Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Adriano_
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Son "enquête" est super bancale.
Et la vidéo "J'ouvre mon tipeee" juste après son buzz...
ipfs QmPgxVqrZW733gdXXDsV5i6hDD4QDfqKwrnDihGVfK1g4a

Contribution le : 14/05/2019 15:21
Signaler

Interfector
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@Interfector a écrit:
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Sans faire plus de détail, je dis juste que grâce à deux trois arguments d autorités, tu peux convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi.


Un debut de phrase conspirationniste suivit d'une generalisation debile. Pas mal.
"n'importe qui" ca laisse pas beaucoup de place a l'echec du "sans plus de detail" que tu nous caches. Tout comme le "n'importe quoi".

Bref...

Pour info, l'experience de milgram qui est l'illustration parfaite du "n'importe qui" et du "n'importe quoi" (contraire a la morale), montre que n'importe qui (20-50 ans, tous milieux/niveaux d'etude) n'est pas pret a faire n'importe quoi (meme si beaucoup obeissent a l'argument d'autorité,ya une difference majeure entre ton propos et les faits).

Bref bref bref...


Heu bah non quand meme, cette experience prouve justement que l'argument d'aurité peut faire faire (presque) n'importe quoi a (presque) n'importe qui. Si on veut nuancer on compte les presque mais les chiffres de l'experience prouvent que tout le monde a dépassé un seuil raisonnable ou il aurait du arreter avant.

Je cite wiki

Citation :
Lors des premières expériences menées par Stanley Milgram, 62,5 % (25 sur 40) des sujets menèrent l'expérience à terme en infligeant à trois reprises les prétendus électrochocs de 450 volts. Tous les participants acceptèrent le principe annoncé et, finalement après encouragement, atteignirent les 135 volts prétendus. La moyenne des prétendus chocs maximaux (niveaux auxquels s'arrêtèrent les sujets) fut 360 volts. Toutefois, chaque participant s'était à un moment ou à un autre interrompu pour questionner le professeur. Beaucoup présentaient des signes patents de nervosité extrême et de réticence lors des derniers stades (protestations verbales, rires nerveux, etc.).

Milgram a qualifié à l'époque ces résultats « d’inattendus et inquiétants ». Des enquêtes préalables menées auprès de 39 médecins-psychiatres avaient établi une prévision d'un taux de sujets envoyant 450 volts de l'ordre de 1 pour 1000 avec une tendance maximale avoisinant les 150 volts3.



Sauf que l'experience c'est d'essayer de pousser les gens a aller au bout, les resultats sont clairs, tous n'y vont pas. Tu peux tordre ca dans le sens que tu veux, c'est l'experience : un tier (on est loin du "n'importe qui" dans le sens "tous") n'obeissent pas jusqu'a la "mort".
Bref...

Contribution le : 14/05/2019 19:39
Signaler

Aethnight
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je suis un peu agacé par tout ça.

De un Lama fâché tout le monde s'accorde à dire que c'est naze mais bon ça à le droit d'exister même si ça peut avoir une mauvaise influence sur les jeunes ça reste légal !

AudeWTF fait une analyse avec une bonne forme mais un fond qui manque de rigueur et des conclusions hâtives.

On mélange le tout pour créer du drama.

Et pouf un véritable ramdam, Aude qui renchérit, l'accusé qui se défend, Marketing Mania (il dit le connaître donc il est archi biaisé) qui profite du gâteau, il a bien raison. Au final même si l'attitude d'Aude est un peu bancale, tout le monde en sort gagnant aujourd'hui 😃 Faut vite se dépêcher d'en faire une vidéo pour avoir sa part ^^ On voit que ça manquait de drama sur youtube, les gens veulent du sang !!

Contribution le : 14/05/2019 19:47
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Interfector a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@Interfector a écrit:
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Sans faire plus de détail, je dis juste que grâce à deux trois arguments d autorités, tu peux convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi.


Un debut de phrase conspirationniste suivit d'une generalisation debile. Pas mal.
"n'importe qui" ca laisse pas beaucoup de place a l'echec du "sans plus de detail" que tu nous caches. Tout comme le "n'importe quoi".

Bref...

Pour info, l'experience de milgram qui est l'illustration parfaite du "n'importe qui" et du "n'importe quoi" (contraire a la morale), montre que n'importe qui (20-50 ans, tous milieux/niveaux d'etude) n'est pas pret a faire n'importe quoi (meme si beaucoup obeissent a l'argument d'autorité,ya une difference majeure entre ton propos et les faits).

Bref bref bref...


Heu bah non quand meme, cette experience prouve justement que l'argument d'aurité peut faire faire (presque) n'importe quoi a (presque) n'importe qui. Si on veut nuancer on compte les presque mais les chiffres de l'experience prouvent que tout le monde a dépassé un seuil raisonnable ou il aurait du arreter avant.

Je cite wiki

Citation :
Lors des premières expériences menées par Stanley Milgram, 62,5 % (25 sur 40) des sujets menèrent l'expérience à terme en infligeant à trois reprises les prétendus électrochocs de 450 volts. Tous les participants acceptèrent le principe annoncé et, finalement après encouragement, atteignirent les 135 volts prétendus. La moyenne des prétendus chocs maximaux (niveaux auxquels s'arrêtèrent les sujets) fut 360 volts. Toutefois, chaque participant s'était à un moment ou à un autre interrompu pour questionner le professeur. Beaucoup présentaient des signes patents de nervosité extrême et de réticence lors des derniers stades (protestations verbales, rires nerveux, etc.).

Milgram a qualifié à l'époque ces résultats « d’inattendus et inquiétants ». Des enquêtes préalables menées auprès de 39 médecins-psychiatres avaient établi une prévision d'un taux de sujets envoyant 450 volts de l'ordre de 1 pour 1000 avec une tendance maximale avoisinant les 150 volts3.



Sauf que l'experience c'est d'essayer de pousser les gens a aller au bout, les resultats sont clairs, tous n'y vont pas. Tu peux tordre ca dans le sens que tu veux, c'est l'experience : un tier (on est loin du "n'importe qui" dans le sens "tous") n'obeissent pas jusqu'a la "mort".
Bref...


Non. Tout est pourtant documenté sur le net concernant cette expérience. La tu raconte n'importe quoi qui montre que tu n'as pas compris le sujet de l'exprience.

Je cite :
Citation :
Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.


Aller au bout n'est pas le but de l'experience, le but c'est de voir qui et dans quelle proportion les gens vont depasser leur propre seuil de tolerance, non pas parce qu'ils en ont envie mais par la soumission a l'argument d'autorité. Et combien de temps ils vont lutter entre leur conscience et leur acte avant de vraiment arreter. C'est pour ca que le voltage est progressif d'ailleurs. Parce que c'est gradue et qu'on se dit "bon apre sce palier j'arrete". Si l'experience disait "450V direct en un coup sans progression" ca ne marcherait pas pareil. La mecanique en jeu c'est la soumission a l'argument d'autorité par seuil successifs qui rendent l'intolerable moins flagrant et qui fait jouer le fait que le sujet a accepter les paliers precedents. Et l'experience montre que QUASI TOUS depasse leur propre seuil. Et que certain le depasse de peu et d'autre de beaucoup (ceux qui vont jusqu'au bout evidement le depasse plus que ceux qui s'arrete a 150 V).

Contribution le : 14/05/2019 23:24
Signaler

 5  #45
Fantôme
- Une belge
- Un entrepreneur web
- Webedia/talent Web
- Une personne venant de l'est

C'est amusant de voir que dans cette vidéo on cherche à savoir qui est Lama faché afin de le blâmer quitte à soi même flirter ou pire tomber dans les travers qu'on dénonce. Mais le pire dans tout cela, ce n'est pas la journaliste en carton, la chaine web pourrie, ou une grosse société web. Non, le pire ce sont ceux qu'on ne cite à aucun moment.

LES PARENTS.

C'est à eux de veiller sur ce que leurs enfants regardent et à faire le tri et la pédagogie. Mes enfants ont commencé à regarder les vidéos de cette chaîne. Et j'ai patiemment expliqué et démonté toutes les théories farfelues qu'ils gobaient (reptiliens, extraterrestres, complots, etc...) et maintenant ils n'y vont plus.

Mais bon, avoir des enfants c'est du boulot. Et si toi tu ne le fait pas, d'autres s'en charge et pas que pour leur bien ...

Contribution le : 15/05/2019 16:05
Signaler

Alex333
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Le soucis n'est pas Lama Faché ou Antoine, on le savait déjà tous, c'est moche mais c'est comme ça. Il y a des milliers de chaînes comme ça.

Le gros problème que montre cette vidéo est que Youtube soutienne ce genre de chaine et les protège parce qu'ils ramènent de l'argent. Comme dit dans la vidéo, Youtube whiteliste ces grosses chaines afin de les rendre intouchables. C'est Youtube qui doit être condamné, par ces chaines qui ne jouent que le jeu.

Bien d'accord que y a rien à faire. Si y a des gens pour regarder ces trucs pourris, bah tant mieux pour ces chaines

Par contre oui me souviens qu'il était dit que YouTube "white listait" ce genre de chaines parce qu'elles rapportent. Mais dans les faits ça consiste en quoi white lister ? Je doute que YouTube permette du contenu interdit. Je doute que YouTube protège l'anonymat de la personne. Donc quelle action mènerait YouTube en fait ? Des autorisations d'utiliser des extraits de film ou musique qui normalement entraîneraient une démonétisation ? (Ce ne sont pas les agences Webedia etc qui gèrent ça ?)

Contribution le : 15/05/2019 17:42
Signaler

Interfector
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Roncho
Bha c'est toi qui a pas compris qu'elle montre justement qu'on peut pas faire faire "nimporte quoi" a "nimporte qui" ce qui etait mon propos initial. On peut faire faire des choses, pas n'importe quoi, a des gens et pas a n'importe qui (tout le monde).

Si ton but est de faire la demonstration d'une chose qui ne t'interesse que toi pour essayer de contrer mon propos qui est autre (ce qui semble montrer le fait que tu me quotes) c'est que t'as quand meme un probleme.

Bref again...

Contribution le : 15/05/2019 20:53
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Interfector a écrit:
@Roncho
Bha c'est toi qui a pas compris qu'elle montre justement qu'on peut pas faire faire "nimporte quoi" a "nimporte qui" ce qui etait mon propos initial. On peut faire faire des choses, pas n'importe quoi, a des gens et pas a n'importe qui (tout le monde).

Si ton but est de faire la demonstration d'une chose qui ne t'interesse que toi pour essayer de contrer mon propos qui est autre (ce qui semble montrer le fait que tu me quotes) c'est que t'as quand meme un probleme.

Bref again...


C'est toi qui a un probleme si tu te sens personnelement persucuté par qq qui te quote parce qu'il veut argumenter sur tes propos...

Pour l'expérience de Milgram, interprete ca comme tu veux, ca ne changera pas que cette experience porte sur l'argument d'autorité qui pousse les gens a depasser leurs propres limites morales. Apres l'experience porte sur un acte unique (electrocution d'une personne) parce qu'il faut bien la cadrer. Ca aurait pu etre sur un autre acte, etc. Mais bon c'est comme tu veux hein...

Donc bref come tu dis, je n'ai pas de grief contre toi, mais si je pense que tu raconte des conneries et que j'ai envie de le signaler et bien je le ferai...

Contribution le : 15/05/2019 21:44
Signaler

-JoJo-
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Alex333 a écrit:
Par contre oui me souviens qu'il était dit que YouTube "white listait" ce genre de chaines parce qu'elles rapportent. Mais dans les faits ça consiste en quoi white lister ? Je doute que YouTube permette du contenu interdit. Je doute que YouTube protège l'anonymat de la personne. Donc quelle action mènerait YouTube en fait ? Des autorisations d'utiliser des extraits de film ou musique qui normalement entraîneraient une démonétisation ? (Ce ne sont pas les agences Webedia etc qui gèrent ça ?)


Et pourtant, Youtube laisse ces contenus interdits pour ces grandes chaines (plagiat, faux concours, ...). Juste des magouilles et arrangements entre les géants (Youtube, Webedia et autres agences...). Whitelister veut dire que les signalements pour leur vidéos sont directement transférés à la poubelle sans qu'aucune personne ne les prenne en compte.

C'est rageant. Surtout quand tu vois que le JdG s'est pris un strike la semaine dernière sur sa vidéos avec les pubs car il avait simplement mis un extrait de 3 secondes du 11/9.
Et que toutes les autres chaines critiques (RadisIrradiés, MaxEstLa...) voient chacune de leur vidéo critiquant ces chaines comme LamasFaché démonetisée.

Contribution le : 16/05/2019 04:23
Signaler

corent2
 2  #50
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@LeCromwell a écrit:

La “justicière” de YouTube accuse un innocent : Les 3 techniques de manipulation de Aude WTFake

@AshySlashy
Merci


Merci pour cette vidéo.

Puisque @Koreus a publié la vidéo d'accusation, j'aimerai bien qu'il publie celle-ci désormais.
Histoire de rétablir un équilibre.

Contribution le : 16/05/2019 22:23
Signaler

SpirAngel
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@corent2
Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'elle est de très bon niveau et très intéressante.

Peut-être même qu'elle mériterait son propre topic ?

Contribution le : 17/05/2019 17:59
Signaler

Aethnight
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je viens de voir une partie de son live, mon dieu ce spam de "marketing mania", autant Aude n'est pas exempt de tout reproche mais ce manichéisme est ridicule.

Contribution le : 17/05/2019 18:13
Signaler

corent2
 1  #53
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@SpirAngel


Contribution le : 17/05/2019 23:18
Signaler

Aethnight
 1  #54
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@corent2 a écrit:
@SpirAngel



Pour la beauté du geste :


ipfs QmeHH2z37UKhNxo7ayBtP1pc1SAxYVJa3G4Z8UkJfNqD8A

Contribution le : 18/05/2019 00:48
Signaler

Swe_33
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
J ai upvoté parce Je j aime le chaos.

Contribution le : 18/05/2019 01:51
Signaler

chopsuey
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Vous avez vue les commentaires sous son live et la barre de like ?
https://www.youtube.com/watch?v=cTr12HVjc8M
Punaise je pensais pas que ça allait autant partir en sucette pour elle avec cette histoire.

Contribution le : 19/05/2019 02:15
Signaler

Lyrael
 1  #57
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@chopsuey a écrit:
Vous avez vue les commentaires sous son live et la barre de like ?
https://www.youtube.com/watch?v=cTr12HVjc8M
Punaise je pensais pas que ça allait autant partir en sucette pour elle avec cette histoire.


En même temps vu comme elle a géré l'histoire c'est pas étonnant, et c'est clairement mérité.
Je suis déçu de sa réaction, elle a fait des erreurs, des choses contre lesquelles elle est censée se battre et au lieu d'admettre les erreurs et les raccourcis elle fait l'autruche.
Elle aurait du faire une vidéo réponse assez rapidement après la réponse d'Antoine BM. Elle aurait du faire des modifications de sa vidéo initiale.

Les erreurs ça arrive à tout le monde, mais quand c'est le cas il faut savoir faire son mea culpa, surtout quand ça a de très grosses répercussion sur la vie d'une personne.

Enfin bref, c'est dommage parce que son combat initial est noble, dans cette vidéo elle s'est perdue dans la facilité et n'a pas suffisamment travaillé son sujet.
J'espère qu'elle en tirera des conclusions qui tirerons la qualité du contenu vers le haut au moins.

Contribution le : 19/05/2019 02:40
Signaler

chopsuey
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@chopsuey a écrit:
Vous avez vue les commentaires sous son live et la barre de like ?
https://www.youtube.com/watch?v=cTr12HVjc8M
Punaise je pensais pas que ça allait autant partir en sucette pour elle avec cette histoire.


En même temps vu comme elle a géré l'histoire c'est pas étonnant, et c'est clairement mérité.
Je suis déçu de sa réaction, elle a fait des erreurs, des choses contre lesquelles elle est censée se battre et au lieu d'admettre les erreurs et les raccourcis elle fait l'autruche.
Elle aurait du faire une vidéo réponse assez rapidement après la réponse d'Antoine BM. Elle aurait du faire des modifications de sa vidéo initiale.

Les erreurs ça arrive à tout le monde, mais quand c'est le cas il faut savoir faire son mea culpa, surtout quand ça a de très grosses répercussion sur la vie d'une personne.

Enfin bref, c'est dommage parce que son combat initial est noble, dans cette vidéo elle s'est perdue dans la facilité et n'a pas suffisamment travaillé son sujet.
J'espère qu'elle en tirera des conclusions qui tirerons la qualité du contenu vers le haut au moins.


Tout à fait d'accord. C'est pour ça qu'à la 1ere page je disais que c'était pas important de savoir que c'est Antoine Blanchemaison c'est surtout que j'aime pas le lama fâché.
Au final avec le recul toute cette histoire est assez décevante.

Contribution le : 19/05/2019 02:48
Signaler

kirua18
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Je connaissais ni wtfake ni antoine fb.
Lama fâché je connaissais de nom, et vu une ou deux vidéos par curiosité.
Pour moi c'est de la merde, mais comme beaucoup de contenu sur youtube. C'est pas une surprise, depuis qu'il y a la monétisation, il y énormément de contenu poubelle.

Qu'elle dénonce lama fâché c'est dans son droit, tant que c'est argumenté. Même si pour moi, c'est juste du contenu vide avec des tops à la con, du même niveau que les chaînes de tv réalité.
En soit, ça ne fait de mal à personne car l'argent généré est fait grâce à la publicité.
ça fait juste perdre du temps au personnes qui regardent, tout comme le contenu poubelle à la tv (après j'ai juste vu quelques vidéos en zappant rapidement ce qui ne me donne pas une idée précise du contenu de la chaîne).

Qu'elle parle d'antoine fb ou de n'importe qui d'autre, il faut apporter de vrais arguments.
Se penser crédible juste parce qu'on fait une bonne mise en scène, un montage, de l'humour, ça ne suffit pas.
Elle se définit comme journaliste mais ça relève plus du niveau BFM TV (être le premier sur l'information non vérifiée).
Ce qu'elle fait est totalement orienté et elle n'est pas du tout neutre et objective.
D'un œil extérieur, elle donne juste l'impression de rechercher du buzz pour monter en abonnés.
Peut être qu'antoine fb est lama fâché ou peut être qu'il ne l'est pas, mais en tout cas wtfake n'a pas du tout construit une véritable argumentation qui soit impartiale.

Quand on se prétend journaliste, on se donne les moyens de ne pas bâcler son travail et on n'hésite pas à se remettre en question.
Est ce que le reste de la chaîne est pareil ? (je n'ai pas la réponse vu que je ne regarde pas ses vidéos).

Contribution le : 19/05/2019 06:25
Signaler

Aethnight
 7  #60
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Nouveau chapitre, et c'est plutôt pas mal 🙂


L’empire et l’identité de Lama Fâché - Enquête

Contribution le : 26/06/2019 21:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.