Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 86 87 88 (89) 90 91 92 ... 221 »


Croc63
 2  #1761
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Geo-graphic

Ne me sentant pas gilets jaunes parce qu'ils m'auront pourris la vie mais je ne suis pas non plus pro gouvernement, je tente a redresser péniblement la barre pour éviter que trop de propagande merdique et des choses fausses ne circulent.

Je suis un peu comme toi en somme

Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Chouba Encore une fois, il faut lire les articles et recouper les sources :


Tu avoueras qu'il y a une nuance entre les deux phrases non ? Je ne défends personne mais je combats les manipulations politiques, quelles qu'elles soient.




Et comme il en va de beaucoup plus de propagande pro gilets jaunes et anti flics avec du grand n'importe quoi qui circule sur les réseaux sociaux et se retrouvent de fait ici , forcement l'impression est donnée que je suis a l'inverse un pro gouvernement alors que comme toi je veux juste combattre ces manipulations...

Ca me ferait chier de dire que je suis un pro macron surtout sachant que j'ai voté blanc au second tour et que chaque jour qui passe me conforte largement dans mon choix de ne pas avoir voté pour cette tête de con.

En revanche je suis tout a fais d'accord avec toi que le vrai débat, tout du moins la cause originale du truc part aux oubliettes, mais comment peut on se recentrer sur le débat puisque ce qui motive nombre de personnes c'est de mettre des vidéos polémiques pour montrer que un tel a tapé sur la gueule a un tel.... y a qu'a voir encore les derniers posts de chouba! C'est que ça!

Contribution le : 13/01/2019 21:37
_________________
Signaler

carpet_bombing
 1  #1762
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Geo-graphic

Beh déjà ça permet, comme tu dis, de centraliser les vidéos GJ, très bonne chose pour la CDL ^^ !


Mais je pense que les échanges ici permettent de voir un peu le point de vu opposé, et d'y comprendre des choses. Par exemple j'étais ,100% anti RIC, maintenant j'avoue qu'un RiC uniquement locale serait intéressant ! Cetopic permet un peu de désacraliser certains trucs, je regarde des pages fb de GJ et je constate que beaucoup s'auto branle et se soutiennent sans contradiction, la haine attise la haine, or ici en contre argumentant ça force les gens à vérifier leur source, à se renseigner, je pense qu'on en sort un peu moins con.

Tu ne me crois pas, facile, va sur Facebook et dans la recherche de groupe tappe gilet jaune, consulte et va sur les liens qu'il propose dans les commentaires, c'est édifiant.

Contribution le : 13/01/2019 21:40
Signaler

Quenelski
 0  #1763
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Soros, Maïdan et les Gilets Jaunes 09.01.2019

Contribution le : 13/01/2019 21:40
Signaler

Croc63
 1  #1764
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@carpet_bombing Tout a fait ça m'a permis par exemple l'autre jour, pas sur ce post du coup mais celui ou il y a le journaliste, je ne sais plus son nom qui débat avec un gilet jaune qui se victimise en parlant de génération sacrifiée (lol) Et qu'est revenu l'histoire du nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté a la frontière.
On m'a toujours foutu ça en tête et vu que j'avais une douzaine d'année a l'époque de l'explosion ba je n'ai pu que gober ce que disaient les adultes jusqu'a maintenant comme quoi le gouvernement a dit ça alors que je suis content de constater qu'une fois de plus c'était de la désinformation moisie et c'est bien dommage! Je suis resté plus de 30 ans avec ça en conviction!

Mais je saurait dire ce qu'il en est vraiment lorsque quelqu'un me ressortira le coup du nuage a la frontière. Pour moi maintenant je me dis qu'il y a bien eu quelques merdes qui ont atteint l'Est de la France mais avec un impact bien moindre par rapport a ce que l'on pourrait nous faire croire!

Contribution le : 13/01/2019 21:50
_________________
Signaler

Watss
 1  #1765
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 13/01/2019 22:04
Signaler

Petis
 0  #1766
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Watss

C'est mal mais j'ai ri :3

Contribution le : 13/01/2019 22:16
Signaler

Croc63
 2  #1767
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
Sinon,
Pour info, les flics se font passer pour des journalistes.

https://twitter.com/GaspardGlanz/status/1084519672815542272



Non! Certainement un mec encadré par les forces de l'ordre qui est la pour faire comme c'est marqué sur son casque, faire des photos! C'est marqué "Photos" sur son casque, pas "presse!" Ou la aussi en tant qu'observateur! Il a une matraque a la main?

Et il est bien évident comme ça a déjà été dit qu'il y ai également des flics en civil qui sont la  pour prendre les casseurs en photo pour les prendre sur le fait et en image et aussi être la pour savoir comment évolue le mouvement! T'en a pas marre de crier au scandale alors qu'il n'y a rien de spécial? Mais la, pour cette photo,c'est difficile a comprendre sans faire un raccourci  "des flics se font passer pour des journalistes"?

Contribution le : 13/01/2019 22:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #1768
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
T'en a pas marre de crier au scandale

Je ne dis crie pas au scandale. Je dis juste qu'on voit des méthodes fascistes se mettre en place sur des méthodes floues, soit carrément illégales.
Pour moi, un flic sans brassard qui met un casque photo, c'est un flic qui se déguise en journaliste.

D'autant plus que tu le dis toi même que les flics restent habillé en civil.

Mais bientôt, on aura peut être un agent de la sécurité à Macron qui se déguisera en flic pour taper sur des manifestants. Qui sait ?

Contribution le : 13/01/2019 22:59
Signaler

Skwatek
 0  #1769
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
La lettre aux Français d'Emmanuel Macron



Lettre aux Français

Contribution le : 13/01/2019 23:01
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Geo-graphic
 0  #1770
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Croc63 Oui alors ne défendons pas trop vite les gars avec des signes distinctifs. Après l'affaire Benalla, on sait que tout est possible. Néanmoins ça marche dans les deux sens. C'est comme Schrödinger.

Contribution le : 13/01/2019 23:13
Signaler

Invité
 0  #1771
FantômeInvité
@Skwatek

Autant dire que ce n'est pas terminé.
Dans la quasi totalité des doléances, il y a l'ISF.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/12/dans-le-finistere-347-kilometres-de-doleances_5408245_3224.html

Macron ferme la porte mais propose de débattre de quel service public qu'il serait possible de supprimer.

Bref, Acte 10, 11, 12 etc... jusqu'à la dissolution de l'Assemblée.

Contribution le : 13/01/2019 23:13
Signaler

defds
 0  #1772
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
"Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de violence." Pourtant de la violence il y en a partout, de la part de manifestants, mais aussi de la part des forces de l'ordre. Le nombre de vidéos d'abus est pourtant un flagrant témoignage.

Le peuple n'accepte aucune forme de violence, il la subit.

Un beau dialogue de sourd.
Une dissolution de l'Assemblée? je vois pas l'intérêt si ce n'est de mettre d'autres privilégiés aux mêmes postes.
Mais c'est vrai que l'Assemblée Nationale qui est censé porter la parole du peuple, ne le fait pas.
Car l'Assemblée peut voter la dissolution du gouvernement. Pour faire quoi? je sais pas non plus.

Contribution le : 13/01/2019 23:49
Signaler

Croc63
 2  #1773
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63

Citation :
T'en a pas marre de crier au scandale

Je ne dis crie pas au scandale. Je dis juste qu'on voit des méthodes fascistes se mettre en place sur des méthodes floues, soit carrément illégales.
Pour moi, un flic sans brassard qui met un casque photo, c'est un flic qui se déguise en journaliste.

D'autant plus que tu le dis toi même que les flics restent habillé en civil.

Mais bientôt, on aura peut être un agent de la sécurité à Macron qui se déguisera en flic pour taper sur des manifestants. Qui sait ?


Je le voyais venir a 1km le rapprochement avec benalla.

Un mec qui doit se faire discret et pouvoir faire état des dégradations qui sont entrain d'être commises par des casseurs, c'est quoi l’intérêt d'être en civil pour ne pas avertir le casseur si c'est pour avoir un brassard? La le mec de la photo, qui te dit que c'est un flic? Ca me fais penser aux sauvageons dans les cités qui caillassent les pompiers, les médecins parce qu'ils sont "potes" avec les flics.

Et quand bien même la, le mec c'est un flic, c'est quoi le problème? Il a le droit d'être la en tant qu'observateur, sans matraque sans rien non?
Ce que je dénonce c'est de détourner un fait et crier a la polémique alors qu'il n'y a strictement rien!

C'est comme les vidéos ou t'avais un pelé qui filmait des flics en civil identifiés, qui marchaient tranquilles et le mec dire "regardez tous! C'est des flics! Des casseurs!!!!" Super le raccourci! La, c'est la même en photo....Et parce qu'il y a eu un connard comme le benalla, ça y est, interdit qu'il y ai un observateur ou quoique se soit?  Et avec la merde que ça a foutu avec ce con, tu crois franchement que les mecs ils vont s'amuser de nouveau a faire venir un cow-boy parmi eux?

Encore une fois c'est ça que je dénonce, ces raccourcis faciles les trucs tronqués car la, ça circule a vitesse grand v sur les réseaux sociaux a coup de "scandale" Et c'est ça ton but, non? Remuer une merde qu'il n'y a pas!

On parle des crs lors des manifs qui soient disant en balançant leurs lacrimo sur les manifestants c'est eux qui font monter la haine et que ça part ensuite en live, mais c'est qu'une petite bride de haine, la vraie haine elle est déjà la, via les réseaux sociaux en faisant circuler ce genre de trucs! La ça fout vraiment la haine du flic (pour le cas ici et c'est la même sur n'importe quel bouc émissaire! Un type lambda qui aura dit un truc, une enseigne, une pub...etc...)...Si encore c'était fondé, mais la,non...y a rien! Juste un mec avec les flics qui a un casque avec écrit dessus, "photos"

Et tu dis que le mec il devrait avoir un brassard? Si c'est pas un flic il a bien été démontré avec benalla que c'était interdit et si c'est un flic désarmé juste la pour faire des tofs ou juste observer avec son brassard, j'imagine quand il va se faire chopper par les manifestants! C'est comme balancer un veau dans la fosse aux lions!

Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Croc63 Oui alors ne défendons pas trop vite les gars avec des signes distinctifs. Après l'affaire Benalla, on sait que tout est possible. Néanmoins ça marche dans les deux sens. C'est comme Schrödinger.


Comme dis juste au dessus, vu la merde que ça a foutu l'affaire benalla, je ne pense pas qu'ils s'amusent a tenter de reproduire le même genre de chose...

Contribution le : 13/01/2019 23:52
_________________
Signaler

Watss
 1  #1774
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 14/01/2019 00:03
Signaler

MusicMan
 0  #1775
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@carpet_bombing

Le problème de ton argument c'est que c'est vrai à l'échelle individuelle mais pas à l'échelle globale.

Oui, si on décide de tirer au sort une personne pour qu'elle décide tous les 6 mois, alors les décisions seront totalement subjective à la situation de cette personne unique. Si elle est contre l'avortement, alors elle décidera d'une loi anti-avortement comme si la France était anti-avortement alors qu'en faite non.

Mais le raisonnement ne marche pas pour un grand nombre de tirés au sort. Si 500 personnes sont tiré au sort, ces spécificités individuelles disparaissent et la puissance des statistiques prend le relais. Si environ 90% de la population Française est pro-avortement, alors on peut estimer qu'environ 450 de ces députés seraient pro-avortement. Alors oui y'a toujours une marge, ça serait peut-être 430 ou bien 470 députés sur 500, mais les spécificités individuelles disparaissent.

Statistiquement, prendre un échantillon suffisamment grand et au hasard donne un indice sur la globalité. Je te rappel que pour les sondages nationaux on prend un peu plus de 1000 personnes seulement. Alors si 500 personnes ça te fait peur, on peut toujours décider de prendre 1000 députés…

et même, imaginons que tu as raison (j'ai bien dis imaginons)… je vois pas en quoi le système actuel des députés empêcherait mieux les dérives individuelles que tu dénonces ? Au contraire, l'échantillon n'est absolument pas pris au hasard, ils viennent tous plus ou moins des mêmes endroits/strates de la société. Ou sont les 30% d'ouvriers à l'assemblée ? Il y en a presque 0%. Par tirage au sort, on verra au moins 160 députés ouvriers, encore une fois les statistiques c'est pas une envolé lyrique et idéologique, c'est factuel.

Citation :
Beh je pense que 11 mois c'est trop peu, beaucoup de projet se développent et évoluent sur plusieurs années, donc sur 11 mois on risque de se retrouver avec un oui, puis 11 mois après un non etc..


Oui pourquoi pas, les clauses doivent être discuté et réfléchi, plus long, moins long... mais pour moi tout ça reste un détail de forme et pas un problème de fond.

Et une loi n'est jamais voté en plus d'un an à l'assemblée... ou bien j'ai louper quelque chose et tu aurais une source d'une loi qui a été débattu plus d'un an à l'assemblée ? Ils n'ont pas à réaliser des projets sur plusieurs années, je comprend pas à quoi tu fais référence, ils doivent simplement à débattre sur les sujets de société et voter à la fin du débat... sur un sujet comme l'avortement, chacun expose clairement ses arguments, ils les confrontent, plus ils votent. Ca ne doit pas durer plus d'un an (a temps COMPLET hein) ça...

Contribution le : 14/01/2019 00:10
Signaler

Croc63
 2  #1776
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Watss Tu nous remets une vidéo polémique qui date du début des manifs, tu fais ton Crazy-13?

Pour la lettre du président, c'est lui qui va lire toutes les propositions des Français?

Contribution le : 14/01/2019 00:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #1777
FantômeInvité
@Croc63
Oui, c'est sûr, tu as le droit de dénoncer que certains faits soient raccourcis, des titres qui ne disent pas tout, certaines vidéos pas forcément contextuées, etc... pendant que des gens se font éborgner, que l'on envoie des blindés dans les villes et qu'il y ait des interpellations préventives.

Cela semble plus t'énerver de savoir si un policier se déguise ou pas réellement si il marque photo sur son casque, que le fait qu'un journaliste se fasse péter le genou au flashball.


Quand à Benalla, bah oui, c'est facile mais ce n'est pas moi qui l'ait inventé.

Contribution le : 14/01/2019 00:15
Signaler

Invité
 0  #1778
FantômeInvité
Citation :

@defds a écrit:
"Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de violence." Pourtant de la violence il y en a partout, de la part de manifestants, mais aussi de la part des forces de l'ordre. Le nombre de vidéos d'abus est pourtant un flagrant témoignage.

Le peuple n'accepte aucune forme de violence, il la subit.

Un beau dialogue de sourd.
Une dissolution de l'Assemblée? je vois pas l'intérêt si ce n'est de mettre d'autres privilégiés aux mêmes postes.
Mais c'est vrai que l'Assemblée Nationale qui est censé porter la parole du peuple, ne le fait pas.
Car l'Assemblée peut voter la dissolution du gouvernement. Pour faire quoi? je sais pas non plus.

La violence des forces de l'ordre sert à essayer de faire revenir l'ordre. C'est un gilet jaune qui a jeté la première pierre.

Contribution le : 14/01/2019 00:26
Signaler

Croc63
 3  #1779
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63
Oui, c'est sûr, tu as le droit de dénoncer que certains faits soient raccourcis, des titres qui ne disent pas tout, certaines vidéos pas forcément contextuées, etc... pendant que des gens se font éborgner, que l'on envoie des blindés dans les villes et qu'il y ait des interpellations préventives.

Certes. C'est vrai. Il y a aussi des fautes d'orthographes.

Quand à Benalla, bah oui, c'est facile mais ce n'est pas moi qui l'ait inventé.



Tu vois, tu tente d’accréditer un truc en rapportant d'autres choses a côté qui n'ont rien a voir! C'est quoi le rapport avec des mecs qui se font éborgner qu'il y ai des blindés dans les villes etc...?

La il y a un sujet sur lequel on parle c'est cette photo que tu dénonces comme un complot du gouvernement alors qu'il n'y a rien! On est pas entrain de parler de grenades, de boxeur, de macron de gilets jaunes de ronds points. Ne sort pas du sujet stp.

Et tu fais la même avec benalla, si certes c'est plus dans le sujet, comme y a eu cette affaire, comme je disais, ça y est maintenant dés qu'il y aura un type en civil avec les flics ça sera un benalla bis, y aura rien a redire! Après les journalistes lynchés soit disant parce qu'ils sont a la solde du gouvernement, le moindre mec en civil avec un casque sur la tête va se faire lyncher parce que c'est un flic en civil qui est la pour vous foutre un coup de couteau dans le dos?

Faut arrêter un moment! Et savoir faire un peu la part des choses! Y en a pas marre des complots a la con? Je viens de voir que ça y est, comme pour l'attentat a Strasbourg, l'explosion de la boulangerie c'est un coup du gouvernement! P'tain c'est lourd quoi! Et c'est a faire ces fameux raccourcis bidons qu'on en arrive a de telle haine et c'est a cause de ça que ça fini en bastons sévères dans les rues! C'est malin!

Je pense que nombre en on rien a foutre du pouvoir d'achat de ci de ça! Ce que les gens veulent, c'est de l'action, du sang, pouvoir crier au scandale.

Contribution le : 14/01/2019 00:29
_________________
Signaler

defds
 0  #1780
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
@gonorrhus Probablement, mais de la part de professionnels du métier, c'est "ce gilet jaune" qui doit être ciblé, pas "tous les gilets jaunes" du périmètre. C'est cette "petite" nuance qui mène à des abus. Un peu comme lorsqu'il y a un cochon malade, on abat tous les autres cochons préventivement.
Mais je te l'accorde, depuis mon bureau c'est bien plus simple de voir les choses comme ça, plutôt que casqué face à une foule gazée qui commence à perdre les pédales parce qu'elle trouve injuste le traitement qu'on lui accorde.

Il faut vraiment que le mouvement ait un prototype d'organisation pour encadrer la foule et séparer les "casseurs" et les violents de la manifestation pacifique.

Contribution le : 14/01/2019 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 86 87 88 (89) 90 91 92 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.