Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Drakkaru
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Variel Ouai mais la on parle de pouvoir embaucher sans faire du favoritisme par rapport au sexe, s'pour ça que j'dis que juste le CV anonyme ça suffit pas
En soit y'a aucune solution viable

Contribution le : 01/09/2019 13:33
Signaler

Alex333
 4  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Toujours mal à l'aise avec cette question de quota de femme et homme qu'il faudrait respecter précisément en obligeant des taux exact de 50%-50%
D'autant plus que bon, je sais pas vous mais des femmes directrices de département en industrie ou recherche, j'en ai vu. Et tout le monde s'en tappe (de ce que j'ai vu) que ca soit une femme. Ces considérations me paraissent - à titre personnel donc - tellement HS des préoccupations des gens

Ensuite 2ème gène, c'est la suite. Alors quoi ? Il faudra ensuite obliger toute entreprise, association, organisme de recherche d'embaucher strictement x % de juifs (et surtout pas plus donc), de musulmans, de catholiques, de noirs, d'hétéros, d'homo, etc ? Cette perspective me gènerait

Mais en même temps je comprends qu'on veuille diffuser un max le message de "les femmes sont autant compétentes que les hommes". M'enfin c'est tellement une évidance poru moi que bon, oui, une fois que t'as dit une évidence pareil, vu que c'est une évidance on a rien dit quoi. Mais pourquoi pas, si on suppose que y a encore trop de mou du bulbe qui n'ont pas intégrer ca en France, pourquoi pas. Puis c'est un bon message plein de bon sens en soi donc pourquoi pas.
Juste l'idée de forcer les quotas, je trouve ca génant

Contribution le : 01/09/2019 13:38
Signaler

Croc63
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
Il faudra ensuite obliger toute entreprise, association, organisme de recherche d'embaucher strictement x % de juifs (et surtout pas plus donc), de musulmans, de catholiques, de noirs, d'hétéros, d'homo, etc ? Cette perspective me gènerait



Ah nous parle pas de malheur toi!!!!!




En tout cas, le patriarcat triomphe grandement sur Koreus!!!! Car je ne vois pas beaucoup de chattes parmis les "membres" ! Mais en revanche beaucoup de vidéos de chats Mâles!


Contribution le : 01/09/2019 13:50
Signaler

SpirAngel
 3  #44
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Croc63 a écrit:

En tout cas, le patriarcat triomphe grandement sur Koreus!!!! Car je ne vois pas beaucoup de chattes parmis les "membres" ! Mais en revanche beaucoup de vidéos de chats Mâles!



Tout à fait, c'est une honte ! Je propose donc que @Koreus clôture les inscriptions et n'accepte plus que des femmes tant que la parité ne sera pas rétablie !

Contribution le : 01/09/2019 15:49
Signaler

defds
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Anaon a écrit:
@defds
Citation :
Est-ce que tu es un troll ou un spam-bot?

Trop de choix, désolé !

Citation :
Quel rapport tu peux faire avec mon commentaire et "la macronie" ?

Cherche bien tu devrais trouver.



Ici t'es sur le forum, pas sur la section commentaire. Il s'agit d'échanger avec les autres utilisateurs, et semble t'il, tu ne fais que du flood. C'est quoi l'intérêt? Aucun.
Tu n'es pas capable de présenter un raisonnement construit alors qu'on te le demande. Faut vraiment qu'on m'explique l'intéret de ta participation, si ce n'est pour poster en video une actualité qui était dans tous les éditoriaux (ou presque) . il y a d'ailleurs une section "news" pour ca.

Je t'invite à évoluer ou à partir.
Cordialement.

Contribution le : 01/09/2019 16:25
Signaler

Drakkaru
 1  #46
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@SpirAngel Le soucis avec ça surtout c'est que le peu de femme qui fréquente les forums peuvent aussi être gêné par le comportement de certain membres

Déjà que moi ça me gêne alors que je suis pas forcément féministe, juste pour le respect, j'imagine pas comment les nanas ça doit les emmerder

Contribution le : 01/09/2019 16:38
Signaler

Variel
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@SpirAngel a écrit:

Tout à fait, c'est une honte ! Je propose donc que @Koreus clôture les inscriptions et n'accepte plus que des femmes tant que la parité ne sera pas rétablie !

@Koreus devra respecter la parité (min 40%, max 60%) des inscriptions, pour arriver à la parité des membres…
Sinon on connait le tarif, 90 000€.

Contribution le : 01/09/2019 17:05
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Variel

Et d'ailleurs, le Staff on en parle? C'est très très majoritairement de la testostérone! La seule femme doit être Madame Koreus!

Contribution le : 01/09/2019 19:40
Signaler

 0  #49
Fantôme
@defds
Faut pas se fâcher... Tu pars en délire sur la fonction publique et le libéralisme alors que c'est pas du tout le sujet... Ça m'inspire pas autre chose que du sarcasme.

Pour revenir sur le sujet, c'est étonnant de voir que les koreusiens pensent que seul les compétences devraient compter. Je ne sais pas si c'est de la crédulité ou le faite qu'ils soient principalement des hommes... Une petite vidéo pour les nuls :

L'équité, c'est quoi ?

Pour les plus courageux il y a l'ouvrage de Will Kymlicka : Les théories de la justice: Une introduction: Libéraux, utilitaristes, libertariens, marxistes, communautariens, féministes... Mais je l'ai déjà cité...

Donc bref quand on parle d'égalité des sexes, ça ne veut pas dire que l'on laisse le hasard opéré en espérant qu'on se retrouve avec environ 50% de femmes au pouvoir. On sait que dans nos sociétés les femmes sont défavorisées voire oppressées, l'équité c'est parfois faire preuve d'inégalité en favorisant plutôt les femmes que les hommes en vue d'obtenir une égalité d'accès des hommes et des femmes au sein des pouvoirs politiques par exemple.

Contribution le : 01/09/2019 19:58
Signaler

_Servietsky_
 2  #50
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Anaon a écrit:
l'équité c'est parfois faire preuve d'inégalité en favorisant plutôt les femmes que les hommes en vue d'obtenir une égalité d'accès des hommes et des femmes au sein des pouvoirs politiques par exemple.


Où au sein des usines de métallurgie par exemple

Contribution le : 01/09/2019 20:12
Signaler

Croc63
 3  #51
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Anaon a écrit:

Pour revenir sur le sujet, c'est étonnant de voir que les koreusiens pensent que seul les compétences devraient compter. Je ne sais pas si c'est de la crédulité ou le faite qu'ils soient principalement des hommes...


Ah parce que c'est plus intelligent pour faire tourner une économie de privilégier le sexe plutôt que les compétences? Ah ok....

Et c'est quoi cette vidéo ou plutôt que tenter de prôner l'équité entre tous les humains, la ils séparent l'homme de la femme avec celle ci qui a un boulet au pied et n'a que la merde et l'homme mis en valeur possédant tout?
C'est quoi cette propagande a peine maquillée!

Citation :




Donc bref quand on parle d'égalité des sexes, ça ne veut pas dire que l'on laisse le hasard opéré en espérant qu'on se retrouve avec environ 50% de femmes au pouvoir. On sait que dans nos sociétés les femmes sont défavorisées voire oppressées, l'équité c'est parfois faire preuve d'inégalité en favorisant plutôt les femmes que les hommes en vue d'obtenir une égalité d'accès des hommes et des femmes au sein des pouvoirs politiques par exemple.


Qu'est ce que tu racontes! Le pouvoir de quoi! D'être a la tête d'un Pays? Ca peut être le pouvoir d'être a la tête de grosses entreprises et c'est déjà le cas, il y a bien des femmes (et d'ailleurs des femmes a la tête de pays) et pourquoi viens tu t’entêter avec ce 50% Mais sérieux! On s'en branle! Il y a des secteurs ou les femmes dominent et ou elles ont trouvé leur place et d'autres ou c'est les hommes!

Demain, si il y a plus de femmes a la tête de grosses entreprises plutôt que d'homme ben j'en aurai rien a foutre! Que les choses se fassent naturellement! Et chacun trouve sa place! Va militer au Moyen Orient! Oui la y a du taf a faire! Mais la, a ce jour, en Europe et a de nombreux endroits, les femmes ont les mêmes droits et pouvoirs que les hommes! Qu'est ce qu'on va aller forcer le truc pour qu'il y ai du 50/50!

Et la en plus tu parles justement de faire preuve d'inégalité envers l'homme en faveur de la femme! Non mais sérieux c'est ça pour toi l'équité?!
Enfoncer l'homme pour que la femme soit devant? Pour moi, l'équité serait  que les deux soient au même rang! Mais visiblement tu as une drôle de définition de l'équité!

Et vivement l'équité entre les gens stupides et les gens très intelligents! Histoire de confier des postes a très grosse responsabilité a des abrutis finis!

Contribution le : 01/09/2019 20:40
Signaler

Ragalok
 7  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Je propose autre chose pour l'égalité des sexes. On doit embaucher proportionnellement au candidatures reçus. Tu reçoit 95% de candidature masculine? ben tu doit avoir 95% d'homme.

Ben oui, parce qu’il y a des secteurs ou bizarrement on reçoit jamais de candidature (un nombre négligeable) féminine et vice-versa.
Tu peut faire ce que tu veut, si les femmes veulent pas faire de la mécaniques, du btp, ou autre, ben on va pas les obliger quand même. Parce que la on fait quoi? On bloque l'embauche sous prétexte qu'il faut 50% de femme et que l'on a 0 candidature féminine?

Contribution le : 01/09/2019 21:07
Signaler

fluffy
 3  #53
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ah parce que c'est plus intelligent pour faire tourner une économie de privilégier le sexe plutôt que les compétences? Ah ok....

Bah oui, avec un simple BTS je suis devenu PDG d'une entreprise cotée au CAC40 (majoritairement féminine) parce que j'étais le seul mec face à 25 femmes compétentes.. ils ont pas eu le choix de me prendre 🤣

@Anaon Et qu'est ce qui est plus important que les compétences d'après toi ?

Contribution le : 01/09/2019 21:15
Signaler

Drakkaru
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Ragalok Y'a de l'idée !

Contribution le : 01/09/2019 22:05
Signaler

Variel
 3  #55
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Les "féministes" ne veulent pas tous les postes des mecs mais uniquement ceux qui leur paraissent valorisants.
Pour vider les poubelles à 5 plombes du mat', ça ne dérange pas que ce ne soient que des hommes.
Pareil pour manier la pioche au fond d'un trou, ou inspecter les égouts.
Quant à la politique, on voit les résultats.

Contribution le : 01/09/2019 22:39
Signaler

Hebus25
 2  #56
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Cette loi est une aberration sans sens.
De toute ma carrière je n'ai jamais vu une entreprise recruter quelqu'un parce qu'il faut égaliser la présence des représentants de chaque sexes.
L'objectif d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent. Dans la majorité des cas elle embauche quelqu'un pour ces compétences, pas pour répondre à une notion d'égalité des sexes dont il n'ont que faire....
Cela se retranscrit aussi sur le salaire. Pour avoir fait passer des entretiens, les femmes négocient quasiment toujours un salaire inférieur à un homologue masculin qui lui sera plus "chiant" sur la question. Peut-être parce que cela est ancré dans les mœurs, je vous l'accorde.
Vouloir imposer la parité salariale des sexes et leur nombre dans une entreprise, c'est prendre la problème à l'envers.
Il n'y a pas beaucoup de femmes représentant les entreprises car cela prends du temps d’acquérir les compétences pour ses postes, il va falloir attendre une génération minimum.
Pour corriger ce problème il faut attaquer au niveau de l'éducation, commencer par donner envie aux deux sexes de suivre les formations. Venant d'une école informatique, sur un promo de 100, on était 97 mecs et inversement dans les écoles d'infirmières. Comment voulez-vous afficher une parité dans ces conditions ? En recrutant les 3 filles sans analyser leur CVs ? C'est débile et profondément injuste.

Pour résumer :
* L'objectif d'une entreprise c'est de recruter quelqu'un de compétent au salaire le plus bas, quelque soit son sexe.
* Les femmes ont tendance à sous estimer leur valeur parce que c'est malheureusement ancré dans la société actuelle.
* Il existe aujourd'hui des métiers fortement "sexué" et cela depuis la formation.

En revanche il y a une vraie discrimination à l'embauche dont personne ne parle, c'est la discrimination au diplôme. Si ton diplôme est bien vu par l'entreprise ou mieux, si tu as le chance de venir de la même école que untel, là on accepte plus facilement de ne pas parler de tes compétences. Et cela marche pour les hommes comme pour les femmes.

Contribution le : 01/09/2019 23:13
Signaler

 0  #57
Fantôme
@fluffy @_Spo0n_ @Croc63 @Variel Vous êtes à la ramasse les gars ! C'est impressionnant !

Contribution le : 01/09/2019 23:16
Signaler

 1  #58
Fantôme
[troll_on]
Moi ce qui me choque c'est que la secrétaire (<=LOL) d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discrimination (<=paies ta carte de visite format A4) n'ai pas jugé bon de partager son poste avec un homme 😁
[troll_off]

Sinon je faisais une réflexion:
C'est vrai que le site est majoritairement masculin et que les sujets peuvent très vite tourner à la démonstration de testostérone... on siffle les canons, on se tape sur les cuisses, on monte en température dès qu'on voit pointer un téton... enfin tout les trucs de mec quoi...
Du coup je me demande (et je vous le demande également)...:

Pensez vous que le site devrait compter plus de femmes modérateurs
Crée le 2019-09-01 23:25:47 | Forum | proposé par koikoi_koi
➡ Oui
➡ Non
➡ On dit "modératrices" sale macho!!!
[Participer au sondage]

edit @Anaon Les lois sont dangereuses quand elles retardent sur les moeurs. Elles le sont davantage lorsqu'elles se mêlent de les précéder.

Contribution le : 01/09/2019 23:26
Signaler

Croc63
 4  #59
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi

Si on émascule le tigre ça compte?

Citation :
on monte en température dès qu'on voit pointer un téton... enfin tout les trucs de mec quoi..


Va dire ça a une broute minou!


Citation :

@Anaon a écrit:
@fluffy @_Spo0n_ @Croc63 @Variel Vous êtes à la ramasse les gars ! C'est impressionnant !



Non

Contribution le : 01/09/2019 23:33
Signaler

SpirAngel
 5  #60
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Anaon a écrit:
@fluffy @_Spo0n_ @Croc63 @Variel Vous êtes à la ramasse les gars ! C'est impressionnant !


Je suis désolé de te faire remarquer que tu as visiblement beaucoup de peine à convaincre du monde ici avec tes idées...
Et pour ma part ce ne sont pas tes envies totalitaires et ton ode à la pensée unique (Ah bon on est à la ramasse ?) qui me feront changer d'avis.

Contribution le : 01/09/2019 23:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.