Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
[Topic unique] Subnautica
 1  #1
FantômeInvité
Je n'ai pas vu de sujet dédié (seuls quelques vieux sujets dans la CDL), donc je propose de créer un topic unique pour celles et ceux qui aiment ce jeu.

Et en guise d'apéro, le trailer sympa qui annonce le lancement de l'accès anticipé de Subnautica: Below Zero.



Subnautica: Below Zero Early Access Trailer



Pour plus d'infos :
Le site du développeur : https://unknownworlds.com/
La page dédiée à Subnautica : https://unknownworlds.com/subnautica/

Enjoy!

Contribution le : 02/02/2019 18:28
Signaler

Pouip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
ça fait des années que je l'ai dans ma liste steam, j'ai du y jouer 2h x)

Contribution le : 04/02/2019 04:47
Signaler

tonyfrost
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Pouip a écrit:
ça fait des années que je l'ai dans ma liste steam, j'ai du y jouer 2h x)


dommage, ce jeu est fantastique si on lui laisse sa chance.

Contribution le : 04/02/2019 09:15
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Pouip
Moi aussi je l'ai depuis longtemps, je l'ai acheté dès l'accès anticipé. Dès le début j'ai accroché à l'univers, je le trouvais magnifique. J'ai dû passer 80h dessus en accès anticipé.^^

Franchement, si un jour tu as du temps, essaie de t'y remettre quelques heures. On ne sait jamais.

@tonyfrost
Tu tentes l'accès anticipé de Below Zero ou pas ?

Contribution le : 04/02/2019 10:26
Signaler

tonyfrost
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Avaruus

Je pense pas, je préfère attendre, je suis pas fan des accès anticipé.

Je regrette de pas avoir attendu la version complète de subnautica. Dans la quête j'ai rencontré pas mal de bug et c'était frustrant de pas pouvoir aller au bout de l'aventure. Du coup je l'ai jamais fini mais j'ai l'intention de le reprendre du début d'ici un an ou deux.

Et puis je suis trop à fond sur destiny 2 actuellement 😁

Contribution le : 04/02/2019 13:15
Signaler

defds
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Comment vous faites pour réussir vos début de partie ? (Subnautica standard)

Contribution le : 09/02/2019 15:17
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Faut être un minimun defoncé pour jouer et la c'est le pied 😃 comme no man's sky d'ailleurs


MA BASE SUBNAUTICA BELOW ZERO ! | #Ep2

Contribution le : 09/02/2019 18:19
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
J'ai enchaîné 25h de jeu a coup de 2h par soir, je kiffe 🙂 Là je laisse un peu reposer avant de m'en dégouter, je viens de faire mon Cyclops:p . Il ne manque que le multi, et quelque chose a bricoler comme un filtre d'eau salée portatif, parce que c'est une plaie de devoir se prévoir 10 bouteilles d'eau pour aller faire une exploration !

Contribution le : 09/02/2019 18:25
_________________
Signaler

defds
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Takateck a écrit:
Faut être un minimun defoncé pour jouer et la c'est le pied 😃 comme no man's sky d'ailleurs


J'ai un VP et une manette, je suis plutôt équipé !

Mais l'autre jour j'ai passé mon temps à ramasser des poissons pour les manger, crafter des palmes (en pensant que les bonus de vitesse s'additionneraient). J'avais un truc a réparer dans le vaisseau, une sorte d'ordinateur de bord, mais j'ai pas réussi à trouver sous la surface de l'eau certains composants. Est ce qu'il faut vraiment débuter par chercher à le réparer ou c'est une chimère qui se réparera que bien plus tard dans le jeu ?

Edit: j'ai reparé la radio et l'ordinateur

Contribution le : 09/02/2019 18:36

Edité par defds sur 10/2/2019 12:25:35
Signaler

Nakedgirl
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@defds

Du coup t'as trouvé le soufre de cave, c'est bon signe.

Le genre de conneries que j'ai cherché un moment c'etait la magnetite et l'aerogel.

Mon conseil : tu recevras des tonnes de messages par radio qui te donneront des locations a visiter ... explore bien les environnements proches des signaux, tu y trouveras plein de trucs a scanner et des lieux importants a decouvrir.

Sachant qu'il faudra essayer d'aller profond vers la fin du jeu, tres profond (1400-1500m).

Contribution le : 12/02/2019 18:52
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Berousky
Ouaip c'est un peu casse-pied au début mais une fois que tu as pris la main, franchement c'est plus très compliqué d'avoir suffisamment d'eau. D'autant que c'est hyper facile à crafter.

Si tu prévois une exploration longue mais dans un coin précis de la map, je ne peux que te conseiller de réunir suffisamment de matériaux pour te faire un petit avant-poste autonome dans lequel tu mettras de quoi avoir de la flotte et de la bouffe à foison.

SPOILER
Pour ma part, pour la bouffe, je mets en pot un Lantern Fruit histoire qu'il me fasse pousser un Lantern Tree (connais pas la traduction en français) : ça nourrit, ça redonne de l'eau et ça en produit vraiment beaucoup. J 'en utilise aussi dans un bioréacteur. Assez pratique.


Si tu as déjà construit et aménagé ton Cyclope, met-y des armoires en verre (je les utilise pour stocker masse de flotte notamment, histoire d'avoir quelques heures d'explo tranquille devant moi).


@defds
Ahah, en effet au début c'est assez chiant de trouver les bons éléments. Mais une fois que tu commences à avoir un Seamoth, c'est mille fois plus simple d'accéder à certaines zones. Le Seamoth, en plus d'être classouille, te permet (avec certaines améliorations) d'atteindre jusqu'à 900m. Pas mal pour trouver de nouveaux matériaux et débloquer de nouvelles choses à construire.


@Nakedgirl
Et c'est vachement sympa ce qui nous attend à cette profondeur. J'ai rarement autant serré les fesses dans un jeu vidéo.





Mais alors, est-ce que quelqu'un parmi vous a testé Below Zero ? Pour ma part, j'ai trop de jeux en cours, je ne peux pas me permettre d'en prendre un nouveau sinon c'est la mort de ma vie sociale (et potentiellement professionnelle^^).

Contribution le : 15/02/2019 15:42
Signaler

Nakedgirl
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Avaruus @Berousky

Pour la bouffe/eau en mission d'exploration, tu t'installe un carré de plantation (16 slots) dans le Cyclops avec effectivement soit un lanternfruit (mais ca donne pas beaucoup d'eau c'est dommage mais ca pousse vite), soit un bulbtree (tu peux bouffer l'ecorce recuperée au couteau et une fois l'arbre detruit, replanter a derniere graine ... avec 4 arbres t'es sur de pouvoir recharger ta faim et soif a 100% sans epuiser les arbres) ou encore mieux (la meilleurs option) des melons, tu en collecte 3 et detruit un 4eme au couteau pour recupper 4 graines et les replanter (et ca pousse vite et nourrit bien).

Pour le bioreacteur, les vegetaux sont une bonne solution de depart mais ca donne pas bcp d'energie, le mieux c'est de constuire un incubateur d'alien a coter et d'y mettre des poissons Reginald (meilleurs source de bioenergie).

Below Zero j'y ai pas joué mais j'ai vu des let's play ... c'est axé histoire/dialogue bcp plus et ca c'est sympa mais niveau ajout ... y'a pas bcp de contenu supplementaire pour l'instant ... les champignons acide on ete remplacé par une autre plante mais le craft des piles est identiques par exemple. Y'a quelques nouveaux design de biomes mais les ressources ont l'air identique a Subnautica. Sinon y'a un nouveau bestiaire qui lui m'interresse ... j'attendrai que le jeu soit fini pour y jouer.

Contribution le : 15/02/2019 18:53
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Nakedgirl
Yes bien sûr, il y a mieux que le Lantern Tree mais franchement, je me suis fait des réserves de fou dans le cyclope. J'ai des caisses entières de flotte par exemple, donc pas trop besoin de melon. Mais c'est vrai que c'est une bonne solution aussi.

Et pareil, j'utilise régulièrement la technique du "coup de couteau" dans la dernière plante". Super utile.

Pour le bioréacteur, il me semble que pendant un moment j'utilisais des oeufs qui duraient assez longtemps (je crois des oeufs de Sandshark, j'en avais mis deux dans un alien containment).

Ouaip concernant Below Zero, il faut attendre un peu c'est normal. Et logiquement il y aura plein de choses similaires vu que ça se passe sur la même planète avec le même type de technologies à disposition (à quelques brouettes près).


Et sinon quelqu'un (toi peut-être) a essayé en VR ? Ça vaut le coup ?

Contribution le : 15/02/2019 21:59
Signaler

Nakedgirl
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Nakedgirl

Et sinon quelqu'un (toi peut-être) a essayé en VR ? Ça vaut le coup ?


Pas moi mais je me rappel que Thefantasio974 (RIP) a fait une petite serie subnautica sur sa chaine "Fantabobgames" (renommée sobrement "BobLennon" depuis le depart de Fanta de youtube) et avait testé la VR en disant que ca rendait super bien. Je ne sais pas trop si c'est anti-motion sickness parcontre ... faudrait revoir la video et s'il en dit beaucoup plus.


SUBNAUTICA - ENORME EN VR ! - Gameplay HTC Vive avec Fanta

Contribution le : 15/02/2019 23:47
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Joueur73
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/03/2019 14:59
Post(s): 1
Salut à tous,

avez-vous testé des MODs pour Subnuatica?
Si oui, lesquels?

Merci d'avance

Contribution le : 06/03/2019 15:03
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@Joueur73
Nope, je n'ai encore testé aucun MOD sur ce jeu. Faut encore que je le finisse en mode histoire.^^

Si d'autres en ont testé, je suis intéressé aussi.

Contribution le : 06/03/2019 15:30
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité

Subnautica: Below Zero Seatruck Update


Pfff, je me fais du mal. Plus ça avance, plus j'ai envie de l'acheter.^^'

Contribution le : 08/03/2019 17:07
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:

Subnautica: Below Zero Seatruck Update


Pfff, je me fais du mal. Plus ça avance, plus j'ai envie de l'acheter.^^'



Ah mais fonce si t'as kiffé le premier c'est une régalade (finit deja le premier) 😃

Contribution le : 09/03/2019 00:53
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@Takateck
Oui c'est ça, faut déjà que je finisse l'autre ! Bon dans les faits, je suis déjà allé là où il y a le léviathan préhistorique (d'ailleurs il m'a défoncé quand j'ai essayé de le scanner^^) mais à cette époque le jeu n'était pas encore fini donc j'ai attendu.

Tu l'as toi le nouveau ?

Contribution le : 09/03/2019 10:42
Signaler

tonyfrost
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Il me tente trop.
Je crois que ma vieille sauvegarde est buggé car j'ai plus d objectifs.

Du coup faut que je recommence du début et j'ai un peu la flemme je l'avoue.

Contribution le : 09/03/2019 12:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.