Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 9  #21
Fantôme

Contribution le : 07/06/2019 14:30
Signaler

Lyrael
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Cette polémique pour rien.

Il ne critique pas le fait que les femmes aient la possibilité de faire du sport ni le fait que ça intéresse certains.
Il donne juste son avis sur la chose. Encore heureux qu'il ai le droit de le faire et je comprends pas que ça puisse choquer les gens.

Personnellement quand je vois le football masculin je me dis la même chose, "Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des hommes", regarder des hommes courir après un ballon je trouve que c'est une perte de temps. C'est mon point de vue, je comprends que ça plaise à certains, ça n'en fait pas pour autant des propos anti-hommes dans le sport.

Enfin bref, si il trouve le football féminin peu intéressant, c'est son droit, et c'est d'ailleurs le cas de la très très très grosse majorité, inutile de lui sauter au cou pour ça.


Il ne faut pas se tromper de combat, il le dit lui même qu'il défend le fait qu'elles puissent jouer et qu'il les soutiens. Manquerai plus qu'on force les gens à tout aimer uniquement sous le prétexte de l'égalité homme-femme.

(et pourtant j'aime pas le monsieur)



Pour la seconde vidéo il y a par contre bien des propos très déplacés. Et d'autres qu'il est totalement absurde de pointer du doigt, comme les blagues de Jeremy Ferrari et Titoff, pointer du doigt ces blagues montre a quel point ça part en sucette cette histoire. C'est des blagues. Titoff et Jeremy Ferrari font toujours ce genre de blagues, sur tout le monde, c'est dans leur humour, ça n'a absolument rien de sexiste. Le sujet serait autours des hommes qu'ils feraient des comparaison entre l'homme et le chien qui cours après la baballe ou d'autres blagues du genre.

Contribution le : 07/06/2019 15:40
Signaler

Kirouille
 6  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@lvishd tu a oublié une connotation raciale pour faire un super combo !

Contribution le : 07/06/2019 15:52
Signaler

Leviatan
 2  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Bolloré News + Monsieur Réac'
Ça pouvait donner que du bon sur un sujet progressiste.

Contribution le : 07/06/2019 16:17
Signaler

aioren
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Leviatan a écrit:
Bolloré News + Monsieur Réac'
Ça pouvait donner que du bon sur un sujet progressisteopportuniste.


Fixed.

Le sport féminin, et notamment le foot féminin, ça date pas d'hier. 

C'est consternant de voir ces opportunistes (journalistes et politiques, principalement) qui se ruent dessus, tels des résistants de 1946, car c'est le sujet du moment pour briller en société.

Des pavés ♦

Contribution le : 07/06/2019 16:53
Signaler

Alex333
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et surtout, ce n'est pas ce que dit Finkielkraut. Il ne dit pas qu'il préfère le foot masculin au foot féminin parce que les joueurs y sont plus athlétiques, ou que sais-je. Il dit précisément, je cite : "Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes".
Ce qui est très différent.

C'est vrai que sa phrase là c'est très bizarre et tendancieux. Tout avant, qu'il en ai marre de ces sujets égalité etc OK. Mais quand il a dit ca

Contribution le : 07/06/2019 17:12
Signaler

Kirouille
 2  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 disons que dans le meilleur des cas, c'est vraiment TRÈS mal formulé, par contre tu regarde le reste de la vidéo c est des très court extrait avec juste la phrase "choquante" sans contexte.

Contribution le : 07/06/2019 17:32
Signaler

Boboss
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@Alex333 vient de nous donner la recette de comment réussir à créer un topic chaud bouillant (c'est beaucoup plus dur depuis le changement de l'algo):

Lancer un topic polémique foireux un vendredi en fin d'aprem 😁

Contribution le : 07/06/2019 17:35
Signaler

Taarsha
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@-Flo- a écrit:
@alvein : La vitesse dont tout le monde parle à propos de Mbappé c'est sa vitesse de pointe mesurée approximativement et sur une très courte distance. Sur un 100m il ne tient pas cette vitesse. Il court vite, mais pas plus vite des athlètes de top niveau dont c'est la spécialité, hommes ou femmes.


J'ai couru avec des gens qui passent sous les 11s, et tous te diront que Mbappe le ferait aussi aisément. On est un peu en train de pinailler la mais c'est quand même la base de ton raisonnement.

Alors oui je suis d'accord avec toi sur l'écart entre les joueurs blabla mais ça reste du blabla, j'ai regardé peut être une bonne quinzaine de matchs de l'equipe France F, si tu arrives à me dire que tu te régales autant sportivement et spectaculairement parlant qur sur les matchs de coupe du monde H c'est soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu aimes regarder les formes plus que les frappes.

Etant grand fan de foot moi oui je les regarderai, mais faut arrêter de faire autant chier les gens qui veulent pas les regarder, je vois même pas où est le debat.

Contribution le : 07/06/2019 18:04
Signaler

-Flo-
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Taarsha Alors ça c'est assez incroyable car ce n'est absolument pas ce que je dis !

Figure-toi même que je suis le premier à me faire chier devant un match de foot féminin. Je vais essayer de regarder cette coupe du monde pour être dans l'ambiance parce que c'est en France, et pour me faire un avis à jour sur un niveau qui semble évoluer très vite depuis que ce sport se professionnalise de plus en plus. Mais vraiment sans grande passion, sauf grande surprise.

Alors où as-tu vu que je faisais chier les gens qui ne veulent pas regarder le foot féminin ?

Je "fais chier" les gens qui prétendent "factuellement" que jamais des joueuses ne pourront être aussi spectaculaires à voir qu'un Mbappé pour sa vitesse ou qu'un Messi pour ses dribbles. Enfin en l'occurrence, le gens.

Et je critique une phrase d'un "intellectuel" qui dit en substance, tel que je le comprends, que ce n'est pas vraiment la place d'une femme telle qu'il la conçoit (et je passe ses conneries sur le rugby et la boxe).

C'est quand même très différent que de nier l'absence d'une différence de niveau sportif entre hommes et femmes...

Et enfin concernant les différences de niveau, quand tu compares le niveau d'une Champions League à celui d'une Coupe du Monde, il n'y a clairement pas photo. Et ce n'est pas pour autant qu'on ne prend pas un plaisir immense à suivre une Coupe du Monde...

Ou plus extrême encore : l'intérêt d'un match de National. Parce que j'ai le sentiment que c'est à peu près à ce niveau que se situe le foot féminin à l'heure actuelle.
Ce qui n'empêche pas des clubs de national d'avoir une affluence moyenne à plus de 2 000 spectateurs, et personne ne critique la légitimité des joueurs de ce niveau.

Contribution le : 07/06/2019 18:34
Signaler

Taarsha
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Taarsha

Alors où as-tu vu que je faisais chier les gens qui ne veulent pas regarder le foot féminin ?

Je "fais chier" les gens qui prétendent "factuellement" que jamais des joueuses ne pourront être aussi spectaculaires à voir qu'un Mbappé pour sa vitesse ou qu'un Messi pour ses dribbles. Enfin en l'occurrence, le gens. .


Non non, ma transition était mauvaise, je parlais de la journaliste et des personnalités qui nous font chier depuis une semaine à nous rabacher la même chose. Je ne parlais pas de toi et d'ailleurs je ne me serais pas permis de dire que "tu fais chier".

Je répondais à ton commentaire uniquement pour le coté "différence de performance entre hommes et femmes" que tu as l'air de trouver infondé. Alors que pour l'instant, il l'est. Ca changera peut-être si elles continuent de s'entrainer, même si je n'y crois pas trop

Edit : D'ailleurs pour parler de Finkelcrotte, il a pas du voir beaucoup de combat de boxe féminin, parce que personnellement je me régale.

Contribution le : 07/06/2019 19:06
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Taarsha Ah ok, je comprends mieux ! 😃

Et non je ne le trouve pas du tout infondé. Ce que je trouve infondé, c'est sa prétendue immuabilité, surtout s'agissant de performances individuelles sur des caractéristiques précises, et leur effet sur le spectacle.

[Edit]
Citation :
Edit : D'ailleurs pour parler de Finkelcrotte, il a pas du voir beaucoup de combat de boxe féminin, parce que personnellement je me régale.


Exactement ! J'ai regardé le combat de Katie Taylor samedi dernier, j'étais sur le cul !
(Et qui était d'ailleurs footballeuse internationale, histoire de boucler la boucle... :))

Contribution le : 07/06/2019 19:10
Signaler

Taarsha
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Taarsha
Et non je ne le trouve pas du tout infondé. Ce que je trouve infondé, c'est sa prétendue immuabilité, surtout s'agissant de performances individuelles sur des caractéristiques précises, et leur effet sur le spectacle.


C'est agréable de débattre avec toi et c'est très rare ici ! Je suis d'accord sur ce point, je pensais que tu ne parlais uniquement du cas footballistique. Mais apparemment nous sommes donc d'accord sur ça aussi ahah

Bonne soirée ( et allez les BleuEs 😜 )

Contribution le : 07/06/2019 19:31
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
ce qui m'a choqué sur le sujet ces derniers temps, c'est plus le fait qu'ils voulaient réduire la taille des buts pour les matchs de foot féminin.

Contribution le : 07/06/2019 21:44
Signaler

Kirouille
 2  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
ce qui m'a choqué sur le sujet ces derniers temps, c'est plus le fait qu'ils voulaient réduire la taille des buts pour les matchs de foot féminin.


comme quoi la taille compte ^^

Contribution le : 07/06/2019 21:53
Signaler

 2  #36
Fantôme
Question technique:
Peut on regarder les matchs de foot féminin en se grattant les burnes tout en buvant de la bière ou y a t-il un comportement spécial à adapter?

Contribution le : 07/06/2019 21:59
Signaler

Ragalok
 2  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Pourquoi on devrait on particulièrement plus s' intéresser à un événement féminin que masculin? C'est pas contraire a l'égalité.

Contribution le : 07/06/2019 22:13
Signaler

motdepasse
 1  #38
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
CE qui me choque le plus c'est quand il dis que ça ne l'intéresse pas, l'autre ce permet carrément de lui dire qu'il a tors... C'est assez révélateur de l'état d'esprit ambiant.

Contribution le : 08/06/2019 13:51
Signaler

THE_ROYE
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
J'en ai marre de voir que pour prôner l'églité, on utilse ce principe de compétition (désastreux) qui a lourdement infecté le sport. J'en ai marre de voir qu'on aura encore du mal à passer outre cette culture grotesque de l'image à donner selon le matos génital. J'en ai marre de voir que dès qu'on tombe sur une polémique, presque tous les coms (pas que sur koreus) restent dans le simplisme de vs entre deux groupes bien distincts qui ne donnent pas l'air de vouloir se comprendre tout en étant à côté de certaines questions intéressantes et importantes qui pourraient être soulevées. J'en ai marre de finkie. J'en ai marre de CNews.

Je vais devenir dépressif à force.

Contribution le : 08/06/2019 17:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.