Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


Croc63
 1  #81
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 Tu te sentirais, je pense, plus concerné si tu étais une brillante jeune femme qui ambitionnait un poste de top management dans l'administration.
Je ne suis alors pas certain que le fait de savoir que dans 20 ans ça ira peut-être mieux suffirait à apaiser ton sentiment d'injustice parce qu'on t'aura privé du poste que tu visais au prétexte qu'il demande de la poigne et qu'une femme n'était donc pas le bon profil pour ça.



Euh, du fait que les gens sont embauchés de par leurs compétences et que je serais une femme qui n'a pas été prise pour le poste, c'est qu'un autre homme ou une autre femme ont été plus compétents que moi! SI l'on dit qu'il faut du temps C'est pour le fait que plutôt que de se retrouver avec 95% de cv d'homme dans certains domaines il y en ai peut être plus de femmes par le futur. Et si il y a un % élevé d'hommes dans certains domaines c'est que la femme active d'aujourd'hui n'a pas daigné percer dans ce domaine. Et forcement il y en aura moins! Pourquoi vouloir inverser cela maintenant!

Si je suis la seule femme a postuler sur 100 personnes et que je ne suis pas prise parce que je n'ai pas les meilleurs compétences c'est la vie ma pov Lucette! Je l'aurais mauvaise seulement si je n'ai pas été choisi(e) parce que je suis une femme et cela reste a prouver et est un tout autre sujet de discrimination! Et si tu penses résoudre le problème en imposant de prendre des femmes la ou elles n'avaient pas forcement les compétences rapports a d'autres candidats, la oui c'est un réel problème!

Et oui je me sens concerné également en disant que moi en tant qu'homme je ne serai pas pris dans une entreprise ou actuellement dans l'administration car l'on impose le fait qu'il y ai autant de femmes que d'hommes et que c'est une femme qui aura prit ma place alors que ses compétences étaient moindre par rapport aux miennes!
Donc oui je suis même concerné directement finalement, merci de me l'avoir rappelé!

Donc si il y a dans un domaine il y a 95% d'hommes formés pour ce travail et donc 5% de femmes, dis mois comment tu fais pour faire du 50/50!
un moment donné le problème n'est même pas moral mais mathématique! et donc oui c'est contreproductif!

Contribution le : 02/09/2019 12:45
Signaler

 0  #82
Fantôme
@Variel
Citation :

Pour vider les poubelles à 5 plombes du mat', ça ne dérange pas que ce ne soient que des hommes.
Pareil pour manier la pioche au fond d'un trou, ou inspecter les égouts.
Quant à la politique, on voit les résultats.


Keuwa ? C'est quoi le rapport ? tu mélanges d'autres problème là: la valorisation du travail (par le biais du salaire et donc finalement du statut social) n'est pas le fond du débat.

Perso, et ma nana aussi, j'irai joyeusement ramasser tes poubelles tous les jours, si j'étais mieux payé qu'un patron qui ne fait que signer des papiers à longueur de journée.

Si on part la-dessus: pourquoi les hommes devraient mettre en jeu leur santé plus que les femmes dans le monde du travail ?
Moi j'ajoute à tes propose que si les femmes voulaient bien nous laisser porter les enfants, ça nous ferait des mois de vacances!

Je rebondis par sur ton dernier propos: c'est du niveau Zemmour.

Contribution le : 02/09/2019 12:50
Signaler

fluffy
 3  #83
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Imnothere Je rebondis sur ton commentaire concernant les "ramasseurs de poubelles" : pour info c'est un boulot TRÈS bien payé !
A Marseille (je ne sais pas si c'est partout pareil), un éboueur travaille environ 4 heures par jour avec un salaire entre 2200 et 2500 euros net par mois + prime (et c'est véridique, j'ai un pote qui fait ce boulot)
Ok c'est un boulot très difficile avec des horaires de merde mais on n'entend jamais les "féministes" réclamer la parité dans ce domaine..
Ce qui revient toujours, ce sont les postes à haute-responsabilité, politique, etc..

Contribution le : 02/09/2019 13:34
Signaler

Variel
 2  #84
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@CrazyCow a écrit:
J'ai juste une chose à dire : c'est "Bourg-en-Bresse" et pas "Bour-en-Bresse". Tous les journalistes nationaux font cette erreur

"BourK en Bresse", si on veut faire dans la précision phonétique.

Contribution le : 02/09/2019 13:35
Signaler

 0  #85
Fantôme
@fluffy Ah tiens je savais pas, merci pour l'info. Même si j'estime que en faveur du service rendu, tous ces métiers de sanitaires (décharge, poubelles, recyclage, etc...) devrait etre encore plus valorisé: ils contribuent à mon sens plus activement au "greater good" commes les ricains disent.

Contribution le : 02/09/2019 13:44
Signaler

 4  #86
Fantôme
Il suffirait pas que la moitié de ces femmes s'identifient comme homme pour faire sauter les 90k d'amende? 😉

Contribution le : 02/09/2019 13:47
Signaler

-Flo-
 3  #87
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Croc63 a écrit:
Euh, du fait que les gens sont embauchés de par leurs compétences et que je serais une femme qui n'a pas été prise pour le poste, c'est qu'un autre homme ou une autre femme ont été plus compétents que moi!


Et bien non, et c'est là tout le problème. Que tu ne sembles pas comprendre. Et on va encore tourner en rond pendant des plombes pour cette raison.

Je me répète une nouvelle fois : ce genre de mesure prend naissance dans le constat que des personnes ne sont pas éliminées en raison de la simple mise en concurrence de leurs compétences, mais aussi en raison d'autres facteurs liés à ce qu'elles sont, générateurs de préjugés défavorables.

Si les gens étaient embauchés pour leurs simples compétences comme tu le prétends, on vivrait dans un monde parfait et ce débat n'existerait même pas.

Et donc là on arrive au moment où tu vas probablement répondre que tu n'as personnellement jamais rencontré ça, que ce sont des fantasmes de victimisation, que c'est les compétences et puis c'est tout et que c'est très logique du point de vue de l'entreprise, que ceux qui pensent le contraire cherchent des excuses à leur propre incompétence, etc. Je connais déjà la ritournelle.

Citation :

@fluffy a écrit:
Ok c'est un boulot très difficile avec des horaires de merde mais on n'entend jamais les "féministes" réclamer la parité dans ce domaine..
Ce qui revient toujours, ce sont les postes à haute-responsabilité, politique, etc..


Mais qu'est-ce qu'il est nul cet argument, c'est quand même fou de le sortir à tout va comme ça !
Ce que réclament les "féministes", pour reprendre tes guillemets, c'est l'égalité des chances dans une concurrence non biaisée, ni plus ni moins.
Alors bien sûr que les exemples qui sont pris sont toujours ceux pour lesquels on nourrit de l'ambition.
Quelle est la pertinence de souligner que les femmes ne réclament pas des postes d'éboueurs ? En quoi est-ce que c'est censé justifier le fait que l'accès à des postes à responsabilité leur soit plus difficile ?

Contribution le : 02/09/2019 13:58
Signaler

 0  #88
Fantôme
Merci @-Flo-

Contribution le : 02/09/2019 14:10
Signaler

 0  #89
Fantôme
@-Flo-

- Tu as des études et preuves sérieuses qui montrent que ce genre de discrimination sexuelle existe encore aujourd'hui?
- Tu as des études et preuves sérieuses que ces lois de la parité fonctionnent vraiment? Que les femmes jusqu'alors discriminées ont réellement pu témoigner de leurs compétences, et que les organisations contraintes d'appliquer la parité ne perdent pas en productivité/efficacité?

Contribution le : 02/09/2019 14:27
Signaler

Croc63
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-

On en revient exactement au même débat que pour les podium girls!
Il faut arrêter de voir ton patriarcat partout!
Et en revanche de forcer a prendre des femmes au détriment des hommes, la ça sera clairement du matriarcat!
Encore une fois les choses changent et évoluent dans le bon sens! Laissons faire les choses!

On est loin, très loin des considérations de la femme d'après guerre! Et sachant que les choses bougent de plus en plus vite, il n'y aura peut être même pas a attendre autant que je le prétendais pour voir considérablement les choses bouger (et je trouve qu'elles ont considérablement changé en peu de temps) sans a avoir a faire cette pirouette immorale et décomplexée!

Et clairement la on va en venir a dire comme ça a déjà été dit plus haut, a venir prendre en excuse que la fille n'a pas été prise c'est parce que le patron est sexiste! Ca marche aussi pour raciste, homophobe et tout le reste! Non parce que c'est bien ce que tu affirmes! Que les femmes ne sont pas prises pour des histoires de patriarcat!
Ci cela existe bel et bien ça reste minoritaire de nos jours et ça tente a disparaître du fait de l'évolution des moeurs!

La on va encore rapidement basculer dans l'absurde! Certains ici ne doivent pas prendre certains prétextes ou faire certaines comparaisons qui te sont bidons alors que tu mets en avant tes histoires de patriarcat comme la carte joker!

Non, si il y a plus d'hommes que de femmes dans certain secteurs c'est que moins de femmes ont fait de formations dans certains domaines et ça sera réglé en invitant les femmes comme les hommes a s'engager dans divers formations ouvertes a toutes et tous!

Bon ça va être quoi l'étape suivante?
Ca sera le problème d'identité de genre? Un homme se sentant femme et qui de fait se devra d'avoir un poste ou l'on va privilégier les femmes?
Et ensuite ça va être les gender fluide qui vont manifester parce qu'ils n'ont que des emplois a mi temps pour le coup?

C'est d'un ridicule, vraiment! Ne venez pas vous plaindre après de vous retrouver avec des infos ou l'on voit des amendes imposées du genre parce que derrière des mouvements a la con font pression!

Citation :
Si les gens étaient embauchés pour leurs simples compétences comme tu le prétends, on vivrait dans un monde parfait et ce débat n'existerait même pas.

Non, c'est sans ces mouvements a la con que le débat n'existerait pas.

Contribution le : 02/09/2019 14:32
Signaler

-Flo-
 2  #91
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Non, et toi ?

@Croc63 Oui en effet on en arrive toujours au même point d'arrivée, qui est final un point de départ : la négation du problème.

Contribution le : 02/09/2019 14:33
Signaler

Croc63
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:


@Croc63 Oui en effet on en arrive toujours au même point d'arrivée, qui est final un point de départ : la négation du problème.


Je te renvoie l’ascenseur car toi même tu prétends avoir la vérité absolue et la question au problème!

Perso, je fais un constat concret que les choses changent et dans le bon sens depuis plusieurs décennies et que je me fais une joie que ça continue comme ça sans que des gens viennent foutre une piqûre dans le cul d'hormones pour que ça aille plus vite pour que ça fasse de la merde! Cette amende de 90 000€ en fait parti et résulte de cette merde!

Contribution le : 02/09/2019 14:40
Signaler

-Flo-
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Comment les choses peuvent-elles continuer à changer dans le bon sens puisqu'on part aujourd'hui d'une situation où il n'y a aucun problème ?

Contribution le : 02/09/2019 14:42
Signaler

fluffy
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@-Flo- Je ne l'ai pas précisé (ma faute) mais si j'utilise les guillemets c'est pour différencier les Féministes (qui réclament l'égalité homme/femme) et les "Féministes" (qui prônent le matriarcat)

Et je n'ai pas dit qu'elles ne réclamaient pas ce genre de postes mais qu'on ne les entendait jamais le faire, nuance...
Pour ma part j'ai toujours entendu parler de ça pour des postes de direction, en politique, administrations diverses mais jamais pour des "petits" boulots etc.. Après de la faute à qui ? des médias ou autre ? Mais c'est un constat que je fais.

C'était aussi pour appuyer le commentaire de @Variel
Citation :

Pour vider les poubelles à 5 plombes du mat', ça ne dérange pas que ce ne soient que des hommes.


Par contre je suis d'accord pour ça : "Ce que réclament les "féministes" féministes, pour reprendre tes sans guillemets, c'est l'égalité des chances dans une concurrence non biaisée, ni plus ni moins."
Et surtout sur le terme : concurrence non biaisée

Contribution le : 02/09/2019 14:57
Signaler

Croc63
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-
Les choses changent et continuent a changer! Tiens je te parlais de l'armée et ses campagnes de pub.
Tu ne risquais pas de voir ça il y a plusieurs décennies!


Publicité armée de Terre 1 minute 2019

Et c'est pas les mouvements féministes a la con qui ont fait changer la donne! Ca avait déjà changé a l'époque que le service militaire n'était plus obligatoire, qu'il fallait recruter, et que les femmes étaient les bienvenues!
Et c'est la même chose pour le civil! Moi je vois un problème qui est déjà entrain de disparaître depuis un moment et toi tu vois un problème qu'il faut changer de suite!

T'es du genre a faire la queue toute la nuit pour absolument avoir la dernière console de jeu chez toi dés sa sortie, non?
Et stp, arrête avec ton patriarcat ou alors n'empêche pas les autres de taper a l'inverse dans ce sens la!

Contribution le : 02/09/2019 15:03
Signaler

-Flo-
 1  #96
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Croc63 a écrit:
Moi je vois un problème qui est déjà entrain de disparaître depuis un moment et toi tu vois un problème qu'il faut changer de suite!


Mais tu vois quel problème, au juste ?

PS : J'arrête volontiers avec "mon patriarcat" dans la mesure où je n'en ai même pas parlé. Par contre je veux bien que tu m'expliques le coup du "taper à l'envers dans ce sens là", parce que je suis un peu perdu là.

PS2 : Pour prendre un peu d'avance sur les prochaines réponses, puisque visiblement tu ne te lasses pas de cette partie :
- "Toi tu es du genre à tout vouloir tout de suite"
- "Non, j'accepte juste d'envisager des moyens d'accélérer les choses"
- "Non mais vous autres, vous voulez pas attendre que les choses se fassent naturellement. Il vous faut tout, tout de suite"
- "Non, mais s'il existe un moyen d'aller plus vite pourquoi s'en priver"
- "Ouais en gros t'es du genre à vouloir tout, tout de suite"
- "Non, mais s'il est possible d'accélérer le processus..."
- "Ouais je vois ton genre, tout tout de suite"
- "Non, je..."
bis repetita

Contribution le : 02/09/2019 15:07
Signaler

aioren
 2  #97
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
PS : J'arrête volontiers avec "mon patriarcat" dans la mesure où je n'en ai même pas parlé. Par contre je veux bien que tu m'expliques le coup du "taper à l'envers dans ce sens là", parce que je suis un peu perdu là.



Je pense qu'un gode-ceinture est la seule explication logique à cette histoire de "arrête avec ton patriarcat ou alors n'empêche pas les autres de taper a l'inverse dans ce sens la!" 😃


Des pavés ♦

Contribution le : 02/09/2019 15:15
Signaler

 0  #98
Fantôme
Un peu de lecture, pour ceux qui ont plein d'avis:

ici

et la
Et puis là
ya ca
pourquoi pas ca
ouais ouais
ici aussi
Ca
la..
ici
la
ici
la
ici

Allez, maintenant que tous le monde peut se renseigner, je vous propose de lire tous ces travaux (qui sont d'ailleurs non-exhaustifs) et d'en faire une super synthèse koreussienne. Je connais (pas personnellement) plein de scientifique qui serait ravi de lire vos conclusions sur l'ensemble de ces travaux la.

Sur ce, j'ai rien lu de ce que je liste, je vous donne juste de quoi retomber sur vos culs, et réalisez à quel point le problème est plus vaste, plus flou, plus entremêlé et incroyablement complexe de 90 000 euros d'amende.
Bon courage, je vous le souhaite.

Contribution le : 02/09/2019 15:15
Signaler

Croc63
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Moi je vois un problème qui est déjà entrain de disparaître depuis un moment et toi tu vois un problème qu'il faut changer de suite!


Mais tu vois quel problème, au juste ?

PS : J'arrête volontiers avec "mon patriarcat" dans la mesure où je n'en ai même pas parlé. Par contre je veux bien que tu m'expliques le coup du "taper à l'envers dans ce sens là", parce que je suis un peu perdu là.



J'ai mal utilisé le terme de problème car dans le fond je n'en vois pas!
Juste qu'il serait bien et ça a déjà été cité 50 fois de proposer des formations divers ouvertes a toutes et tous a la base.

Tu me fais de l'inversion puisque c'est toi qui vois un problème!

Et si moi je dois voir un réel problème, c'est vos mouvements a la con!

Pour en revenir aux divers formations a mettre en avant pour toutes et tous qui seraient biens ça me rappelle d'ailleurs un amer constat de moi petit, dans les années 70/80 on ne m'a pas montré toutes les choses qui existait a faire sur cette planète! J'ai dus seulement me baser sur mon Père ouvrier a faire un boulot de merde a l'usine et ma Mère qui faisait la popote! J'ai fini Cuisinier dis donc!

Contribution le : 02/09/2019 15:19
Signaler

-Flo-
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@aioren a écrit:
Je pense qu'un gode-ceinture est la seule explication logique à cette histoire de "arrête avec ton patriarcat ou alors n'empêche pas les autres de taper a l'inverse dans ce sens la!" 😃


Des pavés ♦


Haha, je n'osais envisager cette lecture... 😃

Contribution le : 02/09/2019 15:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.