Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Croc63 Juste prendre l'avis de wikipedia c'est pas la bonne marche a suivre, chacun vit son véganisme comme il le souhaite
Regarde ici par exemple :
https://vegan-pratique.fr/idees-recues/on-mangeait-oeufs-poules-de-nos-jardins/

Citation :
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’objection éthique à consommer un œuf que la poule a abandonné

Contribution le : 24/03/2019 13:32
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Drakkaru J'avais justement trouvé ce site ce matin quand je cherchais pour la laine de mouton

https://vegan-pratique.fr/conseil/laine-angora-cachemire/
Ba ce site est bien car la on arrive a faire balance sans tomber dans l'excès, a savoir si la majorité suivent ce genres de conseils ou si ils sont plutôt du genre wiki.
Y a @Alex333 qui va nous trouver des tableaux!

Contribution le : 24/03/2019 13:39
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Oui voila, le monde c'est pas les méchant vegan contre les méchant carniste
Dans les deux "camps" y'a des extrême, des gros con qui malheureusement font le plus de bruit, mais y'a aussi des vegan qui font ça dans leur coin sans forcer personne, que ça soit pour la cause animal ou écolo (d'ailleurs j'aimerais bien avoir leur force d'esprit, j'ai énormément de mal a me passer de la viande... Pourtant j'aimerais bien, du coup j'essaye de réduire mais comme j'ai été habituer a en manger tout les jours j'ai du mal), et aussi des carniste qui mange moins de viande pour des raison de santé, pour manger de la meilleurs viande, ou aussi tout simplement pour des raison écolo (Moi j'essaye d'en manger moins pour des raison écologique, mais du coup je mange aussi de la viande de meilleurs qualité)

Contribution le : 24/03/2019 13:49
Signaler

Quenelski
 8  #24
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’objection éthique à consommer un œuf que la poule a abandonné



Alors attention, c'est pas si simple ! Il faut que la poule ne soit pas en contact direct avec son oeuf pendant un mois et un jour. On peut parler à ce moment là d'abandon d'oeuf.

Et bien entendu, l'oeuf ne doit pas être déplacé ou camouflé par un tiers entre le moment de la ponte et la fin du délai légal d'un mois et un jour, à compter du moment où l'oeuf est délaissé.

Le tout dans le cas où, cette poule soit venue d'elle même, sans contrainte physique ou par le biais de subterfuge, pondre sur un terrain privé dont elle n'est pas propriétaire. (Auquel cas ce serait du vol, même après un mois et un jour d'abandon d'oeuf.)

^^

Contribution le : 24/03/2019 13:58
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Stargateur

T'as des sources de vraies études sur le sujet ?

Et les règles implique souvent des valeurs par la suite. Donc si, un des socles de la société sont aussi les valeurs.

Contribution le : 24/03/2019 14:37
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@tripod66 Surement des conneries, par ce que dire que les animaux ça pollue pas en disant juste l'eau osef et leur pet c'est pas grave en oubliant juste que la majeur partie de ce que nous cultivons (et donc pollution industriel, pesticide, déforestation, transport, tout ça tout ça) est cultiver uniquement pour nos bête c'est vraiment un raccourcie idiot

Contribution le : 24/03/2019 14:59
Signaler

 2  #27
Fantôme
@Drakkaru Citation :
par ce que dire que les animaux ça pollue pas


Encore des conneries j'ai JAMAIS dit ça, j'ai dit ça ne pollue pas "monstrueusement", monsieur je déforme les propos comme toujours.

@tripod66 https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_l%27%C3%A9levage Bonne lecture

Contribution le : 24/03/2019 15:15
Signaler

Drakkaru
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur Par ce que tu l'a juste lu toi? Nan par ce que rien qu'a la 4eme ligne ça dit que c'est responsable de 14,5% de nos gaz a effet de serre, mais c'est sur c'est pas monstrueux...
ipfs Qmca4DMZ35jqcaE5DvhG4KMcyRQghbG1sxiRxFbA6Cik5h


En plus de justement tout les a coté (par ce que y'a pas que de la pollution au gaz avec l'élevage hein...)
Bref, comme a ton habitude tu raconte connerie sur connerie en étant persuadé que toi t'as raison mais que tout les autres on tord

Contribution le : 24/03/2019 15:27
Signaler

Miiiichel
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Croc63 Juste prendre l'avis de wikipedia c'est pas la bonne marche a suivre, chacun vit son véganisme comme il le souhaite
Regarde ici par exemple :
https://vegan-pratique.fr/idees-recues/on-mangeait-oeufs-poules-de-nos-jardins/

Citation :
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’objection éthique à consommer un œuf que la poule a abandonné



T'as quand meme extrait la seule phrase de l'article qui tend vers la consommation des oeufs.
L'article dit que si tu recueilles une poule exploitée (donc pas une poule que tu as achetée, ni récupérée d'un ami qui a des poules et des coqs donc des poussins), l'idéal c'est de la laisser couver par "intinct", tu peux lui casser la coquille pour qu'elle se nourisse de son propre oeuf, eventuellement donner les oeufs a tes amis pour leur eviter d'acheter des oeufs industriels, et en dernier cas, effectivement si toi tu consommes cet oeuf, ça ne remet pas en cause ta veganité

Contribution le : 24/03/2019 15:34
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Drakkaru "..." insinuation merci le sophisme. les avions ça pollue monstrueusement, les fusée ça pollue monstrueusement, les bateau ça pollue pas mal aussi. tu confonds quantité par rapport au total et rendement, typical, ensuite si tu avait lu le détail et pas juste la 4 ême ligne

Citation :
Un autre élément à prendre en compte est la durée de séjour du méthane dans l'atmosphère : sous l'effet des ultra-violets la molécule de CH4 est dégradée en une dizaine d'années, alors que le CO2 est stable sur une bien plus grande période.


La pollution à long terme niveau effect de serre est ridicule comparé aux Co2 des energies fossiles.

Ensuite :

Citation :
Un scientifique américain a estimé que les cheptels sauvages de bisons, de cerfs et de chevreuils vivant au USA avant l'arrivée des Européens produisait 86 % des rejets de CH4 du cheptel d'élevage actuel91.


Citation :
Bref, comme a ton habitude tu raconte connerie sur connerie en étant persuadé que toi t'as raison mais que tout les autres on tord


bien sur, bien sur, et bien je te conseille de te renseigner sur le sujet. Le problème actuel est la consommation de viande par humain trop élevé pas forcément la production en elle même. Aussi les méthodes de production sont à revoir, par exemple la déforestation est catastrophique. En France "ca va". Ensuite je tiens à rappeler qu'il faut voir tout les côtés positif de ces animaux, quand tu mélange tout les éléments, les animaux (en france) ça va, juste quelques problème de surexploitation, faut réduire le nombre des animaux principalement. Enfin, le nombre d'humains sur terre ça serait bien aussi mais bon c'est compliqué.

Citation :
Par ce que tu l'a juste lu toi?

J'ai lu d'autre source mais wiki sur les articles controversé à de très bonnes référence et expose la plupart des point de vues et c'est bien sourcé.

Contribution le : 24/03/2019 15:42
Signaler

Drakkaru
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Miiiichel Bah l'article donne plusieurs conseil oui, comme j'ai dit chacun fais comme il veut, l'article le montre aussi

edit : @Stargateur tu vois tu parle encore des pets des bête alors que j'ai bien dit que s'pas que ça...

Contribution le : 24/03/2019 15:42
Signaler

Phadeb
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Quoi ?

Elle a osé manger du POISSON ?

Peine de mort.

Contribution le : 24/03/2019 15:47
Signaler

-Ninja-
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je remarque juste qu'entre elle et l'autre con Tim Shieff, c'est qu'à la base, ils sont déjà cons. Ils testent des régimes extrêmes* qui les foutent malades et après se plaignent qu'il faille compenser. Si tu bois de l'eau à la place de nourriture pendant un mois, t'as beau être carnivore, t'auras des problèmes.

*je parle pas du véganisme

Contribution le : 24/03/2019 15:53
Signaler

kirua18
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Si c'est ça le plus gros scandale de ces derniers jours, je pense que je m'en remettrais ...

Veganisme ou pas, c'est un choix qui appartient à chacun.

Ce que je ne supporte pas chez les vegans extrémistes (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça).
C'est qu'ils te font des leçons de vie pour te dire qu'ils sont meilleurs que tout le monde, que leur choix de vie est parfait et que toi tu es un immonde assassin/ meurtrier, parce que tu bouffes de la viande, poisson, oeuf, lait.

Contribution le : 24/03/2019 22:23
Signaler

fleurdumale
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@Stargateur

La pollution directement liée à l'agriculture n'est pas qu'imputable aux gaz, que ce soit le méthane ou le CO2. Effectivement, comme tu le dis, le CO2 prend entre 100 et 200 ans à disparaitre de l'atmosphère alors que le CH4 prend lui seulement quelques dizaines d'années.

Tu as également raison (je ne te cite pas j'ai pas le temps de relire tous tes messages) quand tu dis que l'utilisation de l'eau est moins importante qu'elle parait, dus aux différents calculs.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu admets que la déforestation est un problème majeur de l'agriculture intensive mais refuse d'admettre que l'agriculture intensive est une source EXTREMEMENT importante de pollution alors que déforestation et pollution sont très directement liés que ce soit par l'alteration des sols, des eaux, des puits de carbone.

Du coup, tu as l'air au courant des enjeux climatiques du moment mais refuse d'admettre la part importante de l'élevage, et je me demande pourquoi. Comme beaucoup de carnistes, je pense que tu te cherches des excuses pour continuer à manger de la viande sans restriction malgré les preuves indéniables de la non viabilité d'une consommation excessive. Je peux me tromper, peut-être que tu nous éclairera de pourquoi tu fais preuve de tant de négationnisme écologique.

Contribution le : 25/03/2019 00:20
Signaler

 0  #36
Fantôme
@fleurdumale non je fais juste la différence entre la viande française et la production mondiale.

Contribution le : 25/03/2019 03:31
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Stargateur

où ça ?

Contribution le : 25/03/2019 13:00
Signaler

Lachessis
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@tripod66 a écrit:
@Stargateur

où ça ?


Là ?
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Drakkaru "..." insinuation merci le sophisme. les avions ça pollue monstrueusement, les fusée ça pollue monstrueusement, les bateau ça pollue pas mal aussi. tu confonds quantité par rapport au total et rendement, typical, ensuite si tu avait lu le détail et pas juste la 4 ême ligne

Citation :
Un autre élément à prendre en compte est la durée de séjour du méthane dans l'atmosphère : sous l'effet des ultra-violets la molécule de CH4 est dégradée en une dizaine d'années, alors que le CO2 est stable sur une bien plus grande période.


La pollution à long terme niveau effect de serre est ridicule comparé aux Co2 des energies fossiles.

Ensuite :

Citation :
Un scientifique américain a estimé que les cheptels sauvages de bisons, de cerfs et de chevreuils vivant au USA avant l'arrivée des Européens produisait 86 % des rejets de CH4 du cheptel d'élevage actuel91.


Citation :
Bref, comme a ton habitude tu raconte connerie sur connerie en étant persuadé que toi t'as raison mais que tout les autres on tord


bien sur, bien sur, et bien je te conseille de te renseigner sur le sujet. Le problème actuel est la consommation de viande par humain trop élevé pas forcément la production en elle même. Aussi les méthodes de production sont à revoir, par exemple la déforestation est catastrophique. En France "ca va". Ensuite je tiens à rappeler qu'il faut voir tout les côtés positif de ces animaux, quand tu mélange tout les éléments, les animaux (en france) ça va, juste quelques problème de surexploitation, faut réduire le nombre des animaux principalement. Enfin, le nombre d'humains sur terre ça serait bien aussi mais bon c'est compliqué.

Citation :
Par ce que tu l'a juste lu toi?

J'ai lu d'autre source mais wiki sur les articles controversé à de très bonnes référence et expose la plupart des point de vues et c'est bien sourcé.

Contribution le : 25/03/2019 13:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
Où sont passés nos amis vegan koreussien? en train de manger du poisson en secret aussi?

Alors? veganisme, bon ou mauvais?

Contribution le : 25/03/2019 13:26
Signaler

Zipane
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2009 10:48
Post(s): 612
Karma: 996
J'avoue être assez sensible à la cause vegan,sans l'être moi même. Je pense qu'ils posent de bonnes questions. Maintenant avec ces deux exemples..c'est pas génial. Ça reste des exemples, mais il faut faire attention aux effets de mode. On doit pas être vegan pour être stylé. En tout cas ces deux exemples posent de sérieuses questions également.

Contribution le : 25/03/2019 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.