Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 221 »


pigme
 0  #2441
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@pasdepseudo
Quitte à essayer d'être drôle, autant mettre la vidéo des championnats du monde


Contribution le : 30/01/2019 10:22
Signaler

Invité
 0  #2442
FantômeInvité
@pigme parler de raison en politique, et tu essaie de donner des leçons ? Tu viens de faire le plus gros des sophismes dans un débat. Il y a pas de bonne réponse uniquement des avis en général. Par exemple, les 80 km/h, il y a plein d’élément factuel qui prouvent n’en déplaise aux rageux que ça réduit les morts sur la route. Ensuite est-ce que l'on préfère plus de sécurité au détriment de la vitesse ? ça c'est politique, et ça il y a pas de réponse clair. Perso, je suis pour moins de mort, mais je comprends les gens qui préfère plus de vitesse.

@Croc63
Citation :
Je dis bien tout ça plus haut que la grenade lacrimo je préférerait juste qu'elle fasse "pchiiiiit" quand elle a été dégoupillée.
Je suis bien conscient que ça reste relativement dangereux même a proximité, je m'étais encore une fois le point sur la bêtise de la ramasser.Et venir se plaindre ensuite de ne plus avoir de main. Il est bien possible de dénoncer ,l'un et l'autre.


Ce ne sont pas des grenades lacrymogènes qui explosent, je dis peut être une connerie mais il me semble que c'est un autre type de grenade.



Ptdrrrrrr il est fort lui https://t.co/CcJ054fCyZ

Contribution le : 30/01/2019 10:50
Signaler

Croc63
 2  #2443
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Enfin le truc c'est qu'il y a un décalage entre le moment de la hausse et de la baisse et le prix a la pompe,

C'est moi ou à chaque fois, la baisse paraît subir un plus gros décalage que la hausse ? 🙂



L'inflation mon jeune ami!.....l'inflation!

@pigme
Je sais bien....mais c'est vrai que quand on voit un tableau jaune qu'il y en a a dire qu'il est vert, je me sens vraiment obligé de venir rectifier le tire.
Le pire c'est qu'ils ne relèvent même pas quand je dis qu'effectivement un flic a fait de la merde! Même quand on va dans leur sens en fait ça ne va pas tellement ils sont bornés!

Comme ta femme quand tu lui offres une Rose, au lieu d'être heureuse et te dire "merci mon Chéri" Elle va trouver a dire que c'est parce qu'elle doit être cocue que tu lui offres cette fleur!

De toutes façons je suis un pro macron, un pro CRS Un pro augmentation du gasoil, un pro 80 kmh! Je suis pour la tyrannie! Je me pli en 4 devant nôtre dictateur et maître bien aimé qui, dans un futur post apocalyptique proche, passera avec sa horde de soldats venir t’ôter le pain de la bouche et te traîner sur la place publique.

Citation :

@Stargateur a écrit:
Ce ne sont pas des grenades lacrymogènes qui explosent, je dis peut être une connerie mais il me semble que c'est un autre type de grenade.



Oui je ne connais pas le nom des différentes grenades il y a celle qui balance aussi des morceaux de caoutchouc et d'autres....La encore j'en reviens a dire que c'est un autre débat car je faisais juste le point de ne pas venir pleurer qu'on a la main explosée quand on ramasse une grenade quelle qu'elle soit.

Je ne blâmerai pas un pauvre gars qui est passé sous un camion parce qu'il y a eu une erreur d’inattention qui a amené a ce moment tragique mais je blâmerai  un mec qui s'amuse depuis dix minutes a couper exprès devant les camions qui passent pour ce lancer le défit du jour et qu'il fini finalement dessous. C'est juste la que je veux porter la nuance. A savoir si les camions roulent trop vite a cet endroit ou pas, ou un manque de visibilité est un autre sujet qu'il est possible de débattre bien entendu mais je me permettais juste cette parenthèse

Pour Pigme je prend le fait qu'il dénonce qu'on puisse tenter de montrer la réalité des choses et qu'on s'entête de l'autre côté dans le mensonge. Exemple du fait que la terre est bien ronde et non plate. Ba il est de bon sens de rappeler aux platiste que non la terre n'est pas plate et qu'il faut arrêter de faire circuler des conneries car des faits prouvent bien que se n'est pas le cas.



Personne n'est la pour imposer sa philosophie de vie ni sa façon de penser. Pour ma pars en tout cas! Quand tu vois le mess de iwiwan je ne sais plus le nom, c'est pas la même!

Contribution le : 30/01/2019 11:02
_________________
Signaler

Surzurois
 0  #2444
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Croc63 a écrit:

De toutes façons je suis un pro macron, un pro CRS Un pro augmentation du gasoil, un pro 80 kmh! Je suis pour la tyrannie! Je me pli en 4 devant nôtre dictateur et maître bien aimé qui, dans un futur post apocalyptique proche, passera avec sa horde de soldats venir t’ôter le pain de la bouche et te traîner sur la place publique.


Salaud

Mine de rien avec ces histoires, elle me parait loin l'époque où on se plaignait des coups de matraques télescopiques mal placés

Pour ce qui est des carburants, ça m'a l'air encore relativement stable dans le temps en Bretagne, mais faut croire que ça va changer, il temps de faire le plein !

Contribution le : 30/01/2019 11:09
Signaler

Invité
 0  #2445
FantômeInvité
@Stargateur Les grenades de désencerclement explose et sont dangereuse.

les lacrymos ont une toute petite charge qui sert à expulser les palais enduit de poudre lacrymogène. La structure du tube contenant les palais ne se détruit pas lors de l'expulsion.

Contribution le : 30/01/2019 11:21
Signaler

Croc63
 1  #2446
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
@Stargateur Les grenades de désencerclement explose et sont dangereuse.

les lacrymos ont une toute petite charge qui sert à expulser les palais enduit de poudre lacrymogène. La structure du tube contenant les palais ne se détruit pas lors de l'expulsion.


Je ne sais pas si c'est encore d'actualité,étant une info de l'été dernier mais visiblement ils finissent les stocks si c'est bien celle la qui a pété.

https://www.liberation.fr/france/2018/06/01/la-dangereuse-grenade-gli-f4-en-voie-de-disparition_1655881

Edit: un article plus recent

https://www.liberation.fr/france/2019/01/25/grenade-gli-f4-revelations-sur-une-arme-qui-mutile_1705396

Contribution le : 30/01/2019 11:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #2447
FantômeInvité
@Croc63
Citation :
Oui je ne connais pas le nom des différentes grenades il y a celle qui balance aussi des morceaux de caoutchouc et d'autres....La encore j'en reviens a dire que c'est un autre débat car je faisais juste le point de ne pas venir pleurer qu'on a la main explosée quand on ramasse une grenade quelle qu'elle soit.


C'est bon je me souviens de ce que je voulait dire, par exemple c'est de la faute du petit de 2 ans (https://www.koreus.com/modules/newbb/topic194475.html) s'il est tombé dans le puits ou alors de la faute du responsable du puits ? C'est de la faute à la personne violé car elle est sorti tard le soir ou la faute de la personne qui a violé ? C'est de la faute au con qui ramasse la grenade ou de la faute à celui qui l'a utilisé ?

Citation :
mais je blâmerai  un mec qui s'amuse depuis dix minutes a couper exprès devant les camions qui passent pour ce lancer le défit du jour et qu'il fini finalement dessous.


Sauf que la comparaison ne tient pas, le gars la se met en danger tout seul, alors que recevoir une grenade c'est indépendant de ta volonté. Ce n'est pas normal de se prendre des grenades quand tu manifeste en tant que citoyen. Surtout s'il y a plusieurs type de grenade, comme ça tu t'attends à une pas dangereuse et bim elle t'explose la main. Merci, le gouvernement de nous créer plus handicapé, on avait bien besoin de ça.

Citation :
«Après le glyphosate, la GLI F4 !»
dans l'article de press, non mais vous voyez, faut arrêter les GJs arrêtez de parler de science c'est pas bien, arrêtez de dire de la merde sur le glyphosate.

Contribution le : 30/01/2019 11:39
Signaler

Iwalan
 1  #2448
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Croc63 a écrit:
Wouaou! Faut que tu prennes un médicament mon grand! C'est pas bon de se faire des films comme ça! Continue et dans 3 mois on te revoit dans les faits divers parce que t'as décidé de te faire exploser devant l'Elysée! T'as un gros problème dans ta tête! T'évitera juste de dégommer avant les infidèles qui n'ont pas suivi ton mouvement! 

Après le point godwin on a le point terroriste. Mon exemple n'est qu'une compilation de ce qu'il se passe actuellement, tout les liens ont déjà été posté dans ce topic.
Tant que ça ne t'arrive pas à toi ou un de tes proches tu t'en tape, on a bien compris.

Les politiques ne tapent pas dans la caisse?
ils vont en prison?
les grands patrons/journalistes/politiques sont traité comme n'importe quel citoyen?
Il n'y a pas d’innocents mutilé?
d'innocents arrêté?
les médias mainstream disent toujours la vérité?
il n'y a pas une justice d'actualité plutôt de de jurisprudence?
Il n'y a jamais eu de violences maîtrisées proportionnellement dans les manifs syndicales?
le mouvement des gilets jaune est traité comme les autres manifs?
Le gouvernement fait tout pour aider le peuple au détriments de leur privilèges?

Contribution le : 30/01/2019 11:42
Signaler

Truth
 1  #2449
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Iwalan a écrit:
@jojolafritas
Citation :
si les consignes sont de disperser la masse et qu'elle ne veut pas bouger

Et si ces consignes sont données au milieu de la manifestation sans aucunes raisons valable et de façon illégale?

Prenons un exemple de la logique que tu emploie:
Je suis prof, je tire sur les élèves en retard après leur avoir expliqué pendant toute l'année scolaire que j'allais le faire le dernier jour d'école.

Les élèves n'ont pas le droit d'arriver en retard et moi j'ai le droit de punir les élèves. Tu raisonne mal car le problème n'est pas de punir des délinquant avec le pouvoir judiciaire, le problème est de punir des manifestant sans aucunes forme de procès et peine appliqué par les forces de l'ordre.


Malheureusement, même si l'intention est louable, tu fais une erreur enorme.
Tu pars du principe que la police "tire" pour "punir", ce n'est pas le cas.
Les grenades, LBD, canon à eaux sont utilisés dans le but de réussir à obtenir une situation telle qu'elle est souhaité à un instant "t".
Le but de ces équipement n'est pas d'éduquer contrairement à la punition.

Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 cette grenade peut faire des dégâts même sans la ramasser, suffit qu'un éclat vole, ou d'avoir la jambe à côté ou qu'elle atterrisse dans une capuche, les possibilités de manque pas, la ramasser montre juste la stupidité des gens, ça n'empêche qu'elle ne devrait pas être utilisé dans ce contexte, c'est d'ailleurs une véritable honte, ça choque personne que des flics lance des grenades sur des civils.


Oui enfin le principe de cette grenade c'est de faire partir les gens. Si elle lance des pétales de fleurs, pas sur que le but soit atteint.
Autant je te rejoint sur le fait qu'elle peut-être dangereuse, l'arguement de la capuche ne tient pas car le lancé doit s'opérer au sol normalement.
Les gens qui ramassent des grenades ont surement trop joué à Call of Duty.
Normalement, la procedure classique devrait être :
Etape 1 : On entend une sommation expliquant que des grenades vont être utilisées, on s'éloigne.
Etape 2 : Si on a pas entendu, ou si l'étape 1 n'a pas aboutie et qu'on apperçois une grenade, on s'éloigne.
Il n'y a pas d'étape 3, ce sont les deux seules possibilités d'un cerveau humain normalement constitué.

Contribution le : 30/01/2019 11:56
Signaler

Invité
 0  #2450
FantômeInvité
Pour la Commission nationale consultative des droits de l'homme, "Les pouvoirs publics ne sauraient  restreindre encore davantage la liberté de manifester, déjà  fortement encadrée, sans porter atteinte à l’un des piliers d’une démocratie vivante".




Un avis @Croc63, @Ribel, @pigme ?

Sinon, un bilan de la violence policière par Mediapart à l'heure actuelle :


Contribution le : 30/01/2019 11:58
Signaler

Iwalan
 1  #2451
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Truth a écrit:
Malheureusement, même si l'intention est louable, tu fais une erreur enorme.
Tu pars du principe que la police "tire" pour "punir", ce n'est pas le cas.
Les grenades, LBD, canon à eaux sont utilisés dans le but de réussir à obtenir une situation telle qu'elle est souhaité à un instant "t".
Le but de ces équipement n'est pas d'éduquer contrairement à la punition.


BAC s'amusant au flashball : " Dans ta gueule !" "Fils de pute !"


Combien de flics suspendu?
Ont-ils décidé de changer leurs méthodes?

Contribution le : 30/01/2019 12:12
Signaler

Truth
 0  #2452
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:

Tu es un tartuffe.


Elle est loin l'époque ou tu te plaignais d'être victime d'attaque ad hominem xD.

Contribution le : 30/01/2019 12:15
Signaler

Invité
 0  #2453
FantômeInvité
@Truth

Selon @Croc63, je ne faisais que du flood et de la propagande et de la "fake news" en disant de la "merde", en disant que la "mort" de quelqu'un me réjouirait, etc...
Résultat, les violences policières font les gros titres, plusieurs organisations alarment sur le constat que le gouvernement veut faire passer une loi liberticide.

Alors les chevaliers en collants comme lui, qui insultent, qui dénigrent, et qui veulent faire taire l'autre, ça va deux secondes.

Contribution le : 30/01/2019 12:38
Signaler

Croc63
 2  #2454
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Wouaou! Faut que tu prennes un médicament mon grand! C'est pas bon de se faire des films comme ça! Continue et dans 3 mois on te revoit dans les faits divers parce que t'as décidé de te faire exploser devant l'Elysée! T'as un gros problème dans ta tête! T'évitera juste de dégommer avant les infidèles qui n'ont pas suivi ton mouvement! 

Après le point godwin on a le point terroriste. Mon exemple n'est qu'une compilation de ce qu'il se passe actuellement, tout les liens ont déjà été posté dans ce topic.
Tant que ça ne t'arrive pas à toi ou un de tes proches tu t'en tape, on a bien compris.

Les politiques ne tapent pas dans la caisse?
ils vont en prison?
les grands patrons/journalistes/politiques sont traité comme n'importe quel citoyen?
Il n'y a pas d’innocents mutilé?
d'innocents arrêté?
les médias mainstream disent toujours la vérité?
il n'y a pas une justice d'actualité plutôt de de jurisprudence?
Il n'y a jamais eu de violences maîtrisées proportionnellement dans les manifs syndicales?
le mouvement des gilets jaune est traité comme les autres manifs?
Le gouvernement fait tout pour aider le peuple au détriments de leur privilèges?



C'est bien ce que je dis, qu'est ce que tu viens me faire la moral! Ai je déjà dis quelque part que le gouvernement ne fraudait pas ou tout autre truc que tu impute? Suis je content de payer cher mon gasoil, suis je content de payer telles ou telles taxes? Seulement voila, comme tout le reste, demain je vais dire par exemple qu'une phrase dite par macron n'est pas fausse, ça y est je suis un pro macron! MLP va dire une phrase qui a du sens et vais dire qu'elle a raison, ça y est je suis un pro FN! Je tente a dire que le flic sur qui on met tous les maux du monde n'a peut être pas fait tout ce qui lui est imputé, ça y est je suis un pro CRS!

Tu marches a sens unique et viens me foutre une étiquette! Alors qu'est ce que tu viens me dire
"Gna gna, faudra pas venir te plaindre si macron te met une saucisse dans l'cul! T'es a la solde de ce gouvernement corrompu"
J'ai même pas voté macron et en ai rien a branler de cet abruti! Je ne l'aime pas! Alors qu'est ce que tu viens me faire la moral!
T'es tellement a bloque dans ton truc que tu ne vois rien d'autre, aucune nuance rien et venir me faire la moral sur des choses que je n'ai pas dite!

Parce que je ne suis pas pour le mouvement gilet jaune pour x raison et c'est mon putain de droit!!!!!!!! ça y est, je suis pro gouv! Faudra pas que je vienne pleurer! Prend ton xanax!

Citation :
Tant que ça ne t'arrive pas à toi ou un de tes proches tu t'en tape, on a bien compris.


Tu la connais ma situation? Je suis sur que je suis plus a plaindre que toi! Alors viens pas me faire la moral!
Et si ici y en a bien un qui s'inquiète des autres c'est bien moi! En faisant remarquer le nombre de gens qui y laissent leur peau, qui se retrouvent blessés, des commerçants et locaux qui se retrouvent avec leur véhicule, leur boutique a sang et a feu! Et on vient me faire la moral qu'il faut casser pour se faire entendre!
Casser le truc des autres quand ça ne nous atteint pas, c'est ça plutôt qui me fait penser que certains ne pensent qu'a leur gueule!



@Stargateur

Ecoute, si c'est pas du bon sens pour une personne adulte qui a toute sa tête de ne pas prendre une grenade a pleine main quelle qu'elle soit, un moment donné, on n'y peut plus rien!
Combien on voit de gogoles sur Koreus en vidéos insolite ou tout le monde voit venir le truc sauf le mec dans la vidéo qui se larde comme une merde! Pour ces gens la on ne peut plus rien!

Si effectivement cette grenade est dangereuse qu'elle blesse des gens a proximité et qu'il faut qu'elle disparaisse c'est une chose, de venir pleurer parce qu'on a la main explosée parce qu'on l'a ramassé , non!
Un gamin de 4 ans qui la ramasse et se tue ça se comprend il ne connait pas le danger. Un adulte, oui! On veut niveler les gens vers le bas? Ou vers le haut!

Citation :

@Chouba a écrit:
@Truth

Selon @Croc63, je ne faisais que du flood en disant que la "mort" de quelqu'un me réjouirait, etc...


On peut se retourner contre toi pour diffamation? Car tu incites encore et encore! A déformer (encore et encore et encore une fois) mes propos!
Et en me faisant de l'inversion! P'tain que t'es naze toi aussi avec ton pote iwaan! C'est moi le tartufe? LOL!

Vous valez le pompon les deux siamoises!

edit: @Chouba

et ton graphisme avec le nombre de blessure a la tête il va revenir constamment?
Il a été dit mainte fois que forcement le visage étant le plus fragile et le moins protegé, de faire on se retrouve avec plus de blessures a la tête et de ce fait, plus graves!

Et on ressort ce graphisme

et on redit la même chose

et ça ressort ce graphisme

et on redit la même chose!

On va tourner longtemps en rond comme ça?

Contribution le : 30/01/2019 12:43
_________________
Signaler

Petis
 1  #2455
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Truth a écrit:

Elle est loin l'époque ou tu te plaignais d'être victime d'attaque ad hominem xD.

Sur ce sujet, tu devrais vraiment t'abstenir de commenter.

Contribution le : 30/01/2019 12:55
Signaler

Iwalan
 0  #2456
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@Croc63
Citation :
Tu la connais ma situation? Je suis sur que je suis plus a plaindre que toi! Alors viens pas me faire la moral!

Oui je connais ta situation: tu n'as jamais été témoin ou victime dans le cadre du mouvement gilet jaune.

En étant passif tu soutiens les actes que j'ai cité. Pour le moment tu es paradoxal en critiquant quelque chose alors que tes actes soutiennent.

C'est facile de tout critiquer derrière son clavier quand on ne fait rien, pour une fois qu'une parti du peuple français essaye de changer ce que tout le monde reproche au pouvoir, l'autre parti du peuple leur mets des bâtons dans les roues. Je te fais la moral car ta mentalité est à la base de ce qui cloche dans notre système politique.

Contribution le : 30/01/2019 13:00
Signaler

Croc63
 2  #2457
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Iwalan a écrit:
@Croc63
Citation :
Tu la connais ma situation? Je suis sur que je suis plus a plaindre que toi! Alors viens pas me faire la moral!

Oui je connais ta situation: tu n'as jamais été témoin ou victime dans le cadre du mouvement gilet jaune.

En étant passif tu soutiens les actes que j'ai cité. Pour le moment tu es paradoxal en critiquant quelque chose alors que tes actes soutiennent.

C'est facile de tout critiquer derrière son clavier quand on ne fait rien, pour une fois qu'une parti du peuple français essaye de changer ce que tout le monde reproche au pouvoir, l'autre parti du peuple leur mets des bâtons dans les roues. Je te fais la moral car ta mentalité est à la base de ce qui cloche dans notre système politique.



T'es grave de grave toi! vraiment! D'ou tu m'imposes de venir manifester! D'ou je dois arborer tes choix! T'es qui pour me dire ça! Elle est belle ta démocratie!

Et tu me parles d'un planqué derrière un clavier? Tu as perdu ton entreprise a cause des manifs? Tu t'es fais cramer ta bagnole etc....? Mais t'es qui toi! Ca, c'est une dictature! D'ou te permets tu! T'ai je dis ce que tu devais faire de tes journées? Alors ne viens surtout pas me faire la moral et me dire ce que j'ai a faire!!!!
Tu te prends pour qui sérieux!

Contribution le : 30/01/2019 13:06
_________________
Signaler

Surzurois
 4  #2458
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Iwalan désolé de prendre sa défense mais non tu ne connais pas sa situation, je ne sais pas si tu l'as lu plus tôt dans le topic, son activité a complètement été bousillée par le mouvement des gilets jaunes, qui au lieu de faire plus chier l'Etat, a bien plus fait chier les petits commerçants et artisans.
Croc, il essaye de vivre de son travail, et il ne peut pas directement soutenir un mouvement qui l'empêche de vivre.

Contribution le : 30/01/2019 13:07
Signaler

Invité
 0  #2459
FantômeInvité
@Croc63 Et si un enfant l'avait ramassé ?

Tiens un rapport de la gendarmerie qui conclut eux même que l'arme est trop dangereuse, https://www.liberation.fr/france/2019/01/25/grenade-gli-f4-revelations-sur-une-arme-qui-mutile_1705396

Contribution le : 30/01/2019 13:11
Signaler

Skwatek
 18  #2460
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Bon, je verrouille temporairement ce topic jusqu'à demain matin pour deux raisons : calmer les esprits et pour que mon message ne passe pas inaperçu.

À partir de demain, tout post contenant une attaque personnelle sera ENTIÈREMENT édité. La modération a été indulgente, mais à présent, il risquera d'y avoir des avertissements/bans.

C'est dommage d'en arriver là.

Edit/ En attendant, inutile de poster des vidéos/infos du mouvement dans un autre topic, il sera édité/verrouillé. Merci de votre compréhension.

Edit/ Topic déverrouillé.

Contribution le : 30/01/2019 13:18

Edité par Skwatek sur 31/1/2019 8:31:58
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.