Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 44 45 46 (47) 48 »


Alex333
 0  #921
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:
Les infos ne sont pas particulièrement décousues, je trouve même qu'elles permettent d'avoir un éclairage assez conséquent. Voici un résumé de l'affaire selon le Parisien du 3 avril 2019:
Entre 2009 et 2014, selon le calcul du parquet, « 1,2 million d'euros ne passent pas sur les comptes bancaires » de l’humoriste controversé, qui se dit dans le même temps ruiné et insolvable.

Dieudonné M’Bala M'Bala est notamment soupçonné d’avoir détourné à son profit des recettes en liquide de ses spectacles, non comptabilisées sur les comptes des Productions de la plume, d’avoir minoré ses déclarations d’impôts, blanchi une partie des espèces en les expédiant à l’étranger et organisé son insolvabilité.

Euh ... Bah oui. Vu comme ca t'as plutot raison en fait. Je sais pas. Pourtant en lisant les diverses sources avec diverses infos, rien me semblait totalement totalement limpide.

Tiens du coup j'ai trouvé l'article du lemonde.fr comme le plus complet de tous les articles :

Ce qui est repproché :
Citation :
- Aucune caisse enregistreuse ne fonctionnait au Théâtre de la main d’or, où il se produisait, aucun journal de recettes n’était tenu. Pour les spectateurs qui n’étaient pas passés par une billetterie extérieure, il était impossible d’y payer leur place avec une carte bancaire.
- un agent du CIC refusera d’ailleurs que Mme Montagne paye un bien immobilier avec 200 000 euros en espèces.
- [La procureur] pointe le délai de 5 ans intervenu entre les transferts d’argent France-Cameroun et retour, portant sur des centaines de milliers d’euros, et leur « révélation spontanée » au fisc. « C’est la définition même du blanchiment. »
- Elle s’étonne qu’un million d’euros ait transité en trois mois sur un compte luxembourgeois ouvert sous un autre nom pour acquérir une maison.
- Souligne qu’aucun des comptes à l’étranger du polémiste ou de ses proches, puisqu’il revendique de fonctionner en clan familial, n’a été déclaré.
- La signature de Dieudonné M’Bala M’Bala sur un contrat passé en Iran est-elle bien la sienne ? « Nous n’en savons rien. Nous ne savons même pas si ce contrat a été exécuté », estime [la défense]

Ceci dit la défense donne ses arguments aussi, à savoir que selon elle, tout a été déclaré et imposé en fait :
Citation :
- Devant le tableau délétère brossé par les magistrats, [la défense] indique que ces 850 000 euros de « dons » familiaux qui ont transité de la France vers le Cameroun et vice versa ont été « signalés et soumis à l’impôt ».
- Les 657 000 euros saisis au domicile ? Ce sont les recettes des spectacles, « déclarées et imposées », affirme-t-il.

Qu’importe que cette régularisation n’intervienne qu’après plusieurs signalements de Tracfin, la cellule d’investigation financière du ministère de l’économie, et le démarrage d’une enquête. Une déclaration fiscale faite « à contrecœur », selon le ministère public

Donc actuellement Dieudonné serait en règle en fait (j'avais pas compris ca). Mais il s'était fait épinglé plus tot (vers 2014) par les services fiscuax et de controle "Tracfin". Dieudonné avait du se régulariser. (Donc il n'était pas condamné à ce moment là ?)
Ils le condamnent maintenant donc pour s'être régularisé, mais selon eux "à contrecœur" ? Je ne comprends pas bien

Par contre y a une approche de la défense qui semble être bien ridicule :
- Faire passer Dieudonné pour victime d'un complot politique. Osef de ca, ils sont là pour juger les faits. Pas très bon signe si la défense essaye d'utiliser ca comme argument
- Et donner des arguments et détails ridicules
Citation :
- L’essentiel, pour l’avocat, est de montrer que Dieudonné est harcelé – « Imaginez ! 110 procédures ! » – et qu’il est une victime.
- Tout peut se justifier : tant d’argent au domicile, c’est en raison de la faillite de Goldman Sachs, les banques sont si peu fiables.
- On en vient à un inventaire absurde où se mêlent un revêtement mural de salle de bains, la présence d’une mini-pelle de chantier, une caisse de bar de 410 euros et une interminable revue de presse dont l’utilité est sans doute indiscutable. S’ils voulaient jouer la montre, les avocats du polémiste et de sa compagne ont perdu. Pour savoir s’ils ont gagné sur le fond, il faudra attendre le jugement, rendu le 5 juillet.


Donc pour l'instant on ne sait pas le jugement final. RDV lundi qui vient pour la soit disant version totale de Dieudonné (sur sa chaine je suppose). Et RDV le 5 juillet pour le verdict du jugement

Contribution le : 07/04/2019 21:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #922
FantômeInvité
@Alex333

Il n'a régularisé ses dettes qu'une fois signalé par Tracfin et qu'une enquête était ouverte. Sinon il n'aurait (surement) rien régularisé étant donné qu'il n'a rien déclaré ou presque durant 5 ans. On ne parle pas d'un oubli de quelques mois, voire une année. Il y avait clairement une intention de dissimuler son argent.

On le juge pour les actes de fraude fiscale et blanchiment d'argent. Ce n'est pas parce qu'un voleur à rendu les biens volés que le justice ne le poursuivra pas pour vol. Ici c'est pareil, le fait qu'il ait fini par payer ses impôts ne le dédouane pas d'avoir tenté d'escroquer le fisc.

C'est tout l'enjeu du procès actuel, l'accusation veut démontrer que c'est une fraude organisée et la défense elle tente de justifier que tout cet argent est déclaré et que tout est un complot politique. Malheureusement, je doute fort que ces deux arguments soient tout d'abord réalistes et surtout prouvés.

Ca sent le gaz pour Dieudonné 🍍 ! (sans mauvais jeu de mot 😜)

Contribution le : 07/04/2019 21:45
Signaler

Alex333
 0  #923
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Oui c'est tout de même bien vrai effectivement.
Mais de ce que j'ai lu, c'est retranscrit dans le smédias de manière décousu (pas forcément leur faute, ils ont capté les infos qu'ils ont pu peut être)

Genre la via lemonde.fr, y a en plus cette histoire d'un million d'euro sur un compte au luxembourg pour acheter une maison

Bref, plus je lis, plus ca sent la vieille escroquerie indéfendable c'est vrai.
J'attends quand même la version Dieudonné lundi, et le jugement final

Contribution le : 07/04/2019 21:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #924
FantômeInvité
@Alex333

Exactement. Et la justice ne semble pas impressionnée par la tentative de noyer le poisson sous les arguments de "complot" ce qui tend à me rassurer sur la clairvoyance des magistrats.

Contribution le : 07/04/2019 22:02
Signaler

Invité
 0  #925
FantômeInvité
Citation :

@TheLord a écrit:
Ca sent le gaz pour Dieudonné 🍍 ! (sans mauvais jeu de mot 😜)



Contribution le : 07/04/2019 23:55
Signaler

Kirouille
 1  #926
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 Ben c est ça le truc, c'est que plus tu te renseigne un peu, plus tu fais : oui mais la non.

Typiquement les fameux 600000 euros trouvé chez lui en liquide alors que ça correspond a rien niveau des recettes de ses spectacle, tu es la: heuuuuu ?

S'ils avaient trouvés 15 voir 20 milles euros en liquide, ok pourquoi pas.

Et quand tu rajoute que visiblement niveau gestion des caisses (elle enregistrées un peu quand elles voulaient a l'époque du théâtre de la main d'or), méthode de paiement (des soirées ou la carte bleu ne passait pas et donc les gens devaient payer en liquide), et tenu des livres de compte, ben ça laisse planer un putain de gros doute (pour faire un petit euphémisme).

Contribution le : 08/04/2019 22:13
Signaler

Alex333
 0  #927
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille Oui suis bien d'accord que tout est bien bien louche

Il n'empêche, j'attends le verdict du procès pour avoir mon avis définitif.
Et j'attends de voir ce que Dieudonné va dire aussi. Suis curieux de comment il va présenter les choses

EDIT : Dans ses 2 dernières vidéos (12 min et 3 min), il dit :
- rappeler que le procès n'est simplement pas fini
- Ses avocats sont super
- Il plaide la relaxe totale
- Y a de l'argent en cause, mais tout avait été payé
- Ne croyez pas les médias. BFM c'est des salauds
- Résultat du procès le 6 juillet
- Venez à mes spectacles

Il devait publier une vidéo de réponse sur le sujet alundi 8 avril, mais rien pour l'instant


Dieudonné : Acquitté ?


Dieudonné: Réactions après 5 jours de procès! Quenelle Club

Contribution le : 08/04/2019 22:40

Edité par Alex333 sur 9/4/2019 15:13:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #928
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Y a de l'argent en cause, mais tout avait été payé



La seule chose dont il ne parle pas c'est "j'ai payé dans les temps, et je n'ai jamais tenté de cacher cet argent."
Et pourtant c'est bien cela le procès "Fraude et blanchiment".

Vivement le 6 Juillet !

Contribution le : 09/04/2019 16:00
Signaler

Alex333
 0  #929
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Absolument De ce que j'ai compris c'est ca

Contribution le : 09/04/2019 16:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Skwatek
 3  #930
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Il arrive quand même à me faire rire malgré mon précédent message sur ce topic. La réponse à la préfète d’Eure-et-Loir avec son "goûter" est magique. Il est fort !


Dieudonné répond à l'État

Réponse de la préfète à la réponse de Dieudonné :

"J'ai écrit à Monsieur M'Bala pour lui indiquer que j'envisageais une interdiction. Il s'engage, par écrit, à ce qu'il n'y ait aucune dérive antisémite au cours de ce spectacle. Je prends acte de ces nouvelles dispositions.  Je lui fais l'avance de la confiance. Mais s'il ne respecte pas son engagement, je saisirai la justice. On verra bien s'il tient parole. On va être vigilant. Avec cet engagement, il n'y a pas de raison de l'interdire en l'état." Source

Contribution le : 22/06/2019 19:58
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #931
FantômeInvité
Putain le con !

Ya que lui pour répondre de la sorte aux autorités.

Tout dans le feutré mais une belle crotte de nez dans la face quand même !

Contribution le : 25/06/2019 08:23
Signaler

Alex333
 0  #932
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouais j'avais vu passer ça. Effectivement ) un peu abusé la lettre qu'il a reçu. Pas mal sa réponse. Et cool que la préfète ai répondu favorablement



Par contre j'attends toujours les explications détaillées que Dieudonné nous avait promis sur son évasion fiscale (supposée, me semble que le jugement définitif reste à venir)

Contribution le : 25/06/2019 12:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Celine_Dion
 0  #933
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Et alors ? Personne up pour parler de ses 2 ans de prison ferme ?

Contribution le : 06/07/2019 08:05
Signaler

Kilroy1
 0  #934
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
@Guillotine et de l'amende !

Contribution le : 06/07/2019 10:02
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #935
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
Et alors ? Personne up pour parler de ses 2 ans de prison ferme ?



Perso je n'avais rien à dire de plus que ce que j'avais dit dans les pages précédente. Je savais d'avance qu'il allait raquer tellement sont histoire et sa défense dans ses interventions étaient bancales.

Bref, bravo la justice !

Contribution le : 08/07/2019 01:25
Signaler

Alex333
 0  #936
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi j'attendais l'explication de Dieudonné sur cette histoire. Me semble qu'il avait annoncé qu'il expliquerait tout. Il n'a rien fait. Continue son business "le gouvernement c'est des salauds"
Donc pour moi c'est un bon escroc qui en plus se permet de faire la morale aux autres tout en jouant la corde "rebiffez vous contre le gouvernement". Tout ce que je n'aime pas


Par contre effectivement je trouvais pas normal que le procureur ou gouvernement ai voulu interdire son rassemblement de quenelles d'or. Et évidemment son agression avec un débile qui a foncé sur leur scène en voiture

Contribution le : 08/07/2019 01:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #937
FantômeInvité
Quand on joue avec le feu, on se brûle.
Bien fait pour lui !

Je suis fan de l'artiste.
Mais pas de ce qui se dit et ce qui se fait derrière le rideau.
Il vend du rêve : de l'antisystème en veux tu en voilà alors que dans les faits il agit comme les ordures qu'il dénigre, avide de fric.
Il est encore long le chemin de l'émancipation... ^^

Contribution le : 08/07/2019 08:44
Signaler

Invité
 0  #938
FantômeInvité
s'il a pas payé les impôts il n'aura aucun soutient sur ce point de ma part.

Contribution le : 09/07/2019 06:29
Signaler

salutlesrageux
 3  #939
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Il est grave ce mec. Déjà il fait du clickbait à fond, le titre de la vidéo est traité pendant 5 secondes, le reste c'est juste de l'autopromotion et encore pire.

J'ai envoyé un mail par curiosité pour voir ce qu'était son truc avec la "cryptomonnaie africaine"... Franchement soit il troll soit il est complètement con.

Voici la réponse qu'ils m'ont envoyé ce matin:

Bonjour,

C'est avec plaisir que nous vous transmettons les informations nécessaires, concernant le zynecoin.
Ci-dessous, le lien du site web de ce formidable projet, ainsi qu’une vidéo de présentation du fondateur.
Après vous être informé ET séduit par cette vidéo, revenez vers nous pour la suite de la procédure, en cas de souhait d’investir.

www.zynecoin.io
https://youtu.be/HQgrijV0Vkg

Cordialement
L’équipe Dieudo



Ce "formidable projet", si on creuse un peu, on s'aperçoit que c'est une arnaque de A à Z... Ex Zeencoin, devenu Zynecoin après avoir fait de la merde. Je vous laisse investiguer, la flemme de poster toutes les sources.

Le pire c'est que pleins de gens qui le suivent vont aller "investir" dans cette merde et perdre leur sous bêtement. Déjà rien que le site en Wordpress codé avec les pieds (le template du site a à peine été touché) veut tout dire.

Bref, l'humoriste est marrant, le reste à la poubelle. Sale personnage. Ou alors très naif, mais le gars est intelligent, j'y crois pas une seconde.

Contribution le : 10/07/2019 21:18
Signaler

Invité
 2  #940
FantômeInvité
Reprise du Dieudobus pour les spectacles parisiens :


Extraits Nouveau Spectacle Gilets jaunes

Contribution le : 21/09/2019 22:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 44 45 46 (47) 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.