Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 11 »


Quand la loi sur la parité s'applique bizarrement...
 0  #1
Fantôme
🤷‍♀️ Pour avoir trop de femmes dans sa direction, l'agglomération de Bourg-en-Bresse est condamnée à payer une amende de 90 000 euros.

https://www.facebook.com/infofrance2/videos/728504974254086/

Contribution le : 30/08/2019 19:25
Signaler

Krogoth
 20  #2
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Pourquoi c'est bizarre? Au contraire c'est l'inverse qui serrait bizarre. C'est une lois pour l'égalité, pas pour favoriser les femmes.

Après, oui c'est discutable de sanctionner pour ca sans plus de discernement.

Contribution le : 30/08/2019 19:36
Signaler

Variel
 6  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Krogoth Si on sanctionne d'un sens, il faut sanctionner de l'autre si on veut rester crédible.

L'égalité marche dans les deux sens, autrement ce n'est pas de l'égalité.
Sinon, on a les lois pour tout le monde, et les lois pour les femmes ?!?

Rem : la Justice aura du souci à se faire, avec le nombre de jugesses…

Edith : Et l'enseignement ? Quand je vais demander autant de mâles que de femelles, ça va leur faire tout drôle…

Contribution le : 30/08/2019 19:38
Signaler

akrogames
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Anaon En quoi elle s'applique étrangement ? C'est tout à fait normal.

A bas la dictature du féminisme.

Contribution le : 30/08/2019 19:52
Signaler

 1  #5
Fantôme
Quelqu'un peut me dire qui a mis en place cette loi de la parité ?

Contribution le : 30/08/2019 19:53
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Krogoth C'est pourtant l'objectif de la loi, favoriser la présence des femmes dans les directions des communes, des agglos, etc...

L'égalité ou la parité ça me parle moins que l'équité, en l’occurrence s'il faut que quelques agglomérations embauchent plus de femmes, pour compenser le déséquilibre notoire, ça me paraît pertinent alors que l'inverse ne fait que renforcer la domination des hommes.

En clair condamner cette agglo qui a voulu donner un coup de pouce aux femmes ça me paraît aberrant.

Après je comprends que se faire diriger par 80% de femmes peut blesser certains égos.

@akrogames
Citation :
A bas la dictature du féminisme.

Tu fais parti de ces frustrés ?

ipfs QmdcUR8KvCjnz2bq3eWai8V4PYcrJayjqScuijbKo27r6x

@alvein Le gouvernement Jospin en 2000 puis renforcé par le gouvernement Hollande en 2014 (notamment Najat Vallaud-Belkacem ex-ministre du droit des femmes).

Contribution le : 30/08/2019 20:14
Signaler

Ubbos
 6  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce qui est embêtant c'est 90 000 euros d'amende mais... qui les paie? je veux dire si c'est pour la pomme du contribuable, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, ça fait chier.

Contribution le : 30/08/2019 21:04
Signaler

Staffie
 12  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Anaon a écrit:
@Krogoth C'est pourtant l'objectif de la loi, favoriser la présence des femmes dans les directions des communes, des agglos, etc...


Non, c'est pour favorisé l'égalité ce qui en soit est déjà une aberration. On ne devrait pas demander à un représentant du peuple d'être un homme ou une femme mais d'être compétent.

Citation :

En clair condamner cette agglo qui a voulu donner un coup de pouce aux femmes ça me paraît aberrant.

Après je comprends que se faire diriger par 80% de femmes peut blesser certains égos.


En clair, t'es pour la discrimination et une application des lois à double vitesse. Bizarrement, je ne suis pas surpris.

Contribution le : 30/08/2019 21:14
Signaler

 6  #9
Fantôme
Soit vous etes pour l'égalité des sexes, soit vous êtes pour la parité
Mais pas les 2

Contribution le : 30/08/2019 21:20
Signaler

toroles
 6  #10
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
quand on arrêtera avec la parité, "l'égalité", qu'on demandera simplement de l'efficacité de l'état au lieu de ces pertes de temps et d'argents sur des problèmes aussi débile quand le peuple souhaite juste des réponses à leurs problèmes et non qu'on crée des problèmes supplémentaires toujours et encore pour ne pas y répondre

Contribution le : 30/08/2019 21:40
Signaler

Kirouille
 6  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Anaon en gros tu es pour l'équité quand ça t'arrange, un super concept.

Contribution le : 30/08/2019 21:56
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Staffie La loi du 4 août 2014 a pour principal objectif de protéger les femmes, de favoriser l'autonomie des femmes, de leur permettre d'accéder à des postes majoritairement pourvu par des hommes autrefois et dans une moindre mesure aujourd'hui :
Citation :
La politique pour l'égalité entre les femmes et les hommes comporte notamment :
1° Des actions de prévention et de protection permettant de lutter contre les violences faites aux femmes et les atteintes à leur dignité ;
2° Des actions visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel ;
3° Des actions destinées à prévenir et à lutter contre les stéréotypes sexistes ;
4° Des actions visant à assurer aux femmes la maîtrise de leur sexualité, notamment par l'accès à la contraception et à l'interruption volontaire de grossesse ;
5° Des actions de lutte contre la précarité des femmes ;
6° Des actions visant à garantir l'égalité professionnelle et salariale et la mixité dans les métiers ;
7° Des actions tendant à favoriser une meilleure articulation des temps de vie et un partage équilibré des responsabilités parentales ;
8° Des actions visant à favoriser l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales ;
9° Des actions visant à garantir l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes et leur égal accès à la création et à la production culturelle et artistique, ainsi qu'à la diffusion des œuvres ;
10° Des actions visant à porter à la connaissance du public les recherches françaises et internationales sur la construction sociale des rôles sexués.


Alors oui je suis pour que l'on favorise les femmes, le principe de parité est une énième hypocrisie, je préfère largement le principe d'équité qui vise à aider ceux qui en ont le besoin au contraire du principe d'égalité qui aide tout le monde sans discernement et de la même manière.

Quant au point n°8 qui nous concerne directement, même s'il parle d'égale accès des femmes et des hommes, l'histoire nous apprend qu'il y a toujours eu beaucoup plus d'hommes que de femmes aux pouvoirs. Pas bien compliquer alors de comprendre qu'il faut favoriser la nomination de femmes.

Tout ça est symbolique mais pas que, il est illusoire de prétendre que seule les compétences devraient être prises en considération. Tous nos ancêtres députés étaient probablement compétents mais ça ne les dérangeaient pas d'interdire aux femmes de voter, de détenir un compte bancaire, de travailler librement, ... Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ça va un peu mieux que c'est acquis ad vitam æternam, on doit faciliter l'accès aux femmes qui sont soumises à plus de "contraintes".


@Kirouille
Non je suis pour le principe d'équité en règle générale, là je ne vois pas en quoi ça m'arrange, je ne suis pas une femme ni amener à travailler dans un poste de direction de la fonction publique.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Equite.htm

J'imagine que tu es d'accord pour que les riches payent plus d'impôts que les pauvres ? Pourtant ils n'utilisent pas plus nos services publiques, on favorise donc les pauvres vis à vis des riches. De la même manière ça devrait être logique de favoriser l'insertion des femmes qui ont plus de difficulté à accéder à certains postes des pouvoirs publiques du faite de leur sexe.

Contribution le : 30/08/2019 22:13
Signaler

Anthooo
 7  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Et sinon embaucher des gens pour leurs compétence et leur éxpérience c'est possible ou il faut se prendre la tête avec des loies à la con ?
Pour ce genre de poste il faut des gens compétents c'est tout, on s'en fou femme ou homme tant qu'il/elle bosse bien, on devrait pas en arriver là

Contribution le : 30/08/2019 22:17
Signaler

Krogoth
 5  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Anaon a écrit:
je préfère largement le principe d'équité qui vise à aider ceux qui en ont le besoin au contraire du principe d'égalité qui aide tout le monde sans discernement et de la même manière.


L'équité me fait horreur. C'est un nivelement par le bas.
Le haut ne va pas faire d'effort car plus il en fait moins il en aura et le petit ne fait pas n'ont plus d'effort car moins il en fait plus il en aura...

L'égalité permet d'aider tout le monde sans discernement, pour moi c’est le seul truc viable sur le long terme, sans créer de frustration et de retour arrière.

Contribution le : 30/08/2019 22:26
Signaler

Wamou
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@Anaon a écrit:
je préfère largement le principe d'équité qui vise à aider ceux qui en ont le besoin au contraire du principe d'égalité qui aide tout le monde sans discernement et de la même manière.


L'équité me fait horreur. C'est un nivelement par le bas.
Le haut ne va pas faire d'effort car plus il en fait moins il en aura et le petit ne fait pas n'ont plus d'effort car moins il en fait plus il en aura...

L'égalité permet d'aider tout le monde sans discernement, pour moi c’est le seul truc viable sur le long terme, sans créer de frustration et de retour arrière.


Ca dépend appliqué à quoi en même temps...

Contribution le : 30/08/2019 22:44
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Krogoth
A vrai dire je ne devrais pas dire que je préfère l'équité à l'égalité puisque ce sont deux choses différentes et pas forcément en opposition, peut-être que je devrais plus parler d'isomoirie et d'isonomie (je ne sais pas)... L'équité c'est plus un principe de justice qui peut justifier certaines inégalités ça va au delà des lois, tandis que l'égalité se définit de plusieurs manières, j'y suis attaché en termes moraux (vive l'antispécisme!!!) mais pas du tout lorsqu'on me parle d'égalité des chances par exemple. J'aime bien cette définition basique :  L'équité, c'est répondre à la question "l'égalité de quoi ?".

Ce que tu dis me fait penser à un article que j'ai pu lire en fouinant sur le net :

Citation :
A une amie qui me demandait de lui expliquer la différence entre l’isomoirie et l’isonomie (l’égalité ex ante, devant la loi) au départ d’une épreuve de course à pied qui avait réuni quelque 2000 coureurs dans la campagne nivelloise, je répondis que l’isonomie consistait à nous faire partir tous en même temps et à arriver en ordre dispersé, l’isomoirie, à partir en ordre dispersé et à arriver tous en même temps.

« Ce ne serait pas juste, me rétorqua-t-elle. Les meilleurs coureurs devraient attendre les plus lents ; personne n’éprouverait de motivation à fournir le moindre effort pour s’entraîner ; finalement il n’y aurait plus de course et nous deviendrions tous de gros fainéants. » Ah ! Si la réalité économique et les méfaits de la redistribution, dès lors que c’est d’argent et, en particulier, de celui des autres qu’il s’agit, pouvaient se comprendre avec autant d’aisance !


C'est fou de caser un terme savant à côté d'une putain de caricature sans y voir de problème intellectuel.

Bref, je devrais peut-être lire Kimlicka dans son ouvrage Les théories de la justice: Une introduction: Libéraux, utilitaristes, libertariens, marxistes, communautariens, féministes... ! (Coauteur de Zoopolis également )

PS : Mince, je sais pas trop ce que j'ai glandé, j'avais écris ce que ça donnait concrètement l'histoire d'équité/d'égalité ou d'isonomie/isomoirie, l'exemple le plus frappant pour moi ça reste le projet de loi avorté sur la modulation des allocations familiales selon le revenu (octobre 2014). Sous prétexte qu'il ne fallait pas toucher au principe d'égalité il ne fallait pas aider d'avantage les pauvres que les riches.
Citation :
"Comment peut-on s'interdire de lutter contre les inégalités au nom de la liberté de chacun, alors que certains handicaps représentent de véritables atteintes à la liberté et à l'autonomie de soi ?"


@Anthooo Comme je le disais c'est illusoire de penser qu'il est possible de nommer des gens uniquement en fonction des compétences et c'est même pas souhaitable que se soit le seul critère. Personnellement ça m'a toujours gêné de voir une majorité d'hommes décider du sort des femmes (IVG, PMA, droit de vote, égalité salariale, ...). On peut être compétent et être un gros enculé qui prend les femmes pour des objets (DSK par ex).

Contribution le : 30/08/2019 23:58
Signaler

akrogames
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Anaon frustré de quoi ? De l'égalité qui n'en est pas ou de l'équité qui n'en est pas non plus ?

Trop de féminisme à la mode je montre mes boobs tué le vrai féminisme

Contribution le : 31/08/2019 00:41
Signaler

Croc63
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Anaon a écrit:
là je ne vois pas en quoi ça m'arrange, je ne suis pas une femme ni amener à travailler dans un poste de direction de la fonction publique.




Elle non plus elle ne fait pas parti des minorités!

ipfs QmdkUWDmnyYWpZc72ukWybj2nzRvqmH2PXGtuDjVkJZ7KV



Citation :
J'imagine que tu es d'accord pour que les riches payent plus d'impôts que les pauvres ? Pourtant ils n'utilisent pas plus nos services publiques, on favorise donc les pauvres vis à vis des riches.


Perso, je suis pour qu'on enlève a la base un minimum qui est qualifié pour vivre et ensuite que tout le monde paye le même pourcentage sur ce qui reste que tu sois riche ou pauvre! Un mec a qui il reste 1500€il paye 10% et celui qui en gagne 10 000 il paye aussi 10%  Et quand tu dis qu'on favorise les pauvres par rapport aux riches, je ne trouve pas car j'ai acheté une baraque a la con a 13000€ et je suis taxé a mort! Le pourcentage de frais de Notaire est énorme alors que plus la maison est chère, moins tu es taxé...Et qui plus est si maison neuve d'un côté et maison ancienne de l'autre...Comme quoi...La aussi j'aimerais le même pourcentage.

En tout cas de vouloir a tout prix autant de femmes que d'hommes a certains posts est d'un ridicule et amène a des aberrations de la sorte!

Je rejoins tout a fait le propos de @Anthooo et ce n'est pas illusoire! Faut arrêter de voir vôtre patriarcat partout! Les choses changent déjà et c'est une bonne chose, faudrait pas non plus trop pousser au portillon ce qui rend les choses contre productives! Les choses sont déjà entrain de changer d'elles mêmes!
C'est comme pour la sodomie! Ca ne sert a rien d'y aller comme un bourrin au risque de se casser la bite et froisser un cul! En y allant doucement et naturellement les choses se font toutes seules et sans mal!
Il faut juste laisser le temps aux choses! Paris ne s'est pas fait en 1 jour!

Contribution le : 31/08/2019 01:12
Signaler

fluffy
 2  #19
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Quelle belle connerie cette sanction..

Je suis tout à fait d'accord avec @Anthooo et @Croc63.

A un moment il faut arrêter avec ces lois à la con parce que ça ramène à de la discrimination.

En prenant l'exemple de la direction de l'agglomération de Bourg en Bresse, si un homme moins qualifié qu'une femme postule, il sera avantagé par son sexe et non pas par ses compétences.. normal ?!

Égalité oui, parité non !

Contribution le : 31/08/2019 01:50
Signaler

 6  #20
Fantôme
J'aime beaucoup cette image et ce qu'elle révèle du combat pour "l'égalité" que l'on veut nous vendre


Dans tous les cas de figure, les "privilégiés" sont ceux assis dans les gradins et ils se marrent de voir 3 "opprimés" se battre pour quelques caisses.

Contribution le : 31/08/2019 06:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.