Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


La3emePersonne
Vidéo pour devenir esclave, prolo ou patron
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
Je continue ma série INCISIF, besoin de critiques
J'ai décidé d'uploader celle-là, qui est restée au frais trop longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=K39hWT-Cbsk&feature=youtu.be

Contribution le : 23/11/2018 13:51
Signaler

Wamou
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@La3emePersonne c'est mieux là

LE MONDE CORPORATE - INCISIF#2

Contribution le : 23/11/2018 13:59
Signaler

Wamou
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Sinon ton rythme de parole m'a fatigué en 10 sec...

Contribution le : 23/11/2018 14:00
Signaler

 0  #4
Fantôme
@La3emePersonne

intégration de la vidéo:
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191886.html

LE MONDE CORPORATE - INCISIF#2

Très Intéressant. Je suis dans la seconde catégorie, 2 enfants, crédit pour la maison, blushit job mal payé, peur de chômage, ... impossible d'envoyer tout aux roses pour préserver ma famille.
Je suis un esclave.
... Mais ai-je le choix?

EDIT: @Wamou outrepasse la forme. attache toi au fond qui est passionnant.
Le rythme est là pour arriver à faire passer le plus de contenu avant que le cerveau oisif ne "zappe".

Contribution le : 23/11/2018 14:04
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8715
Karma: 22681
Citation :

@Wamou a écrit:
Sinon ton rythme de parole m'a fatigué en 10 sec...


Pareil, quelqu'un peut me faire un résumé svp?

Contribution le : 23/11/2018 14:27
Signaler

Kendaar
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
comme certains de mes VDD je peux pas regarder, le débit de parole est bien trop rapide , j'ai pas le temps de refflechir, j'ai même testé de mettre la vitesse en 0.75 ben c'est encore limite, dommage ça a l'air intéressant, il faudrait une version plus lente pour les gens qui ont le temps comme moi 🙂

Contribution le : 23/11/2018 14:44
Signaler

THE_ROYE
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Perso je trouve que c'est pas le rhytme qui dérange, mais l'agressivité de la voix. On dirait un briefing dans un film d'action américain.

Sinon, au niveau du fond, je suis d'accord avec la critique du modèle social foireux, mais pas du tout sur l'interprétation de la natire des comportements humains (selon moi les caractéristiques «naturels» que tu cites sont perpétués par des modèles sociaux issus d'un culture ancestrale qui a été adaptée à cettte pseudo-société).
Pour ce qui est de la solution au niveau de l'économie, se dresser contre le marché du travail en tant que potentiel futur employé ne servirait pas à grand chose. Le problème ne vient pas de la concurrence entre les candidats aux postes, mais de la concurrence entre les producteurs (je comptais développer ce truc dans un topic du bar parlant de l'écologie mais en faisant un schéma je me suis dit que je devais attendre de pouvoir le formuler de manière compréhensible avant de poster l'explication où que ce soit).

Contribution le : 23/11/2018 14:48
Signaler

sobidel
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
@LeFreund

bla bla bla ... le capitalisme nous pousse à la consommation ... bla bla ... le monde de l'entreprise c'est mal .... bla bla ... Si tout le monde se mettait à son compte pour faire ce qu'il aime, le monde serait meilleur ... blalbla ... Reveillez vous !

Voilà en gros le message ^^du connu et archi-connu 🙂

Contribution le : 23/11/2018 15:01
Signaler

Wamou
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@schnapss a écrit:
@La3emePersonne

intégration de la vidéo

... Mais ai-je le choix?

EDIT: @Wamou outrepasse la forme. attache toi au fond qui est passionnant.
Le rythme est là pour arriver à faire passer le plus de contenu avant que le cerveau oisif ne "zappe".


Vidéo déjà intégrée par moi même 😉

Oui tu as le choix tu n'es retenu que par tes peurs de ne pas être dans le moule social.
J'ai franchi le pas et tout va bien 😉
D'ici 1 an ou 2 je devrais m'affranchir de mes dernières chaines à savoir le crédit immobilier.

Mon cerveau oisif n'a donc pas tenu 10 sec de "contenu"

Contribution le : 23/11/2018 15:47
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Wamou a écrit:
Oui tu as le choix tu n'es retenu que par tes peurs de ne pas être dans le moule social.
J'ai franchi le pas et tout va bien 😉
D'ici 1 an ou 2 je devrais m'affranchir de mes dernières chaines à savoir le crédit immobilier.

Mon cerveau oisif n'a donc pas tenu 10 sec de "contenu"


Je te remet ici mon échange avec La Troisième Personne sous sa vidéo sur youtube

schnapss
Très Intéressant. Je suis dans la seconde catégorie, 2 enfants, crédit pour la maison, blushit job mal payé, peur de chômage, ... impossible d'envoyer tout aux roses pour préserver ma famille. Je suis un esclave. ... Mais ai-je le choix?

La Troisième Personne
Malheureusement, nous sommes des millions en France dans cette situation, savamment orchestrée par le monde des multinationales. Les solutions sont difficiles mais existent : cultiver sa propre nourriture, étendre son réseau pour monter un projet professionnel, gravir les échelons de son entreprise ... le choix existe toujours, mais s'il effraie trop pour moi le combat est maintenant d'encourager ses enfants à se donner le choix assez tôt, avant qu'il ne soit trop tard pour eux

schnapss
Le choix existe tant qu'il n'impacte que soit même malheureusement ils est extrêmement court dans une vie.
1) les études sont longues pour préparer la compétition sur le marché de l'emploie. (25ans pour moi)
2) 4 ans de "choix" jusqu’à ce que ma compagne tombe enceinte.
3) Premier enfant le jour de mes 30ans: fin de la période de choix.

La Troisième Personne
Agreed, il est difficile de ne pas faire de cas par cas lorsque ce genre de situation arrive, personnellement je tenterais de mettre le plus d'argent possible de côté pour pouvoir m'offrir le luxe de monter un projet personnel par la suite

Contribution le : 23/11/2018 15:59
Signaler

Antonskla
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Débit trop rapide pour moi. Désolé, j'ai arrêté au bout de 45 secondes, quitte à passer à côté d'une vidéo intéressante. C'est un choix particulier ce rythme !
Même le matraquage d'images me saoule.
C'est dommage.

Contribution le : 23/11/2018 18:25
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Cauchemardesque de conneries. J'irai même pas voir le précédent ou les suivants.

Contribution le : 23/11/2018 19:19
Signaler

Krogoth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Antonskla a écrit:
Débit trop rapide pour moi. Désolé, j'ai arrêté au bout de 45 secondes, quitte à passer à côté d'une vidéo intéressante. C'est un choix particulier ce rythme !
Même le matraquage d'images me saoule.
C'est dommage.


Je pense que c'est d'inspiration "bref"
cf:

01 - Bref. J'ai dragué cette fille.

Contribution le : 23/11/2018 19:21
Signaler

Jinroh
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Wamou et voila un résumé.merci qui? Merci Ducon! (c est le surnom que le donnent ma femme et les gosses).

Weeds Theme: Little Boxes

Contribution le : 23/11/2018 19:26
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pfff. Pour moi la forme et le fond sont chiant et n'apportent rien. Si tu veux faire de la politique va falloir apporter des arguments quantifiés, sur la base d'analyse statistique. Et pas juste dire "on nous manipule on veut nous esclavagiser"

La forme. C'est quoi cette voix anxiogène qui débite plein d'infos non liées ? C'est juste un bourrinage de pseudo infos pour faire genre "j'ose dénoncer le système, je prends des risques". Plus l'impression d'entendre un jeune typique de 16-25 ans qui rale sur la société actuelle qui l'opprimerait. Puis le tout agrémenté d'image à la con pour faire genre que c'est basé sur des faits

Le fond. Les infos sont presque toujours basées sur des jugement fumeux inverifiables et non quantifiables. Du genre "aujourd'hui de plus en plus de gens en ont marre"

Bref, l'angle d'attaque est facile pour que tu grapilles des vues ("fuck la société", ca fera plaisir à pas mal de gens). Mais si tu veux faire quelque chose de serieux, va falloir bosser pour faire de vraies analyses (selon moi)

Contribution le : 23/11/2018 20:56
Signaler

Wamou
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@schnapss je n'ai pas d'enfant... Certes... Mais ce qui me déprime le plus c'est de voir les jeunes parents se dire quaclvec des enfants les choix ne sont plus possible. (j'ai 39 ans)

Contribution le : 23/11/2018 22:41
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Wamou j'ai 39 ans comme toi. Mais 2 enfants à charge 9 et 5 ans, entre le boulot, et les diverses activité extrascolaire (danses, solfèges, piano, corale, et judo) des gosses le temps est compté honnêtement. Les choix ne sont plus possible. la stabilité est une nécessité ... malheureusement.

Contribution le : 23/11/2018 23:02
Signaler

defds
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@schnapss "enfants à charge".. C'est très moche comme terminologie.. on a l'impression que ce sont des boulets.

Je n'ai pas d'enfant, je ne peux pas savoir ce que c'est mais je suis persuadé que c'est une expérience incroyable, de laquelle on en sort profondément changé (d'ailleurs.. on en sort généralement pas).



J'ai tenu un peu moins de 4 minutes sur la vidéo. Le rythme est beaucoup trop rapide: soit on est des moutons et on gobe tout, soit la moindre réflexion par rapport à ce que tu dis me fait perdre le fil.
C'est marrant de vouloir dénoncer des choses que tu n'as pas l'air de maitriser, ou simplement de connaître.
Je te souhaite de grandir, prendre de l'expérience pour apprendre par toi-même.

Il n'y a de sales situations que lorsqu'on oublie qu'on a le total contrôle sur sa vie, quoi qu'il arrive (et même s'il faut passer par manger des enfants).

Au final, tu sais ce que tu veux du monde reel ?

Contribution le : 23/11/2018 23:54
Signaler

La3emePersonne
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
@Alex333

Merci pour ton retour, qui est selon moi le plus négatif que j'ai reçu, ce qui est aussi constructif en soi.
Je ne pense pas être assez objectif pour juger de la pertinence de ton point de vue, mais pour moi il y a une chose qui échappe beaucoup à ceux qui disent que c'est "encore une vidéo pour dire que le capitalisme c'est pas bien bla-bla", et là je suis pas d'accord.
La vidéo ne dit pas que le capitalisme n'est pas bien, elle s'adresse surtout aux jeunes/vieux travailleurs qui pense être tombés dans la fatalité d'être employés/esclaves à vie, et qui n'y voient pas d'autres perspectives, ainsi qu'à ceux qui n'en ont tout simplement pas conscience. Elle ne s'adresse pas particulièrement à un public de gauche qui condamne le monde de la consommation.

Et d'un point de vue purement pragmatique, les solutions avancées (notamment monter son business et networker) sont de réelles solutions pour réduire le chômage et forcer les salaires de multinationales à la hausse en réduisant l'impact du dumping social. Si ce genre de propos n'a pas assez de fond pour toi, je serais curieux de savoir ce que tu appelles "fond".

Contribution le : 24/11/2018 01:06
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@La3emePersonne Merci aussi de ton retour. Et t'as bien raison de rétorquer 🙂

Aussi je dois avouer que je n'ai pas tout regardé (peut être la moitié ou 2/3). Et je trouve effectivement ton argumentaire de "monter son business "pour réduire le chômage et forcer les salaires de multinationales à la hausse en réduisant l'impact du dumping social" comme argument intéressant ... enfin même si ceci dit, il me semble que beaucoup de multinationale offrent des avantages en salaire et/ou nature plsu avantageux que dans les petites entreprises (en considérant bien sur les postes à niveau équivalent).

Je partage aussi ta lutte contre un éventuel fatalisme des jeunes face à ce sentiment "d'être employés/esclaves à vie". Je parlerai de "sentiment" car je pense que y a pas de solution miracle. T'es pas plus esclave d'un système en étant salarié dans une boite, que ton propre patron ou que personne qui se met en marge de la société. Chaque type de vie est un choix à assumer, avec chacun des + et des -. Un salarié n'est pas l'esclave alors que le petit agriculteur local serait la personne libre (Et désolé à ceux qui me repproche un argumentaire trop posé/nuancé ^^)

Et je re-salue la facon dont tu recois ma critique. Dans tout les cas chapeau quand même pour le travail que t'as fourni pour faire cette vidéo (chose dont je n'aurais pas la patience de faire). Dans tous les cas, fais ce qu'il te plait, je t'ai donné ma critique perso, qui n'est sans doute pas partagé par tous 😃 Tous le meilleur pour la suite niveau youtubeur

Contribution le : 24/11/2018 01:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.