Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Iwalan
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@thazhok Il faudrait surtout un moyen pour le peuple de donner son avis. Depuis que je suis gamin j’entends le débat "ce projet de loi est nul" vs "vous avez votez chirac/sarko/hollande/macron assumez"

Il serait tellement simple de demander l'avis du peuple pour trancher, par exemple, le mariage gay, un référendum et hop pas de manif pour tous car contre démocratique.

On peut éviter toutes les manifs avec le principe de demander l'avis du peuple et dire à ceux qui ont perdu que c'est la démocratie qui décide.

Contribution le : 03/12/2018 13:16
Signaler

365wanda
 1  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@365wanda a écrit:
Le buste de Napoléon Ier, conservé dans la salle de l'Attique, au niveau des escaliers centraux, a été jeté de son socle, et « la tête a été séparée de ses épaules », selon le procès-verbal. Les yeux du buste de Louis-Philippe ont, quant à eux, été peints en rouge. De même, une maquette de l'Arc de Triomphe, moulage de 2 mètres de long, a été jetée au sol, comme le tableau Esquisse pour la Trinité poétique...
Mais il paraît que ce n'est pas grave, il y a les assurances...


Hypothèse: La place de l'étoile a été donné en pâture pour que le ministre puisse faire son discours dessus. Les journalistes n'ont pas couvert la manifestation qui était dans tout le centre et l'ouest de paris, pour se concentrer sur le symbole très fort de l'arc ce qui fait qu'ils valide sans savoir le chiffre de 5 500 manifestant alors qu'ils est physiquement impossible de remplir autant de rues avec aussi peu de personnes. (voir mon post au dessus)


Hypothèse: sachant que la semaine dernière, malgré la non-déclaration de manifestation et donc l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées, les gilets jaunes et les casseurs sont quand même venus avant de se disperser pour aller brûler et casser sous les applaudissements des gilets jaunes (vu de mes propres yeux), la préfécture a préféré pour cette fois de permettre la manifestation sur les Champs dans l'espoir de pouvoir l'encadrer et de restreindre les dégâts. L'arc étant effectivement un symbole, c'est là que la manif était censé démarrer. C'est là aussi que beaucoup de journalistes se sont assemblés pour la suivre. Mais étant donné qu'on a des images des autres endroits c'est peut-être possible que des journalistes étaient aussi sur place, non?

Hélas, comme la fois dernière les gilets jaunes accompagnés des casseurs n'ont pas respecté leurs propres demandes et se sont réunis ailleurs pour aller 'protester'. Après tout, comme on me l'a dit la semaine dernière quand j'ai protesté que flanquer les vendeurs ou ouvriers du BTP au chômage en détruisant leur lieu de travail c'était une drôle de façon de protester contre la vie trop dure, "les magasins et les sociétés ont des assurances donc c'est pas grave".

Aussi vu la semaine dernière: Tentative d'incendie de batiments BTP, huée de l'intervention des CRS pour repousser la foule étant donné que les flammes montaient bien haut, caillassage des CRS, réponse au lacrymo, tentative de caillassage des pompiers avant fuite de tout le monde quand les CRS ont avancé.

Alors soit les gilets jaunes s'organisent pour maitriser les casseurs dans leurs rangs, soit ils assument la responsabilité.


Contribution le : 03/12/2018 13:21
Signaler

thazhok
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda L'image est plus que parlante, j'en ai vu d'autres .... aieaieaie

@Iwalan oula, attention quand tu propose ça. Tu demande au gens de bouger leur cul le dimanche .... chaud. ^^

Contribution le : 03/12/2018 13:41
Signaler

Iwalan
 1  #84
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@365wanda a écrit:
Hypothèse: sachant que la semaine dernière, malgré la non-déclaration de manifestation et donc l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées, les gilets jaunes et les casseurs sont quand même venus avant de se disperser pour aller brûler et casser sous les applaudissements des gilets jaunes (vu de mes propres yeux), la préfécture a préféré pour cette fois de permettre la manifestation sur les Champs dans l'espoir de pouvoir l'encadrer et de restreindre les dégâts. L'arc étant effectivement un symbole, c'est là que la manif était censé démarrer. C'est là aussi que beaucoup de journalistes se sont assemblés pour la suivre.


Salut, J'ai fait un long post expliquant ce que j'ai vécus samedi dernier, je fini mon post par une hypothèse, je n'affirme rien 🙂
Les champs  ont été bloqué par les flics très tôt le matin, les premiers groupes venu manifester ver 8h/9h n'ont pas voulu se laisser fouiller/contrôler, d'où la violence entre les deux camps qui est arrivée aussi vite.
Ce que je ne comprends pas c'est que les policers ont réussi à évacuer la place mais ont laisser les gilets jaune y revenir, vu le nombre de policers déployé et le fait qu'ils ai réussi à évacuer la place, pourquoi ne pas l'avoir complètement bloquer et protéger ainsi l'arc ce triomphe ?
C'est une vrais question, je n'aime pas les théories du complot.

Citation :

Mais étant donné qu'on a des images des autres endroits c'est peut-être possible que des journalistes étaient aussi sur place, non?

En 5 heures je n'ai pas vu un seul journaliste, et les chaines d'infos ne parlaient que de place de l'étoile, ce n'est que tard dans l'aprem qu'ils ont commencé à parler d'autres endroits, je n'ai d'ailleurs vu aucunes images professionnelles du boulevard Haussmann alors que la photo que j'ai posté montre qu'il y avait beaucoup d'activité dans ce secteur.
Je ne crie pas à la manipulation, je raconte ce que j'ai vu.

Citation :

Hélas, comme la fois dernière les gilets jaunes accompagnés des casseurs n'ont pas respecté leurs propres demandes et se sont réunis ailleurs pour aller 'protester'. Après tout, comme on me l'a dit la semaine dernière quand j'ai protesté que flanquer les vendeurs ou ouvriers du BTP au chômage en détruisant leur lieu de travail c'était une drôle de façon de protester contre la vie trop dure, "les magasins et les sociétés ont des assurances donc c'est pas grave".

C'est le grand débat sur les révoltes et la casse, je suis partagé entre défendre les bien d'autrui et une compréhension des dérives stupides comme celle de casser les chantier pour faire des barricades.

Je défends ceux qui étaient avec moi samedi (provinciaux adultes apolitique), que des banques attaquées, des barricades pour se protéger des charges de flics, des pompier acclamés, des voisins respecté avec qui on a beaucoup discuté entre deux charges/lacrymo, bref j'étais clairement avec les "gentil" gilet jaune.

Ps: Pas un seul coktail molotov lancé, je pense que c'est à noté, pour des actes aussi violents.

Ps2: je comprends ton point de vu et je suis d'accord, samedi m'a un peu radicalisé je l'avoue, je suis beaucoup plus complaisant maintenant.

Contribution le : 03/12/2018 13:48
Signaler

Croc63
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@30Secondes a écrit:



Pas cool pour elle!

Tout mon soutien!!!
Et je tenais d'ailleurs a en profiter pour rendre un hommage au grand père de cette brave dame, le soldat inconnu, de son vrai nom John Doe!

Contribution le : 03/12/2018 15:01
Signaler

30Secondes
 2  #86
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

Tout mon soutien!!!
Et je tenais d'ailleurs a en profiter pour rendre un hommage au grand père de cette brave dame, le soldat inconnu, de son vrai nom John Doe!

Oui, son nom complet était: Gilley John Doe.

Contribution le : 03/12/2018 15:26
Signaler

365wanda
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Iwalan

Je peux comprendre quand tu viens juste manifester que tu n'apprécies pas la réplique musclée.

D'un autre côté le samedi d'avant c'est à ça qu'ils ont eu affaire alors qu'ils s'attendaient à une manif plus calme (la scène que j'ai décrite dans mon post précédent). Donc ils étaient à cran.

Ce que je crains c'est que la prochaine manif ne parte en véritable bataille.


Contribution le : 03/12/2018 16:54
Signaler

Iwalan
 1  #88
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@365wanda a écrit:
Ce que je crains c'est que la prochaine manif ne parte en véritable bataille.


Soyons positif, l'autre solution est que les flics en ai marre, comme pour la manif des ambulanciers et baissent les armes, les manisfestant gérant eux même les casseurs à coup de pompe de sécu dans la gueule, macron démissionne, on crée un état transitoire pour voter la VIéme république avec comme base le référendum et président de paille pour les cérémonies, on devient première puissance mondiale en misant tout sur la formation de scientifiques et voilà on a gagné.

Contribution le : 03/12/2018 17:33
Signaler

365wanda
 2  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@365wanda a écrit:
Ce que je crains c'est que la prochaine manif ne parte en véritable bataille.


Soyons positif, l'autre solution est que les flics en ai marre, comme pour la manif des ambulanciers et baissent les armes, les manisfestant gérant eux même les casseurs à coup de pompe de sécu dans la gueule, macron démissionne, on crée un état transitoire pour voter la VIéme république avec comme base le référendum et président de paille pour les cérémonies, on devient première puissance mondiale en misant tout sur la formation de scientifiques et voilà on a gagné.




J'ai une meilleure solution. On leur lache dessus les gamins dont je m'occupe à la maison sociale (super sympa, bavards comme des pies, pas plus de dix ans, nourris à la dynamite et rebondissant contre les murs, et capable d'épuiser un groupe d'adultes en moins d'une minute, 30 secondes s'ils s'y mettent à plusieurs ). En dix minutes les deux côtés demandent pitié et on discute enfin.

Contribution le : 03/12/2018 18:38
Signaler

 1  #90
Fantôme
@Iwalan Ok. Et au vu de ce fiasco pour les "gilets jaunes", la première pensées des "gilets jaunes" est de remettre le couvercle samedi prochain ? Je ne comprends pas la logique à moins que tout ce qui s'est passé fait l'affaire des "gilets jaunes".

Je mets "gilets jaunes" entre guillemets car la vérité c'est que ce terme ne désigne plus le "groupe" initiale avec la revendication initiale. Maintenant c'est plus un mouvement d'extreme gauche avec des methodes d'extreme gauche.

PS: Et comme ca a deja ete dit le Ministre de l'Interieur a defini des zones pour manifester et c'est la porte parole des gilets jaunes qui a dit "non on manifeste aux champs contre votre autorisation" donc a partir d'un moment faut arreter de se cacher derriere "les casseurs". Terme qui peut aussi bien definir des gilets jaunes "originels", que des membres d'extreme gauche, que des délinquants venus vraiment pour tuer du flic et piller.

Contribution le : 03/12/2018 23:30
Signaler

Iwalan
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@GabyMaugis

Je suis navré, je n'aime pas trop la façon dont tu tourne tes phrases, tu parles avec des questions rhétorique et affirme tes opinions comme des faits, je trouve ta démarche malhonnête et ne vois pas le lien avec mes précédentes interventions.

Pour ses raisons je ne penses pas débattre avec toi, désolé.

Contribution le : 03/12/2018 23:45
Signaler

 1  #92
Fantôme
@Iwalan Pas de souci. J'admets qu'il était impossible de répondre quand je te montre noir sur blanc que les "gilets jaunes" ne condamnent rien du tout car c'était bien leur but et qu'ils en tirent les bénéfices. En tout cas tu as raconté une belle histoire, je t'admets bien ça.

Contribution le : 03/12/2018 23:57
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je mets "gilets jaunes" entre guillemets car la vérité c'est que ce terme ne désigne plus le "groupe" initiale avec la revendication initiale. Maintenant c'est plus un mouvement d'extreme gauche avec des methodes d'extreme gauche.

Et bien sûr l'extrême droite est totalement absente de ces mouvements et débordements. D'ailleurs tous ses dirigeants et/ou sympathisants condamnent sans réserve les violences et appellent au calme.

Contribution le : 04/12/2018 00:11
Signaler

 0  #94
Fantôme
@Srevo Appel au calme ? J'ai vu que des appels à répéter la même manif aux même endroits et toujours sans l'accord de la préfecture.

C'est ce que je reproche ne pas lier la parole aux actes. Faire semblant de condamner quelque chose qui nous profite..

Tu veux vraiment stopper les violences, les pillages, les destructions ? Tu laisses la préfecture et la police encadrer ta manif. C'est pas le cas actuellement et ça ne le sera pas.

Contribution le : 04/12/2018 00:26
Signaler

 1  #95
Fantôme
@GabyMaugis
Relis en n'oubliant pas le possible usage de l'ironie.

Contribution le : 04/12/2018 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.