Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


chopsuey
Evergreen et les dérives du progressisme
 12  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045


(ça dure 52 minutes mais ça vaut le coup)

Bon je post directement dans le bar parce que c'est bien sûr assez politisé 😀
Vous vous souvenez peut être de la polémique autour d'evergreen en 2017 ? Il y avait eu quelque vidéos dans la cdl.
Ce petit documentaire fait le point sur cette affaire et des mentalités qui sont loin d'être mortes en 2019.
Je ne suis pas raciste, j'en ai complètement rien à faire de la sexualité des autres et je pense être plus de gauche que de droite.. pourtant comme beaucoup j'ai du mal à supporter cette mouvance sjw qui a plus que jamais des accointances avec le totalitarisme.
Vous pensez que j'exagère en parlant de totalitarisme ? et bien regardez cette vidéo en entier et dite vous que evergreen n'est pas un cas isolé et que c'est une mentalité qui se répand de plus en plus dans la plupart des universités américaines.
Ça fait plusieurs années qu'on se dirige nous aussi dans cette direction en Europe on est encore très loin du niveau américain mais c'est peut être qu'une question de temps (l'affaire de tolbiac en est une résultante directe)
Dans cette vidéo il est question d'un comportement sectaire, fasciste, obscurantiste où la liberté et la pluralité d'expression/opinion n'a pas sa place, où les preuves scientifiques et la logique sont perçus comme une attitude oppressive des blancs.

Honnêtement on dirait un scénario de film dystopique ou un épisode de south park... je vois aussi pas mal de similarités avec le film "la vague"
Attendez vous à facepalm un bon nombre de fois.
 

Contribution le : 11/07/2019 11:29

Edité par chopsuey sur 30/9/2021 15:41:06
_________________
Signaler

LeMiniMilgram
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8801
Karma: 22878
il m'a fallu 2 heures pour tout regarder (fallait bien manger entre deux) mais WOW!

WHAT THE FUCK?

j'invoquerai pas notre SJW favori, je suis sûr qu'il arrivera tout seul sur ce topic...

Je crois que le plus révélateur est les rires au moment ou le président de l'uni baisse les bras...

Contribution le : 11/07/2019 13:26
Signaler

Invité
 4  #3
FantômeInvité
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic200693.html

CHANSON : Je suis un CIS ! (bonus épisode 236)

Dire que personne a aimé cette chanson dans la CDL 😉

Déjà c'est des gens qui pense que blanc c'est une race donc bon... je reviens faut que j'aille à la réu annuel.

Contribution le : 11/07/2019 14:00
Signaler

fleurdumale
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
C'est effectivement très bizarre et même assez choquant par moment et effectivement je ne comprend pas bien le but de classer des personnes selon leur catégorie de privilèges plutôt que de simplement tendre vers une société plus égalitaire. Je tiens cependant à soulever quelques points. Premièrement le fait que le youtubeur est franchement partial, notamment lorsque que ça parle de racisme systémique vers 7 minutes où il me semble, via ses comparaisons douteuses, qu'il nie tout bonnement son existence.
Je vous invite donc toutes et tous à réaliser un Test d'Associations Implicites (https://implicit.harvard.edu/implicit/france/takeatest.html) réalisé par Harvard pour comprendre que vos pensées et avis sur les "catégories de personnes" sont inévitablement conditionnés par vos origines sociales/ethniques, identité de genre, orientation sexuelle etc.

Ensuite c'est sur ton utilisation abusive du terme fasciste, il faut vraiment arrêter avec cette "mode" de considérer tout ce qui ne va pas dans notre sens comme fasciste. Voici un exemple avec les GJ: https://blogs.mediapart.fr/arnaud-durlach/blog/110119/de-lutilisation-abusive-du-terme-fasciste
Cela crée vraiment des faux raccourcis dangereux tendant au mépris d'un groupe d'individus en négligeant le fond.

Contribution le : 11/07/2019 14:01
Signaler

chopsuey
 5  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@fleurdumale a écrit:
C'est effectivement très bizarre et même assez choquant par moment et effectivement je ne comprend pas bien le but de classer des personnes selon leur catégorie de privilèges plutôt que de simplement tendre vers une société plus égalitaire. Je tiens cependant à soulever quelques points. Premièrement le fait que le youtubeur est franchement partial, notamment lorsque que ça parle de racisme systémique vers 7 minutes où il me semble, via ses comparaisons douteuses, qu'il nie tout bonnement son existence.
Je vous invite donc toutes et tous à réaliser un Test d'Associations Implicites (https://implicit.harvard.edu/implicit/france/takeatest.html) réalisé par Harvard pour comprendre que vos pensées et avis sur les "catégories de personnes" sont inévitablement conditionnés par vos origines sociales/ethniques, identité de genre, orientation sexuelle etc.

Ensuite c'est sur ton utilisation abusive du terme fasciste, il faut vraiment arrêter avec cette "mode" de considérer tout ce qui ne va pas dans notre sens comme fasciste. Voici un exemple avec les GJ: https://blogs.mediapart.fr/arnaud-durlach/blog/110119/de-lutilisation-abusive-du-terme-fasciste
Cela crée vraiment des faux raccourcis dangereux tendant au mépris d'un groupe d'individus en négligeant le fond.


Au vue des exemples que tu cites (qui correspondes au début de la vidéo) et au fait que tu ne vois pas le lien avec le fascisme, je me demande si tu as bien regardé la vidéo en entière.
Parce que vraiment là ce n'est pas de l'extrapolation on est en pleins dans un comportement autoritaire fascisant qui impose son idéologie et élimine les opposants.
Si tu as vue le film la vague, tu ne peux que voir des similitudes.

Contribution le : 11/07/2019 14:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@fleurdumale a écrit:

Je tiens cependant à soulever quelques points. Premièrement le fait que le youtubeur est franchement partial,

Cela crée vraiment des faux raccourcis dangereux tendant au mépris d'un groupe d'individus en négligeant le fond.



J'ai vraiment hésité à poster sur le topique mais comme je vois ton message je tiens à partager une partie de  mon avis.

---------------------------------------

Il est tellement partial que je n'arrive pas à accorder de crédit à ce qu'il dit. Sa douce voie ne suffit pas.
Et du coup j'ai plus l'impression de regarder de la propagande anti-evertruc.

Eux sont bêtes et méchant.

( j'ai regardé que 30 m poiur l'instant )
Voilà 🙂

Contribution le : 11/07/2019 14:45
Signaler

chopsuey
 5  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@trachsel Il est là pour donner son avis et dénoncer quelque chose qui ne lui semble pas correcte.. bien sûr qu'il n'est pas impartial.
Si jamais arte fait un documentaire pour dénoncer par exemple l'influence des lobbyistes au parlement Européen ce sera aussi partial..
C'est le propre d'un documentaire de ce genre, tu fais passer un message en t'appuyant sur des documents/vidéos/enregistrements
Si tu ne veux que du factuel sans avis personnel tu peux regarder directement ces vidéos:







Sinon vous pourriez parler plus du fond que de la forme ? parce que à part si vous pensez que ce qui est dit dans cette vidéo est inventé ça ne change pas le problème de base.

Contribution le : 11/07/2019 14:57
_________________
Signaler

aioren
 4  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ce qui me terrifie le plus, c'est cette bande de sous-merdes qui ne réagit pas au quart de tour dès le début du délire.

J'ai limite envie de dire que c'est bien fait pour eux, mais c'est comme les accidents de la route : il y a beaucoup de dommages collatéraux.


Des pavés ♦

Contribution le : 11/07/2019 16:56
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

chopsuey
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@aioren a écrit:
Ce qui me terrifie le plus, c'est cette bande de sous-merdes qui ne réagit pas au quart de tour dès le début du délire. 

J'ai limite envie de dire que c'est bien fait pour eux, mais c'est comme les accidents de la route : il y a beaucoup de dommages collatéraux.


Des pavés ♦


Tout se fait progressivement avec en plus la méthode subtile du pied dans la porte à partir du moment où ils ont commencés à accepter certaines petites choses il devient très difficile par la suite de montrer une résistance.
Mais ouais je suis d'accord c'est assez fou de se dire que ça a pu prendre de telles proportions sans faire réagir personnes.. 😐

Surtout à l’échelle entière d'une université américaine.. c'est comme une micro société.. 
C'est rassurant de voir qu'au final l'état de washington à fait en sorte de rendre justice sur cette affaire parce que les institutions ne sont pas encore gangrénés par cette idéologie mais c'est aussi inquiétant de se dire que c'est peut être une question de temps parce que ces étudiants vont rentrer dans la vie active et certains auront peut être des postes à haute responsabilité.. que se passera il si on a 30% de sjw dans le milieu politique / judiciaire / administratif au point de recréer la même atmosphère toxique de pression social qui conditionnera et fera taire les opposants de la même façon que dans cette université ?

Contribution le : 11/07/2019 17:38
_________________
Signaler

Kirouille
 5  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@chopsuey c est vraiment le truc surréaliste et flippant, c'est que tu pourrais faire un bingo sur le thème comment bien fabriquer ton mouvement idéologique totalitaire. Et je crois qu'on raterait pas une seule case.

oui, par contre, j'utiliserais plutôt le terme de totalitaire plutôt que fasciste même si c est vrai que par moment on est vraiment pas loin de pouvoir l'employer.

Contribution le : 11/07/2019 17:39
Signaler

chopsuey
 3  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Kirouille a écrit:
@chopsuey c est vraiment le truc surréaliste et flippant, c'est que tu pourrais faire un bingo sur le thème comment bien fabriquer ton mouvement idéologique totalitaire. Et je crois pas qu'on raterait pas une seule case.

oui, par contre, j'utiliserais plutôt le terme de totalitaire plutôt que fasciste même si c est vrai que par moment on est vraiment pas loin de pouvoir l'employer.


Ouais totalitaire est peut être plus adapté en fait, je viens de voir que dans la def du fascisme il y a aussi la notion de nationalisme.. ce qui n'est pas vraiment le cas ici 

Contribution le : 11/07/2019 17:48
_________________
Signaler

aioren
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@chopsuey a écrit:
Tout se fait progressivement avec en plus la méthode subtile du pied dans la porte à partir du moment où ils ont commencés à accepter certaines petites choses il devient très difficile par la suite de montrer une résistance.


C'est pas faux. Cela dit, c'est comme pour les sectes, je ne peux pas m'empêcher de croire que quand tu es sain d'esprit tu ne peux pas te laisser sciemment prendre au piège sans réagir.


Sinon, ma réaction après avoir vu l'étendue des dégâts relatés dans cette vidéo :



Des pavés ♦

Contribution le : 11/07/2019 17:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@chopsuey c est la @fleurdumale avait partiellement raison, on utilise le terme fasciste/me a tort et a travers, même si la on est en effet vraiment pas loin et au final ce n'est pas un abus de langage si violent que ça.

Donc oui le terme totalitaire serait largement mieux adapté ici mais il a aussi moins d'impact dans l'inconscient collectif, alors que bon question figure de prou d'idéologie totalitaire on a quelque bon client : Mao, Staline, Pol pot, la dynastie des Kim, et en effet Mussolini et Hitler (que des gens avec des idéologie qui sont bien).

enfin bref je m'égare

edit : @chopsuey c'est pour ca que je dis partiellement ^^

re edit : @aioren @chopsuey généralement ceux qui tombe dans ce genre de truc sont plus perdu/déprimé/rejeté que fou ou idiot, et dans ce moment de crise des personnes leurs proposent une main tendu, et ils pensent qu'elle va etre "salvatrice" et l'aideront a sortir de cette crise, et au final ils ont juste foutu la main dans un engrenage qui va les modeler de la façon désiré.

Comme je disais deja dans d autre poste (ne traitant pas de la même chose mais plus des manipulations cognitive et intellectuelle) tout le monde peu tomber dedans, et il peu arriver a certains moment de notre vie de malheureusement être plus sensible a ce genre de connerie.

Contribution le : 11/07/2019 18:05
Signaler

chopsuey
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@aioren

Citation :
C'est pas faux. Cela dit, c'est comme pour les sectes, je ne peux pas m'empêcher de croire que quand tu es sain d'esprit tu ne peux pas te laisser sciemment prendre au piège sans réagir.


Ben ouais un peut pareil.. moi aussi j'ai du mal à imaginer que je pourrais me faire endoctriner dans une folie pareil 😐

@Kirouille

Ouais mais avec les arguments de @fleurdumale "il faut vraiment arrêter avec cette "mode" de considérer tout ce qui ne va pas dans notre sens comme fasciste"
Ça donnait pas l'impression qu'il parle de ce genre de petite nuance mais plus d'une grosse minimisation en pensant que j'utilise "fasciste" à tord et à travers dès que quelqu'un n'est pas d’accord avec moi.
Ce qui n'est pas le cas ici.

Contribution le : 11/07/2019 18:17
_________________
Signaler

fleurdumale
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842
@chopsuey
Citation :
Ouais mais avec les arguments de @fleurdumale "il faut vraiment arrêter avec cette "mode" de considérer tout ce qui ne va pas dans notre sens comme fasciste"
Ça donnait pas l'impression qu'il parle de ce genre de petite nuance mais plus du grosse minimisation en pensant que j'utilise "fasciste" à tord et à travers dès que quelqu'un n'est pas d’accord avec moi.
Ce qui n'est pas le cas (dans le contexte présent en tout cas)


Non non sois tranquille ce n'est pas ce que je sous-entendais. Mais je trouve vraiment que, récemment, le mot fasciste est utilisé à tort et à travers dans des contextes qui ne s'y prêtent que peu. En plus de cela ça participe à aliéner la définition même du fascisme et des fascistes.

Contribution le : 11/07/2019 18:26
Signaler

CrazyCow
 5  #16
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776
Martin Luther King : « Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je fais aujourd’hui un rêve ! ».

Contribution le : 11/07/2019 18:34
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 1  #17
FantômeInvité
Oh merde Washington n'est pas dans Washington! Je m'étais jamais posé la question... 🤦‍♂️

J'ai regardé la vidéo en diagonale au bout d'un moment car c'était plutôt inintéressant. L'idéologie que véhicule l'université part d'un bon sentiment et d'une analyse assez juste mais en pratique ça nuit beaucoup trop à la liberté d'expression et aux autres formes de libertés mises à mal dans ce campus. Deux paradigmes s'affrontent le libéralisme/libertarisme et une gauche libertaire, en clair dans un pays où la liberté de raconter de la merde est fondamentale vient s'opposer à un mouvement radical cherchant plus d'équité entre les individus quitte à faire taire ceux qui ne sont pas dans le moule.

Enfin bref c'est l'éternel problème des gauches radicales... Si tu rentres pas dans le rang on te dézingue.

Après c'est pas avec ce genre de vidéo qu'il faut tirer une conclusion sur le progressisme. Déjà qu'il nous explique à aucun moment ce qu'est l'antiracisme...

Allez petite question pour les @koreusiens, comment définissez vous l'antiracisme ? (J'ai déjà posé la question sur le sujet véganisme, personne n'a été d'accord avec moi.)

Contribution le : 11/07/2019 19:01
Signaler

chopsuey
 5  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Anaon a écrit:
Oh merde Washington n'est pas dans Washington! Je m'étais jamais posé la question... 🤦‍♂️

J'ai regardé la vidéo en diagonale au bout d'un moment car c'était plutôt inintéressant. L'idéologie que véhicule l'université part d'un bon sentiment et d'une analyse assez juste mais en pratique ça nuit beaucoup trop à la liberté d'expression et aux autres formes de libertés mises à mal dans ce campus. Deux paradigmes s'affrontent le libéralisme/libertarisme et une gauche libertaire, en clair dans un pays où la liberté de raconter de la merde est fondamentale vient s'opposer à un mouvement radical cherchant plus d'équité entre les individus quitte à faire taire ceux qui ne sont pas dans le moule.

Enfin bref c'est l'éternel problème des gauches radicales... Si tu rentres pas dans le rang on te dézingue.

Après c'est pas avec ce genre de vidéo qu'il faut tirer une conclusion sur le progressisme. Déjà qu'il nous explique à aucun moment ce qu'est l'antiracisme...

Allez petite question pour les @koreusiens, comment définissez vous l'antiracisme ? (J'ai déjà posé la question sur le sujet véganisme, personne n'a été d'accord avec moi.)


Non ils ne sont pas pour plus d'équité, c'est un prétexte pour se sentir exister à travers un groupe qui cherche à acquérir une domination sur les autres, comme expliqué à 52:22 et je suis tout à fait d’accord avec ça... dans un autre contexte ce genre d’individus peuvent se retrouver à l’extrême inverse de ce qu'ils défendent actuellement. Tu vois bien la jubilation de ces groupes quand un blanc commet une faute (selon eux) parce que c'est ce qu'ils attendent, ils cherchent le conflit, ils cherchent des prétextes de plus en plus ridicules pour exercer leur pouvoirs. 
Leur démarche a elle permis plus d'équité ? les tensions entre noirs et blancs sont elles réduites ? y a il moins de racisme ?
Non c'est tout l'inverse, ils foutent juste le bordel et ils en ont partiellement conscience 😐

Citation :
Après c'est pas avec ce genre de vidéo qu'il faut tirer une conclusion sur le progressisme.


On peu tirer des conclusions alors sur cette forme de progressisme qui est bien une réalité et qui est l'idéologie dominante du moment ?
Non parce que c'est bien beau de dire "pas d'amalgames" mais en attendant ça reste une réalité et une idéologie qui s'infiltre de partout, alors que cela s'appelle "progressisme" ou non et que ce ne soit pas du bon/vrais progressisme ça ne change rien c'est bien réel.
Pour moi c'est pas que le comportement de ces jeunes en particulier qui me révulse c'est aussi tout ce qu'il y a dans cette idéologie qui les a conduit à devenir ce qu'ils sont actuellement, l'auto victimisation, l'ethnomasochisme, le prétendu racisme anti blanc impossible, la hiérarchisation des privilèges, l'inculcation de la honte et du besoin de repentance pour les "privilégier", le refus de la méthode scientifique pour prouver des choses, l'émotionnel face au pragmatisme etc.. tant de choses qui ne vont pas pour moi et c'est bien des choses présentes dans le progressisme actuel, donc oui j'arrive à tirer des conclusions à partir de ce genre de vidéos.

L'antiracisme c'est le fait d'agir contre le racisme ? tu veux en venir où ?

Contribution le : 11/07/2019 21:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Ow my gad !

Nous on a déjà notre police morale avec les vegans (pour prendre les plus excités), mais là bas c'est du très haut niveau!
On est vraiment obligé d'importer ça en France?

Contribution le : 11/07/2019 21:27
Signaler

chopsuey
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Norbert Ouais on est quand même encore pas mal épargné en France... ils sont à un niveau presque comique au usa (comique par l'absurde)
Et j'espère que peut être notre culture un peu plus latine et particulière fera qu'il y aura plus de résistance que dans les pays anglo-saxons..
ou en tout cas une approche plus saine du progressisme 

Contribution le : 11/07/2019 21:37
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.