Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


TexasRanger
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Je suis contre les vaccins ! Mais parceque je crois en leur efficacité et qu'on est trop nombreux sur terre. On veut pas tuer des gens, laissons donc faire les maladies à notre place, c'est plus simple. Et je sais même pas si je suis ironique ^^"

Contribution le : 29/06/2018 15:49
Signaler

 2  #22
Fantôme
@TexasRanger Le problème c'est qu'il y a des gens qui ne peuvent les avoir mais qui aimerait bien, et le seul moyen de les protéger c'est de ne pas être un foyer d'infection pour eux. Mais sinon ouai, à fond d'accord qu'ils crèvent, on s'en fou dans l'absolue (sauf les enfants qui ne choisissent pas de ne pas prendre les vaccins n'ont pas à mourir pour les fautes de leurs parents, tu vas me dire ils choisissent pas non plus de se faire vacciner mais jusqu'à preuve du contraire c'est bien mieux de l'être ;))

Contribution le : 29/06/2018 16:28
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Michel Cymes c'est pas le gars qui a fait semblant d'être hypnotisé par l'escroc Messmer et qui par cette action dupe les téléspectateurs naïfs qui croient en lui parce qu'il est docteur ?

Contribution le : 29/06/2018 17:26
Signaler

365wanda
 2  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@CrazyCow 👍
@Darknoob merci pour le lien

Mr Cymes (médecin orl) du haut de son piédestal audiovisuelle, remet en cause la décision de l'ordre des médecins sans pour autant nous dire en quoi la décision est injustifié (je le cite "allez comprendre..."). De mon point de vu, un médecin qui VOLONTAIREMENT fait preuve d'une malhonnêteté incroyable (réécoutez le message sur le lien de Darknoob et les accusations d’anti vaccin de  Cymes) est un escroc!!!


La décision de l'ordre des médecins s'est basée sur la liberté d'expression et non sur le contenu de ce qui a été dit étant donné que Joyeux est à la retraite.
Joyeux s'est aussitôt exclamé: "Si je ne suis plus radié, c'est que l'ordre des médecins dit que j'ai raison."
D'où le coup de gueule de Cymes.

Pour info, l'un des deux morts de la rougeole était immunodéficient, s'il a attrapé la rougeole c'est qu'il a été en contact avec quelqu'un de non vacciné.

Contribution le : 29/06/2018 17:49
Signaler

 0  #25
Fantôme
@365wanda
Citation :
la rougeole c'est qu'il a été en contact avec quelqu'un de non vacciné.


C'est faux, ce qui est correct c'est "qu'il a très probablement été en contact avec quelqu'un de non vacciné." car tu as beau être vacciné tu l'attrape quand même la rougeole, ça peut très bien être quelqu'un qui l'a attrapé quelque part (genre voyage autour du monde) qui étant vacciné n'a pas était très malade, et qui ensuite la refilé à autrui. La vaccination c'est pas une immunité à proprement parler, c'est juste avoir des défenses prêt à agir. Et la vaccination est tellement sympa qu'elle te permet d'être bien moins contagieux aussi 😉

@365wanda

Source "Décès d’un sujet âgé de 26 ans et pronostic réservé chez un sujet âgé de 17 ans: tous deux immunodéprimés, et probablement contaminés par un proche non vacciné", https://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Rougeole-en-France-donnees-de-surveillance-au-27-juin-2018

Contribution le : 29/06/2018 18:19
Signaler

365wanda
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Stargateur

Je n'ai fait que répêter le rapport du docteur. Si je le retrouve je te donne le lien.

@Stargateur Merci

Contribution le : 29/06/2018 18:21
Signaler

Kirouille
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Stargateur

Citation :
C'est faux, ce qui est correct c'est "qu'il a très probablement été en contact avec quelqu'un de non vacciné." car tu as beau être vacciné tu l'attrape quand même la rougeole, ça peut très bien être quelqu'un qui l'a attrapé quelque part (genre voyage autour du monde) qui étant vacciné n'a pas était très malade, et qui ensuite la refilé à autrui. La vaccination c'est pas une immunité à proprement parler, c'est juste avoir des défenses prêt à agir. Et la vaccination est tellement sympa qu'elle te permet d'être bien moins contagieux aussi 😉


alors oui, mais je vais quand même préciser, un truc la période d'incubation avant de développer les 1 er symptôme de la rougeole varie entre 10 jours et 2 semaines, et n'est contagieuse qu'a partir de 4/5 jours avant les éruptions, ce qui fait qu'une personne vacciné, vu que son système immunitaire va attaquer le virus dés le début, a très très très peu de chance de le voir ce multiplier au point d'arriver a être contagieux, pour ca qu a chaque fois on ce penche plutôt sur les personnes non vacciné qui eux ben peuvent très bien battre la maladie avant de développer les 1 er symptôme, mais passer par la phase contagieuse ce qui est plus que rare chez une personne vacciné.

ps : oui je chipote !

Contribution le : 29/06/2018 19:05
Signaler

Alex333
 2  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Mr Cymes (médecin orl) du haut de son piédestal audiovisuelle, remet en cause la décision de l'ordre des médecins sans pour autant nous dire en quoi la décision est injustifié (je le cite "allez comprendre...").

Non, le "allez comprendre" fait référence là au fait que la "Chambre disciplinaire de l'Ordre des Médecins" est indépendantes de "l'Ordre des Médecins"

Si non je ne connais pas le détait des protagonistes. Mais je suis pour la vaccination, meme si comme tout, oui ca peut entrainer dans de très rares cas des effets secondaires et peut être la mort. Mais comparé aux vies sauvées, c'est certainement rentable

Contribution le : 29/06/2018 19:27
Signaler

Kirouille
 3  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
oui ca peut entrainer dans de très rares cas des effets secondaires et peut être la mort. Mais comparé aux vies sauvées, c'est certainement rentable


et encore le lien de cause a effet au niveau des décès n'a jamais était prouvé il me semble, et les quelque exemple qu'on arrive a trouver c'est des truc soit pas sourcé genre bruit de couloir voir carrément des hoax, ou alors des liens de cause a effet plus que douteux (genre la sclérose en plaque), par contre il y a eu en effet de rare cas (enfin on parle de 1 sur 1 millions il me semble) avec des complications souvent du a des probleme du système immunitaire ou d'allergie non repéré chez la personne.

Contribution le : 29/06/2018 19:47
Signaler

 0  #30
Fantôme
@365wanda @Alex333 (désolé je fais un tir groupé)

Le Conseil de l'Ordre avait initialement fait valoir que ces pétitions constituaient « un manquement à la déontologie », en ce qu’Henri Joyeux "[avait mis] en danger la santé publique en faisant douter la population de l'intérêt de la vaccination".

La "casse" du  jugement de la Chambre disciplinaire de l'Ordre des Médecins (et non de l'ordre des médecins comme je l'avais à tord mentionné mea culpa) est pour moi justifié puisqu'il n'y a pas lieu de prétendre que Joyeux aurait fait " douter la population de l'intérêt de la vaccination" mais mis en garde la population contre les dangers d'une stratégie financière des labos qui voulaient voir leur vaccins hexavalents les plus onéreux injectés en masse et de force (avec l'aide du gouvernement) sans obligation et au delà de tout principe de précaution.
Bien sur que je suis pour la vaccination (tout comme joyeux et comme Guerardi), mais je ne vais pas accepter que mes enfants soient vaccinés de force contre des maladies qui n'ont aucune chance d'attraper (je fais référence au vaccins contre l'hépatite B aux nourrissons).

Au delà de l'éternel débat sur les vaccins, ce qui me donne la nausée (et ce n'est pas une façon de parler) c'est le vocabulaire et la morve du Docteur Cymes à l'égard de toutes personnes émettant, non pas une critique irrationnelle (du genre "le gouvernement met en place une euthanasie générale") mais juste un doute sur la nécessité d'injecter autant de vaccins à des enfants dont le système immunitaire n'est pas encore suffisamment développé.
Je pense que (comme dans le cas du complotisme) que ce sont les personnes qui pensent traiter le scepticisme par l'insulte et la calomnie qui sont responsable de l'accroissement de la méfiance des français.

et pis d'abord les vaccins ça pique trop la race de sa grand mère!!!

Contribution le : 29/06/2018 20:19
Signaler

Alex333
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

Le Conseil de l'Ordre avait initialement fait valoir que ces pétitions constituaient « un manquement à la déontologie », en ce qu’Henri Joyeux "[avait mis] en danger la santé publique en faisant douter la population de l'intérêt de la vaccination".

La "casse" du  jugement de la Chambre disciplinaire de l'Ordre des Médecins (...) est pour moi justifié puisqu'il n'y a pas lieu de prétendre que Joyeux aurait fait "douter la population de l'intérêt de la vaccination" mais mis en garde la population contre les dangers d'une stratégie financière des labos (...).

Je serais d'accord avec toi également (meme si suis pour les vaccins). Si effectivement il critiquait pas l'utilité des vaccins mais le système financier autour, ok pour qu'il soit libre de dire ca. Mais je doute qu'il attaque les vaccins uniquement du point de vu économique. Mais j'ai l'impression qu'il fait un peu plus que ca et tend à pousser les gens à ne pas trop se vacciner

Citation :
mais je ne vais pas accepter que mes enfants soient vaccinés de force contre des maladies qui n'ont aucune chance d'attraper (je fais référence au vaccins contre l'hépatite B aux nourrissons).

Pour moi c'est une lutte un peu dérisoire.
- Déjà la vaccination ca se pense a grand échelle (faut x % de la population qui soit vaccinée pour pouvoir empecher la propagation du pathogène si quelqu'un l'attrape. Le % dépend de la virulence de chaque pathogène)
- Ensuite, tu te bats pour quoi ? Un risque éventuel d'une chance sur 10 million que ton enfant déclenche un cancer dans 10 ans sachant qu'il y a des incertitudes ? Alors que t'as d'autres risques bien plus important ailleurs que tu ne considèrera pas. Bref, pour moi cette lutte me parait disproportionnée

Mais chacun fais bien ce qu'il veut bien sur !

Citation :
Au delà de l'éternel débat sur les vaccins, ce qui me donne la nausée (...) c'est le vocabulaire et la morve du Docteur Cymes à l'égard de toutes personnes émettant (...) un doute sur la nécessité d'injecter autant de vaccins à des enfants dont le système immunitaire n'est pas encore suffisamment développé.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop chercher à museler les personnes qui émettent des doutes (meme sur des sujets plus polémiques comme l'origine du Sida ou les chambres à gaz). Vaut mieux organiser je sais pas, des débats, ou rappeler l'autre point de vu dominant à chaque fois que ce genre de chose est évoquée

Mais :
- 1. Visiblement ce Henri Joyeux n'est pas complètement muselé sur son discours

- 2. Je pense que ce Henri Joyeux fait plus qu'exprimer un doute sur le modèle financier des vaccins (je suppose qu'il remet plus généralement en cause les vaccins).
D'ailleurs sa remarque "Je ne suis pas du tout radié, je n’ai pas de blâme. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que j’ai raison !" laisse supposer qu'il est pas si gentiement honnête que ca, puisque la décision de non-radiation est basée sur "n’excédaient pas le principe de la liberté d’expressio" (via lemonde.fr & ouest-france.fr)

- 3. Et dans un pays, tout est question d'équilibre entre liberté d'expression et ordre social (ou risque de trouble à l'ordre public). Je pense que l'équilibre social (donc politique, donc économique, donc sécuritaire etc) d'un pays est important, et peut aussi être fragile. Ca demande de l'énergie que de maintenir un certaine stabilité. Et donc il faut faire effectivement gaffe aux gens qui propagent des idées qui peuvent entrainer un trouble. Après là, bon ca reste un petit sujet tout de meme ^^

- 4. Puis là au final, bah ce Michel Cymes à le droit de donner son avis perso aussi. Tout comme ce Henri Joyeux fait, en ayant visiblement le droit de s'exprimer via certains médias.



Enfin bref, c'est pas non plus le sujet hyper polémique qui va entrainer la France dans les bas fonds ^^. Mais c'est intéressant/rigolo comme sujet

Contribution le : 29/06/2018 21:09
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Alex333 je ne vais pas relancer le débat (je suis globalement d'accord avec toi) mais juste quelques chiffres:

source
Suède:
vaccins obligatoires: 0
Vaccins recommandés: 9
à 2 ans 96% des enfants sont à jour de leur 9 vaccins

On sera d'accord je pense pour dire que tout n'est qu'une histoire de responsabilité et non de contraintes

Contribution le : 29/06/2018 21:23
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
On sera d'accord je pense pour dire que tout n'est qu'une histoire de responsabilité et non de contraintes

Suis aussi globalement d'accord avec toi

La comparaison entre pays a aussi sa limite je pense.
- Y a des différences culturelles entre pays : notamment au niveau du respect de certaines lois -> pays latins dont France on a tendance a moins respecter certaines lois que d'autres pays plus anglo-saxon
- Y a aussi des comparaisons sur des choses pas tout à fait pareil (ex là au pif : t'as peut être pas accès à certains remboursements ou au placement en école en Suède si t'es pas vacciné, ou vu que c'est plus au Nord t'as beaucoup moins de risque de propagation de certaines maladies, ou si y a moins de mouvement migratoires dans ce pays y a peut etre aussi moins de risque de propagation du virus, etc, etc)

Donc je ne concluerais pas sur le fait qu'il faut laisser libre les gens, sans aucune contrainte. Faut "obliger" un peu, faut aussi expliquer sans trop "museler la parole", etc



Tiens au passage tant que j'y suis via ladepeche.fr une comparaison obligatoire/pas obligatoire sur certains pays

Contribution le : 29/06/2018 21:38
Signaler

Djoach
 3  #34
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Stargateur a écrit:

" car tu as beau être vacciné tu l'attrape quand même la rougeole, ça peut très bien être quelqu'un qui l'a attrapé quelque part (genre voyage autour du monde) qui étant vacciné n'a pas était très malade, et qui ensuite la refilé à autrui.


C'est globalement faux. Seul les personnes vaccinés non répondante, donc non immunisé peut être être contagieux. Une personne vaccinée répondante, et donc immunisé se débarrasse du virus très rapidement et n'a pas le temps d'être contagieuse.

C'est d'ailleurs parce qu'un vaccin ne garantis un taux de réussite de l'immunisation à 100% que la couverture vaccinale est primordiale. Pour protéger ceux chez qui le vaccins est inefficaces  ou qui ne peuvent pas se vacciner pour raisons médicales (comme le jeune homme de 26 ans qui vient de mourir, immunodépressif de naissance, il ne pouvait pas se vacciner et comptais donc sur les autres pour sa survie ...). La rougeole étant un virus extrêmement contagieux, la couverture doit être de 95% à double dose pour être efficace. Elle n'était que de 79% (à 24 mois) en 2015. (De mémoire une personne porteur de la rougeole peut contaminer 15 à 20 personnes, là ou l’Ebola n'en contamine que 1 à 2).

Sinon, ici, on retrouve toujours les même faux arguments anti vaccins déjà démonté maintes et maintes fois. C'est fatiguant à la longue de répéter la même choses à des murs.

Dire que Joyeux n'est pas anti vaccin parce qu'il dit lui même ne pas être anti vaccin, c'est exactement comme dire que Marine Le Pen n'est pas raciste parce qu'elle dit qu'elle n'est pas raciste. On s'en fout de ce qu'ils disent ... ce qui compte c'est ce qu'ils font.  Joyeux est anti vaccin. Difficile de prétendre le contraire quand on voit le nombre de contre vérité scientifique.

Sa non radiation est une bonne chose pour la liberté d'expression. On lui reconnait le droit de dire de la merde. Mais cela ne valide pas pour autant ce qu'il dit. Reconnaitre l'existence d'une controverse ne dit rien sur la validité de la controverse.

L'Académie des sciences, l’Académie vétérinaire de France, l’Académie d’agriculture de France et les Académies nationales de chirurgie dentaire, de médecine, et de pharmacie dénoncent les positions "scandaleuses" du professeur Henri Joyeux. Rien que ça ...
Le communiqué de presse

Contribution le : 29/06/2018 21:48
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Djoach "C'est globalement faux." ba juste non quoi, c'est juste pas faux ce que j'ai dit tu le confirme toi même, c'est très peu probable, tu est très peu contagieux, ça n'exclut pas la possibilité de l'être.

Contribution le : 29/06/2018 22:00
Signaler

Djoach
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Djoach "C'est globalement faux." ba juste non quoi, c'est juste pas faux ce que j'ai dit tu le confirme toi même, c'est très peu probable, tu est très peu contagieux, ça n'exclut pas la possibilité de l'être.

Si tu es vacciné répondant, non tu n'es pas contagieux.

Edit pour préciser un peu :

Théoriquement c'est possible, mais jamais constaté dans les faits.

Contribution le : 29/06/2018 22:14
Signaler

Chris_
 5  #37
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Alex333 je ne vais pas relancer le débat (je suis globalement d'accord avec toi) mais juste quelques chiffres:

source
Suède:
vaccins obligatoires: 0
Vaccins recommandés: 9
à 2 ans 96% des enfants sont à jour de leur 9 vaccins

On sera d'accord je pense pour dire que tout n'est qu'une histoire de responsabilité et non de contraintes


Excellent exemple :
- Un vaccin n'est vraiment efficace que si plus de 95% de la population est vaccinée.
- En Suède on est à 96% sur les vaccins recommandés.
- En France on est à 96% sur les vaccins obligatoires et plus proche des 75% sur les vaccins recommandés. Il faut donc bien imposer les vaccins aux français pour qu'ils soient efficaces.

CQFD...

Contribution le : 29/06/2018 22:30
Signaler

Crazy-13
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82711
Karma: 8320
Sécurité routière vaccination, tous responsable.

Contribution le : 29/06/2018 23:23
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Chris_ a écrit:
- En France on est à 96% sur les vaccins obligatoires et plus proche des 75% sur les vaccins recommandés. Il faut donc bien imposer les vaccins aux français pour qu'ils soient efficaces.


Quoi ?? je n'ai pas du tout les mêmes chiffres :
Invs - synthèse des couvertures vaccinales

ps: vu le nb de +1 que tu as gagné, on dirait que l'émotionnel joue à fond des deux côté dans ce débat.

Contribution le : 29/06/2018 23:44
Signaler

Smadgib
 3  #40
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
Quand j'ai appris sur internet que les vaccins contenaient de l'aluminium et rendaient autiste, j'ai stoppé net. J'ai évidemment interdit à ma femme et à mes enfants d'en consommer.

Plus tard, toujours sur internet, j'ai appris que les ceintures de sécurité contenaient des phtalates, qui perturbent les endocrines et rendent difforme. Je les ai toutes coupées dans la bagnole. Je ne suis pas fou.

Hier, encore sur internet, j'ai appris que la fumée de la centrale nucléaire pas loin de chez moi contenait du monoxyde de dihydrogène, mortel par inhalation. Là encore j'en ai banni l'usage à la maison.

Je peux vous dire que grâce à internet, niveau sécurité chez moi c'est du solide. Par contre j'ai une de ces soifs...

Contribution le : 30/06/2018 00:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.