Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 8 »


Wiliwilliam
[Minecraft] Koreus city XI
 2  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396

Lancement le vendredi 03 Août 2018 à 20h
Précédent topic

Liste des joueurs koreusiens: http://pastebin.com/Az9WjwqF

Informations Utiles:

- Version: Minecraft 1.13
- Adresse: 195.154.184.19 ou minecraft.koreus.com
- Anciennes maps: https://minecraft.koreus.com
- Consulter la carte: https://minecraft.koreus.com/map

- Règles de bonne conduite:
• Respecter les constructions des autres.
• Ne pas voler, demandez si vous avez besoin.
• Ne pas miner sous les villes.
• Si quelqu'un demande la nuit, il faut aller au lit.


Les rangs:
Vous pouvez gagner des rangs, en validant des objectifs. Une fois validé, vous obtenez un grade de couleur InGame.
Vous pouvez consulter les avancées ici
Si votre pseudo se colore dans un classement, notifiez moi dans ce topic pour obtenir votre grade.

- la liste des grades et objectifs:
• Block Miner | 100.000 stones cassés: grade en Magenta
• Wood Cutter | 2.000 bûches cassées: grade en Gold
• Mob Killer | 2.500 mobs tués: grade en Rouge
• World Trade Cuber | 500 trades avec les PNJ: grade en Aqua pâle
• Fisher Monster | 500 poissons pêchés: grade en Bleu pâle
• Mine Addict | 7 jours passés sur le serveur: grade en Vert
• Cube Trotter | 1.000 km parcourus : grade en Vert pâle
• Mine Sleeper | 200 nuits passées dans un lit: grade en Gris
• Mine Farmer | 5.000 loots végétaux : grade en Jaune
• Mine Enchant | 500 enchantements d'objets : grade en Aqua

Contribution le : 01/08/2018 12:40

Edité par Wiliwilliam sur 4/8/2018 15:46:15
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Repost 😃
(En vrac pour résumer : ferme à gardiens, dragon/accès end, et command blocks sont au programme du post ci-dessous)

-----
J'annonce déjà, pcq je pense que c'est important. J'aimerais refaire, genre ASAP, un énorme projet de ferme à gardiens. Cad aussi tout le tralala de vidage d'eau etc. Y'a énormément de boulot. Et si on le fait asap, ça veut dire genre très peu de slime blocks donc pas possible de faire avec des machines volantes pour vider l'eau 😕

En fait je voudrais me baser sur cette ferme, que j'ai déjà reproduit sur un serv en 1.12.2 :
https://www.youtube.com/watch?v=BpeYiGowqWk

Elle est complêtement OP, le taux de drop est insane. Mais elle souffre d'un énorme problème: y'a tellement de drops que les ascenseurs à items classiques ne suffisent plus. Elle utilisait à l'époque un glitch sur des fence, mais qui est corrigé depuis. Donc ascenseur à item normal avec un dropper qui balance dans un tube vertical. Mais pour suivre j'avais fait HUIT tubes d'ascenseur et malgré tout en 10 minutes les 8 tubes étaient déjà surchargés.

Mais la 1.13 apporte son nouveau système avec la soul sand et les tubes d'eau à bulle. Du coup ça redevient gérable.

Je propose ça pour plusieurs raisons:
- D'une part, d'entrée ça donne un projet assez sympa mais aussi assez gros sur lequel bosser. A plusieurs, ça peut être cool.
- D'autre part ça permettra d'avoir ces blocs "océaniques" (les prismarines) en masse assez facilement, plus etk qu'actuellement. Et comme en 1.13 le thème est aisément océanique, qu'il en faut pour les batiments, pour les conduits, et qu'on peut en faire des dalles et escaliers, ça peut grave intéresser. Pour l'éclairage aussi, les blocs de sea lantern étant assez fun par rapport à la glowstone.

Vous en dites quoi ? Pour moi je pense me laisser 2-3 jours (ptet juste le week-end ?) pour me stuffer et avoir qques enchants, notamment avoir masse de pelles en diams pour récupérer le sable pour vider l'océan. Mais je songeais à commencer asap. Et même avant de me faire une base. Cad qu'au début je pense crecher non loin du batiment quoi 😃 (et si c'est dans un lukewarm océan je pense même y rester puisque je voudrais m'installer dans un tel biome, avec coraux, épaves de bateau, ce que je peux... Faudra bien que je me lance dans un peu plus de construction quand même c'est tellement mon point faible 😃


EDIT: aussi, je trouve que ce serait cool de faire le dragon assez rapidement. Genre le premier qui peut le fait à la limite, et on va dans l'end sans le piller non plus d'entrée, faut être respectueux, mais pour le stockage et le transport, notamment du sable en masse, avoir une 10aine de shulker box rapidement est quand même bien bien pratique. Exemple, pour ceux qui connaissent et suivent hermitcraft, même de loin, les gars (Docm77, Xisuma ...) ont déjà torché le dragon 3 fois au bout de 2 épisodes because shulker boxes 😃 (D'ailleurs ils ont même modifié la table de loot des shulker pour drop à 100% deux shells par shulkerbox. C'est bien ça aussi :p)
Je sais qu'à l'époque on était pas mal en mode "faut pas tout faire d'entrée", "faut que ce soit une fête entre tous" etc mais ça peut tjrs se respawn pour le faire genre tous ensemble au bout d'un mois, en attendant je trouve qu'il faut pas se l'interdire.

Et un dernier point : quid des éternelles discussions sur les command blocks et rules ? On fait un système pour zapper le jour dès que X% du serv dort ? Un blocage du griefing des endermens ? On augmente le maxEntityCraming ? spreadFireTicks ? Y'a tellement eu de modifications du jeu (notamment des tags et possibilités) dans ce sens pour ajouter ce genre de possibilités en vanilla que je suis plutôt pour. Et ptet d'autres trucs annexes genre les têtes de joueurs qui peuvent ajouter un peu de fun/piquant 🙂
-----

Contribution le : 01/08/2018 14:16
Signaler

Z_ack
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Citation :

@LinkSaga a écrit:


EDIT: aussi, je trouve que ce serait cool de faire le dragon assez rapidement. Genre le premier qui peut le fait à la limite, et on va dans l'end sans le piller non plus d'entrée, faut être respectueux, mais pour le stockage et le transport, notamment du sable en masse, avoir une 10aine de shulker box rapidement est quand même bien bien pratique. Exemple, pour ceux qui connaissent et suivent hermitcraft, même de loin, les gars (Docm77, Xisuma ...) ont déjà torché le dragon 3 fois au bout de 2 épisodes because shulker boxes 😃 (D'ailleurs ils ont même modifié la table de loot des shulker pour drop à 100% deux shells par shulkerbox. C'est bien ça aussi :p)
Je sais qu'à l'époque on était pas mal en mode "faut pas tout faire d'entrée", "faut que ce soit une fête entre tous" etc mais ça peut tjrs se respawn pour le faire genre tous ensemble au bout d'un mois, en attendant je trouve qu'il faut pas se l'interdire.



Ca je dis oui ! Ca me frustre tellement de devoir attendre un mois à chaque fois pour pouvoir utiliser des ender pearl ou des elytra ^^

Pour le projet de ferme à gardiens je suis chaud aussi pour aider, ça me plairait bien de faire ça a plusieurs ^^

D'ailleurs vu que c'est l'update aquatique je pensais bien me faire une base sous-marine, même si je pense que beaucoup ont la même idée et que c'est pas très original :v

Et ensuite tout le reste je suis d'accord aussi, command block pour la nuit, le griefing endermen, et l'entity craming ça serait vraiment super cool à avoir, ce sont vraiment des choses assez frustrantes qui peuvent être corrigées facilement. (et les command block c'est du vanilla, qu'on me dise pas le contraire 😃 )

Contribution le : 01/08/2018 22:05
Signaler

LinkSaga
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
entitycraming je suis plutôt pour le laisser par défaut. Mais j'ouvre le débat 🙂
L'end c surtout pour les shulker, après comme je disais faut pas le piller d'entrée. Car déjà vécu la dernière fois, quand tu te ramènes plus tard et que tu dois faire de manière standard 5000 blocs pour trouver un bateau pas encore pillé c'est lourd. Juste parce que tlm s'est déjà servi, potentiellement plusieurs fois.

D'ailleurs sur Hermitcraft dont je parlais je crois qu'ils ont mis un loot d'elytra à 100% sur le dragon. Pas mal aussi. Comme ça pas de pb.

Quant au principe de base aquatique, ça me semble logique en fait que la "City" de cette map là soit sous-marine:p

Sinon, @Wiliwilliam, y'a déjà une snapshot 1.13.1 XD
Et bien sympa d'ailleurs elle rajoute une commande chunk qui permet de forcer le chargement d'un chunk. Par exemple un ou tu placerais les command blocks. Et qui continueraient à s'exécuter même si on quitte la zone et si c'est pas le centre du monde. Ca inclue d'ailleurs les dimensions end et nether 🙂

Contribution le : 01/08/2018 23:52
Signaler

Z_ack
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Ouais je pense clairement que ça serait cool de faire une vraie ville aquatique ensemble, ça serait un bon projet et je ne crois pas que ça ait été fait au paravant ici? En tout cas je suis pour

Pour l'entitycraming, bah apres y'a toujours moyen de passer outre mais bon, apres ça peut servir dans certains cas, donc pourquoi pas. En tout cas vraiment le must ça serait passer la nuit, franchement ça n'a aucun interet de ne pas mettre ça étant donné que c'est exactement la même chose que le fait d'avoir tout le monde qui se déco, mais sans faire chier quoi :v

Contribution le : 02/08/2018 00:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Je ferai l'update le moment venu 🙂 Tant que ça ne touche pas à la génération de map.

Contribution le : 02/08/2018 08:20
_________________
Signaler

LaGodive
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Salut à tous !

Comment fait-on pour rejoindre le serveur ?

Contribution le : 02/08/2018 09:13
Signaler

Rodhar
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Naaaaaoooooonnnn.... pile le week end ou je suis pas la :'(

Bon je suis en vacances dans 1 semaine, je passerais voir tout ça 🙂

Contribution le : 02/08/2018 10:33
Signaler

Nakedgirl
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@LaGodive a écrit:
Salut à tous !

Comment fait-on pour rejoindre le serveur ?

Faut que tu sois parrainé par un membre qui possède encore des points de parrainage (surement Wili, notre modo) puis que tu sois whitelisté par le grand boss.

C'est toujours comme ça qu'on procede, hein @Wiliwilliam ?

Contribution le : 02/08/2018 17:36
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
oui, je m'en suis occupé. mais je vais changer la méthode et la lié aux applis koreus. ça sera plus simple 🙂
Je me suis occupé de LaGodive

Contribution le : 02/08/2018 17:41
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
C'est dommage, je vais rater le lancement, j'ai un decalage de 7h par rapport à la France, il sera 13h ... et le vendredi à 13h, je bosse ... on se verra plutot le samedi.

Contribution le : 02/08/2018 18:40
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Z_ack
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Je viens de me rendre compte que je serais surement pas là demain soir non plus 😕 Mais bon pas grave, je vous rejoindrais Samedi ^^

EDIT : Ah non finalement c'est bon je serais de la partie 😃

Contribution le : 02/08/2018 20:12
Signaler

miouteam
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
je vais tenter de passer, ça dépend si ma copine dors ou pas

Contribution le : 03/08/2018 10:56
Signaler

LinkSaga
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Juste, pour les gens qui ne connaissent pas du tout la 1.13 ... L'océan fourni de belles ressources 😉

- Les poissons s'y trouvent désormais, possible d'avoir pas mal de bouffe de quelques coups d'épée sans pêcher 🙂 Mais gaffe aux clownfish qui empoisonnent !
- Les algues (kelp) peuvent se cuire, et l'algue cuite est une nourriture. Mais plus encore, 9 algues cuites forment un bloc d'algue qui sert aussi de combustible, pour cuire 20 items. L'algue est donc autosuffisante comme source à combustible 🙂
- Les items remontent à la surface. Plus facile à collecter 🙂
- Y'a des ruines, des épaves de bateaux, des coffres cachés, avec donc des ressources faciles 🙂

Bref, l'update aquatique pousse vraiment à vivre près de l'océan. Ou dedans 🙂

A ce soir !

Contribution le : 03/08/2018 16:42
Signaler

Wiliwilliam
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
👍 ça s’annonce bien 🙂
J’ai préchargé la map, je me suis éloigné dans un grand rayon histoire que la carte soit bien générée. C’est toujours ça de gagné pour les petites connexions qui partiront explorer dès le début!

Contribution le : 03/08/2018 19:18
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
ipfs QmR1Gf3ohjDtA7txFHMbQvN3F5qA4pq9ft9mm2JT8rVLhP
(J'ai demandé le seed à Wili pour éviter de surcharger la map à explorer jusqu'à petzouille les oies.)

Voilà un ocean monument.
Je ne parle pas de faire KCXI ici. Mais pour ma part je ferais un truc sous marin juste en dessous, y'a une petite ile de sable pour me poser au début et juste a gauche de l'ile à 50 blocs une épave de bateau que je vais investir comme base sous-marine.

Cet océan est grand, et lukewarm ou deep lukewarm (donc corail, farming de concombres etc...) ce qui m'intéresse.

Si ça peut intéresser vous pouvez envisager de vous installer dans les environs aussi, on a une grosse zone de 1000 par 1500 blocs environ, océanique. Et deux grands déserts de sable à gauche (pas celui près de la côte, ça ferait moche, encore à gauche) pour farmer le sable intensivement, pour vider le monument notamment 🙂

(PS : coordonnées du monument en haut à gauche. Voyez le spawn du monde tout à droite !)

Contribution le : 03/08/2018 22:56
Signaler

LinkSaga
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
ipfs QmWM7Mt6487supmq6qHuR1wa8EXbhHyJeddDVLXuA394L1
Une bonne zone pour placer KC XI. Un grand warm ocean, un mesa immense juste à côté pour qui veut, du marais en bas a droite immense aussi, zones glacées en haut à droite. Y'a de quoi faire pour un peu tout le monde. Coordonnées dans l'océan : -2500 -3200

Contribution le : 04/08/2018 12:50
Signaler

AcideEthanoique
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Un tunnel dans le nether mène tout droit jusqu'à l'endroit proposé par Link, c'est vrai que l'endroit est sympa!

Contribution le : 04/08/2018 14:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Les rangs:
Vous pouvez gagner des rangs, en validant des objectifs. Une fois validé, vous obtenez un grade de couleur InGame.
Vous pouvez consulter les avancées ici
Si votre pseudo se colore dans un classement, notifiez moi dans ce topic pour obtenir votre grade.

- la liste des grades et objectifs:
• Block Miner | 100.000 stones cassés: grade en Magenta
• Wood Cutter | 2.000 bûches cassées: grade en Gold
• Mob Killer | 2.500 mobs tués: grade en Rouge
• World Trade Cuber | 500 trades avec les PNJ: grade en Aqua pâle
• Fisher Monster | 500 poissons pêchés: grade en Bleu pâle
• Mine Addict | 7 jours passés sur le serveur: grade en Vert
• Cube Trotter | 1.000 km parcourus : grade en Vert pâle
• Mine Sleeper | 200 nuits passées dans un lit: grade en Gris
• Mine Farmer | 5.000 loots végétaux : grade en Jaune
• Mine Enchant | 500 enchantements d'objets : grade en Aqua

Contribution le : 04/08/2018 15:46
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Je vais m'installer dans l'océan en bas à droite de la zone. y'a une carcasse de bateau (-1727 47 -2497) que j'exploiterais 🙂

Je dis ça pcq j'ai rien posé là bas, vu que je suis autour du temple comme prévu. j'y bougerais plus tard notamment quand j'aurais des shulkers, ça me simplifiera la vie.

Contribution le : 05/08/2018 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.