Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »


-Flo-
 1  #101
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Croc63 a écrit:
J'ai mal utilisé le terme de problème car dans le fond je n'en vois pas!


Haha, tu es génial ! 🙂

Donc en gros :
"La situation s'améliore de jour en jour. Courage les filles, montrez vous juste patientes et ne cherchez pas à tout vouloir tout de suite. Ça va dans le bon sens, il n'y a qu'à attendre.
Bon le seul problème, c'est qu'on part d'un point où il n'y a déjà plus aucun problème. Donc vous risquez d'attendre longtemps."

Contribution le : 02/09/2019 15:23
Signaler

Croc63
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :


Citation :

PS2 : Pour prendre un peu d'avance sur les prochaines réponses, puisque visiblement tu ne te lasses pas de cette partie :
- "Toi tu es du genre à tout vouloir tout de suite"
- "Non, j'accepte juste d'envisager des moyens d'accélérer les choses"
- "Non mais vous autres, vous voulez pas attendre que les choses se fassent naturellement. Il vous faut tout, tout de suite"
- "Non, mais s'il existe un moyen d'aller plus vite pourquoi s'en priver"
- "Ouais en gros t'es du genre à vouloir tout, tout de suite"
- "Non, mais s'il est possible d'accélérer le processus..."
- "Ouais je vois ton genre, tout tout de suite"
- "Non, je..."
bis repetita



Ca va de détourner les phrases pour me faire passer pour un abruti? T'as omis de mettre entre les ligne ce pourquoi je dis cela! Il serait bien de ne pas omettre cela et juste copier coller "tout tout de suite!"



Citation :

@-Flo- a écrit:


PS : J'arrête volontiers avec "mon patriarcat" dans la mesure où je n'en ai même pas parlé.


euh....la?

Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Euh, du fait que les gens sont embauchés de par leurs compétences et que je serais une femme qui n'a pas été prise pour le poste, c'est qu'un autre homme ou une autre femme ont été plus compétents que moi!


Et bien non, et c'est là tout le problème. Que tu ne sembles pas comprendre. Et on va encore tourner en rond pendant des plombes pour cette raison.

Je me répète une nouvelle fois : ce genre de mesure prend naissance dans le constat que des personnes ne sont pas éliminées en raison de la simple mise en concurrence de leurs compétences, mais aussi en raison d'autres facteurs liés à ce qu'elles sont, générateurs de préjugés défavorables.

Contribution le : 02/09/2019 15:24
Signaler

Croc63
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
J'ai mal utilisé le terme de problème car dans le fond je n'en vois pas!


Haha, tu es génial ! 🙂

Donc en gros :
"La situation s'améliore de jour en jour. Courage les filles, montrez vous juste patientes et ne cherchez pas à tout vouloir tout de suite. Ça va dans le bon sens, il n'y a qu'à attendre.
Bon le seul problème, c'est qu'on part d'un point où il n'y a déjà plus aucun problème. Donc vous risquez d'attendre longtemps."



Tu vois tu essayes de détourner ma façon de penser en me faisant tourner au ridicule! Pas très malin de ta part!

Et explique moi une fois de plus comment tu fais pour faire du 50/50 dans un domaine dés demain alors qu'il y a 95% de mecs formés dans ce domaine pour 5% pour les femmes

Contribution le : 02/09/2019 15:27
Signaler

-Flo-
 1  #104
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le principe des quotas est largement imparfait et je suis très partagé à ce sujet. Principalement pour le genre de raison que tu cites.
Ceci étant, c'est une contrainte qui, à ma connaissance, ne concerne pour le moment que l'administration publique territoriale. Donc pas vraiment un secteur concerné par les conditions que tu décris.

Mais je te rappelle surtout que mon intervention sur ce topic n'a pas pour but de défendre bec et ongle le principe des quotas en tant que tel, puisque pour le répéter une nouvelle fois histoire d'être sûr, je n'y adhère pas totalement. Mais je suis intervenu pour rappeler quel est le constat à l'origine de ces mesures, quel est l'objectif qui les sous-tend, et avant tout pour dénoncer la qualité de certains contre-arguments qui défilent depuis plusieurs pages.

Après si tu estimes que je détourne ta façon de penser, excuse-moi mais j'ai pourtant l'impression de résumer le cheminement de notre discussion.
Tu dis d'abord te réjouir que les choses aillent dans le bon sens et continuent leur route dans cette direction, tu te dis désolé de ne peut-être pas pouvoir vivre assez vieux pour voir leur aboutissement, tu dénonces ceux qui veulent "tout tout de suite" au lieu de prendre leur mal en patience, et tout ça... pour au final arriver à dire qu'il n'y a en fait aucun problème dans la situation actuelle.
Il y a de quoi être dérouté, à défaut de détourner.

Contribution le : 02/09/2019 15:44
Signaler

 1  #105
Fantôme
Ohé ohé le p'tit Croc, le p'tit Croc navigue sur les -Flo- !

Contribution le : 02/09/2019 16:08
Signaler

fluffy
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
[troll_on]
Les mecs, vous ne voyez pas ce qu'il se passe ? La fourberie féminine poursuit son oeuvre...
Leur devise : Diviser (les hommes) pour mieux régner !

Quand je vois tous ces commentaires, je me dit que nous sommes tous bien divisés et pendant ce temps le matriarcat se met en place !
[troll_off]

Contribution le : 02/09/2019 16:11
Signaler

 1  #107
Fantôme
@-Flo- @Croc63

À quelque détail prêt, au final dans le fond vous êtes d'accord entre vous.

On part d'un constat d'une inégalité, d'une discrimination, parfois bien interprétée, parfois justifiée (ou non)

Et la meilleure facon d'y remédier, c'est de changer doucement les mentalités, par l'éducation, ou simplement laisser la société évoluer d'elle même.

Mais forcer "l'avancée" qui n'en est pas une, avec des lois complètement bancales écrites par des gens pas toujours compétents.  C'est clairement contre productif et ca soulève plus de problème que ca en résolue.

Contribution le : 02/09/2019 16:43
Signaler

fluffy
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Ok, pourquoi pas, on applique la loi, on équilibre les sexes dans une entreprise..

quelqu'un : "Qu'est ce qui a fait que tu as pu te démarquer des autres candidats ?"
l'employée : "Je suis une femme"


Mais où se trouve la valorisation ?
Comment une femme (ou un homme dans la situation inverse) peut se sentir utile dans une entreprise en étant choisi de cette sorte ?

Socialement parlant, ça peut être très difficile à vivre.

Contribution le : 02/09/2019 17:02
Signaler

Hebus25
 1  #109
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@fluffy Les opérations vont être légion. Cela me fait penser à l'Argentin qui a changé de sexe pour partir à la retraite plus tôt.

Je pense monter un partenariat entre les chirurgiens et pole emploi.

Et on en parle de l'emploi des non binaires ? A mon avis si tu t'offusques dès que la personne en face de toi en entretien t'appelle monsieur ou madame, tu ne vas pas faire long feu. Mais bon tu pourras toujours dénigrer la société en disant que c'est parce que tu es différent....

Contribution le : 02/09/2019 17:59
Signaler

 6  #110
Fantôme
Bon vous êtes parti trop loin, j'ai pas envie de me taper 2 pages de commentaires donc désolé si ça à déjà été dit mais je devait le dire:

La discrimination positive n'est pas le contraire de la discrimination.
Le contraire de la discrimination c'est la tolérance.

Si vous trouvez quelqu'un capable de pondre un projet de loi sur l'égalité dont le fil conducteur est la "TOLÉRANCE" je signe... sinon poubelle.


Contribution le : 02/09/2019 18:26
Signaler

Ubbos
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pour en revenir à l'histoire des éboueurs, il y a a priori un sexisme bienveillant qui s'applique aux femmes désireuses de postuler à ce type d'emploi (ou d'autres emplois éprouvants), qui fait que finalement, on ne voit jamais de femmes éboueurs, simplement parce qu'elles n'auront pas été sélectionnées, afin de leur épargner un boulot ingrat.

Le serpent qui se mord la queue en somme, ou en tout cas, il ne s'agit pas uniquement de femmes se pinçant le nez devant ce type de taf.

Contribution le : 02/09/2019 19:56
Signaler

Waugh228
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Je vais sortir un petit troll pour détendre l'atmosphère mais les femmes vivent plus longtemps en règle général (pas de cancer de la prostate, sarcome par exposition professionnel), pourquoi "elles" s'acharnent à vouloir ressembler aux hommes à tout prix ?

EDIT : Ha oui, elles fument de plus en plus comme les hommes et pour ceux qui s’intéressent aux stats des cancers de poumons, c'est intéressant à regarder 🙂

Contribution le : 02/09/2019 20:23
Signaler

defds
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Ubbos a écrit:
Pour en revenir à l'histoire des éboueurs, il y a a priori un sexisme bienveillant qui s'applique aux femmes désireuses de postuler à ce type d'emploi (ou d'autres emplois éprouvants), qui fait que finalement, on ne voit jamais de femmes éboueurs, simplement parce qu'elles n'auront pas été sélectionnées, afin de leur épargner un boulot ingrat.



Bah non, c'est pas juste que le recruteur ne prenne pas une femme pour lui épargner la tâche ingrate pour laquelle elle candidate. Imaginons que ce soit son rêve de devenir éboueuse.
Mais il pourrait surtout la refuser en estimant qu'une femme est moins physique qu'un homme. En cas de doute, un CDD est aussi fait pour ça.. et sinon il y a la période d'essai, mais bon..


En "discrimination positive", il y a les bourses post-bac destinées à attirer les filles dans les études scientifiques, et même si bien avant il y avait déjà des femmes dans le domaine, le but est de faire bouger les pourcentages, et dans une decennie le secteur pourrait être mieux équilibré.

Contribution le : 02/09/2019 22:01
Signaler

eck0es
 1  #114
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
Et le libre arbitre dans tout ça?

Contribution le : 02/09/2019 23:36
Signaler

 8  #115
Fantôme
Citation :

@eck0es a écrit:
Et le libre arbitre dans tout ça?

Aux chiottes l'arbitre ! Liberté pour les ultra !

Contribution le : 02/09/2019 23:55
Signaler

Variel
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@defds
@Ubbos
Et ben si ça alors ce n'est pas de la discrimination sexiste…
Positive certes, mais discrimination quand même, et donc susceptible de poursuites.

Rappel : Selon le Code pénal :
Citation :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Contribution le : 03/09/2019 00:10
Signaler

defds
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Variel Poursuivre pour quoi ? Avoir conseillé à une gamine de suivre des études scientifiques afin de se mettre 200€ par mois dans la poche ?
L'appât par l'argent.. est un autre débat qu'on va finalement éviter d'aborder dans ce sujet.

Nous retiendrons que le scientifique francophone le plus connue en France n'est peut-être pas Pasteur ni un certain Pierre, mais bien UNE scientifiquE du nom de Marie Curie.
La légende de chevalier français que tout le monde connait est peut-être celle de Jeanne D'Arc.


Peut-être que ces personnalités ont traversé l'histoire pour mieux faire passer la pillule, mais il n'en reste pas moins qu'elles sont encrées dans nos mémoires comme des héroïnes de la Nation. Les femmes sont de plus en plus représentées dans la société, et c'est tant mieux, on est pas vraiment à dire le contraire.
Après, comme dans tout combat, il faut du militantisme et cela peut saouler les plus modéré(e)s.

L'Etat essaye de formaliser une sorte d'égalité appuyée, il lui faudra ajuster les règles, jusqu'à ce qu'un jour elles soient tellement dépassées qu'on luttera pour les abroger, qui sait?
On rajoutera la féminisation des noms de profession également dans ces avancés.

Quand ma colocataire va à des entrainements de sport ou des soirées dans les bars "non-mixte" (et cis), je n'aime pas trop, ca serait pute de ma part de faire des soirées assurément monosexuel, comme on pourrait déclaré "non metisse", "non juif" ou "non {{rajoute_ce_que_tu_veux}}

C'est pas le sujet de la vidéo ? Ah.. comme je l'ai déjà dis, je m'en fous de savoir si la loi est juste ou non, je pense juste que les administrations publiques doivent être les premières à les appliquer.

Contribution le : 03/09/2019 00:33
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Bon vous êtes parti trop loin, j'ai pas envie de me taper 2 pages de commentaires donc désolé si ça à déjà été dit mais je devait le dire:

La discrimination positive n'est pas le contraire de la discrimination.
Le contraire de la discrimination c'est la tolérance.

Si vous trouvez quelqu'un capable de pondre un projet de loi sur l'égalité dont le fil conducteur est la "TOLÉRANCE" je signe... sinon poubelle.



Je m'imagine bien un politicien sortir: "Ouais, ben ... disons qu'il faut quand même tolérer les femmes, hein" ... je vote direct pour lui, même s'il n'y a pas d'élections 😃

Contribution le : 03/09/2019 08:30
Signaler

Staffie
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Variel a écrit:
@defds
@Ubbos
Et ben si ça alors ce n'est pas de la discrimination sexiste…
Positive certes, mais discrimination quand même, et donc susceptible de poursuites.


Tu sais, c'est pas grand chose ça. A l'université de technologie de Sydney, ils ont décidé de réduire de 10 point le score nécessaire aux examens d'entrée pour les femme dans des filières comme l’ingénieurie, l'informatique ou la construction ou les hommes sont majoritaires.

A celle de Stanford, t'as des cours de physiques qui ne sont ouverts qu'aux femmes et aux personnes issues de minorité.

Contribution le : 03/09/2019 09:27
Signaler

aioren
 1  #120
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Variel a écrit:
@defds
@Ubbos
Et ben si ça alors ce n'est pas de la discrimination sexiste…
Positive certes, mais discrimination quand même, et donc susceptible de poursuites.


Tu sais, c'est pas grand chose ça. A l'université de technologie de Sydney, ils ont décidé de réduire de 10 point le score nécessaire aux examens d'entrée pour les femme dans des filières comme l’ingénieurie, l'informatique ou la construction ou les hommes sont majoritaires.

A celle de Stanford, t'as des cours de physiques qui ne sont ouverts qu'aux femmes et aux personnes issues de minorité.


o_O


L'auteur de l'expression "t'as eu ton diplôme dans un baril de lessive ?" n'était pas sexiste mais clairvoyant.


Des pavés ♦

Contribution le : 03/09/2019 10:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.