français ont-ils assisté au prélèvement des échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal ?

5. Les experts français ont-ils analysé les échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal? Si oui, dans quels laboratoires ?

6. Sur la base de quels indices les experts français ont-ils établi l’utilisation de la substance toxique de combat du type “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou de ses équivalents ?

7. Quelle est l’expertise de la France dans le domaine de l’analyse des substances toxiques de combat de ce type ou de ses équivalents ?

8. Sur la base de quels indices (marqueurs) les experts français ont-ils établi “l’origine russe” de la substance utilisée à Salisbury ?

9. La France a-t-elle des échantillons de contrôle de la substance toxique de combat “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou de ses équivalents ?

10. A-t-on élaboré en France des échantillons de la substance toxique de combat de ce type ou de ses équivalents? Si oui, pour quelles raisons ?

Contribution le : 05/04/2018 09:45
Signaler

Invité
 3  #50
FantômeInvité
Les Pays-Bas suppriment le référendum
...pour le bien de leur peuple je suppose

Contribution le : 05/04/2018 11:49
Signaler

MonsieurGoule
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Les Pays-Bas suppriment le référendum
...pour le bien de leur peuple je suppose


Vu comment mes voisins sont teubés... Je dis pourquoi pas. ça me fait mal au cul en me disant que leur vote est aussi important que le miens.
mais dans ce cas là il faut virer tout les voisins du gouvernement

Contribution le : 07/04/2018 18:53
Signaler

Alex333
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je me demandais, pourquoi l'UE refuse le budget italien qui prévoit 2,4% de déficit, puisque la limite fixée est de 3% ?
Serait-ce parce que la dette publique italienne est bien au-delà de la limite autorisée par l'UE ? (elle est de 131% de PIB vs la limite de 60%) ?

Alors oK, (1) juste avant en juin l'Italie promettait 0,8% de déficit, (2) l'Italie a la dette publique la plus élevé de la zone euro hors Grèce (131 % de PIB), et  (3) "Personne ne peut s'affranchir de ces règles (du pacte de stabilité, NDLR) qui sont les mêmes pour tous" selon Bruno Lemaire.

Mais (1) c'est une décision inédite, (2) qui concerne tout de même la 3ème économie de la zone euro.


Quelques infos en plus lues sur lefigaro.fr et lefigaro.fr
Citation :
En 1992, le Traité de Maastricht a instauré les «critères de convergence» imposant aux États membres de contrôler leur taux d'inflation, leur dette publique (60% du PIB) ainsi que leur déficit public (3% du PIB). Cinq ans plus tard, le Pacte de stabilité et de croissance est venu préciser ces obligations.

La procédure d'examen des budgets est incluse dans ce dernier ensemble, daté de mai 2013. La Commission y demande aux États membres de la zone euro de lui soumettre «un projet de plan budgétaire», qui doit être «cohérent avec les recommandations qui leur sont adressées». Ce document comprend des prévisions macroéconomiques (PIB, dépenses, recettes), ainsi que des explications quant aux objectifs poursuivis et des détails sur les moyens de les atteindre. De plus, les autorités doivent expliquer leurs «plans de réforme majeure des politiques budgétaires qui pourraient avoir des retombées sur les autres États membres» ayant adopté l'euro.

Les États membres ont mis en place des «organismes indépendants» chargés de surveiller les hypothèses macroéconomiques des gouvernements, ainsi que de rendre un avis sur la cohérence entre les objectifs du budget de l'année à venir et les prévisions à plus long terme. En France, ce rôle est rempli par le Haut conseil des Finances Publiques

Contribution le : 24/10/2018 15:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
USA, élections de mi-mandat 2018 : Dernier jour pour voter. Les américains vont en masse aux urnes (plus que les années précédentes)

Contexte : Les américains vont élire l'équivalent de leurs députés (435 sièges de la Chambre des représentants), renouveler une partie du Sénat (1/3 des sièges), mais aussi désigner les représentants des chambres locales, gouverneurs, les maires, les juges et les shérifs dans une 30aine d'Etats.

Participation : En général les américains votent peu pour les midterms : ~ 40% seulement. Une des raisons : l'inscription sur les listes électorales n'est pas automatique. Mais cette années, ils se sont plsu mobilisés.

Enjeu : Le résultat pourrait donner une tendance pour l'élection présidentielle de 2020.


Vague bleue ou vague rouge ?
Historiquement, les américains ne votent pas pour le même parti du président élu 2 ans plus tot*. Est-ce que les Démocrate vont bénéficier de cette règle ?

Mon pronostic : Les Républicains vont gagner.
Et j'en serais plutot heureux pour une raison : Que ca rabatte le caquet des médias francais, qui n'ont eu de cesse d'être partial anti-Trump (selon le site politico.com il me semble que ca va dans ce sens, tant pour la Chambre des représentants que le Sénat, mais à suivre)

* Via wikipedia.org



La chambre des représentants avant les élections :


Le Sénat avant les élections :

Contribution le : 07/11/2018 02:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 1  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 en même temps c'est vachement plus simple pour les républicains avec ce genre de machine :




Contribution le : 07/11/2018 02:38
Signaler

Alex333
 2  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille "Oh mais c'était un bug par pur hasard rassurez-vous. De toute manière derrière on corrige tout vos votes"

Contribution le : 07/11/2018 02:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 2  #56
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Ce que l'Europe fait pour vous!

"Ce que l'Europe fait pour moi"


Un site qui vous dit ce que le Parlement fait pour vous, près de chez vous.
En gros c'est pour donner un regain d'intérêt aux euro-citoyens à l'approche des élections.
ça a l'effet d'un tapis sous lequel on planque toutes les questions un peu houleuses qui circulent au parlement ces derniers temps (montée des nationalismes, l'écologie, la position face aux US, les immigrants refoulés ....etc).

Réalisé en 24 langues. Ils ont acheté les noms de domaine dans toutes les langues 😃

Contribution le : 15/11/2018 10:30
_________________
Signaler

aioren
 1  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
OK, alors j'ai essayé. J'ai cliqué sur le lien, puis sur "dans ma Région" et j'ai choisi le Grand Est.

J'ai commencé à lire et dès le premier paragraphe :

Citation :
Ce qu’apporte l’Union européenne au niveau régional – exemples

À qualification équivalente, la rémunération des femmes est inférieure de 10,2 % (Haute-Marne) à 12 % (Bas-Rhin) à celles des hommes. Or l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe fondamental du modèle social européen. Outre l’action politique, l’Europe soutient les initiatives de terrain, par exemple celles en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelles, en Alsace ou en Lorraine.


Bilan, en moins de 10 secondes, ce que l'Europe a fait pour moi aujourd'hui : me rappeler que je suis un oppresseur cis blanc hétéro suppôt du patriarcat.


Des bisous ♥

Contribution le : 15/11/2018 11:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Ce que l'Europe fait pour vous!
[url=https://www.what-europe-does-for-me.eu/fr/portal]
"Ce que l'Europe fait pour moi"

Ah bah ca c'est pas mal. Ca fait des années que je me dis qu'ils devraient communiquer sur ce que l'UE soutien financièrement par ex. Sur les institutions qu'ils financenent pour faire les controles sanitaires, etc. Qu'ils listent les grands lois faites, etc. Bref qu'ils expliquent et vendent aux gens ce qu'ils y font.

Parce que pour moi qui ne cherche pas d'info, avec le discours politique général j'ai l'idée que c'est une boite noire ou ils pondent des lois qui servent à rien, genre harmoniser le diamètre du camember dans l'UE 😃

Contribution le : 16/11/2018 01:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #59
FantômeInvité
@Alex333
Ou obligent à vendre nos barrages électriques par pure idéologie.

Contribution le : 16/11/2018 02:44
Signaler

Alex333
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba absolument. Mais tout ce côté on le sait déjà, on se le rabâche à longueur de temps. Tandis que des truc ""sympas"" on n'en parle jamais. Alors soit y a rien, soit on aime parler de ce qui ne va pas. La raison 2 me semble prépondérante

Contribution le : 16/11/2018 04:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.