Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Elle pousse un homme de 74 ans hors du bus (Las Vegas)
 4  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
A Las Vegas, une femme pousse un homme de 74 ans hors du bus. Il est mort un mois plus tard de ses blessures


Video shows woman pushing elderly man from Las Vegas bus; he later died

Contribution le : 16/05/2019 08:44
Signaler

BigbroZ
 3  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Grosse c*nnasse!!!!!

Contribution le : 16/05/2019 08:52
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
Du coup ça donne quoi homicide involontaire dans cet Etat?
Et le non assistance à personne en danger pour l’ensemble du bus et particulièrement du chauffeur?

Contribution le : 16/05/2019 08:55
Signaler

PurLio
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Pas de bol, la chute n'a pas l'air folle en plus. Y a pas de son mais on dirait bien qu'ils étaient en train de s'engueuler.

Contribution le : 16/05/2019 08:58
Signaler

 2  #5
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Du coup ça donne quoi homicide involontaire dans cet Etat?

Juste au passage: dans le cas présent ce sont des "violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner" qui est une infraction distincte de l'homicide involontaire (et plus grave). La distinction existe aussi bien dans le droit pénal communautaire dont la France, comme dans le droit américain.

Contribution le : 16/05/2019 09:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
Citation :

@Srevo a écrit:
Juste au passage: dans le cas présent ce sont des "violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner" qui est une infraction distincte de l'homicide involontaire (et plus grave). La distinction existe aussi bien dans le droit pénal communautaire dont la France, comme dans le droit américain.


Du coup quels sont les mesures qui peuvent être prises lors d'un infraction de ce genre en France?

Contribution le : 16/05/2019 09:35
Signaler

Lachessis
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Du coup ça donne quoi homicide involontaire dans cet Etat?
Et le non assistance à personne en danger pour l’ensemble du bus et particulièrement du chauffeur?


Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Du coup quels sont les mesures qui peuvent être prises lors d'un infraction de ce genre en France?

Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En France c'est jusqu'à 15 ans de prison ferme, aux USA j'en sais fichtrement rien.

EDIT :
Le légiste qualifie les faits comme étant un homicide, mais je trouve qu'il y va un peu vite en besogne là. Son rôle c'est de déterminer les causes de la mort en autopsiant le corps, pas de décider des chefs d'inculpation. Qu'il y a violences ayant entraîner la mort, oui, mais homicide alors que la victime n'a pas souhaité être examiné (ce qui aurait peut-être pu la sauver), je trouve ça un peu exagéré. Limite, qu'il dise carrément que c'est un meurtre prémédité...
Citation :
The Clark County Coroner-Medical Examiner told CNN he died as a result of complications from blunt force injuries to his torso, and ruled his death a homicide.



Pour les passagers et le conducteur du bus, vu que la vidéo est coupée, on ne peut pas savoir ce qu'il s'est passé et ce qu'ils pourraient risquer. Ils sont peut-être descendus pour porter assistance et la victime s'est peut-être relevé au bout de quelques instant et reparti tranquillement avec une hémorragie intra-crânienne qui a fini par le tuer après 1 mois ou le bus est partie tranquillement en le laissant étalé sur le sol et c'est des passants qui 4h plus tard ont appelé les secours mais c'était trop tard pour le sauver. On en sait rien.

EDIT :
Apparemment, la police a assisté à la scène et la victime a refusé d'être examiné sur le moment. Donc il n'y a pas de non assistance à personne en danger.
Citation :
Las Vegas police responded to the scene, and Fournier refused medical treatment at the time, according to police.

Contribution le : 16/05/2019 09:41
Signaler

Staffie
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
The Clark County Coroner-Medical Examiner told CNN he died as a result of complications from blunt force injuries to his torso, and ruled his death a homicide.
Bishop is being held at the Clark County Detention Center on $100,000 bail, jail records show. According to Las Vegas Township Justice Court records, she has a public defender and it doesn't appear that she's entered a plea yet.

Source.

Contribution le : 16/05/2019 09:44
Signaler

thazhok
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je me permet d'ajouter quelque extrait de presse web US pour compléter les informations. L'incident date de Mars et le jugement et pour la fin du mois de mai.bonne lecture 😉 (je n'ai pas traduis, j'ai un peu la flemme, vous m'excuserez ^^)

Description Youtube :
"Las Vegas Metropolitan Police have released video of an incident they say resulted in the death of a 74-year-old man. The video shows Cadesha Bishop, 25, pushing an elderly man from a bus. The man later died from his injuries. Police say Bishop was "yelling and cursing" at passengers before the incident. Bishop faces an open murder charge on an elderly-vulnerable person."

Extrait de CNN (Source) :
"The Clark County Coroner-Medical Examiner told CNN he died as a result of complications from blunt force injuries to his torso, and ruled his death a homicide.
...
Bishop is being held at the Clark County Detention Center on $100,000 bail, jail records show. According to Las Vegas Township Justice Court records, she has a public defender and it doesn't appear that she's entered a plea yet."
(voir message de mon VDD ^^ )

Elle va en prendre plein la gueule !

Contribution le : 16/05/2019 09:58
Signaler

PurLio
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@thazhok a écrit:
(...) L'incident date de Mars et le jugement et pour la fin du mois de mai.(...)


Ah oui, à peine deux mois, ça traine pas !

EDIT : @Variel, merci pour les précisions !

Contribution le : 16/05/2019 10:33
Signaler

Yazguen
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Oh, Quelle ordure de faire ça...

Contribution le : 16/05/2019 11:26
Signaler

Variel
 2  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@PurLio C'est l'audience préliminaire, celle où on expose les charges retenues et où le défendeur peut décider de plaider coupable — et éviter un procés mais écoper d'une peine négociée — ou non coupable, auquel cas on a un procès avec jury, etc.
C'est lors de cette audience également qu'est définie la date du procès proprement dit.



@Karalol On dit une peine négociée, par opposition à une condamnation en bonne et due forme après procès, traînage dans la boue etc.
Sinon, effectivement, le défendeur n'a guère son mot à dire et tout se passe sans plaidoirie — ce qui est le plus important aux USA, vu les tarifs des avocats.

Contribution le : 16/05/2019 12:03
Signaler

Karalol
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Variel a écrit:
...et où le défendeur peut décider de plaider coupable — et éviter un procés mais écoper d'une peine négociée...


@Variel "Une peine négociée", c'est dans les films ça. En vrai c'est une peine proposée, et tu acceptes en plaidant coupable ou refuses en allant au tribunal. Il n'y a aucune négociation dans l'immense majorité des cas. (>99%)

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Du coup ça donne quoi homicide involontaire dans cet Etat?
Et le non assistance à personne en danger pour l’ensemble du bus et particulièrement du chauffeur?


Elle est poursuivie pour meurtre.

PS :

1. Elle insultait les gens, il lui a juste dit "sois gentille avec les autres..."

2. Le mec n'a pas accepté d'être examiné par la police sur les lieux mais s'est rendu à l'hôpital juste après, de son plein gré.

3. La nana a déjà été condamnée par deux fois pour violences.

Contribution le : 16/05/2019 12:14
Signaler

TexasRanger
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Pour moi, le vrai responsable est le systeme social riquain.
Quand les soins te coute un bras, tu te fais pas soigner et tu te dis que ça va passer. Qui te dis qu'apres 15 hours de douleur, en france, il ne serait pas allée aux urgences gratuitement et aurait été sauvé. La femme (bien que super ****) n'a en rien essayer de tuer cet homme a petit feu. On peut lui reprocher beaucoup de chose. Mais je trouve que lui reprocher la mort de cet homme, alors qu'il aurait put se faire soigner et qu'il a CHOISI de ne pas le faire, je teouve ça gros.

Contribution le : 16/05/2019 13:10
Signaler

Staffie
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@TexasRanger Non, le système social américain peut éventuellement être une circonstance aggravante, mais certainement pas le responsable.
Elle a été déjà condamné à deux reprises pour violence. C'est pas le fruit du hasard si l'homme est tombé et il ne faut pas être un génie pour savoir qu'un personne âgée est fragile, qu'il ne faut pas la pousser sur un sol plat, et encore moins quand il y a des escaliers devant.
Arrêtons de défendre l'indéfendable.
Sérieux, bientôt tu vas nous expliquer qu'elle avait pas vu le déambulateur ?

Contribution le : 16/05/2019 13:30
Signaler

TexasRanger
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@Staffie tu me fais tenir des propots que je n'ai pas eu. Pour moi cette femme abjecte est une personne violente qui mérite d'être punis pour ses fait de violence envers une personne faible.

Par contre, comme il est repartit debout et avait tout le temps du monde pour qu'un medecin lui detecte quelque chose et que ce medecin le soigne ne peut, a mon sens, pas etre imputé a cette femme. Elle est responsable des blessures. Le manque de soin est responsable de la mort.

Après, je ne suis pas médecin. Surtout qu'il me semble que les tromatisme torrassique se soignent mal. Surtout sur personnes âgées qui ne peuvent plus avoir d'anestesie générale. Pour moi, c'est ça le role du medecin legiste.

Immagine, sur un chantier, en reamenageant une vieille grange, tu laisses un clou rouiller trainer et quelqu'un marche dessus. La blessure s'infecte, dégénère et la personne refuse de se faire soigner. A tu tué la personne ou non ?
Idem si tu fais exprès de manier ta planche a clou rouillé et que tu la swing volontairement, sur un coup de colère, dans le pied de quelqu'un. Meme histoire derrière. Est ce qu'on peut te reprocher le fait que la personne refuse d'avoir des soins ?

Donc oui, moralement, cette femme est abjecte. Elle est responsable a 100% de blessures. Mais je continue a penser qu'elle n'est pas responsable de la mort.

Contribution le : 16/05/2019 13:46
Signaler

zeldalyoko
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@TexasRanger

Citation :
Immagine, sur un chantier, en reamenageant une vieille grange, tu laisses un clou rouiller trainer et quelqu'un marche dessus. La blessure s'infecte, dégénère et la personne refuse de se faire soigner. A tu tué la personne ou non ?


L'exemple que tu donne est comparable à celle des données privées que nous donnons aux différents réseaux sociaux. Nous donnons volontairement nos données à des structures qui iront les vendre, du coup, nous sommes les seuls responsables de la vente de nos données, pourquoi faire des procès contre les GAFA ?

Le coup du clou tu es responsable du clou qui traîne, surtout si c'est toi qui l'a arraché de la structure. C'est comme ça sur le web en tout cas, de nos jours, le développeur (indépendant) est responsable des fails de sécurité pouvant avoir lieu sur l’application, même après avoir finalisé son contrat avec ton client.

et je crois que la difficulté des soins en Amérique c'est que c'est de ta poche (sans ou avec très peu de remboursement) et si tu n'as pas les moyens tu te laisseras mourir.

Du coup, cette femme est à l'origine de ces blessures qui n'auraient jamais du avoir lieu, c'est de la violence sur autrui, sans raison particulière, car le vieux n'était d'aucune menace pour la femme.

Contribution le : 16/05/2019 14:09
Signaler

-MaDJiK-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Citation :

@Lachessis a écrit:
Le légiste qualifie les faits comme étant un homicide, mais je trouve qu'il y va un peu vite en besogne là. Son rôle c'est de déterminer les causes de la mort en autopsiant le corps, pas de décider des chefs d'inculpation.


Je ne suis pas certain, mais pour ce que j'en sais, les légistes américains ont des cases à cocher pour la cause de la mort. Il y a juste cause naturelle, homicide et peut-être une ou 2 autres... Pas 50 cases et ce n'est pas un jugement, ça veut juste dire que la mort a été provoquée et n'est pas venue naturellement.

Contribution le : 16/05/2019 16:06
Signaler

Krobot
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 16/05/2019 16:19
Signaler

TexasRanger
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
et je crois que la difficulté des soins en Amérique c'est que c'est de ta poche (sans ou avec très peu de remboursement) et si tu n'as pas les moyens tu te laisseras mourir.

Du coup, cette femme est à l'origine de ces blessures qui n'auraient jamais du avoir lieu, c'est de la violence sur autrui, sans raison particulière, car le vieux n'était d'aucune menace pour la femme.


oui et oui !!! Qu'elle soit condamné pour violence sur personne vulnérable, elle ne mérite que ça. Mais cet homme n'aurai jamais du mourir de ces blessures dans un système cohérent. Et, comme tu l'as dis il s'est laissé mourir. Est ce que quelqu'un peu être tenu responsable que quelqu'un d'autre se laisse mourir.

Autre exemple, qui m'est arrivé, j'ai donnée du poisson a quelqu'un mortellement allergique (trace d’anchois dans une sauce bolognaise). Il est allée se faire vomir et a pris des antalgiques. Histoire fini.
Mettons la à la sauce américaine. Il va se faire vomir mais a pas d'assurance pour avoir des antalgiques avec lui. De plus, il veut pas aller à l'hopital car ça coute trop chère, et comme ça lui est déja arrivé, il pense qui va tenir le coup. Mais il en est mort. Est ce que je suis responsable qu'il a refusé de prendre un traitement qui aurait pu lui sauver la vie ?

La "seule" différence c'est que ici, on est en présence d'une personne malfaisante avec qui la justice DOIT être rendu (là ou moi c'est 100% involontaire). Et j'essai de juger cette personne sans émetre d'émotion. Pour moi, elle est responsable des coups et blessure. Si la personne était morte la tête sur le bord du trottoir, oui il y aurait homicide involontaire avec coût sans intention de donner la mort. Mais là, il y a eu 1 mois pour essayer des démarches médicale.

Contribution le : 16/05/2019 18:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.