Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Trevor Noah (The Daily Show) fait de l'humour raciste sur l'équipe de France
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584


TONIGHT: Congratulations to Africa on winning the 2018 Men’s World Cup! https://t.co/ly1wxU1VzT



Il y est allé de son "humour" sur instagram également:

https://www.instagram.com/p/BlR01lsHfOm/


Mais il est loin d'être le seul à dire que les joueurs de l'équipe de France sont africains avant d'être français et sous couvert de tolérance ne font que rappeler que ces joueurs n'ont de français que le maillot.
Il y a aussi eu ce tweet:


https://twitter.com/KhaledBeydoun/status/1018540593897705473

Et celui-ci:


Qui a entrainé une réponse d'un des principaux intéressés:

https://twitter.com/benmendy23/status/1019269986282598403


Nicolas Batum, joueur français de NBA a aussi dégainé:

https://twitter.com/nicolas88batum/status/1019284803118608390



Et pour résumer l'ensemble, il y a ce post sur reddit:
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/8zqayx/a_french_perspective_on_the_whole_france_is_an/

Contribution le : 18/07/2018 12:54
Signaler

Wiliwilliam
 2  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Le présentateur qui fait le signe de Black Panther? c'est une blague ou quoi?

Le reste c'est du pur venin tout droit sorti de internet.
Osef.

Contribution le : 18/07/2018 13:06
Signaler

Chaoui
 4  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
C'est vrai que les States se sont construis et développés sur des racines uniquement Indiennes... non mais franchement.

Contribution le : 18/07/2018 13:34
Signaler

Loom-
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Tout le monde va sur le trône pour y faire ça crotte de la même manière du premier au dernier , un trou du cul reste un trou du cul 🙂

Bon y en a qui peuvent faire ça sur des chiottes en or c'est certain .

Contribution le : 18/07/2018 13:55
Signaler

 2  #5
Fantôme
Big up au Français Nicolas Batum !!!
Et à l'équipe DE FRANCE !!!

Contribution le : 18/07/2018 15:26
Signaler

FMJ65
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Faudrait lui rappeler cela au petit monsieur !
(cela dit, quelle put ... d'équipe !!! )

ipfs QmUgPqQa4yGkVvqeoznTTEWF7vfAKSBUhnauwrE1zKMfBR

Contribution le : 19/07/2018 09:03
Signaler

-JoJo-
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Il est noir donc il a le droit.

Si le présentateur était blanc, tout le monde aurait crié au racisme et à sa démission.

Contribution le : 19/07/2018 09:15
Signaler

azertyuiop69
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
C'est triste, on a enfin quelque chose qui nous unit tous, l'intégration des familles réussis sur 1 ou 2 génération, rien à dire, et les mecs s'approprient le truc pour dire qu'on devrait remercier l’Afrique pour la coupe ? what the fuck ??

Il y a quand même un gros problème de persécutions dans les minorités en général...

Contribution le : 19/07/2018 09:28
Signaler

21210
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Il est noir donc il a le droit.

Si le présentateur était blanc, tout le monde aurait crié au racisme et à sa démission.


Je me suis aussi fait cette réflexion.

Idem pour le tweet de Khaled A. Beydoun qui est un islamologue américain

L'ironie que j'ai constaté c'est que la majorité des posts facebook que j'ai vu à ce sujet ont été (re)posté par des amis antifa ou antiracistes. Un peu comme ces exemples médiatiques.
Du coup, j'ai du mal à comprendre cette logique d'exacerber les différences pour ensuite les nier dans un autre discours.

On réduit une personne noire à sa couleur de peau, à son origine ou à sa religion pour mieux critiquer ceux qui font de même ou au nom d'une cause plus grande.
"Vous avez vu les racistes ? C'est des noirs qui ont gagné !" pourrait-on caricaturer.

Que des idiots puissent s'en attrister, tout le monde crierait à juste titre au scandale. Mais là, que ce soit repris et utilisé par justement ceux qui ne devraient PAS le relever, ça j'ai du mal à le saisir tellement c'est contre-productif. Et je déteste le deux-poids, deux-mesures.

Contribution le : 19/07/2018 09:45
Signaler

Chaoui
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
@FMJ65 Jamais on ne retrouvera une telle équipe, dans aucun sport. c'était la Dream Team, et j'y étais !!!

Contribution le : 19/07/2018 09:55
Signaler

Karalol
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755


Edit Skwatek : Avec sous-titres en français

https://www.facebook.com/HumanNadj/videos/1182363318573163/

Je déteste ce type en temps normal, il m'agace avec ses airs condescendants.
Je l'attendais à le voir se ridiculiser encore, mais là faut admettre qu'il marque des points qui font mal.

Contribution le : 19/07/2018 10:12

Edité par Skwatek sur 1/8/2018 20:52:44
Signaler

Croc63
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ba pourquoi c'est pas une équipe d'Afrique qui est championne du monde? C'est pas tout d'avoir (bien que ça le fasse) des bons joueurs sélectionnés de tel ou tel pays...Si il n'y a pas un bon encadrement, un bon entraîneur etc.... Ba, les mêmes joueurs, t'en fera rien!

Ca me rappelle quand j'étais jeune, ma copine d'époque jouait dans une équipe de handball, l'entraineur était top que ça soit pour entrainer, socialement parlant...Tout, c'était une crème le mec...Elles sont devenues championnes du Puy de Dôme ou d'Auvergne je ne sais plus depuis le temps..C'était il y a 20 ans...enfin bon, c'était des battantes et elles gagnaient!

L’entraîneur est tombé malade, il a fallut le remplacer, un gros con a prit la place! Il leur parlait comme de la merde! Il les faisait pleurer...en 1 an, elles n'ont plus gagné un seul match et même l'équipe a été dissoute car plus aucune fille ne voulait venir jouer a cause de ce con.....

Contribution le : 19/07/2018 10:12
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Merde! Désolé pour le double post! Je voulais éditer et j'ai cliqué sur valider....je vous merde!

Citation :

@Karalol a écrit:



Je déteste ce type en temps normal, il m'agace avec ses airs condescendants.
Je l'attendais à le voir se ridiculiser encore, mais là faut admettre qu'il marque des points qui font mal.


Ah ba au contraire, je viens de regarder ta vidéo et ça me débecte!
Je n'ai pas regardé la première vidéo ou il fait remarquer que l'équipe de France est composée de joueurs d'origine Africaine!

Ce présentateur est un connard! Si il a reçu cette lettre c'est parce qu'il a balancé cette pique! De l'autre côté, il est fait le point sur le fait d'être Français puisque de l'autre côté le présentateur fait le point sur le fait qu'ils sont Africains! Il ne fait donc que se défendre de ces accusations bidons en tendant de mettre la bascule de l'autre côté!

On peut faire le truc a l'envers alors et lui dire...Donc, ils sont d'origine Africaine et eux mêmes ne peuvent pas se sentir aussi Français?
Son exemple bidon avec le sans papier qui a sauvé le gamin....Avec son raccourci facile de "t'as sauvé le gamin, t'es français!!!" Tu ne l'a pas sauvé? t'es Africain!

Sauf que, c'est pas un remerciement en le mettant Français!
C'était son souhait au mec d'être en France et d'avoir la Nationalité Française! Le gouvernement a donc réalisé son souhait pour le remercier!

Il n'aurait jamais sauvé le gamin? Et bien il y a d'autres prétendant a demander la nationalité Française et ba faut faire la queue, comme les autres...
Quelle tête de con ce type!

En Amérique nia nia nia, on fait des fêtes de la Saint Patrick! Pas en France! Si on veut lui mettre des coups aussi bas qu'il met on a qu'a dire qu'aux States les habitants brandissent fièrement le drapeau Américain en l'accrochant sur sa baraque alors qu'en France on a honte de le faire de peur de se faire taxer d’extrême droite...On ne le sort que quand il y a une coupe du monde!

Contribution le : 19/07/2018 10:31
Signaler

FMJ65
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
@Chaoui
Eh bien t'as du bol car ils ne doivent pas être très nombreux à avoir ce privilège !

Contribution le : 19/07/2018 10:33
Signaler

Karalol
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Croc63 a écrit:
Merde! Désolé pour le double post! Je voulais éditer et j'ai cliqué sur valider....je vous merde!

Citation :

@Karalol a écrit:



Je déteste ce type en temps normal, il m'agace avec ses airs condescendants.
Je l'attendais à le voir se ridiculiser encore, mais là faut admettre qu'il marque des points qui font mal.


Ah ba au contraire, je viens de regarder ta vidéo et ça me débecte!
Je n'ai pas regardé la première vidéo ou il fait remarquer que l'équipe de France est composée de joueurs d'origine Africaine!

Ce présentateur est un connard! Si il a reçu cette lettre c'est parce qu'il a balancé cette pique! De l'autre côté, il est fait le point sur le fait d'être Français puisque de l'autre côté le présentateur fait le point sur le fait qu'ils sont Africains!

On peut faire le truc a l'envers alors et lui dire...Donc, ils sont d'origine Africaine et eux mêmes ne peuvent pas se sentir aussi Français?
Son exemple bidon avec le sans papier qui a sauvé le gamin....Avec son raccourci facile de "t'as sauvé le gamin, t'es français!!!" Tu ne l'a pas sauvé? t'es Africain!

Sauf que, c'est pas un remerciement en le mettant Français!
C'était son souhait au mec d'être en France et d'avoir la Nationalité Française! Le gouvernement a donc réalisé son souhait pour le remercier!

Il n'aurait jamais sauvé le gamin? Et bien il y a d'autres prétendant a demander la nationalité Française et ba faut faire la queue, comme les autres...
Quelle tête de con ce type!


J'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit qu'il marque des points qui font mal. Tu peux pas renier le truc avec un simple "c'était son souhait et le gentil gouvernement français l'a exaucé". S'il voulait une Lamborghini, il lui aurait filé une Lambo ?

Je dis pas que tu as tort, ni qu'il a raison, mais c'est un peu plus complexe que ça et ça demande réflexion.

Contribution le : 19/07/2018 10:37
Signaler

Drakkaru
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Karalol Bof, il parle du colonialisme français mais les américains sont pas arrivé la par magie, ils sont juste fais un génocide pour prendre cette place

Contribution le : 19/07/2018 10:39
Signaler

maieuh
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
le gars est sud africain et suisse (naturellement)du coup lui rappeler la dream team ou la colonisation americaine, risque pas trop de le bousculer.

Contribution le : 19/07/2018 10:46
Signaler

Karalol
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Karalol Bof, il parle du colonialisme français mais les américains sont pas arrivé la par magie, ils sont juste fais un génocide pour prendre cette place


Ceci n'est pas un argument.

Contribution le : 19/07/2018 10:46
Signaler

azertyuiop69
 1  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@Karalol

Oui il a pas tort mais c'est trop simple de faire des blagues "l’Afrique a gagné" sous-entendu "pas la france", et après de dire "je célébrais les 2, la dualité des 2 origines..."


Et comme dis plus haut par @21210 , le mec fais exactement ce qu'il dénonce !! Il reproche de ne pas préciser, mais aussi de préciser l'origine.
Il veut l'égalité de traitement, par contre quand y'a un truc bien, il veut qu'on précise "origine africaine !"... Par contre ma main a coupé que pour la description d'un suspect, ça ne lui plait pas qu'on précise l'origine dans ce cas la ...

Bref il fait exactement ce qu'il dénonce, la vérité sélective qu'on appelle ça. bref sujet sans fin, entre les égos, la fierté, l'égoisme... impossible débat.

Contribution le : 19/07/2018 10:47
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Karalol a écrit:


J'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit qu'il marque des points qui font mal. Tu peux pas renier le truc avec un simple "c'était son souhait et le gentil gouvernement français l'a exaucé". S'il voulait une Lamborghini, il lui aurait filé une Lambo ?

Je dis pas que tu as tort, ni qu'il a raison, mais c'est un peu plus complexe que ça et ça demande réflexion.


Ba j'avais faillit marquer l'exemple que si il voulait faire un tour du monde...Mais c'était biaisé!

Non il n'aurait pas eu une Lamborgini! Le gouvernement lui réaliserait un souhait qui correspond a un truc qui amène un minimum de confort pour avoir une vie décente...

Donc par exemple un sdf on lui file une piaule et a manger et non un w.e dans un palace...Un sans papier qui souhaite devenir Français on l'aide dans ses démarches et surement qu'il a pu avoir un suivi derrière pour lui permettre de trouver un travail, logement ou autre...Ca aurait été quelqu'un de très malade a qui il aurait fallut un traitement qu'il ne pouvait pas se payer, il aurait surement eu le droit a ce traitement et non des putes et de la coke....

Je ne comprend pas ton raisonnement car tu dis que tu n'es pas d'accord avec ce type mais qu'il a tapé la ou ça fait mal....C'est que tu es d'accord alors...Car je ne suis pas d'accord avec ce type et je ne trouve du coup, pas qu'il ai fait mal mais trouve plutôt qu'il a donné un gros coup d'épée dans l'eau! Il a juste son public pour l'applaudir et encore, avec l'aide du chauffeur de salle.....

Contribution le : 19/07/2018 10:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.