Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11)


 2  #201
Fantôme
@maieuh
Un point en passant : Marguerite ne regrette pas que la femme veuille travailler s'assumer financièrement. Elle regrette la tendance à vouloir entrer dans le carriérisme, la rat race, comme si c'était un privilège des hommes qu'il faudrait atteindre.
Alors que c'est plutôt un défaut des hommes.

Édité pour clarifier

Contribution le : 07/09/2019 07:53
Signaler

maieuh
 0  #202
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Norbert  j'ai pas dit qu'elle regrettait ca, parce qu'a mon sens c'est absurde de croire que les femmes ne travaillaient pas avant, elles l'ont toujours fait,  ce qu'elle sous entends elle meme quand elle s'appercoit qu'elle est trop "bourgeoisement"centré en evoquant ce temps là, ou c'etait principalement des bourgeoises qui faisaient cette lutte et qu'effectivement elle n'avait pas besoin d'aller courber l'echine dans les champs ou les usines, du coup j'etais loin de dire qu'elle regrettait une chose qui a finalement toujours existé.

Ce propos sexiste qu'elle tient sur les hommes tu trouve pas ca un peu "chimerique" ? Ou l'idée que des femmes carriériste est juste une consequence normale dans nos société quand disparait l'obstacle soit de la fonction biologique de reproduction a repetition faute de contraception soit par le conditionnement sociétale. Et à mon sens  c'est un peu facile d'en faire qu' un defaut de l'homme non ?

Parce que mon propos ce situe justement sur le fait que c'est un peu hypocrite de reprocher a un mouvement qui ne s'inscrit et ne souleve  les probleme qui decoulent d'etre femme dans cette dite société, quand elle oblitere que c'est cette societé ou nous vivons qui  conditionne une voie pour  l'independance et /ou la liberté passant par l'argent et que la reussite sociale est aussi conditionné par cette meme société capitaliste et par les valeur qu'elle vehicule et ca independamment du genre de la personne.

Je ne sais pas si je m'explique bien ^^

Contribution le : 07/09/2019 09:03
Signaler

 1  #203
Fantôme
@maieuh
J'ai édité mon précédent post. Pas besoin d'être dans la rat race pour s'assumer financièrement.

C'est vrai que pour moi la course au succès/pouvoir/argent est très liée à la masculinité.
Pour diverses raisons :
- comme le dit MY : l'homme, n'étant pas confronté dans sa chair au processus de procréation et tous les risques qui en découlent (et historiquement peu présent pour l'éducation des enfants), est plus éloigné des réalités de bases que la femme
- testostérone donc envie d'en découdre.

@maieuh tout à fait : vive la nuance ^^

Contribution le : 07/09/2019 09:40
Signaler

maieuh
 0  #204
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Norbert
Citation :
comme le dit MY : l'homme, n'étant pas confronté dans sa chair au processus de procréation et tous les risques qui en découlent, est plus éloigné des réalités de bases que la femme


Mais un empechement biologique n'enleve pas l'existence de cette envie, juste de sa possibilité, mais une fois que tu enleves cet obstacle parce qu'on est quand meme loin des femmes qui  subissaient 10 grossesses en moyenne et risquaient de mourir dans des proportion effrayante a la naissance de leur enfant.


Citation :
testostérone donc envie d'en découdre


Je ne sais pas ou est la part d'innée ou d'acquis,  mais que le fait qu'une partie de femme soient carriériste et qu'une partie D'hommes ne le soient pas, aurait tendance a l'heure actuelle plus a voir avec l'accomplissement par des choix personnel de vie, c'est juste que l'evantail de ces choix se sont un peu plus agrandis en transcendant les genre. D'autant que cette interview date et que la feminité et la masculinité et leur rapport a l'autre et au fric a malgré tout changer aussi. Perso je nuancerais ces propos.

Contribution le : 07/09/2019 10:09
Signaler

 2  #205
Fantôme
@maieuh merci pour ta sollicitude 😌

Pour remettre les choses dans leur contexte, voici les liens de l'interview en entier 3x9min env.
Marguerite Yourcenar - La condition féminine 1/3
Marguerite Yourcenar - La condition féminine 2/3
Marguerite Yourcenar - La condition féminine 3/3

Citation :
1) c'est pas contre les hommes, mais juste que le feminisme ne s'interesse qu'aux problemes que tu rencontres parce que femmes pas mal d'entre vous croient a tort que ca renie les votres, genre en ce moment ca parle femicide et t'auras toujours quelqu'un pour dire que y a des hommes qui se font tuer par leurs femmes... ben  l'un ne nie pas l'existence de l'autre, mais l'un n'est pas un combat feministe, donc celles-ci ne l'evoqueront pas, cqfd...

Oui mais là on est sur un problème ou justement, l'application froide  par la force (amendes,; sanctions...) d'une revendication "féministe", la parité, va impacter directement l'autre sexe. En plus je pense que ca va augmenter les licenciements, compliquer les embauches et impacter sur l'efficacité des services. Mais ceci n'est pas un combat feministe, donc celles-ci ne l'evoqueront pas, cqfd.
D'ailleurs j'aimerais bien entendre ton point de vu sur le sujet:
Pour ou contre les quotas F/H?

Citation :
2) mme yourcenar demande aux feministes d'etre ce qu'elle n'ont jamais eu la pretention ou vocation a etre...

Vocation à être tout à fait d'accord avec toi, prétention à être... ça se discute...
Le féminisme dont tu parles, celui qui lutte sans misandrie n'est pas vraiment le courant dominant en ce moment... Tu as des représentant.e.s (<=😁) à nous conseillez qui tiennent un autre discourt que les Schiappa, les Titiou Lecoq, Caroline Fourest et autres Fiona Schmitt?...
Parce que le problème ce n'est pas le féminisme, mais la représentation dominante qui en est faites ainsi que le niveau des représentant.e.s...
Le coté nous luttons pour le bien de l'humanité et si vous avez des objections, surtout gardez les pour vous car nous n'accepterons plus la domination patriarcale et nous irons jusqu'au bout même si bon, c'est un peu foireux mais "ça va dans le bon sens"


Citation :
la liberté ou l'independance * passe, que ce soit homme ou femme d'ailleurs, par avoir de l'argent et y a pas 36 solutions pour en avoir, n'en deplaise a marguerite yourcenar, c'est pas une vie masculine qui est un ideal, mais la liberté sociale s'inscrit betement dans  un systeme capitaliste et dans ses valeurs, la reussite...


Il manque juste * ici "dans notre société battit sur le modele patriarcal," et on comprends que certaines ne veulent pas changer la société patriarcale mais simplement s'y intégrer pour y obtenir de meilleures places.

Citation :
lls se trouvent que des femmes veulent ca et que d'autre non, mais le feminisme essaye de preserver la liberté de choisir

...et se battent principalement pour celles qui veulent ça... pas vraiment pour proposer un autre modèle fondé sur des "bases" plus "matriarcales" pour les autres... (c'est ce que dit M. Yourcenar)

Citation :
le systeme dit du patriarcat par exemple a conditionné aussi pendant des milliers d'annees les individus  a ce qu'il peuvent ou doivent faire, a un moment donné les feministes s'y attaquent pour plus d'independance, c'est un peu normal. Comme le fait que le feminisme reflete les problemes d'etre une femme dans une dite societé le jour où on abandonnera le systeme capitaliste elle prendra les problemes qu'engendre d'etre une femme dans cette autre société.

Encore une fois j'y vois une volonté de détruire un système (parfois injuste je te l'accorde) en attendant que quelqu'un propose autre chose... et on avisera le moment venu. C'est souvent l'image que "le féminisme" (celui qui est médiatisé... celui qui casse les coui...) nous renvoi en permanence, détruire sans proposer d'alternative. C'est encore une fois ce que vous "reproche" M.Y., ne pas vouloir utiliser la sensibilité féminine (la nier pour certaine) qui pourrait proposer quelque chose basé sur la solidarité l'entraide par exemple plutôt que sur la concurrence et le profit.

Citation :
3) dans ce contexte si elles jouent sur les deux tableaux ? faudrait s'en priver, quand ca permet de mieux t'intégrer dans une societe ou le paraitre est important ? où ca peut meme etre un facteur de reussite sociale, ou du moins facilité, donc plus de moyen pour etre independant, donc plus de liberté et meme de choix, aussi bien de vie que de partenaire ? parce que se faire un brushing ou se ballader sein nue a la plage, t'empecherais d'avoir des liberté ou de l'independance dans notre societé ou c'est l'argent qui le permet ?

@Croc63 sera ravi de voir que tu partages ses convictions sur l'importance pour une femme de se mettre en valeur pour "progresser  dans la société" 😁

Citation :
Bon est Patriarcat n'est pas un gros mots, tout comme le male blanc cis genre hetero n'est pas une insulte, mais ca sera plus rare qu'on vous discriminera parce que vous etes un homme blanc cis genre et hetero en occident, ce qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'obstacles tout aussi important pour autant mais lié a d'autre facteur.... En soit vous vous ferez pas recaler a l'embauche parce que vous pouvez tomber enceinte, ca vous arrivera pas par exemple, on vous refusera pas un appart parce que vous etes noire ou mahgrebin et on vous tabassera pas pour votre orientation sexuel, si  ? Et la "remarque" sexiste la plus frequente, voir quasi quotidienne pour certains sera certainement celui d,une femme seule qui pressera le pas a certaine heures quand vous serez en train de marcher derriere elle, de meme patriarcat est un systeme qui est tout aussi entretenu par les femmes que les hommes, consciemment ou inconsciemment, y a jamais ete dit que vous n'aviez pas la pression a cause de ce systeme, il vous a fait raquer en boite quand l'entrée des filles etaient gratos m'voyez  par exemple, ou massacrer dans des guerres.


C'est bon de te retrouver, tu m'as manqué 😘


edit: @maieuh comme je revient tard sur ce message et que visiblement il s'enfonce dans l'oublie, je pose un edit plutôt que de relancer la machine.

Alors pour faire cours je suis d'accord sur beaucoup de choses, mais un peu déçut que tu botes en touche sur les quotas... c'était le sujet de la discussion (et oui il y a eu pas mal de sanction contre les administrations qui employait majoritairement des hommes, c'est précisé dans la vidéo)
Lorsque "nous "ralons" contre le féminisme, c'est contre celui qui est majoritairement présent dans les médias, celui qui nous "impacte" quotidiennement, celui qui rappelle sans cesse à l'homme combien "le mâle blanc" va devoir payer l'addition de millénaires de soumission des femmes au patriarcat blablabla... Celui qui propose de lutter contre les injustices par des injustices "positives"... Bref le féminisme qui part en ovaire. ET QUI, LUI, LUTTE BIEN CONTRE L'HOMME comme lui reproche M.Y.
C'est un peu facile de dire qu'il y a de nombreux féminismes différents pour te démarquer d'un courant ou d'un autre et de dire plus loin "le féminisme" comme si c'était une seule lutte... Tu peux svp me transmettre (même en mp) le lien d'une "figure" qui représenterait ton courant féministe pour que je sache exactement ce qui nous oppose et ce qui nous rapproche? Parce que je n'ai pas l'impression que nous soyons en si grand désaccord (omis ta propension à défendre tout combat féministe même si au fond tu n'as pas d'avis sur cette question...)
Citation :
MY demande a une rustine de changer carrement le velo, ça va etre dure

MY se plaint que la rustine veulent changer le vélo mais devrait plutôt avoir son mot à dire sur les chemins qu'il empreinte, ça préviendra les futures crevaisons (désolé c'est un peu foireux mais je suis sur que tu as compris 😁)

Contribution le : 07/09/2019 10:33

Edité par koikoi_koi sur 9/9/2019 17:22:03
Signaler

maieuh
 1  #206
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi @koikoi_koi

Citation :

@Croc63 sera ravi de voir que tu partages ses convictions sur l'importance pour une femme de se mettre en valeur pour "progresser  dans la société


L'importance euh non ? C'est une des voies

C'est surtout que vous vous arretez a certain courant les plus mediatiser sans parler que vous prenez pas mal de remise dn question generaliste personnellement.  et j'ai beau avoir vecu dans un monde judeo chretien, je ne suis pas chretienne, me suis jamais cacher d'etre tres libre sexuellement et que ce que font les gens de leur cul ca l'est regarde, je suis tres "la liberté commence la ou s'arrete celle des autres. "

Perso, je suis ni pour ni contre, et une partie de femmes qui prennent cette voie là, juste un constat que te foutre sein nue ne te fera pas perdre de l'argent ni de l'independance dans notre societé, pourquoi donc l'empecher ? que la prostitution ou le porno t'en font gagner mais qu'une partie des feministes sont d'accord avec les conservateur pour marginaliser les gens qui ose gagner leur vie avec leur cul quand bien meme ca serait en toute connaissance de cause et consentant, mais y a aussi dans d'autre courant ou tu as des porno feministe or on dirait que je vous l'apprend ?
  Personnellement  je me maquille meme pas, me ballade pas sein nue, et me coupe moi meme les cheveux, et je deteste le shopping, du coup je m'habille avec le moins de prise de tete, c'est dire que j'en ai rien a faire de progresser par cette voie là. Et je n'aime pas l'idee qu'on paie un resto/un verre = droit de cuissage, ca me fout mal a l'aise, donc on peut meme pas me reprocher de pas payer ma part.
Et étonnant  t'as vu ? ‽je ne t'insulte pas parce que ton seul crime ca serait que tu lui parles.‽ 🤗

Citation :

Oui mais là on est sur un problème ou justement, l'application froide  par la force (amendes,; sanctions...) d'une revendication "féministe", la parité, va impacter directement l'autre sexe. En plus je pense que ca va augmenter les licenciements, compliquer les embauches et impacter sur l'efficacité des services. Mais ceci n'est pas un combat feministe, donc celles-ci ne l'evoqueront pas, cqfd.
D'ailleurs j'aimerais bien entendre ton point de vu sur le sujet:
Pour ou contre les quotas F/H?


En politique elle avait la vertue d'habituer les gens a voir des femmes dans ce genre de role, cela dit pour le cas precis j'ai pas souvenir d'amende quand y a pas le quota de femme dans les municipalités a moins de me tromper ? dans le reste je demande a voir parce que la parité n'est pas qu'une question d'embauche hein, ca parle du congé paternité d'harcelement sexuel. Donc tout n'es pas a jeté, mais le quotas a l'embauche... Que ca disparaisse ou que ca reste, j'en ai pas grand chose a faire, pour la simple raison Qu'on a deja du mal a prouver les discrimination raciale et lorsque le metier exige d.avoir que des hommes ou que des femmes pour x ou y raison y a deja un arsenal legislatif pour faire que ce genre de situation soit exclu des  exigeance paritaire... Etc. Pour le reste vous etes assez grand pour vous prendre en mains non ? Et que le jour ou ca aura un impact negatif rien n'empechera la machine arriere. C'est pas les exemple de retour en arriere qui manque... Parce que si y a bien un truc de sure c'est qu'il n'y a rien d'acquis. Genre une petite guerre et on en revienne a devoir pondre du soldat, je te garanti que les femmes n'auront plus voix au chapitre sur leur contraception ou ivg.
Citation :

Il manque juste * ici "dans notre société battit sur le modele patriarcal," et on comprends que certaines ne veulent pas changer la société patriarcale mais simplement s'y intégrer pour y obtenir de meilleures places.


Non vu que je parle d'un modele economique. Donc si tu as un mot c'est capitalisme et ca peut tres bien s'exprimer dans un matriarcat qu'un patriarcat ou neutre ce genre de modele economique, non ?

Or le feminisme n'a pas eu pour vocation d.abolir le capitalisme en soi mais de permettre au femme d'y avoir plus de choix et d'autonomie...

Citation :

...et se battent principalement pour celles qui veulent ça... pas vraiment pour proposer un autre modèle fondé sur des "bases" plus "matriarcales" pour les autres... (c'est ce que dit M. Yourcenar



Non,  ton regard est biaisé par le fait que c'est celui qui touche le plus aux hommes et donc bien plus de revendication sur la place publique de la part des feministes, parce que y a plus de probleme qui decoulent dans le fait d'etre une femme...
Alors que la tendance serait plutot de considerer un parent au foyer homme ou femme comme un metier.... A la base le probleme n'est pas le feminisme, mais le fait qu'on ne peut pas etre independante sans argent. Or c'est un peu le sur quoi repose le feminisme l'autonomie des femmes et son respect.

Tant que nos sociétés ne change pas son regard sur la place de l'individu dans l'economie, tant qu'on ne change pas notre regard sur le merite, le parasitisme, le travail, ben le feminisme n'evoquera que les problemes d'etre une femmes dans un monde capitaliste ou le travail rend libre... Et ou le fait de ne pas travailler est deconsidéré.

Parce qu'a la base le feminisme ne fait qu.un constat sur une realité de terrain pour le reste ben y a des parties politiques plus generaliste pour faire des plan sur la comete et revoir toute la copie sociétale.

Je sais pas, c'est comme si je te parlais d'appeler le plombier pour remplacer un tuyaux parce que sa fuit et que tu reprochais au plombier de pas revolutionner la plomberie avec un nouveau matieriaux alors que c'est pas son role.

Citation :

Parce que le problème ce n'est pas le féminisme, mais la représentation dominante qui en est faites ainsi que le niveau des représentant.e.s...
Le coté nous luttons pour le bien de l'humanité et si vous avez des objections, surtout gardez les pour vous car nous n'accepterons plus la domination patriarcale et nous irons jusqu'au bout même si bon, c'est un peu foireux mais "ça va dans le bon sens


Le patriarcat est juste un modele de fonctionnement societale pour perdurer a moindres frais, mais il est dépassé, a la minute ou la contraception et l'avortement a rendu son fonctionnement abscon. A la minute ou le role de chef de famille a disparu des notions legal... Soit en 1970... Mais certains schema perdurent bonne ou mauvaise, et remettre en question certains schema ne veut pas dire le faire contre vous.

Citation :

Encore une fois j'y vois une volonté de détruire un système (parfois injuste je te l'accorde) en attendant que quelqu'un propose autre chose... et on avisera le moment venu. C'est souvent l'image que "le féminisme" (celui qui est médiatisé... celui qui casse les coui...) nous renvoi en permanence, détruire sans proposer d'alternative. C'est encore une fois ce que vous "reproche" M.Y., ne pas vouloir utiliser la sensibilité féminine (la nier pour certaine) qui pourrait proposer quelque chose basé sur la solidarité l'entraide par exemple plutôt que sur la concurrence et le profit.


Mais je sais pas ou vous avez peché que sous pretexte qu'on avait des gonades interne, on etait plus vertueuse... Y a une sensibilité qui preche pour sa paroisse ouais, ce qui est tout a fait humain, je travaille dans un milieu tres feminin je sais pas ou est l'entraide ? je cherche encore. C'est pas parce qu'on fait pas de concours de biscotto entre nous qu'il n'y a pas de concurrences

tu me feras pas croire que depuis itw de MY la paternité, la maternité, la conception de l'argent, les rapports aux uns ou autres n'a pas changé ? Et MY serait peut etre heureuse a l'idee du salaire universel par exemple, vu qu'elle considerait le travail comme une alienation au vu de son milieu j'ai envie de dire qu'elle est traditionnaliste.
M'enfin pourquoi attendre que du feminisme ce que des courants plus generaliste politique proposent ? Pourquoi attendre des femmes, des vertues que toutes ne possede pas, et n'en veulent pas, ou que vous pouvez avoir ou  acquerir vous meme ?

De base socialement mes problemes ont plus en commun avec ceux d'un homme de mon statut economique et sociale ou du meme metier, qu'avec celui d'une MY . Mais il reste des problemes de realité de terrain qui ne tient aussi qu'au genre que je peux arranger. Et le feminisme ne met qu'en relief ca, et si ca me facilite la vie de femme ou me protege mieux je vais pas cracher dessus.
Mais c'est clairement pas une lutte pour revolutionner le capitalisme.

Si je veux revolutionner un modele sociétale economique autre que le capitalisme, pour plus de solidarité plus d'entraide, moins de materialisme y a des courant generaliste qui sont la pour ca, et si ca reussi, ça genéra forcement c'est propre lots de problemes dont certains lié au genre et la realité de terrain sera differente et les revendication feministes aussi. MY demande a une rustine de changer carrement le velo, ça va etre dure

Contribution le : 07/09/2019 14:12
Signaler

Crazy-13
 0  #207
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Dire qu'ils avaient fait ça pour faire des économies, les femmes étant payées moins que les hommes, mais pour le coup ça aura été un mauvais calcul.

Contribution le : 15/09/2019 17:59
Signaler

Croc63
 3  #208
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Crazy-13

Mon dieu! Qu'es tu venu déterrer!

Contribution le : 15/09/2019 21:00
Signaler

Crazy-13
 0  #209
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
@Croc63 tu crois qu'on es reparti pour onze page de plus?

Contribution le : 15/09/2019 21:09
Signaler

Croc63
 0  #210
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit Skwatek : Troll

Contribution le : 15/09/2019 21:46

Edité par Skwatek sur 16/9/2019 13:05:31
Signaler

Crazy-13
 0  #211
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259

Contribution le : 15/09/2019 21:49
Signaler

Babique
 0  #212
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@Croc63 Tu es au courant que le troll est interdit sur le forum ?

Contribution le : 15/09/2019 22:09
Signaler

Croc63
 0  #213
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Babek C'est quand que tu me lâches les basques sans déconner!

Edit: @Fleur-du-Desert il va venir dire que je flood!

Contribution le : 16/09/2019 00:46
Signaler

 1  #214
Fantôme
@Croc63

Poste une jolie photo de ton chien pour détendre l’atmosphère !

Contribution le : 16/09/2019 01:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.