Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Citation :
@Achilles a écrit:
Ce que je dis, ce n'est ni plus ni moins que le droit positif.

En écrivant explicitement "s'il y a eu un rappel à la loi, c'est qu'il y a eu des poursuites" ? Connerie factuelle que ne commettrait pas un "étudiant de L1" ?

Citation :
@Achilles a écrit:
tu essayes de te poser comme une autorité juridique sur ce forum en racontant des salades.

Bienvenue dans mon fanclub. Toi aussi tu peux t'amuser à downvoter tous mes posts pour te défouler. Toi aussi tu peux te persuader de faire illusion en oubliant consciencieusement de répondre sur toutes les approximations relevées, et en préférant l'attaque ad hominem.

Citation :
@Achilles a écrit:
Bien sûr que non ce n'est pas un sentiment personnel, c'est du droit pénal, quelque chose qui visiblement t'échappe.

Tu as eu accès au dossier? Ou c'est de la spéculation? Spoiler: c'est de la spéculation, cf ce qui suit.

Citation :
@Achilles a écrit:
... VOL évidemment, ça te paraît si compliqué à comprendre ?

Ce qui est drôle, c'est qu'étant en position de le faire, j'ai vérifié, ce qui me permettait d'être assez à l'aise dans les réponses précédentes et de glousser face à certaines élucubrations.

Fini de jouer maintenant. Devine quoi? Tu as tort. Le rappel à la loi porte essentiellement sur une autre disposition pénale. Il y a une seule personne dans cette discussion qui a mis dans le mille, et personne ne l'a relevé.

Citation :
@Achilles a écrit:
HAHAHAHAHA ah bon ? Par qui, quoi, où ? Dans le tribunal imaginaire dans lequel tu sièges ? Sacré mythomane.

N'oublie pas de demander à ton prof de L1 de droit s'il est légal d'imputer à qui que ce soit une mise en cause dans des procédures judiciaires inexistantes ou erronées.

Contribution le : 12/07/2018 16:01
Signaler

Achilles
 4  #102
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Achilles a écrit:
Ce que je dis, ce n'est ni plus ni moins que le droit positif.

En écrivant explicitement "s'il y a eu un rappel à la loi, c'est qu'il y a eu des poursuites" ? Connerie factuelle que ne commettrait pas un "étudiant de L1" ?

Oh bravo j'ai dit une connerie en écrivant rapidement dans les transports en commun sur mon tél et en ne me relisant pas, ça va certainement donner du crédit à tout ce que tu dis.

Citation :
@Achilles a écrit:
tu essayes de te poser comme une autorité juridique sur ce forum en racontant des salades.

Bienvenue dans mon fanclub. Toi aussi tu peux t'amuser à downvoter tous mes posts pour te défouler. Toi aussi tu peux te persuader de faire illusion en oubliant consciencieusement de répondre sur toutes les approximations relevées, et en préférant l'attaque ad hominem.

Sans façon, j'ai perdu mon temps une fois, pas deux. C'est toi qui amène la discussion sur le terrain ad hominem par ton argument d'autorité "dix ans d'expérience dans la magistrature', tu n'en dis toujours pas plus d'ailleurs... T'as arrêté ? Tu t'es fait viré ?

Citation :
@Achilles a écrit:
Bien sûr que non ce n'est pas un sentiment personnel, c'est du droit pénal, quelque chose qui visiblement t'échappe.

Tu as eu accès au dossier? Ou c'est de la spéculation? Spoiler: c'est de la spéculation, cf ce qui suit.

J'ai rêvé où la conversation ne s'est pas limité au dossier ? Et pour les autres points où tu dis n'importe quoi, c'est quoi ta pirouette ?

Citation :
@Achilles a écrit:
... VOL évidemment, ça te paraît si compliqué à comprendre ?

Ce qui est drôle, c'est qu'étant en position de le faire, j'ai vérifié, ce qui me permettait d'être assez à l'aise dans les réponses précédentes et de glousser face à certaines élucubrations.

Fini de jouer maintenant. Devine quoi? Tu as tort. Le rappel à la loi porte essentiellement sur une autre disposition pénale. Il y a une seule personne dans cette discussion qui a mis dans le mille, et personne ne l'a relevé.

Mon Bullshitomètre s'affole... Balance-le si tu l'as le rappel à la loi pour voir (on parie que tu ne vas pas le faire ?)

Citation :
@Achilles a écrit:
HAHAHAHAHA ah bon ? Par qui, quoi, où ? Dans le tribunal imaginaire dans lequel tu sièges ? Sacré mythomane.


N'oublie pas de demander à ton prof de L1 de droit s'il est légal d'imputer à qui que ce soit une mise en cause dans des procédures judiciaires inexistantes ou erronées.


Tu crois que si je dis que monsieur a eu un rappel à la loi pour vol c'est condamnable ? Tu en es à ce niveau d'incompétence ? Au passage tu sais qu'un rappel à la loi ce n'est pas une procédure judiciaire ? Ma L1 c'était il y a 18 ans au fait ;)

Contribution le : 12/07/2018 16:15
Signaler

 0  #103
Fantôme
J'aime beaucoup cette reconnaissance à demi-mot de tes erreurs évidentes, ou leur relativisation maladroite. J'aime encore plus le fait que l'essentiel de ton propos revient à dire "miroir miroir c'est celui qui le dit qui l'est".

Bref. C'est bien noté, merci de ta participation.

Contribution le : 12/07/2018 16:30
Signaler

Achilles
 3  #104
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
@Srevo

Lol tu comptes t'en sortir comme ça ?

Il est où ton rappel à la loi Bullshitman ?

Contribution le : 12/07/2018 16:36
Signaler

 5  #105
Fantôme
@Srevo
Citation :
Citation :
@Hetzer a écrit:
Un jour je vais avancer le camion sur une centaine de mètres juste pour rire! Après tout c'est super rigolo et comme ça ne coûte qu'un rappel à la loi... Je suis sûr que tout le monde va trouver ça marrant.


Même question: quelle sanction te semblerait justifiée? Vous sur-réagissez parce qu'il s'agit d'un camion de pompier, et que les gamins se sont amusés à filmer leur connerie et à la diffuser. Bien sûr que c'est irresponsable et idiot. Mais est-ce une atteinte notable à la société?
Certains parlent de prison pour ça. De prison! Redescendez sur terre.


Sans allez jusqu'à la prison, une amende aurait été un minimum...

Que ce soit le camion de pompier, la moissonneuse ou le poids-lourd, ils ont tous un propriétaire légitime qui ne tient sans doute pas à voir un inconnu à l'intérieur et en plus au volant. Et même en roulant sur 100m le mec a cramé de l'essence qu'il n'a pas payé non (quand j'attrape ton manteau, je ne bouffe pas ton sans plomb 95)?

Par ailleurs, il me semble que la voiture est un lieu privé. Tout le monde n'est pas autorisé à foutre son nez dans la caisse des autres...

Contribution le : 12/07/2018 20:37
Signaler

 1  #106
Fantôme
@Srevo
Pourquoi quand tu cites des gens ils ne sont pas en gras?

Contribution le : 12/07/2018 23:11
Signaler

P4ulu4p
 0  #107
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/04/2017 16:55
Post(s): 5
Citation :
@Srevo a écrit:
Histoire qu'on rigole un peu: vous auriez voulu le poursuivre et le condamner sur la base de quelle qualification pénale exactement? En application de quelle jurisprudence?

"Vol d'usage" ? Tu en penses quoi, ça tiendrait ?

Contribution le : 13/07/2018 21:36
Signaler

Alex333
 1  #108
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Est-ce que tu penses que 10 années d'expérience de magistrat (certes pas dans l'ordre judiciaire, personne n'est pas parfait) peuvent être reconnus?

Ah c'est cool d'apprendre que t'es dans ce domaine. Ca doit être passionnant d'avoir les bonnes bases du droit pour pouvoir avoir un avis sur les multiples affaires qu'on entend (comme celle-là)

Et j'ai pas tout lu mais je te soutiens un peu dans le fait que je trouve bien qu'il n'ai pas eu de la prison pour si peu.
Après comme d'autres, j'aurais trouvé juste qu'il ai une amende ou TIG quand meme. Mais bon

Contribution le : 13/07/2018 22:09
Signaler

 0  #109
Fantôme
@Kingu Tu sais vous qui me reprochez des trucs n'avaient pas compris que mon point n'était que de vous faire comprendre que l'argumentaire utilisé n'était pas valide, je n'ai rien à ajouter. Vous avez même pas compris que je ne faisais que posez des questions ouverte pour continuer dans le sens où vous avez sautez sur "c'était mieux avant" avant d'avoir correctement analysé la situation.

J'ai pas envie de perdre trop de temps à convaincre des vieux convaincu que c'était mieux avant et qui disent ça sans vraiment prendre le temps de comprendre le problème. Car c'est pas en disant c'était mieux avant qu'on va le régler pour le peu que ça soit en plus vrai (c'est faux).

Contribution le : 14/07/2018 00:00
Signaler

Kingu
 1  #110
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Stargateur Le problème c'est que tes "contre-arguments" ne démontrent rien. Tu te contentes de dire : "l'augmentation des agressions sur les pompiers est du mathématiquement à une augmentation des interventions pour un pouillème, et pour les 99,9%(petite exagération je sais que t'aime priver les chiffres de leur sens) c'est d'autres facteurs" ce qui reviens à dire "Prout, j'ai pas d'hypothèse qui tienne la route".

A l'opposé d'autres gens ont émis une hypothèse qui semble logique "l'augmentation des agressions sur les pompiers est due a une incivilité croissante d'une part de la population(aka les sales djeunz)". Comme il n'y a qu'une seule hypothèse, on ne pourra pas l'invalider(vu qu'y en a qu'une). Donc si tu voulais la démonter faudrait que tu proposes une autre hypothèse, ce que tu ne fait pas; partant de là, tu ne fait que pisser dans un tonneau et c'est normal qu'on se moque.

Contribution le : 17/07/2018 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.