Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Croc63
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
[...]

P'tain du coup je cherche la maison du papy sur google maps! Le premier qui trouve encule l'autre!


merde je suis arrivé trop tard pour cette quête



Tu veux dire que tu cherches depuis hier et que tu ne l'as trouvé que maintenant? ^^

N'empêche, ça pourrait être un nouveau jeu ca!
Pas pour de l'urbex ou des endroits succeptibles de faire venir déranger ou dégrader le lieu trouvé.

On trouve un reportage ou il y a des indices mais pas trop. On peut spécifier quel endroit il faut trouver en donnant le timing de cette même video.
Apres,voir en détail les trucs à faire à ne pas faire.

Un lieu comme ça que j'avais trouvé c'était celui en Asie ou des mecs déneigeaient le toit d'une maison.

😉

Contribution le : 04/12/2018 09:54
Signaler

Drakkaru
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@rarhu Bah dans ce cas, explique moi pourquoi mon niveau de vie n'a ni augmenter ni baisser par rapport a l'époque ou j'étais salarié? J'étais pourtant a 35h de travail aussi...

Nan clairement, si avec le smic c'est vraiment dur pour vous, oui faut revoir sa façon de consommer, surtout que comme j'ai dis j'me suis jamais vraiment privé, et tu peux pas dire que par ce que je travail moins je suis avantager

Contribution le : 04/12/2018 11:50
Signaler

 0  #63
Fantôme

Contribution le : 04/12/2018 12:41
Signaler

mocsap
 1  #64
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
[...]

P'tain du coup je cherche la maison du papy sur google maps! Le premier qui trouve encule l'autre!


merde je suis arrivé trop tard pour cette quête


Tu l'as fait exprès pour te faire enc...? Allez, avoue! 😃

Contribution le : 04/12/2018 12:56
Signaler

Croc63
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur J'ai cliqué sur single player...C'est quoi le truc? Faut se déplacer sur la route jusqu'a tenter de deviner dans quel pays on est et a quel endroit?

Contribution le : 04/12/2018 13:10
Signaler

thazhok
 1  #66
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
En même temps il me semble avoir entendu qu'elle a fait parti de l'équipe de campagne de manuel valls, du coup je ne suis pas étonné d'un certain amateurisme.

Par contre, ce que je ne comprend pas, depuis que l'on pose des questions usuelles aux politiques : Montant du SMIC, Prix d'un pain au chocolat (nord représente, la chocolatine, ça fait enfantin. Et puis j'aime pas le chocolat donc, m'en branle 😃 ). Le fait qu'ils ne corrigent pas le tir et que systématiquement on tombe sur des politiques qui ne savent pas répondre ; ça me donne a penser qu'il n'en ont et n'en auront jamais rien à branler.
Pourtant c'est simple, il suffit de leur donner le smic, après 1 an, ils le connaitront par coeur ..

Contribution le : 04/12/2018 13:13
Signaler

 0  #67
Fantôme
@Croc63 il y a différent mode mais oui en gros c'est ça. Quand tu te retrouve au pif dans une route boueuse de la Mongolie je t'assure que tu cherche longtemps 😉 Pis il y a des pays plus facile que d'autre genre en France, avec tout les panneaux c'est facile mais va au Mexique c'est tout de suite plus dur de savoir où tu es.

Contribution le : 04/12/2018 13:17
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@rarhu a écrit:
la cause sur "l'éducation" et la "sensibilité à la publicité" sont des interprétations qui te sont propre et plutôt opposé aux conclusions habituelles des sociologues.

Non ce ne sont absolument pas des interprétations personnelles, c'est le résultat d'études documentées.

Comme tout résultat, comme toute étude, comme toute analyse, la critique est permise et même encouragée. On peut relativiser, invalider... ou confirmer ces résultats - et à cet effet n'hésite pas à préciser ces "conclusions habituelles des sociologues" que tu évoques qui seraient complètement contradictoires avec ce qui précède.

Bref, critique si tu as la matière pour le faire, mais évite de parler péremptoirement d'"interprétations qui me sont propres" ou d'"idéologie qui relève du fantasme" faute de disposer des éléments en question et/ou faute de saisir précisément le sujet en question et/ou faute d'avoir tout simplement compris, cf ce qui suit.

Citation :

@rarhu a écrit:
les observations des sociologues sont plutôt sur le fait qu'il y a tout un panel d'appareil que nous sommes socialement contraint de posséder, et que ces appareils sont déjà de base au dessus des moyens des plus pauvres

C'est très fort de chercher à contredire en donnant un argument... qui confirme très exactement mon propos, par deux fois!

Je passe sur le fait que tu confirmes explicitement que cette catégorie de population achète des biens au delà de ses moyens, la confirmation est évidence. J'en viens à cette "contrainte sociale de posséder", d'où vient-elle? Elle est innée? Chacun nait avec l'irrépressible désir de posséder la Playstation 4 et la DS5? Ou bien est-ce la conséquence des stratégies marketing des marques, que l'on pourrait qualifier, par exemple, de "sensibilité à la publicité"? Merci à toi de confirmer mon propos, fut-ce malgré toi.

Par ailleurs, je te prierai de noter que j'ai parlé explicitement d'"éducation à la consommation" et non pas d'"éducation" tout court. Ce sont deux choses complètement distinctes.

Citation :

@rarhu a écrit:
Donc exit le pauvre qui a le dernier iphone

Le propos ne porte pas sur les "pauvres", tu n'as pas lu ou compris. Je réessaye en faisant encore plus simple et caricatural:
- Tout en bas, les ménages les plus pauvres ont un comportement économique plutôt rationnel, basé sur une consommation (très) limitée et la recherche d'économies partout où ils le peuvent. Ils vivent avec les moyens dont ils disposent, et n'ont notamment significativement pas d'endettement.
- Au dessus, les ménages aux revenus moyens-faibles sont ceux qui ont un comportement économique qui présente de grosses anomalies et de l'irrationnel. Ce sont ces classes sociales que j'évoquais. Ce sont celles là qui malgré des moyens limités ont des habitudes de consommation trop onéreuses pour elles, et très souvent un recours aux crédits, en particulier aux crédits à la consommation.
- Encore au dessus, les ménages aux revenus moyens à moyens-élevés présentent à nouveau un comportement rationnel, avec des dépenses conformes à leurs moyens.

Bref, on ne parle pas des plus pauvres, on parle bien de ce ventre mou, qui est une population très conséquente dans les pays occidentaux. On parle bien de ces ménages dont les revenus sont modestes, inférieurs à la médiane, mais dont tous les membres ont des smartphones dernier cri, une télé 250cm de diagonale dans le salon, une Playstation pour le gamin, et dans le garage le dernier Captur qui consomme 2 fois plus qu'une citadine. Le tout payé à crédit ou en LDD, le tout représentant des dépenses pesant considérablement sur le budget familial. On rajoute à cela un crédit immobilier sur 25 voire 30 ans pour se payer une maison ou un appart là encore au dessus de leurs moyens, et on arrive à des fins de mois très difficiles. Ce qui est tout à fait vrai en soit, mais qui est très très loin d'être la conséquence de seules causes extérieures ou de la pression fiscale.

Mais c'est eux qu'on entend le plus, bien plus que les plus pauvres qui vivent moins bien, bien plus que les classes moyennes qui vivent à peine mieux.

Contribution le : 04/12/2018 13:29
Signaler

Croc63
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 il y a différent mode mais oui en gros c'est ça. Quand tu te retrouve au pif dans une route boueuse de la Mongolie je t'assure que tu cherche longtemps 😉 Pis il y a des pays plus facile que d'autre genre en France, avec tout les panneaux c'est facile mais va au Mexique c'est tout de suite plus dur de savoir où tu es.


Ah cool! Sinon comment on fait pour valider un endroit qu'on pense avoir reconnu? Il est possible de vérifier? Il faut cliquer sur la carte a gauche?
Un autre truc, si tu navigues pour savoir ou tu es, du coup tu n'es plus du tout a l'endroit initial ou tu es apparu? Il faut finalement valider l'endroit ou tu crois être a ce moment la?
Perso ça sera bien, non? de faire un jeu comme ça sur Koreus avec une personne qui met une vidéo et un lieu précis sur celle ci avec pour moyens de recherche google et google maps!

Contribution le : 04/12/2018 14:21
Signaler

 0  #70
Fantôme
@Croc63 : Hé mec, on est sur Koreus ! Il y a tout ici !!

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic181653.html

Contribution le : 04/12/2018 14:26
Signaler

Croc63
 1  #71
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@petrou

Merci a toi!

C'est un peu dans le même genre effectivement!
Après, ça a l'air chaud juste avec une photo! A moins que ça soit un monument connu?

La vidéo ça permet de voir l'entourage, noter une enseigne

Pour rester dans le thème du topic, ou se trouve ce lieu avec ces gens chaleureux!



P'tain! Le lance pierre quoi! Le mec te crêve un oeil en moins de deux!

Un casseur? Il va lui être difficile de casser un distributeur de banque mais un pseudo tueur, oui!

Contribution le : 04/12/2018 14:49
Signaler

 0  #72
Fantôme
@Croc63

Ta une carte en bas à droite tu clique là où tu pense qu'on ta mis au début et tu clique sur make a guess. J'avoue qu'il manque un tuto à ce site.

Citation :
Un autre truc, si tu navigues pour savoir ou tu es, du coup tu n'es plus du tout a l'endroit initial ou tu es apparu? Il faut finalement valider l'endroit ou tu crois être a ce moment la?


Là où tu as démaré

Citation :
Ah cool! Sinon comment on fait pour valider un endroit qu'on pense avoir reconnu? Il est possible de vérifier? Il faut cliquer sur la carte a gauche?


Quand tu as validé ton choix il te mettra à quel point tu t'es trompé avec le nombre de mètres avec un calcul de point simpliste.

Pis il y a des modes genre là c'est que des lieux de paris https://www.geoguessr.com/maps/paris

Contribution le : 04/12/2018 15:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.