Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Mr-poulet-du-33
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
Edit Koreus : incitation à la haine

Edit moi: Censure injustifiée, je vais pas remettre mon com car c'est la loi du chef ici mais vous en trouverez des parties en citation plus bas.
Je suis très déçu sur ce coup là et je prends ça comme une insulte car "incitation à la haine" c'est très lourd et exagéré...

Contribution le : 04/04/2019 01:38

Edité par Mr-poulet-du-33 sur 5/4/2019 5:04:22
Signaler

-JoJo-
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Désolé mais quand je vois la mentalité des gros bof' (blanc) en gilet jaune avec leur canette de kronembourg à la main au milieu d'un rond point, je me dis qu'on est pas plus évolué non plus. Différence de mentalité, différence d'éducation.

Contribution le : 04/04/2019 02:08

Edité par Koreus sur 5/4/2019 9:30:10
Signaler

 2  #43
Fantôme
@Mr-poulet-du-33 parce dire qu'une civilisation est plus évolué par rapport à une autre n'a aucun sens. Tu compare à quoi ? c'est quoi ton échelle ? C'est quoi le but à atteindre ? On est à combien de pourcentage d'évolution nous les français ? (au passage il y a de forte chance que ces gens soient français aussi)

c'est comme dire l'humain est plus évolue que le chien, ça n'as pas de sens, tout les êtres vivant sont au même niveau d'évolution car il n'y a pas de "but", les civilisations c'est pareil. Ou alors tu est assez présomptueux pour définir le but ultime que doit prendre toutes les civilisations.

Aussi, il faut pas confondre idées et personnes. On peux être contre les idées sans hair la personne juste parce qu'elle a ces idées là. C'est la où justement tu tombes dans amalgames, tu mets tous les musulmans/algériens dans le même panier. Au lieu de plutôt dire que "la religion x incite à la transphobie" par exemple. Ou que "la culture de x pays incite à la transphobie". C'est bien plus sain que de dire, "les algériens de toute façon ils sont tous transphobes", ce qui est factuellement faux. Alors que parler de la culture ou la religion c'est une base bien plus solide et moins sujette au argument du PMU. On peut factuellement dire, "y phrase du livre de la religion x incite à la transphobie car blablabla", et en débattre derrière avec des arguments.

Contribution le : 04/04/2019 02:08
Signaler

-Flo-
 2  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Personne ne t’empêchera de le dire, personne ne criera au racisme, mais par contre n’importe qui sachant un minimum de quoi il parle criera à l’idiotie.

Si le sujet des cultures t’intéresse vraiment, je t’invite à te documenter à ce sujet qui s’avère faire l’objet d’une vraie science appelée ethnologie. Et tu t’apercevras que ce qui te paraît être une évidence absolue est en réalité un courant de pensée abandonné depuis belle lurette, bien avant que tu ne puisses accuser l’oeuvre de la soumission à la bien pensance.

Contribution le : 04/04/2019 02:27

Edité par Koreus sur 5/4/2019 9:30:23
Signaler

 0  #45
Fantôme
Les Russes sont ils sous évolués ? Parce que vu d'ici, ils sont quand même très virulents à l'encontre des personnes "différentes" comme la victime de la vidéo.


Juste pour savoir quel est ton curseur de sous-évolution.

Contribution le : 04/04/2019 02:58

Edité par Koreus sur 5/4/2019 9:30:39
Signaler

mocsap
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Alors,

je ne pensais pas que ma petite phrase allait être lourde de sens. Je suis pourtant un habitué des smilies.

Ce n'est aucunement homophobe, ni raciste.

C'est plus dans le mais comment cette pauvre "femme" est tombée en plein milieu dans cette manifestation?

Il a fallu que ça soit des algériens (pro ou anti gouvernement? on connait pas le contexte) et un homme travesti (il ressemble bcp à Liliane ou à mme Irma 😃 (<--- smiley! )).


Bref.

Contribution le : 04/04/2019 09:10
Signaler

Croc63
 1  #47
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
Au lieu de plutôt dire que "la religion x incite à la transphobie" par exemple. Ou que "la culture de x pays incite à la transphobie". C'est bien plus sain que de dire, "les algériens de toute façon ils sont tous transphobes"


Pour sa défense je pense que son ressenti va dans ce sens la! C'est plus rapport a une mentalité générale a cause d'une religion, un état d'esprit et non un conscient intellectuel.

On le dit de nous même parfois quand on compare les Français et leur mentalité, leur respect par exemple rapport a l'Allemagne ou la Norvège ou l'on dira qu'ils sont plus respectueux rapport a certaines choses! L'on dira que les Suisses sont aussi plus respectueux disciplinés en général...

Je me trompe donc peut être mais c'est dans ce sens qu'il voit les choses. Plus dans la mentalité et d'un manque de "vivre ensemble"!

Comme je trouve complètement abruti nombre de personnes dans certains pays parce qu'ils pourraient beaucoup moins polluer avec le peu de moyens qu'ils ont a leur disposition.

De toutes façons, on est tous le con de quelqu'un...

Contribution le : 04/04/2019 09:22
Signaler

Karalol
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Bravo à lui d'avoir d'avoir gardé son sang froid, j'imagine que la testostérone aide dans ce genre de situation.

Contribution le : 04/04/2019 09:29
Signaler

 0  #49
Fantôme
@mocsap Citation :
C'est plus dans le mais comment cette pauvre "femme" est tombée en plein milieu dans cette manifestation?


donc j'ai raison depuis le début, tu es bien dans le pourquoi elle est là aussi, victime bashing. en plus les guillemets sont très mal venu encore une fois choix des mots. dit juste femme trans si ça t’embête tant que ça, je répète, elle voulait juste prendre le métro !

@Croc63 non, justement, faut éviter de dire la population x sont y.

Contribution le : 04/04/2019 11:20
Signaler

Saucisson666
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
C'est apparemment plus un problème dans la culture algérienne que française

Contribution le : 04/04/2019 12:06
Signaler

mocsap
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
@Stargateur je ne l'ai pas insulté-e de travelo ou de pédé. Tu verras que j'ai écris "homme travesti".
Désolé, je le vois comme ça, son apparence n'est pas discrète, il-elle me fait penser à une drag-queen sortie de nulle part.
Bien sûr, il-elle a le droit d'aller où il veut, il-elle devait s'attendre à ça puisqu'il-elle a l'habitude.
Il-elle a eu le malheur de tomber sur des idiots dont leur pays de naissance-d'attache ont moins avancé sur cette liberté du choix du sexe.

Contribution le : 04/04/2019 13:12
Signaler

Croc63
 2  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@mocsap a écrit:
@Stargateur je ne l'ai pas insulté-e de travelo ou de pédé.


Doit on dire pédée?

Contribution le : 04/04/2019 13:25
Signaler

mocsap
 1  #53
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@mocsap a écrit:
@Stargateur je ne l'ai pas insulté-e de travelo ou de pédé.


Doit on dire pédée?


J'avais hésité à le mettre, merde, je vais être repris dessus. Putain! Je suis foutu!

Contribution le : 04/04/2019 13:30
Signaler

 2  #54
Fantôme
Non  la bonne question c'est:

"Est ce qu'un travesti homme aimant les femmes, fait il de lui une lesbienne ou un hétéro ?"

Vous avez 4 heures, la calculette est autorisée !


😃 😃 😃 😃

Contribution le : 04/04/2019 13:34
Signaler

Croc63
 4  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741

Moi, je pars pas de ce topic tant que @Stargateur n'a pas dit slip de bain!

Contribution le : 04/04/2019 13:38
Signaler

Petis
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
C'est apparemment plus un problème dans la culture algérienne que française

Bien que je sois d'accord que les républiques islamiques ont un sérieux problème avec les libertés individuelles quelles qu'elles soient, il faut bien admettre qu'on a aussi bon nombre d'arriérés bien de souche sur la cause homosexuelle.

Contribution le : 04/04/2019 14:07
Signaler

 0  #57
Fantôme
@TheLord
Citation :
Est ce qu'un travesti homme aimant les femmes, fait il de lui une lesbienne ou un hétéro ?

Techniquement, ça fait de lui une lesbienne, enfin je crois.

Citation :
L'homosexualité est une orientation sexuelle ainsi qu'une identité sexuelle, distincte de l'identité de genre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9

N'empêche avec tout ce stress, les trans doivent facilement chopé une dyslipidémie, on devrait leur proposer de voyager gratuitement aux frais du contribuable genre admirer les baïnes en Bretagne.

Contribution le : 04/04/2019 14:38
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
@Stargateur @-Flo- @TheLord Pour vous répondre je vais me citer moi même car certains comme Stargateur qui transforme complètement mon commentaire allant jusqu'à me faire dire le contraire de ce que j'ai écrit.
Et pour les autres ce sont quelques nuances dont vous n'avez pas tenu compte.

Citation :
au niveau des mentalités

Citation :
à ce niveau là, ils sont moins évolués que d'autres


Et puis toute la dernière phrase pour Stargateur...

Citation :
Et bien-sûr qu'une population ne sera pas sous-évoluée à 100%, faut pas être con non plus, mais elle contiendra plus de personnes avec une mauvaise mentalité qu'en règle générale, c'est tout.


@TheLord Oui, toujours au niveau des mentalités.

@-Flo- Merci de m'expliquer en quoi les peuples indigènes du Brésil (ceux qui vivent dans la forêt, qui sont encore chasseurs-cueilleurs) ne sont pas moins évolués dans beaucoup de domaines par rapport à nous.
J'espère que tu ne me dira pas que c'est par choix ou spiritualité...

Et pour finir je me fous de la couleur ou de l'origine des personnes, les différences d'évolutions entre civilisations ont toujours été, depuis l'époque de la Grèce antique avec, après, les Romains, régression au Moyen Âge etc
Je vous parle d'une sous-évolution dans certains domaines, pas dans tous, et par extension et comparaison d'une sous-évolution en général.

Contribution le : 04/04/2019 14:45
Signaler

 0  #59
Fantôme
@Mr-poulet-du-33 Citation :
régression au Moyen Âge

en faite c'est une idée reçu, la renaissance à voulut faire passer le moyen âge comme un âge sombre alors que c'est faux, d'après les historiens.

Citation :
Stargateur qui transforme complètement mon commentaire


Ah ? non: Citation :
Et bah si. Personne ne m'empêchera de dire que certaines civilisations sont moins évoluées que d'autres.

Citation :
Quand on dit que les peuples indigènes du Brésil par exemple sont beaucoup moins évolués que nous les occidentaux, personne ne vient crier au racisme car c'est évident.

Citation :
Mais les "bien-pensants" (vous savez ceux qui préfèrent dire "black" parce que "noir" ça fait raciste) eh bien eux ils ne veulent pas croire qu'on peut dire qu'une population peut-être sous-évoluée par rapport à une autre sans être raciste.

Citation :
Et bien-sûr qu'une population ne sera pas sous-évoluée à 100%, faut pas être con non plus, mais elle contiendra plus de personnes avec une mauvaise mentalité qu'en règle générale, c'est tout.


non je valide j'ai rien déformé

Citation :
Et puis toute la dernière phrase pour Stargateur...

t'es jaloux

Contribution le : 04/04/2019 15:00
Signaler

-Flo-
 1  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Mr-poulet-du-33

Brièvement :

Le fait de parler de "sous-évolution" renvoie à une croyance selon laquelle toutes les cultures suivent un cycle d'évolution commun, mais chacune à un rythme différent. Et que l'on peut alors comparer les unes aux autres selon leur progression dans ce cycle, ce qui permettrait de dégager des cultures "avancées" et des cultures "en retard". Bref, de déterminer si une culture est plus évoluée qu'une autre, et de pouvoir ainsi les hiérarchiser comme tu le fais.
C'est une croyance abandonnée depuis longtemps par les ethnologues, qui se sont rapidement aperçu que cette notion d'évolution commune n'avait en réalité aucun sens. Chaque culture génère ses propres axes de valeurs fondamentales, qui forment des paradigmes complètement différents les uns des autres et qui évoluent dans des directions elles aussi complètement différentes. Il est donc impossible de comparer de tels systèmes entre eux dans toute leur complexité, en vue des les hiérarchiser. A fortiori quand on est soi-même le produit de l'un des systèmes étudiés, et que l'on est donc porteur d'un biais pro-endogroupe du fait de la construction mentale dont on a fait l'objet.

Donc si le sujet t'intéresse vraiment, documente-toi un petit peu et tu apprendras plein de choses que je trouve personnellement fascinantes.
En revanche si tu veux rester campé dans tes croyances basées sur tes observations personnelles, sans t'intéresser ne serait-ce qu'un minimum au fruit du travail de ceux qui ont consacré leur vie à ce sujet (parce que ça te parait quand même suffisamment évident pour ne pas avoir à le faire), alors continue à déclarer solennellement que "de tous temps les différences d'évolutions entre civilisations ont toujours été". Et ne change alors surtout pas ton avatar qui te va à ravir.

Contribution le : 04/04/2019 16:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.