Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 217 218 219 (220) 221 »


PurLio
 2  #4381
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Yazguen : le gars en face de Francis semble un peu gêné d'être là ^^

Contribution le : 14/05/2019 14:03
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Surzurois
 1  #4382
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Surzurois Oh putain, je viens de voir la vidéo, c'est affreux. 😆

Mais c'est jamais passé dans le forum ça, si ?


y'a pas mal de lip dub gênants qui sont passés sur le forum mais je sais pas si c'est le cas de celui-là

Contribution le : 14/05/2019 16:15
Signaler

Wiliwilliam
 2  #4383
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un document de l'AVAAZ qui dénonce l'impacte dangereux de la désinformation sur le mouvement des gilets jaunes.
Avaaz calls on Facebook to Correct the Record ahead of EU Elections -- with an in-depth study showing how fake news surrounding the Yellow Vests reached over 100 million views, and how Russia fueled the divide.
Le lien du Plombier De France


===============

Document à prendre avec d'énormes pincettes.
Emmanuel Rivière, politiste de chez Kantar affirme que grâce à des recherches menées par des académiciens de Toulouse, ces derniers auraient conclu que la quantité de désinformation sur les médias sociaux n'était pas si importante pour le mouvement des gilets jaunes.

Je ne parviens pas à mettre la main sur ces recherches. Si ça parle à quelqu'un je suis preneur.

Contribution le : 15/05/2019 14:58
_________________
Signaler

BigbroZ
 0  #4384
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Emmanuel Rivière, politiste de chez Kantar affirme que grâce à des recherches menées par des académiciens de Toulouse, ces derniers auraient conclu que la quantité de désinformation sur les médias sociaux n'était pas si importante pour le mouvement des gilets jaunes.


J'ai du mal à avoir la même conclusion à voir le graphique...
Les fake news ont été énormément vues et partagées donc avec un impact important!
Après il doit être très compliqué d'estimer l'impact réel sur l'opinion des gens.
De toute manière, dès qu'une fake news sort, le mal est déjà fait car quoi qu'il puisse être prouvé après coup, des doutes subsisteront toujours dans la tête de certains qui continueront de les partager et de les grossir.

Rien que le sommaire me conforte dans beaucoup de choses dont la manipulation des masses via les réseaux sociaux (danger d'un RIC CARL) et la montée en puissance de RT France qui cherche à entretenir le bordel et que beaucoup plébiscitent "parce qu'ils montrent ce que les autres médias ne montrent pas":



La page 22 du rapport est très intéressante et montre l'énergie immense qu'il faut déployer pour contrer ces fake news.
Je ne mets pas de capture, tout y est intéressant.

En tout cas merci pour ce partage.
L'impact des fake news m'intéresse autant qu'il me fait peur (c'est à dire beaucoup).
Et c'est étonnant, en effet, que pour un travail fait à Toulouse il n'y est aucune trace et que la seule source soit ne soit pas en français.

Edit:
J'avais mal compris ton com. En fait Emmanuel Rivière n'est pas lié à ce rapport.
Aussi, voilà une contre analyse du rapport: https://www.atlantico.fr/decryptage/3568236/les-fake-news-moteur-des-gilets-jaunes--ce-qu-oublie-de-preciser-ceux-qui-s-alarment-de-leurs-volumes-huyghe

Contribution le : 16/05/2019 08:33
Signaler

pigme
 0  #4385
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Fais gaffe tu cites un article d'un pro russe et qui est capable de dire que le vote des états unis n'a pas été influencé par les réseaux sociaux.

Gilets jaunes et fake news : l’éclairage de François-Bernard Huyghe

Contribution le : 16/05/2019 09:30
Signaler

BigbroZ
 0  #4386
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@pigme C'est fait exprès, comme un droit de réponse!
Comme ça il y a du poids des 2 côtés de la balance.
Il y a des choses intéressantes à prendre dans les 2 sources.

Contribution le : 16/05/2019 10:00
Signaler

pigme
 0  #4387
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@BigbroZ a écrit:
@pigme C'est fait exprès, comme un droit de réponse!
Comme ça il y a du poids des 2 côtés de la balance.
Il y a des choses intéressantes à prendre dans les 2 sources.


Ouai enfin bon, c'est comme demander l'avis d'un nazi sur le statut des juifs dans son pays quoi...
Là on demande à un mec de parler des fake news tout en travaillant pour un journal diffusant des fake news...

Contribution le : 16/05/2019 11:47
Signaler

BigbroZ
 1  #4388
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@pigme a écrit:
Ouai enfin bon, c'est comme demander l'avis d'un nazi sur le statut des juifs dans son pays quoi...


Franchement, si on pouvait arrêter les points Godwin dans ce topic ça serait bien... 😞
J'aimerais bien savoir combien de fois il a été atteint...
En tout cas ça ne sertt pas le topic, bien au contraire!

Contribution le : 16/05/2019 12:39
Signaler

Staffie
 1  #4389
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2244
Karma: 2201
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Ouai enfin bon, c'est comme demander l'avis d'un nazi sur le statut des juifs dans son pays quoi...


Franchement, si on pouvait arrêter les points Godwin dans ce topic ça serait bien... 😞
J'aimerais bien savoir combien de fois il a été atteint...
En tout cas ça ne sertt pas le topic, bien au contraire!


Tu dis ça parce que tu ne comprends rien au potentiel de la réduction ad hitlerium.
C'est pourtant simple, l'alerte sécheresse est déclarée dans le nord de la France. Demande à un nazi si de l'eau manque, si il répond oui, il aura tort. Donc il n'y aura plus de sécheresse et on pourra laver nos voitures.
C'est facile !

Contribution le : 16/05/2019 13:08
Signaler

pigme
 0  #4390
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@BigbroZ a écrit:

Franchement, si on pouvait arrêter les points Godwin dans ce topic ça serait bien... 😞
J'aimerais bien savoir combien de fois il a été atteint...
En tout cas ça ne sertt pas le topic, bien au contraire!


Désolé, c'est l'exemple de l'absurdité la plus flagrante de la situation que j'ai trouvé 😃

Si tu préfères : Laisse la FNSEA t'expliquer en quoi le glyphosate est bon.
Ou alors demande à Besancenot comment se porte le patronat en France.

Contribution le : 16/05/2019 14:12
Signaler

indiecitizen
 1  #4391
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2019 12:06
Post(s): 22
J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a pas compris ce qu'est véritablement ce système qu'on appelle "politique" dans nos "démocraties" actuelles.
Si les gilets jaunes avaient bien conscience de ça, ils comprendraient comment "agir" efficacement...
parce que là, ils  font exactement ce qu'on attend d'eux.

je m'explique.
qu'est ce qu'un "président ?" quel est aujourd'hui sa véritable fonction ? car tout le système politique a au fil du temps été totalement pervertie par le système marchand en profondeur, il faut bien le réaliser.
tout ça n'est que pure illusion.

Première chose à comprendre...que vous votiez gauche, droite, milieu, vert, rose à pois jaune, voir même que vous ne votiez pas...vous votez TOUJOURS capitalisme !
Vous votez toujours pour la banque et la finance.
Comprenez bien que tous les médias appartiennent à la finance et que chaque président applique TOUJOURS et PROLONGE toujours la politique ultralibéral du prédécesseur.
L'élection présidentielle est un pure spectacle.
mais il n'en demeure pas moins qu'un président a aujourd'hui une véritable et très utile fonction pour le système marchand.

son rôle fondamental, c'est d'aspirer et gérer l'agressivité  de la masse et d'appliquer le programme...il est là pour ça !
un président, c'est l'employé de l’accueil destiné à recevoir toutes les plaintes, pour que l'entreprise puisse continuer ses basses besognes tranquillement.
et si l'entreprise est accusée de quelques chose...tout désignera l'employé de l'accueil comme l'origine du problème.
il faut le voir le nombre de personne persuadée que chacune des lois qu'un président adopte sortirait prétendument de sa petite tête à lui tout seul, qu'il est le méchant responsable de toutes ses mauvaises lois outrageusement en faveur du capital. que le vilain, c'est macron ! hors, il ne fait qu'appliquer le programme que ses maitres lui impose et il est là pour "jouer" les petits chefs et il fait tout pour porter toute l'énergie agressive vers lui, il sait que c'est son job.
autrement dis, quand vous vous énervez sur macron, ils se marrent en coulisse, parce qu'il est là précisément pour ça, il sert à ça !
et au final, il sera crucifié (symboliquement, mais l'effet cathartique est bien là), on vous présentera une marionnette toute neuve et tout le monde sera content...et le cycle recommencera.
C'est de la pure ingénierie social et ça fonctionne parfaitement !

Réfléchissez bien à celà, ce cirque est là depuis toujours...pensez à sarkozy, hollande...c'est systématiquement la même chose.

Comprenez bien que tout est une question d'énergie et l'énergie du peuple c'est son "agressivité" entendons nous bien l'agressivité peut être aussi positive que négative, avoir envie de vous lever le matin nécessite de l'agressivité, mordre dans une pomme aussi !
construire aussi !

Donc, les manifestations sont toujours gérées suivant cette énergie et il n'y a pas plus inutile que de manifester contre un système qui a largement tout mis en place pour justement gérer les manifestations et donc, gérer, épuiser et dévier l'agressivité de la masse.

manifester, c'est exactement comme si le maitre du château vous autorisait à frapper à l'aide de votre mouchoir sur un mur d’enceinte renforcé pour vous exprimer en vous faisant croire que ça l’impressionne et que c'est susceptible de changer les choses...hors le seul objectif, c'est que vous vous épuisiez dans une action inutile, que vous vous vidiez de votre agressivité.

Bref, Ce que je veux dire, c'est qu'il est question pour les gilets de comprendre que tout est une question de leur énergie et motivation et que de tout casser, de s'opposer par la force est absolument inutile, au contraire...plus tu t'opposes, plus tu donnes d'opportunité au gouvernement de resserrer la vis.

Que faire alors ?
déjà se réveiller par rapport à ça et ensuite comprendre que Coluche avait montré la voie sur ce qu'il fallait faire avec les restos du coeur !
en une seul après midi, coluche a fait plus que toutes les manifestations de gilet jaune réunie...

Oui, au lieu de tout péter, râler et descendre dans la rue en étant au fond de soi, toujours un petit individu isolé qui cette fois se regroupe...
il s'agit de se réunir vraiment, fraternellement, et décider du monde qu'on veut construire et le faire...et ça, c'est de la politique d'ailleurs.

Imaginez un peu une Évolution de gilet jaune ( et non une Révolution) ou chacun descend dans la rue avec du matériel de récup pour construire des abris pour les sdf par exemple ?
Pourquoi pas d'ailleurs passer au gilet d'or, oui, " les évolutions des gilets d'or ! "
il y a déjà des micros mouvement de ce genre, des balbutiement et c'est la solution.

Lutter contre le système c'est le renforcer...Il faut simplement lui tourner le dos, l'ignorer et utiliser son énergie pour construire le monde que l'on voudrait vraiment.

Contribution le : 16/05/2019 17:00
Signaler

Surzurois
 0  #4392
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@indiecitizen jolie petite vision utopiste, c'est clair qu'on va sortir dans ce système en construisant des abris pour les SDFs..

C'est une action louable certes, mais que ne changera en rien la façon dont notre société fonctionne, et tu as bien vu la façon dont nos forces de l'ordre sont aussi capables de raser des camps de réfugiés, ça sera la même avec des abris montés par les "gilet d'or".

Révise bien ton histoire, parce que les grands virages du point de vue sociétal ne se sont fait que de manière soudaine et malheureusement violente, et pas de doux rêves de bisounours.

Contribution le : 16/05/2019 17:09
Signaler

-Flo-
 1  #4393
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bon, il faut reconnaitre que ça aurait plus de gueule que le gilet jaune (qui fait quand même très prolo, on ne va pas se mentir).

ipfs QmT2MCTu3hTE3q5T1gGm57Y7hWqbCW1ry2VbVFsPRz97bV

Mais d'un autre côté, c'est pas le même budget non plus...

Contribution le : 16/05/2019 18:40
_________________
Signaler

indiecitizen
 2  #4394
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2019 12:06
Post(s): 22
@-Flo-
pas mal, mais avec des couvertures de survie ça le ferait aussi...

Contribution le : 16/05/2019 19:28
Signaler

indiecitizen
 1  #4395
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2019 12:06
Post(s): 22
@Surzurois

va parler d'utopie à coluche...
Cette histoire d'abris pour sdf n'était qu'un exemple, j'ai jamais écris que c'était LA chose à faire, c'était un exemple juste pour faire comprendre que
construire au lieux de détruire, se réunir au lieu de se diviser c'est mieux.
et si c'est tout ce que tu as retenu de mon texte c'est dommage, car il était avant tout là pour dénoncer ce qu'est "macron" et la perte d'énergie qu'il y a à manifester au lieu de chercher des choses plus constructives.

de plus, je ne suis pas d'accord avec ce biais de pensée qui consiste à prendre un manuel d'histoire, de pointer du doigt des actions passées et d'expliquer que c'est une loi immuable...si ça s'est passé comme ça hier, alors demain ça se passera aussi comme ça, en fait, c'est même plutôt illogique, c'est l'inverse qui est vrai.
l'histoire c'est justement quelque chose du genre : ça se répète, ça se répète, puis un jour, ça change !
c'est d'ailleurs ça une évolution.

Contribution le : 16/05/2019 19:43
Signaler

carpet_bombing
 0  #4396
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@indiecitizen


Nope.

Contribution le : 16/05/2019 19:59
Signaler

Invité
 0  #4397
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
De par ton implication et ta détermination sur le forum je suis étonné que tu ne poses pas de jours pour participer aux manifs.
Même pas le 1er Mai? Et quand c'était sur les ronds point?
C'est une simple question.


Je n'ai pas du tout envie d'exposer ma vie perso mais je ne peux clairement pas "poser" tout seul des jours sans foutre un paquet de monde dans la mouise. J'ai un boulot très particulier. Je suis allé au 1er mai cependant et à quelques samedis quand j'en avais la possibilité.

Sur la suite des évênements, peut être que les choses vont se calmer pendant les élections EU.
Reste qu'il y a toute une partie de la population qui va restée marquée par le déploiement de force et clairement de violence ces derniers mois.
Je ne suis pas sûr que tout cela marqué dans les chairs disparaisse en 2/3 semaines.







Coup de Tonfa au visage

Tours, #ActeIII, source: courriel https://t.co/RkmpE4YzOT

Contribution le : 16/05/2019 21:54
Signaler

Alex333
 1  #4398
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Reste qu'il y a toute une partie de la population qui va restée marquée par le déploiement de force et clairement de violence ces derniers mois.

Je suis d'accord avec toi. Après je dirais pas que y a forcément eu 700-800 abus des forces de l'ordre FDO sur des manifestants. Je pense que dans le lot y a un paquet dû à la force "légitime" des FDO. Ou d'autres qui ont perdu une main du fait d'avoir récupéré une grenade (donc pour moi techniquement pas de la faute des FDO).

Mais tout de même d'accord avec toi qu'il y a eu des abus de la part des FDO. Combien je ne sais pas. Mais y en a eu. Et j'espère que ces FDO seront punis ... Mais j'en doute un peu. J'espère quand même qu'il y en aura qui se feront viré ou truc du genre.


Sinon c'est quoi ton métier "particulier" ? Ça a attisé ma curiosité (bon tu peux ne pas le dire pour garantir ta vie privée hein. Pas de pression !)

Contribution le : 16/05/2019 22:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 0  #4399
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@indiecitizen a écrit:

Pourquoi pas d'ailleurs passer au gilet d'or, oui, " les évolutions des gilets d'or ! "



Pour le moment, le gilet dort!



ipfs QmPjSLwLUc4GcQqiS1Z8qJz2Y9kY6PRBCet54y6WMKXM2D

Contribution le : 16/05/2019 23:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #4400
FantômeInvité
@Croc63
Te rends tu compte du niveau d'insensibilité auquel tu es rendu pour faire ce genre de blague avec la photo que tu publies ?
C'est bien cela qui me fait peur dernièrement, voir quelqu'un par terre ou se prendre des coups peut être un sujet de blague, comme on en a vu sur les éborgnés.

Frissons dans le dos.

Contribution le : 16/05/2019 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 217 218 219 (220) 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.