Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Jinroh
Aggression transphobe de Julia à Paris.
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227

Agression transphobe à Paris Place de la République !!

Ca se passe en marge des manifestations anti-Bouteflika.

La, on est heureux qu il y ait des agents de la RATP.


"Un acte de sauvagerie": trois jours après son agression transphobe à Paris, Julia témoigne

Contribution le : 03/04/2019 10:27
Signaler

Petis
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Et les CRS là, ils sont où ?


(Enfin, hormis celui que j'ai topé en train d'applaudir cet acte sur une page Facebook.)

Contribution le : 03/04/2019 10:43
Signaler

-MaDJiK-
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Citation :

@Petis a écrit:
Et les CRS là, ils sont où?


Déjà il y a des fonctionnaires qui interviennent en moins de 10 secondes.
Et je ne pensais pas que tu étais partisan de mettre des CRS à tous les coins de rue. Si je me souviens bien, tu demandais qu'on laisse les gilets jaunes tout casser sans leur faire la moindre égratignure.

Contribution le : 03/04/2019 12:23
Signaler

thazhok
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
L'identification visuelle devrait pas être trop dur (surtout avec les multiples caméra de la capitale), mais ça m'étonnerai que beaucoup de moyen soit déployé... ça passera dans la caisse des dossiers d'agressions et il n'y aura pas plus de suite que cela, j'en ai bien peur.

@Madjik ce ne sont pas les fameux agent RATP ? (je suppose hein, je suis pas de la zone parisienne ^^)

Edit :
Et donc, si j'ai bien capté c'est à la suite d'une manifestation anti-Bouteflika?
Donc tu as des gens qui défend une liberté en se révoltant contre le régime de Bouteflika ..... mais qui tabasse quelqu'un (j'ignore si son état civil est modifié, dans le doute ...) pour son apparence ... Logique ? aucune !

Contribution le : 03/04/2019 12:27
Signaler

MrBlonde
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59



et puisque certains VDB veulent exprimer leur ressenti de manière à ce que cela sonne raciste, j'en profite pour vous partager cet acte qui s'est passé hier et qui a été traité comme un fait divers :

02/04/2019 - Un homme portant une kippa poignardé devant ses trois enfants à Anderlecht.

Contribution le : 03/04/2019 12:31
Signaler

-MaDJiK-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
@thazhok oui, je n'avais pas lu, j'aurais dit que c'était des policiers. J'ai écrit "fonctionnaires".

Contribution le : 03/04/2019 12:31
Signaler

Ragalok
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Edit Koreus : Pas d'incitation à la haine. Merci de ne pas faire d'amalgame

Contribution le : 03/04/2019 12:31
Signaler

Petis
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Si je me souviens bien, tu demandais qu'on laisse les gilets jaunes tout casser sans leur faire la moindre égratignure.

Je constate que ta mémoire te fait autant défaut que ta perception de la réalité.

Sincèrement, c'est risible, tu devrais t'abstenir.



@Ragalok

Ces musulmans qui prône les valeurs de la charia plutôt que celle de la République, on appelle ça des islamistes. Aucune honte à avoir de vouloir les voir disparaître.

Contribution le : 03/04/2019 12:32
Signaler

-MaDJiK-
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Citation :

@Petis a écrit:
Je constate que ta mémoire te fait autant défaut que ta perception de la réalité.

Sincèrement, c'est risible, tu devrais t'abstenir.

Pourtant juste dans tes 5 derniers msg sur ton profil https://www.koreus.com/modules/news/article.php?storyid=27878&com_id=941577#comment941577

Je ne fais pas une recherche plus poussée, mais à moins que je me trompe de personne, tu es plutôt anti-flic pro-casseurs-gilets-jaunes, non?

Contribution le : 03/04/2019 12:37
Signaler

Petis
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@-MaDJiK-

Dans le commentaire que tu as mis en lien je souligne que les violences policières abusives sont légion depuis les débuts du mouvement. C'est ton biais cognitif qui te laisse entrevoir un appel aux dégradations des casseurs des mouvances extrémistes ?

Citation :
tu es plutôt anti-flic pro-casseurs-gilets-jaunes, non?

Sincèrement, tu te fais du mal.

Qui plus est tu es hors sujet sur ce thread, donc je ne donnerais pas suite à tes piques habituelles.

Contribution le : 03/04/2019 12:46
Signaler

mocsap
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Elle foutait quoi Liliane au milieu de cette manif' particuliére?

Contribution le : 03/04/2019 13:09
Signaler

Wamou
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Ragalok a écrit:
Je vais faire le raciste de service avant que quelqu'un qui le soit vraiment le dise mais...

super lol

Contribution le : 03/04/2019 13:21
Signaler

Alex333
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Ragalok Ouais enfin faut peut être pas trop généraliser (je sais, le classique pasdamalgame). Là t'as plusieurs personnes autour, d'origine arabe je suppose aussi, qui tentent de calmer le jeu



Sinon j'avais entendu passer l'info mais pas vu les images. J'avoue que c'est moins pire que ce que je pensais (au vu des simples images hein).
- 1. Le mec lui ébouriffe les cheveux. Bon. C'est pas encore de l'agression physique
- 2. Je vois la fille transgenre avancer à grands pas vers ceux qui semblent l'avoir insulté, vraissemblablement pour en découdre physiquement
- 3. Là effectivement, ils s'attrapent tous les 2, et le con qui lui fou des vieux coups de poing. Parfaitement anormal bien sur

Le reste, les insultes orales. Bah j'entends rien. J'espère qu'il y a eu des gens pour témoigner


.. Bon pour être sur d'etre clair : C'est moins grave que ce que je pensais. Mais ca reste évidemment inadmissible

Contribution le : 03/04/2019 13:22
Signaler

Smadgib
 3  #14
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1847
Karma: 2286
Elle ose prendre la parole. On peut dire que cette gonzesse a des couilles!

Contribution le : 03/04/2019 13:22
Signaler

Infame_ZOD
 2  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Alex333 il y a eut un épisode avant.
Une agression sexuelle
Raconté dans Le Parisien

Poke @Ragalok

"Julia prévient instantanément : les images capturées ne montrent pas tout. Loin de là. Selon ses dires, il est 19h-20h dimanche lorsqu’elle se dirige vers le métro, place de la République, après avoir passé un moment au Canal Saint-Martin. Alors qu’elle s’approche de l’entrée du métro, elle raconte que trois hommes lui ont alors bloqué le chemin. « L’un d’eux m’interpelle et me dit T’es un homme toi ! Je ne lui réponds pas et cherche à passer. Il se décale pour de nouveau me bloquer le passage et me dit Je t’ai posé une question, tu réponds ! Tu passeras pas ! Un autre me dit Mais t’as des seins et me touche la poitrine. Je le repousse et lui dis de ne pas me toucher. Un troisième sort alors son sexe en le secouant et en disant que j’allais lui faire plaisir. Pendant ce temps, on me jetait de la bière. »

C’est à ce moment que Julia fait demi-tour et remonte les marches. Le reste est capturé par la vidéo. Sauf la gifle, qu’elle dit avoir reçue par celui qui l’ébouriffe. C’est pourquoi elle est allée à son encontre. « J’ai voulu me défendre. » "

Contribution le : 03/04/2019 13:36
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Infame_ZOD Yep. Pour ca, j'espère qu'elle a des témoins pour confirmer.

Parce que sinon ce sera parole contre parole, et dans ce cas selon moi aucune punition pourra être donné (enfin pour les coups si, même si je suppose que ca n'ira pas chercher loin)

Contribution le : 03/04/2019 13:42
Signaler

 1  #17
Fantôme
@mocsap
Citation :
Elle foutait quoi Liliane au milieu de cette manif' particuliére?


Wowoowowowowowowowowowowowooooooooowowowowow, bien le c'est de la faute à la victime ? non mais je te jure. Sinon pour te répondre à ta remarque débile:

Citation :
Julia prévient instantanément : les images capturées ne montrent pas tout. Loin de là. Selon ses dires, il est 19h-20h dimanche lorsqu’elle se dirige vers le métro, place de la République, après avoir passé un moment au Canal Saint-Martin. Alors qu’elle s’approche de l’entrée du métro, elle raconte que trois hommes lui ont alors bloqué le chemin. « L’un d’eux m’interpelle et me dit T’es un homme toi ! Je ne lui réponds pas et cherche à passer. Il se décale pour de nouveau me bloquer le passage et me dit Je t’ai posé une question, tu réponds ! Tu passeras pas ! Un autre me dit Mais t’as des seins et me touche la poitrine. Je le repousse et lui dis de ne pas me toucher. Un troisième sort alors son sexe en le secouant et en disant que j’allais lui faire plaisir. Pendant ce temps, on me jetait de la bière. »

C’est à ce moment que Julia fait demi-tour et remonte les marches. Le reste est capturé par la vidéo. Sauf la gifle, qu’elle dit avoir reçue par celui qui l’ébouriffe. C’est pourquoi elle est allée à son encontre. « J’ai voulu me défendre. »

Extirpée par les agents de la RATP, elle est emmenée dans leurs locaux. « Ils m’ont appelée à plusieurs reprises Monsieur, j’ai dû les reprendre. J’ai aussi dû justifier de ma présence alors qu’il y avait la manifestation. » Finalement Julia prend le métro pour rentrer chez elle.


@Alex333
Citation :
- 1. Le mec lui ébouriffe les cheveux. Bon. C'est pas encore de l'agression physique


Si c'est carrément une agression physique.

@Alex333 voir mon edit, à quelques secondes près

@Wiliwilliam Une référence ne change rien au victime bashing.

Contribution le : 03/04/2019 13:52
Signaler

Lachessis
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@MrBlonde a écrit:



et puisque certains VDB veulent exprimer leur ressenti de manière à ce que cela sonne raciste, j'en profite pour vous partager cet acte qui s'est passé hier et qui a été traité comme un fait divers :

02/04/2019 - Une femme portant le voile poignardée devant ses trois enfants à Anderlecht.

Peut-être parce que c'est un fais divers ?
Comme le dit l'article :
Citation :
Quant au mobile du crime ? Si beaucoup se demandent s’il n’est pas question d’islamophobie, le mobile n’est pour l’heure pas encore déterminé.

On ne sait rien de l'agresseur et de son mobile. Si ça se trouve il est musulman ? Ou ça pourrait être son (ex-)conjoint suite à une dispute ? Ou encore un voisin qui en avait marre de l'entendre hurler après ses enfants toutes les nuits à 3h du mat alors qu'il part bosser à 5h ? Ou peut-être un déséquilibré ? Ou encore, peut-être avait elle emprunté de l'argent à quelqu'un qu'il vaut mieux ne pas connaître ? Ou, peut-être, un acte raciste ? Mais pour l'instant, faute de plus d'éléments, c'est juste un fait divers.
Ce n'est pas parce que la victime fait partie d'une minorité visible que le crime ou délit à son encontre est raciste.
J'en veux pour preuve l'affaire de l’œuf jeté au visage de l'athlète italienne Daisy Osakue. Tout le monde a crié au racisme dans toute l'Europe et dénoncé la monté du racisme en Italie. Mais au final, elle n'était pas la seule victime et parmi les autres il y avait une maison de retraite, d'autres femmes et même un homme... blanc.

Contribution le : 03/04/2019 14:00
Signaler

Wiliwilliam
 3  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@Stargateur
Liliane, enfin je pense.


Une bonne référence à une chronique populaire de Canal+

EDIT:
ipfs QmTSr2N3ZDin8AvgwykqJk9S84SrQPwX7nHwfgjQ8rz9xE

Contribution le : 03/04/2019 14:07
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Alex333
Citation :
Elle foutait quoi Liliane au milieu de cette manif' particuliére?


Si c'est carrément une agression physique.

(1) Ce n'est pas moi qui ai dit ca Tu te trompes de personne ^^
(2) Comme j'ai donc bien dit, oui y a eu agression physique. Juste moins important que ce que je croyais en ayant entendu l'histoire sans voir les images

Citation :
- 3. Là effectivement, ils s'attrapent tous les 2, et le con qui lui fou des vieux coups de poing. Parfaitement anormal bien sur


EDIT : OK vu ton édit.
Ah l'ébouriffage de cheveux une aggresion physique tu dis ? Mouais. Je ne considère pas ca comme une agression physique perso, encore moins quelque choses qui justifierait de porter plainte et une sanction
Mais soit.
Effectivement vu la définition juridique :
Citation :
Violence physique : définition juridique
La violence regroupe tous les actes portant atteinte à l’intégrité physique ou psychique de la personne. La violence physique suppose le contact physique entre l’agresseur et sa victime.

Dans ce cas je suppose que si un mec me bouscule un peu dans le métro pour sortir, techniquement je peux dire que y a eu contact + me suis senti atteint psychiquement -> donc j'ai subit une agression physique
Tu vois ce que je veux dire. Pour moi dans les faits ce qu'on voit (l'ébouriffage) je le sens pas comme une agression physique (je ne parle pas des injures avant/après revendiquées, ni des coups qu'on voit après)

Les coups après si par contre. Même si en terme de sanction, je vois pas ce qui pourrait être donné à par un "rappel à la loi" ou truc du genre (je parle bien uniquement pour les 2-3 coups donnés qu'on voit en vidéo)

Contribution le : 03/04/2019 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.