Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
#BalanceTaPorsche + Destruction d’une grille au Jardin des Tuileries
 5  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75200
Karma: 36893
Des gilets jaunes renversent une Porsche à Paris



Le dégoût le plus total. #1erDecembre #GiletsJaunes https://t.co/zIkkP1zKWt

Des gilets jaunes détruisent une grille au jardin des Tuileries à Paris
Retour de karma et plusieurs blessés



𝔾𝕦𝕚𝕝𝕝𝕒𝕦𝕞𝕖 𝔸𝕦𝕕𝕒 - La grille du jardin des Tuileries cède rue de Rivoli à Paris. 1 à plusieurs #GiletsJaunes sérieusement blessés. Clairement pas une bonne idée

Contribution le : 02/12/2018 10:42
Signaler

Krogoth
 6  #2
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4664
Karma: 1857
1) Bof, c'est les primes d'assurances des casseurs (et également de nous tous) qui vont augmenter... Ca doit être une manif car ils ont trop d'argents et qu'ils veulent payer plus de tout les cotés...

Contribution le : 02/12/2018 10:57
Signaler

ELdictator
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Koreus Des animaux ... Et encore les animaux sont plus civilisés, il va falloir inventer un nouveau terme.

C'est bien représentatif de la France des haineux qui chient sur l'argent et sur ceux qui gagnent leur vie.

Ce sont ce mêmes personnes qui viendront pleurnicher pour toucher le RSA ou avoir des aides.

Sans riches , ni aisés (Parce que ce sont ces tranches de la population qui payent les impôts pour tous les autres, les bas revenus n'ont pas d'impôts ). Il y aurait encore plus de pauvres et l'assistanat n'existerait même pas.

Les Français devraient mesurer un minimum la chance immense qu'ils ont d'avoir des aides, la CMU, l'assistance sociale, les HLM, la prise en charge des soins, le crédit d'impôts et j'en passe tellement.

Imaginez vous un pays comme il en existe, sans les citer. Ou la moindre opération couterais des milliers d'euros, aucun remboursement de santé, des crédits à taux prohibitifs ou pire aucun droit d'accès à la propriété. Locataire à vie et rien à transmettre. Un pays ou vous devriez ne vous en remettre qu'à vous même, ( je m'en fiche moi je vis déjà comme ça) mais ça piquerais à bien des assistés.
La liste est tellement longue qu'on pourrait en faire un livre...

Dans ce pays on en veux toujours plus pour toujours moins et en foutant de moins en moins.
Sortez vous les doigts, éduquez vos jeunes sauvages, gagnez votre vie en travaillant, faites vivre cette belle France.

Contribution le : 02/12/2018 11:03
Signaler

 4  #4
Fantôme
Pour une fois que ce n'est pas la twingo du prolo...

Mais sinon c'est les mêmes primates qui brulent des voitures au Nouvel An. J'espère juste que celles qui brulent au Nouvel An tourneront autant sur les chaines d'info!

Citation :
gagnez votre vie en travaillant


Je voudrais bien mais un c*nnard taxe l'essence parce que "bouhouhou le diesel ça pollue" et ne propose aucune alternative pour les "bouseux" qui ont le malheur de vivre en campagne (la vraie campagne, pas la périphérie).

Contribution le : 02/12/2018 11:11
Signaler

ozefine
 4  #5
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2018 09:24
Post(s): 227
Karma: 206
Pour info, le gars qui se prend la grille (avec le bonnet) est dans le coma.

Contribution le : 02/12/2018 11:42
Signaler

defds
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
2. Du bon darwin award pour celle là. Une fois arrachée, personne ne s'est dit qu'il y avait 50% de chance de se la prendre sur la gueule ?

Contribution le : 02/12/2018 12:15
Signaler

Drakkaru
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@ELdictator Ou alors on baisse des salaires des riche et ultra riche, et on augmente ceux des plus pauvres, comme ça tout le monde payent des impôts. Ça serait mieux non?

Il me semble que c'est Mélenchon qui avait proposé ça, et peut être d'autre candidat, mais une loi qui obligerais les patrons a pas pouvoir ce payer plus de 20 fois le plus petit salaire de son entreprise ça ferais du bien à tout le monde, car un patron qui voudra ce payer une fortune devras augmenter les salaires de tout le monde

Par ce que ça m'étonnerais que beaucoup de monde ai fait ce choix d'être pauvre, pour avoir eu une longue période de chômage par ce que les pratique et le manque d'humanisme de mon boulot me dégoutais (et c'était juste de la vente), je sais qu'on est vraiment diminuer quand on vit des aides sociale, à la limite de la dépression

Contribution le : 02/12/2018 12:34
Signaler

defds
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Drakkaru a écrit:
[...] une loi qui obligerais les patrons a pas pouvoir ce payer plus de 20 fois le plus petit salaire de son entreprise ça ferais du bien à tout le monde, car un patron qui voudra ce payer une fortune devras augmenter les salaires de tout le monde


Malheureusement ca ne changerait rien. Quand tu as de l'argent tu te mets à investir sur la mise en place de projets de valorisation de ton capital. Les entreprises le font également. Là il suffit de monter une deuxieme société pour y placer les cadres à haut revenu et faire soustraiter à la deuxieme le travail à bas salaire.
Le principe de la sous traitance est déjà très commun en France à but d'optimisation du fiscal et du bénéfice.

Citation :

Par ce que ça m'étonnerais que beaucoup de monde ai fait ce choix d'être pauvre, pour avoir eu une longue période de chômage par ce que les pratique et le manque d'humanisme de mon boulot me dégoutais (et c'était juste de la vente), je sais qu'on est vraiment diminuer quand on vit des aides sociale, à la limite de la dépression


Certains le vivent comme ça effectivement, et sans cautionner la depression latente de cette situation, et c'est plus comme ça qu'il faut le vivre quand d'autres en profitent pour partir en vacances plutôt que de chercher "activement" à rebondir.

Contribution le : 02/12/2018 12:41
Signaler

Adriano_
 4  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Oh mon dieu ! Une Porsche vous vous rendez compte ? Quand ils brûlaient des twingo ca allait ! Mais la, une Porsche !
C'est a cause de ses gens là que Macron a supprimé l'ISF, comme ça le gars a deux Porsche !

Contribution le : 02/12/2018 12:51
Signaler

Minimarket
 6  #10
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Hetzer

La taxe sur le carburant n'est peut être qu'un prétexte à plus de taxes.
Mais quand t'es taxé, ton argent ne va pas dans un coffre obscur caché au sommet de la tour Eiffel ou sous le matelas du Président, protégé par une assemblée Franc Maçonne.

Si on te prends ton pognon, c'est pour payer le chômage de ton voisin, l'arrêt de travail de ton frère, la retraite de ta grand mère ou encore l'école de ton fils.
Mais ça c'est trop abstrait, on voit notre argent partir et on ne nous dit pas où il va, alors on gueule.

On a voulu un pays où il y a une meilleure distribution des richesses, et où on combat les inégalités sociales.
On y est ! On est en plein dedans ! On est champion dans le domaine !
Mais on en veut plus, toujours plus. On aime prendre, prendre, et prendre, sans vouloir donner.
On veut être compétitif, pas collectif. C'est pour ça qu'on aime regarder les "meilleurs", et se comparer à eux.

On veut du 1300 net, du made in France partout, aucune importation, aucun hard discount, fini les zones commerciales, que du artisanat français au prix du chinois.
On voudrait le beurre, l'argent du beurre, , le rayon entier, le c*l de la crémière, celui de sa sœur et de sa cousine.
Bah nan. Ça va être dur à entendre mais ça va pas être possible.

Quand je vois les gilets jaunes, je ne vois pas que des gens qui n'ont plus envie de payer.
Je vois surtout des gens qui n'ont plus envie de partager.
Ce qui aurait pu être légitime, ne l'a jamais été.
Si des gens sont dans la vraie galère, c'est justement parce qu'on ne donne pas assez, et pas l'inverse.
Ou que des gens abusent du système, même s'ils aiment s'en plaindre. Et pas que des riches, loin de là.

Des bisous.





@ELdictator

Bien dit. Je t'aime.

Contribution le : 02/12/2018 13:23
Signaler

carpet_bombing
 4  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bouh un mec qui a réussi dans sa vie. Qu'on viole sa femme.

Contribution le : 02/12/2018 13:31
Signaler

Ubbos
 3  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@ELdictator a écrit:

Imaginez vous un pays comme il en existe, sans les citer. Ou la moindre opération couterais des milliers d'euros, aucun remboursement de santé, des crédits à taux prohibitifs ou pire aucun droit d'accès à la propriété. Locataire à vie et rien à transmettre. Un pays ou vous devriez ne vous en remettre qu'à vous même, ( je m'en fiche moi je vis déjà comme ça) mais ça piquerais à bien des assistés.
La liste est tellement longue qu'on pourrait en faire un livre...

Dans ce pays on en veux toujours plus pour toujours moins et en foutant de moins en moins.
Sortez vous les doigts, éduquez vos jeunes sauvages, gagnez votre vie en travaillant, faites vivre cette belle France.


Récemment, j'ai pu discuter avec une américaine qui justement me disait qu'autant l'accès à la propriété pouvait être aisé aux USA, autant elle en avait connu plus d'un qui avait du hypothéquer sa maison pour assurer les frais d'une opération chirurgicale (ce qui m'a paru surréaliste).
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.
On a toujours connu l'accès à une santé gratuite ou modique que l'on ne réalise pas ce qu'il en coûte réellement.

Contribution le : 02/12/2018 13:50
Signaler

ELdictator
 3  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Ubbos Je ne voulais pas évoquer les Etats Unis, mais puisque tu en parles. Une appendicite simple, de 1100$ à 140000$ ça parle ? Une opération chirurgicale à plus de 200000€ sans parler des médicaments et de l'hôtellerie hospitalière.

Un autre exemple au Canada.

Bonjour, quelques informations a ce sujet:
Mon fils à été opéré de l’appendicite/péritonite à Vancouver, Canada fin 2015. 4 heures d’opération, 2 scanners, 1 radio et 14 jours d’hospitalisation. Cout final: 85’000$CAD soit environ 60’000€ dont 25’000€ pour l’opération proprement dite et 35’000€ d’hôtellerie. Le prix par jour étant d’environ 2’500€ par jour. Quand au tarif hôtellerie en soins intensif, pour info, il est d’environ 9’700€ par jour. J’ai actuellement des problèmes de remboursement de la part de l’assurance Suisse, et pour l’instant, ma perte est d’environ 50’000€.

Imaginez qu'en France au pire du pire on aurait un dépassement d'honoraire du chirurgien de quelques centaines d'euros.

Et c'est applicable à la quasi totalité du système.

Alors pour quelqu'un comme moi, qui gagne bien sa vie ça représente des sommes importantes en impôts et taxes.
Et oui je fais 50h par semaines minimum. Mais qui sait peut étre qu'un jour je serais au chômage, malade ou à la rue ou que tout ça pourrait toucher un membre de ma famille ou un ami  etc... Alors je serais heureux que ça lui serve.

Que l'état mette l'accent sur les fraudeurs de toutes espèces, à l'assurance maladie, carte vitale, au chômage, aux charges patronale, au blanchiment, les stups, les trafics en tout genre. Et les honnêtes bons cons dont je fais partis seront heureux de payer pour bien vivre.

Contribution le : 02/12/2018 14:09
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Minimarket Si on me prend mon pognon, c'est aussi pour financer la retraite pharaonique de nos anciens présidents (qui ne le méritent pas), payer des cérémonies et autres sommets "à la con", des gares et lignes TGV non rentables, des projets publics à l'utilité plus que douteuse, les emplois fictifs de nos chers politiques, des frais de fonctionnement hallucinants...

Payer oui! Par contre payer toujours plus pour avoir toujours moins de services publics, c'est non!

Quand à la santé, ça me fait marrer! En campagne tu n'auras bientôt plus de médecin et les hôpitaux sont de plus en plus loin! J'ai eu récemment un accident du travail, j'ai avancé tous mes frais et j’attends toujours les remboursements de la SECU (qui en plus a réussi à perdre certains documents que j'ai envoyé, un grand bravo)... Oui parce qu'en plus il faut tout envoyer en lettre suivie quand eux te balancent par lettre verte ou mieux, par mail...

Contribution le : 02/12/2018 14:30
Signaler

 1  #15
Fantôme
Citation :

@ELdictator a écrit:
@Koreus Des animaux ... Et encore les animaux sont plus civilisés, il va falloir inventer un nouveau terme.

C'est bien représentatif de la France des haineux qui chient sur l'argent et sur ceux qui gagnent leur vie.

Ce sont ce mêmes personnes qui viendront pleurnicher pour toucher le RSA ou avoir des aides.

Sans riches , ni aisés (Parce que ce sont ces tranches de la population qui payent les impôts pour tous les autres, les bas revenus n'ont pas d'impôts ). Il y aurait encore plus de pauvres et l'assistanat n'existerait même pas.

Les Français devraient mesurer un minimum la chance immense qu'ils ont d'avoir des aides, la CMU, l'assistance sociale, les HLM, la prise en charge des soins, le crédit d'impôts et j'en passe tellement.

Imaginez vous un pays comme il en existe, sans les citer. Ou la moindre opération couterais des milliers d'euros, aucun remboursement de santé, des crédits à taux prohibitifs ou pire aucun droit d'accès à la propriété. Locataire à vie et rien à transmettre. Un pays ou vous devriez ne vous en remettre qu'à vous même, ( je m'en fiche moi je vis déjà comme ça) mais ça piquerais à bien des assistés.
La liste est tellement longue qu'on pourrait en faire un livre...

Dans ce pays on en veux toujours plus pour toujours moins et en foutant de moins en moins.
Sortez vous les doigts, éduquez vos jeunes sauvages, gagnez votre vie en travaillant, faites vivre cette belle France.


C'est clair, c'était des animaux pendant la révolution française, c'était aussi des animaux pendant mai 68, et en fait toute autre manifestation violente qui a permis une avancée de nos droits.

Tu te rends compte que la chance immense que tu as d'avoir des aides, la CMU, l'assistance sociale, les HLM, la prise en charge des soins, le crédit d'impôts et j'en passe tellement, c'est en grande partie grâce à ces animaux?

Une manifestation pacifique n'a jamais rien apporté.

Contribution le : 02/12/2018 14:32
Signaler

defds
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@goreghost Oui, la Révolution Française, les Etats généraux, tout ça tout ça.

Mais au final, ca arrangeait bien les privilégiés locaux de prendre le pouvoir à la place du roi et de son gouvernement. Ce n'est pas le peuple qui a été gagnant, mais l'aristocratie.
Les livres d'histoires n'en parlent pas en ce sens parce que l'évènement sert de fondation à nos Républiques.

" Non non, rien à changé, tout tout a continué "

Contribution le : 02/12/2018 14:37
Signaler

 1  #17
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
@goreghost Oui, la Révolution Française, les Etats généraux, tout ça tout ça.

Mais au final, ca arrangeait bien les privilégiés locaux de prendre le pouvoir à la place du roi et de son gouvernement. Ce n'est pas le peuple qui a été gagnant, mais l'aristocratie.
Les livres d'histoires n'en parlent pas en ce sens parce que l'évènement sert de fondation à nos Républiques.

" Non non, rien à changé, tout tout a continué "


C'est bien, suivant ton raisonnement on ne devrait pas avoir fait la révolution ni de manifestations violentes pour avoir des droits. Du coup, comme rien n'a changé tu veux bien baisser volontairement ton salaire? Rendre tes congés payés? Je dis ça, mais on peut pousser plus loin si tu veux.

C'est un fait : le peuple obtient de réelles avancées uniquement par la violence.

C'est comme ça, ça l'a toujours été et ça le sera toujours.

Contribution le : 02/12/2018 14:40
Signaler

Minimarket
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Hetzer

On est à plus de 1000 milliards € d'Impôt.
Même en voulant pousser le vice, Président + Assemblée + Sénat n'atteignent même pas le milliard en coût de fonctionnement.
(versements et budget total fixés par l'Etat)

C'est une goutte dans l'océan, mais tu ne vois que ça...

Evidemment qu'il y a des problème de gestion, mais 1 million à l'échelle national, ce n'est même pas 1 centime à ton échelle.
Ce même centime que tu collectionnes entre les coussins de ton canapé.
Faut arrêter un peu.

Contribution le : 02/12/2018 14:56
Signaler

defds
 4  #19
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@goreghost : j'ai contribué au chômage en étant actif, j'ai touché le chômage lorsque j'ai été inactif, je contribue à nouveau au chômage. S'il y a plus de chômeurs, je n'ai pas de soucis à être taxé un peu plus pour les soutenir. On appelle cela le partage collectif.

Mais ce n'est qu'une revendication mineure du mouvement.

J'ai eu la chance de faire mon parcours scolaire en France, dans le public. Si les taxes peuvent servir à améliorer les conditions et la qualité de l'éducation, je suis preneur aussi, toi non ?

Et je ne vais pas évoquer la santé, le réseau routier (autoroutes exeptées).

Les congés payés, ont été déjà bien lôti en France, au point que je n'arrive même pas à savoir quoi faire de tout ce qu'il me reste jusqu'à mars, parce que les vacances en hiver, c'est quand même déprimant (avis perso). L'an prochain je me débrouillerai mieux.

Pourtant j'arrive à faire 45 heures par semaine en entreprise et 8 heures de cours par semaine (+ 8 de cours à distance le weekend), au smic à Paris (2heures de transports par jour).
Pourquoi ?
Parce que j'ai connu le travail alimentaire.
J'aurai pu le faire toute ma vie, mais un jour j'ai dis stop, j'ai pu être au chômage car j'y avais participé en cautisant. J'ai pu avoir le temps et la concentration necessaire pour changer complétement d'orientation professionnelle. Il faut parfois accepter de faire des sacrifices pour un avenir meilleurs.
J'ai pris grand soin d'étudier la conjoncture pour trouver un travail qui:
1 - me plaira
2 - où l'offre est plus importante que la demande
une fois diplômé, je sais que je serais en sécurité autant de temps que je le déciderai. J'ai réussi à vivre avec 700€ de chômage, quoi moi qu'avec le smic j'ai l'impression d'être un roi maintenant.

Tous les présidents se heurtent au refus d'une frange de la population à accepter les plans de remise en selle.
Du coup ca fait des années qu'on se retrouve avec des trucs qu'à moitié fait, donc mal faits.

Puis je rapelle que les élections, c'est un choix entre des personnes, et même si la personne n'est pas @defds ou @goreghost, il faut quand même indiquer sa préférence.
Ne pas voter c'est aussi un choix qui consiste à dire: "je ne veux pas donner mon avis donc j'accepte que le reste de la population choisisse pour moi". Je n'étais pas content des personnalités du deuxieme tour, mais on est 65 putains de millions.
On a eu multitudes de choix avant même les campagnes présidentielles pour commencer à définir ce qu'on attends d'un candidat. On finit avec le président qu'on mérite..

Là, je vois une foule colère contre une loi à portée écologique. Passé 25-30ans, utiliser sa voiture a outrance est facilement une coutume, parce que ca fait pas trop réussite sociale que d'utiliser les transports en commun pour aller au marché, ou c'est contre productif de prendre son vélo pour aller s'acheter son paquet de clope à 15balles.

Msieur Macron va vous faire une poudre de perlinpinpin sous peu, tu vas voir, et y'aura plus personne dans le mouvement.
Puis bon, va aussi bien falloir acheter des chinoiseries à ses gosses pour noel, non ?


C'est de plus en plus ridicule, l'autre jour au kebab, le tenancier discutait avec un client et disait qu'il vendait moins ce mois-ci à cause des gilets Jaunes. WTF?!?

Ce n'est pas parce que des mouvements violents comme les épurations sociales de la Révolution Francaise, véritable guerre civile qui a continué plusieurs années après l'abolition de la monarchie et l'execution de beaucoup de la noblesse, qui ont fait changer les choses. Elles ont juste déplacer le pouvoir des privilégiés à d'autres privilégiés, moins consanguins mais plus opportunistes.

Si Mai 68 n'avait été qu'un mouvement étudiant à lancer des pavés, les choses n'auraient pas changés. L'opinion publique générale n'était pas particulièrement favorable (à cause du prisme des médias d'état probablement). Ce qui a fait changer les choses c'est le blocage pacifique de l'économie par les très nombreuses grèves ouvrières.
La force d'un peuple n'est pas dans le caillassage de mobilier urbain, mais elle est dans sa présence à tous les échelons de la société. Si chaque gilet jaune se mettait en grève, quelque soit son travail, la France serait paralysée en moins de 24heures. Ce serait des milliards de perdus chaque jour, tous les secteurs seraient concernés. Crois moi que là, le gouvernement se ferait des cheveux blancs, plutôt qu'à se delecter avec la presse, des manifestations violentes. T'as entendu le ministre de l'interieur? Il se félicite vicieusement de ces évenements à l'arc de triomphe pour se pavaner en disant que ce sont des gens "sans honneur".
Alors que le plus haut responsable de la sécurité Interieur, c'est quand même lui, non ?

Vous allez vous faire enfumer car le débat se détourne. Donc va-y, cautionne le moindre acte non civique pour justifier la contre publicité que cela engendre,

T'es un bon, changes pas !

Contribution le : 02/12/2018 15:15
Signaler

chbenz
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Qui parmis vous bosse dans le privé et paye une taxe d'habitation ?

@Adriano_
l'ISF n'a pas disparu, il a changé de cible : ce sont les biens immobiliers qui sont taxés pour éviter que les gens se rincent en spéculation.
Alors certes les revenus de cet impôt ont baissé (même si il a rapporté plus que prévu d'ailleurs) mais le but est que les riches réinvestissent dans du concret ou du mécénat pour gagner de l'argent plutôt que dans de l'immobilier vide exonéré.

Mais tous ce que les gens ont retenus c'est un soit disant cadeau aux plus riches...

Edit @Hetzer
Je fais plus qu'y croire, j'en bénéficie : mon patron a décidé de mettre en place un intéressement pour diminuer ses impôts.
Avant il préférait acheter tous les bâtiments alentours dans la ZI pour les louer ou même les laisser en friche.

Contribution le : 02/12/2018 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.