Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
La récup’ bien dégueulasse de la youtubeuse...
Squeezie fait régulièrement des vidéos de théorie loufoque/complot/creepy pasta, parce que ça l’amuse.
Sortir la vidéo de son contexte de fun ... Si on veut ... m’enfin...

Nb: c’est ramener les principes moraux à chier de la télévision et les projeter sur youtube qui est dégueulasse.

Contribution le : 09/01/2019 04:29
Signaler

Iwalan
 4  #22
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@Wiliwilliam
Question de point de vu, c'est tout aussi légitime de faire des vidéos FUN sur un sujet scientifique que de vouloir en rectifier les erreurs scientifique cru par certains.

Bref, tout ça car il n'a pas précisé "je dis de la merde pour être drôle" mais avait-il besoin de le faire? Je me place du coté des "scientifiques" qui veulent éduquer leur prochain 🙂

Contribution le : 09/01/2019 05:09
Signaler

Kirouille
 5  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
La récup’ bien dégueulasse de la youtubeuse...
Squeezie fait régulièrement des vidéos de théorie loufoque/complot/creepy pasta, parce que ça l’amuse.
Sortir la vidéo de son contexte de fun ... Si on veut ... m’enfin...


La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2660827

🍷 TUTO : Savoir quand ça craint (ou : SQUEEZIE et les pyramides) - DEFAKATOR

je te conseil surtout les 4 dernières mn, même si tout le reste est bien, et non il ne fait pas que taper sur squeezie loin de la même, il dit surtout que quand tu as 12 millions d'abonnés il faut être un poil plus serieux quand tu veux faire des vidéos fun sur des sujet de ce genre.

edit : le probleme que j'ai avec la vidéo ce résume dans les 3 premières minute, entre les mensonges (peu être par ignorance, mais du coup c'est moche, vu qu'il fait une vidéo sans bosser un minimum sur le sujet et en disant que c est un sujet qui le passionne), les phrases sensationnaliste avec petit geste (le petit coup de mon oeil typiquement), et les inexactitudes (et oui, on a testé les méthodes de taille de pierre avec les outils de l'époque)

l'origine des pierres est juste flagrante, vu qu'il dit que toute les pierres viennent d'une carrière située a plusieurs 100 aine de km au sud, alors que ça concerne au final 400/500 bloc (de mémoire et sur plus de 2 millions) qu'on a acheminés via le Nil (a aucun moment il ne mentionne un moyen de transport autre que le chariot) et que tout les autres sont issue d'une carrière ce trouvant a 500 m de la ...

Donc qu'il fasse des vidéos fun sur le sujet ok et sérieusement c'est tres bien, par contre un poil de cul plus de rigueur sur ses sources, surtout quand sa seule source visible (et encore il faut la deviner) est un documentaire qui c'est fait défoncer absolument de partout, on va gentiment repasser.

Contribution le : 09/01/2019 10:24

Edité par Kirouille sur 10/1/2019 8:49:31
Signaler

azerty
 1  #24
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
La récup’ bien dégueulasse de la youtubeuse...
Squeezie fait régulièrement des vidéos de théorie loufoque/complot/creepy pasta, parce que ça l’amuse.
Sortir la vidéo de son contexte de fun ... Si on veut ... m’enfin...


Moi ce que je trouve deguelasse c'est les gens qui ramene tous les defauts de la tele sur internet.
Le pire c'est que ca marche.

Contribution le : 09/01/2019 13:04
Signaler

Detraquey
 3  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2014 04:06
Post(s): 73
Karma: 83
Perso j'ai été un peu déçu quand cette vidéo est sortie. Connaissant la révélation des pyramides et à quel point c'est un pur ramassis de conneries et de raisonnements moisis à but sensationnalistes.
Je m'attendais à ce qu'il prenne ces théorie à la rigolade comme d'habitude mais ... non. Il a l'air d'y croire plus que sur ces autres vidéos de "complots".

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
La récup’ bien dégueulasse de la youtubeuse...
Squeezie fait régulièrement des vidéos de théorie loufoque/complot/creepy pasta, parce que ça l’amuse.
Sortir la vidéo de son contexte de fun ... Si on veut ... m’enfin...


Oui comme tu l'as dis il a fait plusieurs vidéos de ce genre ces derniers temps mais c'était toujours avec du recul ou en se foutant de la gueule des théories qu'il expliquait.
Là ce n'était clairement pas le cas et il suffisait de regarder les commentaires de sa vidéo pour voir l'impacte que ça a eu.
Avant que d'autres youtubeurs ne réagissent, la majorité des commentaires étaient fascinés de ce qu'ils ont appris. Ceux indiquant que la révélation des pyramides est une source tout sauf fiable étaient largement minoritaires et se faisaient insulter.
On est loin de ses vidéos où les commentaires se foutent de la gueule des platistes ou autres.

Depuis que "la youtubeuse" comme tu le dis si bien et Defakator ont réagi, les commentaires de la vidéo de Squeezie ont bien changé et heureusement.
On entend déjà assez de conneries et de fake news comme ça.

Et parler de "récup dégueulasse" c'est un peu facile. Sa vidéo apporte des explications claires sur un sujet qu'elle connaît bien.
Elle y gagne certainement des abonnés et des vues mais c'est clairement mérité je trouve.

Contribution le : 09/01/2019 13:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
Me suis pas intéressé à l’ampleur du patacaisse que ça a fait , mais si c’est aussi gros que c’est prétendu, il en touchera un mot dans sa prochaine vidéo.

Contribution le : 09/01/2019 14:00
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741


Elle pique celle la!
Bon, elle a dit elle même que ça a été plié en 2 2
Elle a très bien fait de le reprendre et effectivement, tenter de "raisonner" plusieurs millions de gamins de 12 ou 15 ans, c'est chaud!
La vidéo de Defakator je l'avais vu avant de tomber sur tout ça et j'ai bien aimé!

Contribution le : 09/01/2019 21:58
Signaler

defds
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Squeezie sort quasiment une vidéo par jour,
il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait bossé dessus pendant 1 semaine non plus. Ce n'est pas un génie, ce n'est pas un scientifique, c'est quelqu'un de lambda, qui réagit facilement aux choses qui l'entoure.
Le fait qu'il dégage l'image de quelqu'un de simple le rends sympathique au yeux de son public.

Là, il a fait un exposé comme on en ferait au collège, en ayant matté une ou deux vidéos youtube et en continuant sur wikipedia. Je vois pas le soucis, il n'y a pas lieu à débattre sauf pour les youtubeurs ventouses qui se jettent sur l'occasion pour blablater en format ultra long.
Finalement ils ne reprennent que les idées d'autres personnes, lues ici ou là.

Je m'en cognes de ces histoires de pyramides alignées selon ceci ou cela, j'ai même jamais vu en entier le nanard du secret des pyramides mais "je sais pas combien" d'internautes s'étaient déjà fait avoir à l'époque.
Même au sein de Koreus, j'en suis sûr.

Puis il fait sa vidéo en utilisant particulièrement le conditionnel, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher..

Contribution le : 09/01/2019 23:21
Signaler

Aethnight
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@defds : quand il fait ses grosses opé il est entouré de pro non ? Là on demande juste une relecture. Divertir ok, propager des théories du complot c'est moins cool. Il avait regagné en qualité mais depuis qu'il a découvert reddit il fait pas mal de compilations basse qualité, au profit de la quantité comme tu le dis... et pourtant il avait confessé vouloir faire moins de vidéos !
Il raconte des fois des tweet story en mode épouvante, c'est plutôt cool, mais bon à force de raconter des bêtises c'est normal que ça agace ^^
Le gros soucis c'est son audience qui manque de recul et acquiesce tout ce qu'il dit sans esprit critique. C'est pas le premier à qui ça arrive mais c'est le type qui fait 2 M de vues en 24h !

Contribution le : 09/01/2019 23:37
Signaler

Astrogirl
 5  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303

Contribution le : 09/01/2019 23:44
Signaler

Alex333
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Aethnight a écrit:
Il raconte des fois des tweet story en mode épouvante, c'est plutôt cool, mais bon à force de raconter des bêtises c'est normal que ça agace ^^
Le gros soucis c'est son audience qui manque de recul et acquiesce tout ce qu'il dit sans esprit critique. C'est pas le premier à qui ça arrive mais c'est le type qui fait 2 M de vues en 24h !

Je plussoie.

Je pense qu'il est normalement intelligent et ne croit donc pas une seconde à toutes ces théories et histoires fumeuses qu'il raconte (théorie complot, thread épouvante twitter etc). Mais il sait que son public est bien jeune (genre quoi, 14 ans) et donc crédule. Et très souvent il joue trop sur l'ambiguité "aaah c'est peut être vrai, je vous dit pas je suis neutre"

Je comprends que reprendre les histoire buzz des réseau sociaux c'est facile. Ca permet de faire de la quantité. Mais un minimum de "bon c'est très probablement des conneries" ne ferait pas de mal

Contribution le : 09/01/2019 23:48
Signaler

Aethnight
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@Alex333 l'occasion de faire un mea culpa en initiant à l'esprit critique !

Contribution le : 10/01/2019 00:05
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@ Aethnight a écrit:
Il raconte des fois des tweet story en mode épouvante, c'est plutôt cool, mais bon à force de raconter des bêtises c'est normal que ça agace ^^
Le gros soucis c'est son audience qui manque de recul et acquiesce tout ce qu'il dit sans esprit critique. C'est pas le premier à qui ça arrive mais c'est le type qui fait 2 M de vues en 24h !

Je plussoie.

Je pense qu'il est normalement intelligent et ne croit donc pas une seconde à toutes ces théories et histoires fumeuses qu'il raconte (théorie complot, thread épouvante twitter etc). Mais il sait que son public est bien jeune (genre quoi, 14 ans) et donc crédule. Et très souvent il joue trop sur l'ambiguité "aaah c'est peut être vrai, je vous dit pas je suis neutre"

Je comprends que reprendre les histoire buzz des réseau sociaux c'est facile. Ca permet de faire de la quantité. Mais un minimum de "bon c'est très probablement des conneries" ne ferait pas de mal



Intelligent ne veut pas dire qu'on ne se fait pas retourner le cerveau! Combien de gens intelligents, qui ont du pognons et qui se retrouvent enrôlés dans des sectes a la con....l'Intellect et l'intelligence morale sont deux choses différentes....

Et je pense que les vidéos qui ont été la pour le reprendre sont biens! Il l'a dit lui même de venir le reprendre si il disait des conneries! C'est chose faite et puis donc dangereux de foutre ces théories a la con dans la tête de gamins de 12 ans puisque c'est eux qui vont relayer en masse ces conneries sur les réseaux sociaux!

On voit pour la terre plate, les proportions que ça arrive a prendre! Donc, ce n'est pas anodin surtout, comme il a été dit, que pour ses millions de fans, il est parole d'évangile! Et ça c'est d'autant plus dangereux!

Je suis sur que ce mec dit a ses fans de tenter de sauter du 3ème étage avec un drap en guise de parachute, plusieurs vont le faire!
Il se retrouve un peu comme gourou d'une secte du coup!

Contribution le : 10/01/2019 01:11
Signaler

Kirouille
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@defds a écrit:
Squeezie sort quasiment une vidéo par jour,
il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait bossé dessus pendant 1 semaine non plus. Ce n'est pas un génie, ce n'est pas un scientifique, c'est quelqu'un de lambda, qui réagit facilement aux choses qui l'entoure.
Le fait qu'il dégage l'image de quelqu'un de simple le rends sympathique au yeux de son public.

Là, il a fait un exposé comme on en ferait au collège, en ayant matté une ou deux vidéos youtube et en continuant sur wikipedia. Je vois pas le soucis, il n'y a pas lieu à débattre sauf pour les youtubeurs ventouses qui se jettent sur l'occasion pour blablater en format ultra long.
Finalement ils ne reprennent que les idées d'autres personnes, lues ici ou là.

Je m'en cognes de ces histoires de pyramides alignées selon ceci ou cela, j'ai même jamais vu en entier le nanard du secret des pyramides mais "je sais pas combien" d'internautes s'étaient déjà fait avoir à l'époque.
Même au sein de Koreus, j'en suis sûr.

Puis il fait sa vidéo en utilisant particulièrement le conditionnel, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher..



le probleme c'est que les mecs qui ont pondu la révélation des pyramide sont des escroc, et que squeezie envoi un lien vers une de leurs vidéo qui est payante a 3 euros 14 et qui n'est même pas la source de ses dire, donc disons qu'1% des 4.5 millions de vue soit passé a la caisse car après tout 3,14 c est pas cher si on veut en "apprendre" plus ben ça fait tout de même la petite somme de 141000 euros. Et s'il voulait présenter des truc farfelus c'est pas ce qu'il manque, entre ceux qui pensent que c’était des silo a grain, une centrale électrique, ou encore un systeme pour pomper l'eau. Au lieu de ça on a le droit a des hypothèses basé sur des mensonges par omission avec petit coup de com pour vendre le second "documentaire" de pouillard (déjà financé via demande de don).

Contribution le : 10/01/2019 07:22
Signaler

Aethnight
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Du drama youtube youhou !


LES TEMPS FORTS SUR YOUTUBE (JANVIER)

Bon en vrai c'est plutôt neutre et pas trop à charge, mais business is business ! Je sais pas pourquoi mais tout ça me rappelle les dédiboobz d'Anicha White ! (d'ailleurs je viens de voir qu'elle a vidé tout son twitter haha)

Contribution le : 23/01/2019 20:54
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Aethnight C'est quoi cette histoire de dédiboobs?

Je ne connais pas plus que ça les vidéos de sqeezie, j'en ai déjà vu quelques une mais ses autres vidéos il a tendance a faire du démontage d'autres youtubeurs?

Perso Tibo inshape je me suis désabonné...Je le trouvais marrant au début, sympa de mettre en avant des personnes différentes physiquement  suite a un handicape ou autre et qui ne se laissaient pas aller, quand il fait des vidéos exterieurs chez des pompiers ou autres mais m'étais désabonné quand j'ai vu ce fameux business de faire payer 36€ pour une vidéo dédicace ainsi que les rdv avec ses fans durant je ne sais plus combien de temps, plusieurs personnes en même temps et la aussi il faisait raquer je ne sais plus combien....Le coup des bouquins dédicacés je ne savais même pas mais ça confirme que c'est puant!

De vendre via une boutique en ligne des t-shirts et autres produits dérivés ba la pas de soucis, c'est normal et je pense que les fans les réclament mais le reste c'est juste immoral.

Et surtout en vue de ce qu'il gagne le mec chiale qu'il faille payer des charges et être déclaré? Il débarque d'une autre planète lui?

Edit: les rencontres abonnés c'est 50€ avec 60 personnes pendant 3h soit 3000€ brut! Il se fout 1000€ net dans la poche pour 3h le type! ça va!

Alors la je vais extrapoler mais je suis entrain de regarder cette vidéo qu'a montré squeezie et effectivement il fait plus de la promo pour tout se qu'il vend et faisant bien remarquer au passage que c'est normal! Et j'ai vu le passage ou il montre toutes les piles de livres et photos dédicacées et je serait près a parier qu'ils s'y mettent a plusieurs pour faire les signatures! Faudrait en comparer plusieurs, ça serait marrant a voir!

Contribution le : 23/01/2019 21:22
Signaler

Aethnight
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@Croc63 : c'était une dame qui pour quelques euros (5 ? 10 ?) écrivait ton nom/pseudo sur ses seins, une dédicace sur des boobs, pouf dédiboobz. Elle avait tenté le buzz en le faisant "gratuitement" avec des gens du PAF. On retrouve un article du Huffingtown Post, y'a même une galerie pour les curieux 😉

Concernant David Lafarge il a tout le temps été comme ça a faire du drama tous les 2 mois, besoin de soutien, etc... un peu chiant à la longue.
Tibo je regardais de temps en temps mais sa diction m'énerve on dirait des exercices d'orthophoniste, et son contenu a une qualité trèèèèèès variable. Mais son business c'est n'importe quoi. Ceci dit il existe des sites où tu peux faire dire n'importe quoi à des gens jouant un rôle pour des prix dans la même gamme, disons qu'il est à leur niveau 😃

Contribution le : 23/01/2019 21:37
Signaler

Celine_Dion
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Haha, ce viol de tibo. Parfait.

Contribution le : 23/01/2019 21:56
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Aethnight Je te remercie pour ces infos!
La meuf avec ses seins siliconées, mouarf! En remarque ils ont raison si il ya des cons pour payer! Pour tibo le truc c'est que la majeure partie des gens qui payent sont certainement des mineurs qui prennent la carte des parents!
Oui moi non plus je n'aime pas sa façon de parler, on dirait un mauvais comédien qui lit son texte! Ca sonne faux.

Contribution le : 23/01/2019 22:24
Signaler

MonsieurGoule
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Aethnight a écrit:
@Croc63 : c'était une dame qui pour quelques euros (5 ? 10 ?) écrivait ton nom/pseudo sur ses seins, une dédicace sur des boobs, pouf dédiboobz. Elle avait tenté le buzz en le faisant "gratuitement" avec des gens du PAF.


les dédicouilles ça a déjà été fait ?
Tu penses qu'il y a des acheteurs potentiels ?

Contribution le : 23/01/2019 23:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.